Ptinico33
21/11/20, 17:54
17
1
bonjour . je vous explique la situation mon compagnon a obtenu sont visa working holliday pour le Canada dont moi je souhaite parti avec lui mais je n’arrive en aucun cas à obtenir !!
Une solution a me proposer ?
Réponses
  1. larousse
    22/11/20, 02:19
    Message de Ptinico33
    bonjour . je vous explique la situation mon compagnon a obtenu sont visa working holliday pour le Canada dont moi je souhaite parti avec lui mais je n’arrive en aucun cas à obtenir !!
    Une solution a me proposer ?
    Bonjour,

Si vous êtes mariés ou que vous êtes conjoints de fait (un conjoint de fait = personne avec qui tu as cohabité au moins 12 mois dans le cadre d'une relation amoureuse), tu peux faire une demande d'autorisation pour le rejoindre:

Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment aller rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca

Si vous n'êtes ni mariés, ni conjoints de fait, malheureusement cela ne sera pas possible. Tu peux toujours venir au Canada si tu trouves un employeur à distance et que tu obtiens une LI pour un permis de travail avec EIMT.
  2. Ptinico33
    22/11/20, 04:39
    Nous pas marié mais si on ce pacs c possible sur ça marche
  3. larousse
    22/11/20, 15:31
    Message de Ptinico33
    Nous pas marié mais si on ce pacs c possible sur ça marche
    Comme j'ai dit précédemment, il faut être soit mariés, soit conjoints de fait (12 mois de cohabitation).

Le PACS n'est pas reconnu au Canada.
  4. Ptinico33
    22/11/20, 17:35
    Ok merci
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans