Discussion: Changement d'adresse en cours de demande de PVT
- 07/01/10, 03:22 #1bonjour,
J'ai obtenu mon pvt au mois d'octobre, je viens de déménager ce qui fait que l'adresse inscrite sur mon PVT n'est plus la bonne. Comment puis-je faire pour faire changer cette adresse ? et est ce que je dois obligatoirement avoir un PVT a la bonne adresse ? Parce que je suppose que si l'adresse n'est pas bonne sur le Papier c'est surement que l'immigration n'a pas ma bonne adresse et je pense que ca peut surement me posé des problème si je doit recevoir des papiers du gouvernement notamment des impôt.
Merci d'avance,
- 07/01/10, 03:26 #2ben non, on s'est fout!
Les papiers des impots canadiens, c'est à ton job que tu rempliras alors à ce moment tu donneras une bonne adresse, par ex celle de tes parents.
- 07/01/10, 03:29 #3Alors:
Tout d'abord: ils savent qu'en général, quand tu arrives au Canada: tu n'as plus la bonne adresse....
Exemple: ceux qui ont mis leur adresse dans leur maison ou leur appartement s'en séparent généralement lorsqu'ils partent au Canada...
Principe logique...
De même, l'ambassade est au courant que nous sommes mobiles lorsqu'on est jeune.
Tu n'a donc aucun changement à faire.
Pour les impôts, c'est toi qui t'en chargera au Canada (ils ne t'enverront pas de papier au moment de ta déclaration d'impôts....)
- 07/01/10, 07:34 #4Ha ok oui je parlai de changement d'adresse au Canada etant donné que j'ai fait un tour du poteau. Ca me rassure sur le fait que en faite l'adresse indiqué sur le papier qu'on nous donne quand on valide notre pvt elle ne sert pas a grand chose.
Merci beaucoup pour ses précisions
- 07/01/10, 09:57 #5Alors attend, il y a une petite différence pour le coup (excuses moi, je n'avais pas compris ta question dans ce sens)
En même temps, c'est la même réponse
Dois-je communiquer ma nouvelle adresse au programme du NAS?
Non. Il n’est pas nécessaire de nous faire part de votre nouvelle adresse. Toutefois, veuillez communiquer avec nous si vous venez de déménager et si vous n’avez pas encore reçu une carte d’assurance sociale que vous avez demandée récemment.
- 16/08/11, 16:26 #6kikou
je pars le 09/09/2011 direction montréal HATE HATE HATE mais avant ca il y a les papeparasse a faire beurk bref.Ma question est la suivante : lors de ma demande de pvt javais une adresse et depuis quelques semaines j'ai déménagé donc que ce soit sur mon pvt ou passeport ou autre tous est à l'ancienne adresse... alors que dois je faire?
dois je faire le changement d'adresse aupré de lambassade ou ailleurs????
MERCI BEAUCOUP pour vos réponses
- 16/08/11, 16:36 #7tu pourra appeler le CIC (numéro de téléphone au dos de ton PVT agraphé dans ton passeport)
ils feront le changement dans leurs dossiers : avec ton adresse canadienne.
- 17/08/11, 14:09 #8non c'est pas une nouvelle adresse canadienne mais en france justement voilà ce qui me préoccupe
merci
- 17/08/11, 14:50 #9
- 18/08/11, 15:54 #10Qu'est ce que tu entends par arpès avoir fais validé le pvt??? est ce au niveau du service de limmigration??
merci BEAUCOUP pour tes réponses je me doute que mes questions soient stupide mais j'ai besoin que se soit clair dans mon esprit alors un grand MERCI
- 18/08/11, 18:22 #11la lettre d'introduction n'est pas le permis : elle te permet d'obtenir le permis PVT en arrivant à l'aéroport
regarde le wiki notamment ici Wiki:Pour les premiers jours sur place - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
- 28/08/13, 00:19 #12Bonjour! Petite question concernant le changement d'adresse:
Je vais quitter définitivement mon logement fin octobre pour retourner chez mes parents le temps de faire ma demande de PVT. Comme une idiote j'ai refait mon passeport (que je n'ai pas encore reçu) avec mon adresse actuelle. Sur les documents que je devrai remplir que dois indiquer? l'adresse de mes parents ou l'adresse qui sera sur mon passeport?
