Résultats du sondage : D'où êtes-vous en Belgique ?
- Votants
- 134. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Brabant wallon (précisez)
12 8,96% -
Hainaut (précisez)
27 20,15% -
Namur (Précisez)
14 10,45% -
Liège (Précisez)
24 17,91% -
Luxembourg (Précisez)
12 8,96% -
En Flandre (Précisez)
6 4,48% -
Bruxelles
39 29,10%
Discussion: Des Belges par ici ?
- 14/05/08, 14:40 #1J'ai survolé un peu le forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de Français, ce qui est somme toute logique hin, mais je me demandais s'il y avait beaucoup de Belges aussi, ou s'ils se faisaient rares
J'ajoute un petit sondage pour savoir aussi d'où vous êtes en Belgique.
J'espère que je suis pas tout seul
- 14/05/08, 14:52 #2Bonjour à toi,
Moi je suis Belge, et je suis dans la région de charleroi, je ne pense pas que tu sois le seul Belge il doit y en avoir pas mal aussi lol.
Bonne journée.
- 14/05/08, 15:22 #3Oh oui il y en a quelques uns par ici ,de petits belges, ils papotent ensemble de temps en temps ici. Pour ma part, je suis de la région liègeoise et plus précisément de Huy (oui, oui de Huy !)
bonne journée aux compatriotes
- 14/05/08, 16:11 #4salut,
ben moi aussi je suis belge! enfin, autant que française..
Mais j'habite à la Réunion encore pour 2 mois, et après Montréal!!!
- 14/05/08, 18:56 #5Salut les pey et le mey! Ben moi chui Belge mais je constate que l'auteur du sondage a oublié notre chère Région Bruxelles-capitale (on nous aime pas, c'est ça?) Parait qu'il y'a des pvtistes belges à Toronto mais j'en ai pas vu beaucoup...
- 14/05/08, 20:17 #6Wouaw, le sondage est présent depuis 1 jour et y'a déjà 5 belges repris dedans, je pense qu'on est plus nombreux qu'on ne le croit.
Pour ma part, je viens de lièche, de la belle petite bourgade d'Esneux plus précisément et je suis à Vancouver.
Et ma question habituelle, y'a-t-il des belges à Vancouver ??
- 14/05/08, 22:34 #7Ran suis impardonnable
Dommage on sait pas éditer les sondages, enfin je pense pas. En fait j'avais tappé "province Belgique" sur google pour être sur de pas en oublier, et j'ai copié-collé bêtement (sale habitude) et ils l'avaient pas mis !
On est quand même quelques uns je vois
ils papotent ensemble de temps en temps ici
- 14/05/08, 22:37 #8
- 15/05/08, 01:11 #9il y a effectivement qques belges icitte.
pour ma part, je viens de la plus verdoyante de nos chères provinces, la province du luxembourg.
de gaume pr en rajouter un peu plus
- 16/05/08, 22:45 #10
- 19/05/08, 12:08 #11Bonjour
moi j habitai a bruxelles avant de venir a londres donc voila une autres belge lol
x
- 20/05/08, 16:11 #12Salut !
On est actuellement à la recherche d'un GO Belge :
https://pvtistes.net/forum/showthrea...ewpost&t=18133
Merci!
- 20/05/08, 21:08 #13Comme précisé dans ma présentation, je viens de Zaventem donc de Flandre mais je vais bientôt me faire éjecter vu que je ne pète pas un mot de leur langue lol
en même temps, ça tombe bien , je me caaaaaassseeee
- 20/05/08, 21:13 #14
- 21/05/08, 00:02 #15Ben à Zaventem, tu n'as pas le choix (à la maison communale tu as ce message :
Hier spreken we alleen vlaams 'ici nous ne parlons que flamand ' j'ajoute que le smiley est d'eux aussi .... et juste en dessous, des centaines de dépliants pour des cours de flamands .. en espagnol, en russe et même en arabe (et après on dit qu'ils sont hostiles à l'immigrations tssss)
mais je bosse à Kraainem qui est dans la même galère que Rhode ou Wezembeek (ouuuu je sens le débat politique hors-sujet je vais stop)
f'in je fais gaffe comme tu dis
Dieu que j'ai hâte de quitter tout ça ..
- 22/05/08, 08:56 #16Je n'avais pas vu ce topic ^^
Bon alors moi, je suis originaire d'une ville où l'on mets des chapeaux à plumes d'autruches et où l'on lance des oranges en hiver mais je vis à Bxl depuis maintenant 3 ans, boulot oblige.
Ma copine Marine habite avec moi mais elle est originaire (si l'on peut dire) de Nivelles.
On pourrait peut-être oragniser une petite soirée dans une de nos bonnes vielles villes belges ?
Reste à savoir où ? Bruxelles ? Namur ? Lièges ? Mons ? On pourrait également lancer une invation aux tcho biloutes pvtistes du Ch'Nord s'ils veulent (hein !) ?
Je me ferais un plaisir de leurs faire visiter Bxl Sinon Namur et Mons ça peut être sympas également, je ne sais pas ce que vous en dites ?
PS : Gol, si tu as deux places dans ton couch, nous voulons bien faire une soirée Pvtistes à Londres avec toiDernière modification par Bellek ; 22/05/08 à 13:00.
- 22/05/08, 13:00 #17wesh ça serait sympa
Je suis chaud pour bxl vu que j'habite à côté mais je suis aussi prêt à bouger dans d'autres villes. Liège ou Namur ça peut le faire s'il y a un bon petit soleil
- 22/05/08, 13:12 #18J'suis pas belge, mais bonjour à eux !
-
- 22/05/08, 13:19 #19bon voilà
c'est ici que ça se passe maitenant pour la soirée belge :
venez tous !!
https://pvtistes.net/forum/showthrea...571#post199571
- 22/05/08, 18:41 #20*souris*
Il a fallu le temps, mais les amis Belges sont bien là !!
Ca fait bien plaisir
On oublie bien trop souvent qu'il y a des Belges Francophones au Canada.
Les Québecois n'ont que le mot "France" en bouche, ils oublient un peu vite que la Wallonie est la plus francophone des provinces "française" (revoyez votre cours d'histoire).
En ce qui concerne les disputes Wallonie - Flandre : sans moi. J'aime les Néerlandaise (blondes et pulpeuses à souhaits ), ou flamande, comme vous voulez
Sinon, pour les rencontres en Belgique, je sais que c'est pas folichon, mais y'a Charleroi aussi, non ?
Enfin, moi j'accueille sans problème
Une bonne Jup' avec ça ???
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.