1. #141

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous, une excellente nouvelle est arrivée lundi pour moi : ma lettre d'introduction!!!! je suis heureuse!!! merci a tout le monde et de votre soutien, pour nous ça sera Montréal pour juillet!!! bizzzzzzzzz


  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Youpi !!! félicitations pour ton PVT ! Tu voyais, tu n'avais pas à te faire une raison et juste insister un chouilla plus
    Je suis vraiment super contente pour toi !

  3. #143
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de djly57
    bonjour à tous, une excellente nouvelle est arrivée lundi pour moi : ma lettre d'introduction!!!! je suis heureuse!!! merci a tout le monde et de votre soutien, pour nous ça sera Montréal pour juillet!!! bizzzzzzzzz

    C'est génial pour toi. Félicitations, tu dois être soulagée.

  4. #144

    Messages
    39
    Likes reçus
    2
    Message de Vanou03
    re salut a tous!
    bon voila, j ai envoye un mail a l ambassade via la FAQ pour savoir ce qui n allait pas dans mon dossier PVT (ca concerne mon attestation de fonds).
    Elle etait bien signe, tamponne, date, en revanche, seul mon PEL apparaissait...et ca ne convenait pas. je suis assez decue, parce que je me suis battue avec ma banque pour qu ils fassent apparaitre mon compte courant, qui etait, d apres eux, absolument inutile pour ce type de procedure.
    Donc juste un ptit conseil pour les prochains! pas de PEL sur le certif de fonds!
    byee!!

    Elle était bizarre ton attestation de fond, car moi j'ai utilisé l'attestation type de l'ambassade fournit dans le dossier que j'ai fait remplir à ma banque (LCL), dans laquelle ils mettaient juste que j'avais plus de 2100$CAD sans préciser sur quel compte ou placement!
    Et j'ai eut ma lettre d'intro ainsi que mon mari, (avec chacun notre attestation), sans souci alors que notre argent n'a jamais été sur notre seul compte courant... mais sur différents comptes comme (LEP, PEL, etc...) Avec la précision que j'aurai bien les fonds dispo sur mon compte courant pour mon départ en novembre 2011 mais pas d'ici là!
    Y sont bizarre à ta banque.... tu es à quelle banque exactement?!


  5. #145

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    En fait, je suis au Crédit Agricole (mais celui ou je suis, il n'y à que des boulets, et que des soucis). J'avais pris rdv avec le directeur de ma banque deux semaines auparavant, mais quand je suis venue au rdv, il avait oublié, puisqu'il n'était pas là pendant plusieurs jours...puis j'ai insisté auprès des employés pour qu'ils me remplissent le papier téléchargé, en mettant en évidence mon compte courant, ou ils n'avaient qu'à signer et attester (et tamponner biensur)...ce qui n'était pas la peine selon eux!
    voila voila!

  6. #146
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Ca y est, j'ai envoyé mon dossier à l'Ambassade le 10 février et l'Ambassade l'a bien reçu le 15 février... Seulement voilà, l'Ambassade m'écrit un mail me disant que mon dossier est refusé... Je saurais pourquoi durant la semaine...

Page 8 sur 8 ... 6 7 8