Merci pour votre aide précieuse!
- 28/08/13, 00:23 #13salut
l'adresse de ton passeport importe peu.
tu devras indiquer une adresse postale (pour recevoir des documents par la Poste le cas échéant - mais je ne pense pas que ça arrive), et une adresse de résidence.
donc tu pourras mettre celle de tes parents sans soucis, pour ta demande
- 21/12/13, 14:12 #14je reviens sur ce sujet concernant les adresses à noter pour le PVT 2014 ... dans le tutoriel pour la création du compte kompass l'ambassade demande 3 adresses et je ne sais que mettre puisque je suis proprio de mon appart et que c'est mon adresse actuelle .. mais lorsque je vais obtenir mon pvt (je croise les doigts) je vais le mettre en location et je suppose que je vais transférer mon courrier à l'adresse de mes parents ...
donc que dois-je remplir exactement dans les trois onglets ???
- 21/12/13, 14:24 #15je reviens sur ce sujet concernant les adresses à noter pour le PVT 2014 ... dans le tutoriel pour la création du compte kompass l'ambassade demande 3 adresses et je ne sais que mettre puisque je suis proprio de mon appart et que c'est mon adresse actuelle .. mais lorsque je vais obtenir mon pvt (je croise les doigts) je vais le mettre en location et je suppose que je vais transférer mon courrier à l'adresse de mes parents ...
donc que dois-je remplir exactement dans les trois onglets ???
- 21/12/13, 14:41 #16
- 21/12/13, 14:50 #17merci pour ta réponse rapide !!!
j'ai donc créée mon compte kompass ... ya pu qu'à attendre l'ouverture des quotas maintenant!!!
- 13/06/15, 18:46 #18Bonsoir à tous,
PVT ETAPE MON CIC
sur kompass j'ai mis l'adresse d'un membre de ma famille qui m'hébergeait mais aujourd'hui c'est celle de ma mère (qui m'héberge maintenant) je n'ai pas encore fait le changement administratif auprès des services (impôts, banque etc...)
donc question : en cours de demande, puis-je et surtout dois-je changer l'adresse sur les formulaires ?
cela ne risque pas de me causer du tord de modifier cette adresse entre ces 2 étapes kompass et Mon cic ?
je doute si je dois laisser comme tel et envoyer ma demande attentre la LI puis faire les changement d'adresse auprès des services. ou si je m'en occupe maintenant et déclare ce changement
merci d'avance de votre aide
- 20/10/15, 19:13 #19Hello tout le monde,
J'arrive à mon tour à la seconde étape de la candidature au PVT après avoir été repêché tout récemment.
Depuis la constitution du compte Kompass j'ai déménagé et donc changé d'adresse postale (c'est loin mars il en a pu se passer des choses!).
Sauriez-vous me dire quelle adresse renseigner (la nouvelle ou l'ancienne) pour remplir les documents demandés ?
Pour information dans le CV envoyé avant de recevoir la LAC j'ai renseigné ma nouvelle adresse et visiblement cela n'a pas posé de problème. Mais j'ai peur que cela en devienne un arrivé à stade avancé de la procédure.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur le sujet ?
Merci d'avance !
- 21/06/18, 11:34 #20Bonjour,
Je déterre un peu ce topic pour poser une question toute bête : je dois donner mon adresse pour la demande de PVT (j'ai reçu une invitation), seulement il y a genre 60% de chances que je déménage d'ici 3 mois (déménagement en France, je compte partir dans un an au Canada). Est-ce que je dois les prévenir une fois que j'ai déménagé ? Car j'aurais déménagé après réception de ma lettre d'introduction normalement...
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.