1. #21
    Avatar de laurinC
    laurine 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un peut-il répondre à ma question ?

    merci beaucoup

  2. #22
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Pour etre sur vas sur le site de l'ambassade. la visite medicale cest vraiment si tu es ou si tu vas etre exposé a des enfants ou adultes dans ton boulot.

    Je viens de tomber sur ce poste tout a l'heure du coup ca me stresse un peu. Je suis aide-soignant et je pars pour un tour du monde le 21 novembre, peu de temps apres l'ouverture des quotas (si c'est a la meme période que l'an dernier). Ca va etre chaud pour la demande de pvt canada alors s'ils demandent la visite médicale c'est mort!

    Est-ce que quelq'un sait si on peut passer la visite medicale hors de france genre australie? La visite médicale intervient bien avant lobtention du visa? merci

  3. #23
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Bonsoir à tous,
    quelqu'un(e) aurait l'idée de me dire si travailler dans l'industrie pharmaceutique, au niveau des protocoles d'études cliniques (avec les médecins et non pas en direct avec les patients) implique une VM ?

    (nb : ce n'est hélas pas indiqué sur le site de l'ambassade)

  4. #24
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Bonjour !
    Je fais remonter le sujet !

    Est-ce que quelqu'un sait si la VM demandée lors de la RP est suffisante pour faire débloquer les restrictions d'un permis de travail ?
    Les agent du télécentre m'avaient dit que oui... j'espère qu'ils ne m'ont pas induite en erreur...

  5. #25
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    J'ai rien trouvé sur le site.
    Il me semble qu'ils l'indiqueraient quelque part si il y avait différents types de VM. Ils parlent de Visite Médicale. Terme générique, point.

  6. #26
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Bonjour,
    J'ai obtenu mon JP lié à une agence de placement en mai 2018 et j'avais passé la visite médicale en avril 2018. Pourtant sur mon JP est inscrit que je peux pas travailler dans le milieu médical. Mon agence me place tout le temps dans un hopital. Depuis l'année dernière j'ai eu 3 jobs en secrétariat dans un hopital: un avec des tâches de transcription et quelques fois au comptoir pour des patients en cardiologie, le deuxième j'étais en contact avec aucun patient, puis là je suis secrétaire médicale dans un laboratoire de pathologie. Est-ce que mes 3 mois en cardiologie pourraient être pénalisant car sur mon permis est marqué de pas travailler en milieu médical? Ma VM est toujours à jour

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Orca8
    de pas travailler en milieu médical?
    Il y a vraiment écrit ça ou alors il y a écrit "pas dans le soin aux malades" ? Ce n'est pas la même chose

  8. #28
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il y a vraiment écrit ça ou alors il y a écrit "pas dans le soin aux malades" ? Ce n'est pas la même chose
    mot pour mot c'est "pas autorisé à exercer un emploi relié au domaine de la santé"

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Orca8
    "pas autorisé à exercer un emploi relié au domaine de la santé"
    Il me semble que c'Est bon. Ton emploi n'est pas relié au domaine de la santé : c'est du secrétariat. (je suis d'accord que ça pourrait prêter à confusion mais il ne me semble vraiment pas que ce soit un problème.) @larousse pourrait peut-être confirmer ?


  10. #30

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de murielj
    Il me semble que c'Est bon. Ton emploi n'est pas relié au domaine de la santé : c'est du secrétariat. (je suis d'accord que ça pourrait prêter à confusion mais il ne me semble vraiment pas que ce soit un problème.) @larousse pourrait peut-être confirmer ?
    Muriel a raison.

    Bien que ton environnement de travail soit dans le milieu médical, tu exerces un emploi qui est dans le domaine du secrétariat. L'interdiction parle bien de l'emploi, et non de l'environnement de travail.


  11. #31
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Merci pour vos réponses!

  12. #32
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon invitation pour le permis de travail. J'ai anciennement travaillé en tant que secrétaire médicale et je voudrais savoir si je veux éventuellement travailler en tant que secrétaire médical au Canada je ne suis pas dans la nécessité de passer une VM ou si ?
    Car le domaine de travail est le secrétariat et non la santé en elle même. Pouvez vous me répondre svp
    Merci d'avance

  13. #33

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Je déplace nos messages vers une discussion existante où je t'invite à lire les messages de Muriel et Larousse en réponse à Orca8 juste au-dessus de ton message.

    Message de Lauriethib
    si je veux éventuellement travailler en tant que secrétaire médical [...]nécessité de passer une VM ?
    En principe, non, car comme tu le fais remarquer pour la profession de secrétaire médicale l'environnement
    Message de Lauriethib
    de travail est le secrétariat et non la santé
    Dernière modification par Pliz ; 12/06/19 à 14:21.

  14. #34
    Avatar de Lauriethib
    Laurie 25 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je déplace nos messages vers une discussion existante où je t'invite à lire les messages de Muriel et Larousse en réponse à Orca8 juste au-dessus de ton message.

