1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    J'ai obtenu mon pvt au mois d'octobre, je viens de déménager ce qui fait que l'adresse inscrite sur mon PVT n'est plus la bonne. Comment puis-je faire pour faire changer cette adresse ? et est ce que je dois obligatoirement avoir un PVT a la bonne adresse ? Parce que je suppose que si l'adresse n'est pas bonne sur le Papier c'est surement que l'immigration n'a pas ma bonne adresse et je pense que ca peut surement me posé des problème si je doit recevoir des papiers du gouvernement notamment des impôt.

    Merci d'avance,

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ben non, on s'est fout!

    Les papiers des impots canadiens, c'est à ton job que tu rempliras alors à ce moment tu donneras une bonne adresse, par ex celle de tes parents.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors:
    Tout d'abord: ils savent qu'en général, quand tu arrives au Canada: tu n'as plus la bonne adresse....
    Exemple: ceux qui ont mis leur adresse dans leur maison ou leur appartement s'en séparent généralement lorsqu'ils partent au Canada...
    Principe logique...
    De même, l'ambassade est au courant que nous sommes mobiles lorsqu'on est jeune.
    Tu n'a donc aucun changement à faire.

    Pour les impôts, c'est toi qui t'en chargera au Canada (ils ne t'enverront pas de papier au moment de ta déclaration d'impôts....)

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Ha ok oui je parlai de changement d'adresse au Canada etant donné que j'ai fait un tour du poteau. Ca me rassure sur le fait que en faite l'adresse indiqué sur le papier qu'on nous donne quand on valide notre pvt elle ne sert pas a grand chose.

    Merci beaucoup pour ses précisions

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors attend, il y a une petite différence pour le coup (excuses moi, je n'avais pas compris ta question dans ce sens)

    En même temps, c'est la même réponse
    Dois-je communiquer ma nouvelle adresse au programme du NAS?

    Non. Il n’est pas nécessaire de nous faire part de votre nouvelle adresse. Toutefois, veuillez communiquer avec nous si vous venez de déménager et si vous n’avez pas encore reçu une carte d’assurance sociale que vous avez demandée récemment.
    Source.

  6. #6
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    kikou
    je pars le 09/09/2011 direction montréal HATE HATE HATE mais avant ca il y a les papeparasse a faire beurk bref.Ma question est la suivante : lors de ma demande de pvt javais une adresse et depuis quelques semaines j'ai déménagé donc que ce soit sur mon pvt ou passeport ou autre tous est à l'ancienne adresse... alors que dois je faire?
    dois je faire le changement d'adresse aupré de lambassade ou ailleurs????
    MERCI BEAUCOUP pour vos réponses

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu pourra appeler le CIC (numéro de téléphone au dos de ton PVT agraphé dans ton passeport)
    ils feront le changement dans leurs dossiers : avec ton adresse canadienne.

  8. #8
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    non c'est pas une nouvelle adresse canadienne mais en france justement voilà ce qui me préoccupe
    merci

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ils ne vérifient pas les adresses. par contre, quand tu auras validé ton PVT, fais le changement.

  10. #10
    Avatar de pimouse59
    Naïma 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Qu'est ce que tu entends par arpès avoir fais validé le pvt??? est ce au niveau du service de limmigration??
    merci BEAUCOUP pour tes réponses je me doute que mes questions soient stupide mais j'ai besoin que se soit clair dans mon esprit alors un grand MERCI

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    la lettre d'introduction n'est pas le permis : elle te permet d'obtenir le permis PVT en arrivant à l'aéroport
    regarde le wiki notamment ici Wiki:Pour les premiers jours sur place - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  12. #12
    Avatar de SidonieD
    Sidonie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Petite question concernant le changement d'adresse:
    Je vais quitter définitivement mon logement fin octobre pour retourner chez mes parents le temps de faire ma demande de PVT. Comme une idiote j'ai refait mon passeport (que je n'ai pas encore reçu) avec mon adresse actuelle. Sur les documents que je devrai remplir que dois indiquer? l'adresse de mes parents ou l'adresse qui sera sur mon passeport?

    Merci pour votre aide précieuse!

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de SidonieD
    Bonjour! Petite question concernant le changement d'adresse:
    Je vais quitter définitivement mon logement fin octobre pour retourner chez mes parents le temps de faire ma demande de PVT. Comme une idiote j'ai refait mon passeport (que je n'ai pas encore reçu) avec mon adresse actuelle. Sur les documents que je devrai remplir que dois indiquer? l'adresse de mes parents ou l'adresse qui sera sur mon passeport?

    Merci pour votre aide précieuse!
    salut
    l'adresse de ton passeport importe peu.
    tu devras indiquer une adresse postale (pour recevoir des documents par la Poste le cas échéant - mais je ne pense pas que ça arrive), et une adresse de résidence.
    donc tu pourras mettre celle de tes parents sans soucis, pour ta demande

  14. #14
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    je reviens sur ce sujet concernant les adresses à noter pour le PVT 2014 ... dans le tutoriel pour la création du compte kompass l'ambassade demande 3 adresses et je ne sais que mettre puisque je suis proprio de mon appart et que c'est mon adresse actuelle .. mais lorsque je vais obtenir mon pvt (je croise les doigts) je vais le mettre en location et je suppose que je vais transférer mon courrier à l'adresse de mes parents ...
    donc que dois-je remplir exactement dans les trois onglets ???

  15. #15
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    je reviens sur ce sujet concernant les adresses à noter pour le PVT 2014 ... dans le tutoriel pour la création du compte kompass l'ambassade demande 3 adresses et je ne sais que mettre puisque je suis proprio de mon appart et que c'est mon adresse actuelle .. mais lorsque je vais obtenir mon pvt (je croise les doigts) je vais le mettre en location et je suppose que je vais transférer mon courrier à l'adresse de mes parents ...
    donc que dois-je remplir exactement dans les trois onglets ???

  16. #16
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Al57
    je reviens sur ce sujet concernant les adresses à noter pour le PVT 2014 ... dans le tutoriel pour la création du compte kompass l'ambassade demande 3 adresses et je ne sais que mettre puisque je suis proprio de mon appart et que c'est mon adresse actuelle .. mais lorsque je vais obtenir mon pvt (je croise les doigts) je vais le mettre en location et je suppose que je vais transférer mon courrier à l'adresse de mes parents ...
    donc que dois-je remplir exactement dans les trois onglets ???
    mets l'adresse ou tu veux etre contactée durant la procédure pas apres. donc tu peux mettre la tienne

  17. #17
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    merci pour ta réponse rapide !!!
    j'ai donc créée mon compte kompass ... ya pu qu'à attendre l'ouverture des quotas maintenant!!!

  18. #18
    Avatar de Belpoule
    Alexandra 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    12
    Message de Al57
    merci pour ta réponse rapide !!!
    j'ai donc créée mon compte kompass ... ya pu qu'à attendre l'ouverture des quotas maintenant!!!
    Bonsoir à tous,

    PVT ETAPE MON CIC

    sur kompass j'ai mis l'adresse d'un membre de ma famille qui m'hébergeait mais aujourd'hui c'est celle de ma mère (qui m'héberge maintenant) je n'ai pas encore fait le changement administratif auprès des services (impôts, banque etc...)
    donc question : en cours de demande, puis-je et surtout dois-je changer l'adresse sur les formulaires ?
    cela ne risque pas de me causer du tord de modifier cette adresse entre ces 2 étapes kompass et Mon cic ?

    je doute si je dois laisser comme tel et envoyer ma demande attentre la LI puis faire les changement d'adresse auprès des services. ou si je m'en occupe maintenant et déclare ce changement
    merci d'avance de votre aide

  19. #19
    Avatar de Fyboo
    Bobo 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    J'arrive à mon tour à la seconde étape de la candidature au PVT après avoir été repêché tout récemment.
    Depuis la constitution du compte Kompass j'ai déménagé et donc changé d'adresse postale (c'est loin mars il en a pu se passer des choses!).
    Sauriez-vous me dire quelle adresse renseigner (la nouvelle ou l'ancienne) pour remplir les documents demandés ?
    Pour information dans le CV envoyé avant de recevoir la LAC j'ai renseigné ma nouvelle adresse et visiblement cela n'a pas posé de problème. Mais j'ai peur que cela en devienne un arrivé à stade avancé de la procédure.

    Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur le sujet ?

    Merci d'avance !

  20. #20
    Avatar de Septissimo
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je déterre un peu ce topic pour poser une question toute bête : je dois donner mon adresse pour la demande de PVT (j'ai reçu une invitation), seulement il y a genre 60% de chances que je déménage d'ici 3 mois (déménagement en France, je compte partir dans un an au Canada). Est-ce que je dois les prévenir une fois que j'ai déménagé ? Car j'aurais déménagé après réception de ma lettre d'introduction normalement...

    Merci !

Page 1 sur 2 1 2