Discussion: solution de visa

  1. #1
    Avatar de Ptinico33
    nicolas 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    bonjour . je vous explique la situation mon compagnon a obtenu sont visa working holliday pour le Canada dont moi je souhaite parti avec lui mais je n’arrive en aucun cas à obtenir !!
    Une solution a me proposer ?

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Ptinico33
    bonjour . je vous explique la situation mon compagnon a obtenu sont visa working holliday pour le Canada dont moi je souhaite parti avec lui mais je n’arrive en aucun cas à obtenir !!
    Une solution a me proposer ?
    Bonjour,

    Si vous êtes mariés ou que vous êtes conjoints de fait (un conjoint de fait = personne avec qui tu as cohabité au moins 12 mois dans le cadre d'une relation amoureuse), tu peux faire une demande d'autorisation pour le rejoindre:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment aller rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

    Si vous n'êtes ni mariés, ni conjoints de fait, malheureusement cela ne sera pas possible. Tu peux toujours venir au Canada si tu trouves un employeur à distance et que tu obtiens une LI pour un permis de travail avec EIMT.

  3. #3
    Avatar de Ptinico33
    nicolas 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Nous pas marié mais si on ce pacs c possible sur ça marche

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Ptinico33
    Nous pas marié mais si on ce pacs c possible sur ça marche
    Comme j'ai dit précédemment, il faut être soit mariés, soit conjoints de fait (12 mois de cohabitation).

    Le PACS n'est pas reconnu au Canada.

  5. #5
    Avatar de Ptinico33
    nicolas 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Ok merci