    En principe, non, car comme tu le fais remarquer pour la profession de secrétaire médicale l'environnement
    Super merci pour votre réponse rapide !!


  15. #35
    Avatar de loskono
    Célia 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir ce que la condition « pas autorisé à exercer un emploi au domaine de la santé » mentionnée sur mon visa de travail exclut concrètement comme emploi.

    J’ai l’occasion de travailler dans un hôpital au Québec en tant que réceptionniste téléphonique/archiviste ne nécessitant aucun examen médical et n’étant aucunement relié aux soins donnés aux patients.

    Puis-je occuper ce poste ou la restriction domaine de la santé m’en empêche malgré qu’aucun examen médical ne soit requis et que je ne serai pas en contact avec les patients ?

    Merci d’avance

  16. #36
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Célia !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de loskono
    Je souhaiterais savoir ce que la condition « pas autorisé à exercer un emploi au domaine de la santé » mentionnée sur mon visa de travail exclut concrètement comme emploi.
    Malheureusement, le site des autorités canadiennes n'est pas super précis à ce sujet mais donne quelques exemples bien précis pour essayer de couvrir au maximum le sujet : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca !

    Message de loskono
    J’ai l’occasion de travailler dans un hôpital au Québec en tant que réceptionniste téléphonique/archiviste ne nécessitant aucun examen médical et n’étant aucunement relié aux soins donnés aux patients. Puis-je occuper ce poste ou la restriction domaine de la santé m’en empêche malgré qu’aucun examen médical ne soit requis et que je ne serai pas en contact avec les patients ?
    La mention qui apparaît sur ton permis de travail est la suivante : "Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé". C'est asse large et un peu flou comme je te le disais mais selon moi : tant que tu n'as pas un contact direct avec les patients, il s'agit là d'un métier comme un autre ne nécessitant donc aucune visite médicale

    N'hésite pas à en parler à ton employeur afin que vous puissiez confirmer ensemble qu'aucun patient de l'hôpital ne sera en contact avec toi !


  17. #37
    Avatar de loskono
    Célia 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Célia !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Malheureusement, le site des autorités canadiennes n'est pas super précis à ce sujet mais donne quelques exemples bien précis pour essayer de couvrir au maximum le sujet : Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca !

    La mention qui apparaît sur ton permis de travail est la suivante : "Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé". C'est asse large et un peu flou comme je te le disais mais selon moi : tant que tu n'as pas un contact direct avec les patients, il s'agit là d'un métier comme un autre ne nécessitant donc aucune visite médicale

    N'hésite pas à en parler à ton employeur afin que vous puissiez confirmer ensemble qu'aucun patient de l'hôpital ne sera en contact avec toi !
    Merci pour ta réponse.
    Saurais-tu par hasard par quel moyen je peux trouver un contact chez Immigration Canada pour que je puisse avoir une explication précise quant à cette condition ?

  18. #38
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de loskono
    Merci pour ta réponse.
    Saurais-tu par hasard par quel moyen je peux trouver un contact chez Immigration Canada pour que je puisse avoir une explication précise quant à cette condition ?
    Re Célia !

    Tu peux obtenir leurs coordonnées ici : Services du Centre de soutien à la clientèle d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

    Je te cache pas qu'ils doivent être bien sollicités ces derniers temps avec toutes ces questions sur le coronavirus !

    Si tu obtiens la réponse, n'hésite pas à la partager ici dans ce fil de discussion ! Ça intéresserait à coup sûr beaucoup de monde j'en suis certain (dont moi ) !


  19. #39

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de loskono
    Merci pour ta réponse.
    Saurais-tu par hasard par quel moyen je peux trouver un contact chez Immigration Canada pour que je puisse avoir une explication précise quant à cette condition ?
    Bonjour Célia,

    Si ton emploi est strictement administratif sans contact avec des patients, alors la restriction ne te concerne pas.

    Cf. Visite médicale et job dans le milieu médical - Page 2

    Edit : @loskono et @Raphael j'y déplace d'ailleurs vos messages
    Dernière modification par Pliz ; 12/03/20 à 15:40.


  20. #40
    Avatar de loskono
    Célia 27 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Célia,

    Si ton emploi est strictement administratif sans contact avec des patients, alors la restriction ne te concerne pas.

    Cf. Visite médicale et job dans le milieu médical - Page 2

    Edit : @loskono et @Raphael j'y déplace d'ailleurs vos messages
    Bonjour Carô,

    Merci pour ta réponse qui je l’avoue, me rassure. Cependant, j’aimerais savoir sur quels supports/sources vous appuyez-vous pour affirmer cette information ?
    Mon potentiel futur employeur me demande de lui fournir des articles concrets sur le sujet provenant de source fiable (une institution par exemple) sans quoi, lui aussi, peut se faire sa propre interprétation de la condition restrictive reprise sur mon permis de travail.

    Merci d’avance

Page 2 sur 4 1 2 3 4