Résultats du sondage : D'où êtes-vous en Belgique ?

Votants
134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Brabant wallon (précisez)

    12 8,96%
  • Hainaut (précisez)

    27 20,15%
  • Namur (Précisez)

    14 10,45%
  • Liège (Précisez)

    24 17,91%
  • Luxembourg (Précisez)

    12 8,96%
  • En Flandre (Précisez)

    6 4,48%
  • Bruxelles

    39 29,10%

Discussion: Des Belges par ici ?

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'ai survolé un peu le forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de Français, ce qui est somme toute logique hin, mais je me demandais s'il y avait beaucoup de Belges aussi, ou s'ils se faisaient rares

    J'ajoute un petit sondage pour savoir aussi d'où vous êtes en Belgique.
    J'espère que je suis pas tout seul

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toi,

    Moi je suis Belge, et je suis dans la région de charleroi, je ne pense pas que tu sois le seul Belge il doit y en avoir pas mal aussi lol.

    Bonne journée.

  3. #3
    Avatar de anouk
    Anouk 39 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Oh oui il y en a quelques uns par ici ,de petits belges, ils papotent ensemble de temps en temps ici. Pour ma part, je suis de la région liègeoise et plus précisément de Huy (oui, oui de Huy !)

    bonne journée aux compatriotes

  4. #4

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    salut,
    ben moi aussi je suis belge! enfin, autant que française..
    Mais j'habite à la Réunion encore pour 2 mois, et après Montréal!!!

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Salut les pey et le mey! Ben moi chui Belge mais je constate que l'auteur du sondage a oublié notre chère Région Bruxelles-capitale (on nous aime pas, c'est ça?) Parait qu'il y'a des pvtistes belges à Toronto mais j'en ai pas vu beaucoup...

  6. #6

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Wouaw, le sondage est présent depuis 1 jour et y'a déjà 5 belges repris dedans, je pense qu'on est plus nombreux qu'on ne le croit.
    Pour ma part, je viens de lièche, de la belle petite bourgade d'Esneux plus précisément et je suis à Vancouver.
    Et ma question habituelle, y'a-t-il des belges à Vancouver ??

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Nawie
    Salut les pey et le mey! Ben moi chui Belge mais je constate que l'auteur du sondage a oublié notre chère Région Bruxelles-capitale (on nous aime pas, c'est ça?) Parait qu'il y'a des pvtistes belges à Toronto mais j'en ai pas vu beaucoup...
    Ran suis impardonnable
    Dommage on sait pas éditer les sondages, enfin je pense pas. En fait j'avais tappé "province Belgique" sur google pour être sur de pas en oublier, et j'ai copié-collé bêtement (sale habitude) et ils l'avaient pas mis !

    On est quand même quelques uns je vois

    ils papotent ensemble de temps en temps ici
    Je vais aller voir ça alors

  8. #8
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Nawie
    l'auteur du sondage a oublié notre chère Région Bruxelles-capitale
    Ajouté

  9. #9
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    il y a effectivement qques belges icitte.

    pour ma part, je viens de la plus verdoyante de nos chères provinces, la province du luxembourg.

    de gaume pr en rajouter un peu plus

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de man
    il y a effectivement qques belges icitte.

    pour ma part, je viens de la plus verdoyante de nos chères provinces, la province du luxembourg.

    de gaume pr en rajouter un peu plus
    Encore heureux que c'est pas la gaule, ok je -->

  11. #11

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    moi j habitai a bruxelles avant de venir a londres donc voila une autres belge lol
    x

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut !

    On est actuellement à la recherche d'un GO Belge :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...ewpost&t=18133

    Merci!

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Comme précisé dans ma présentation, je viens de Zaventem donc de Flandre mais je vais bientôt me faire éjecter vu que je ne pète pas un mot de leur langue lol

    en même temps, ça tombe bien , je me caaaaaassseeee

  14. #14
    Avatar de man
    man
    man est déconnecté
    Manish 41 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    4
    Message de Ranger
    Encore heureux que c'est pas la gaule, ok je -->
    Non, reste!
    Tout dépend de quelle gaule...

    Et moi je sors donc...

    Hey Jeff.be... La situation à Zaventem est qd mm moins pire qu'à Rhode-St-Genese...
    ms fais gaffe qd mm

  15. #15

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ben à Zaventem, tu n'as pas le choix (à la maison communale tu as ce message :
    Hier spreken we alleen vlaams 'ici nous ne parlons que flamand ' j'ajoute que le smiley est d'eux aussi .... et juste en dessous, des centaines de dépliants pour des cours de flamands .. en espagnol, en russe et même en arabe (et après on dit qu'ils sont hostiles à l'immigrations tssss)

    mais je bosse à Kraainem qui est dans la même galère que Rhode ou Wezembeek (ouuuu je sens le débat politique hors-sujet je vais stop)

    f'in je fais gaffe comme tu dis

    Dieu que j'ai hâte de quitter tout ça ..

  16. #16
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    Je n'avais pas vu ce topic ^^

    Bon alors moi, je suis originaire d'une ville où l'on mets des chapeaux à plumes d'autruches et où l'on lance des oranges en hiver mais je vis à Bxl depuis maintenant 3 ans, boulot oblige.

    Ma copine Marine habite avec moi mais elle est originaire (si l'on peut dire) de Nivelles.

    On pourrait peut-être oragniser une petite soirée dans une de nos bonnes vielles villes belges ?

    Reste à savoir où ? Bruxelles ? Namur ? Lièges ? Mons ? On pourrait également lancer une invation aux tcho biloutes pvtistes du Ch'Nord s'ils veulent (hein !) ?
    Je me ferais un plaisir de leurs faire visiter Bxl Sinon Namur et Mons ça peut être sympas également, je ne sais pas ce que vous en dites ?

    PS : Gol, si tu as deux places dans ton couch, nous voulons bien faire une soirée Pvtistes à Londres avec toi
    Dernière modification par Bellek ; 22/05/08 à 13:00.

  17. #17

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    wesh ça serait sympa

    Je suis chaud pour bxl vu que j'habite à côté mais je suis aussi prêt à bouger dans d'autres villes. Liège ou Namur ça peut le faire s'il y a un bon petit soleil

  18. #18

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    J'suis pas belge, mais bonjour à eux !


  19. #19
    Avatar de sido
    sido 40 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    6
    bon voilà

    c'est ici que ça se passe maitenant pour la soirée belge :

    venez tous !!

    https://pvtistes.net/forum/showthrea...571#post199571

  20. #20

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    *souris*

    Il a fallu le temps, mais les amis Belges sont bien là !!

    Ca fait bien plaisir

    On oublie bien trop souvent qu'il y a des Belges Francophones au Canada.

    Les Québecois n'ont que le mot "France" en bouche, ils oublient un peu vite que la Wallonie est la plus francophone des provinces "française" (revoyez votre cours d'histoire).

    En ce qui concerne les disputes Wallonie - Flandre : sans moi. J'aime les Néerlandaise (blondes et pulpeuses à souhaits ), ou flamande, comme vous voulez

    Sinon, pour les rencontres en Belgique, je sais que c'est pas folichon, mais y'a Charleroi aussi, non ?

    Enfin, moi j'accueille sans problème

    Une bonne Jup' avec ça ???

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...