1. #101

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis dégoutée, mon PVT a été refusé parce que j'ai oublié de marquer S/O à la main sur mon formulaire de déclaration. J'avais réimprimé le formulaire pour faire un changement de date et ça m'a échappé. Moralité : Relisez bien vos dossiers avant envoi

  2. #102
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    ils refusent le dossier pour un s/o oublié ?

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense surtout qu'Emilie n'a ni coché, ni mis S/O sur le formulaire en fait...
    Du coup : toutes les cases n'étaient pas cochées ou ne contenaient pas la mention S/O...

  4. #104
    Avatar de thomas91
    Thomas 35 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    42
    aïe ça c'est dur par contre le coup du S/O y'a de quoi être dégoutté

  5. #105

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je pense surtout qu'Emilie n'a ni coché, ni mis S/O sur le formulaire en fait...
    Du coup : toutes les cases n'étaient pas cochées ou ne contenaient pas la mention S/O...
    oui en effet j'ai modifié la date sur le formulaire du déclaration et après impression je n'ai plus repensé à mettre s/o à la ligne
    Je reconnais savoir que les personnes à ma charge (ex. conjoint(e), enfant(s)) NE
    POURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de cette initiative.
    N'ayant personne à charge comme indiqué précédemment dans mon formulaire je trouve qu'ils auraient quand même pu faire preuve d'un peu de souplesse, mais bon... C'est ma faute je ne peux donc malheureusement pas contester.

  6. #106

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    Je ne sais pas trop ou poster parce qu'en farfouillant bien dans le site je ne trouve pas mon cas. En fait j'ai fait une demande de permis de jeunes professionnels, et ai reçu aujourd'hui une réponse négative:

    "Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Jeunes Professionnels Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis."

    J'aurais deux ou trois questions, en fait qui n'ont peut etre pas leur place dans ce sujet, mais je tente tout de même:
    J'ai déja obtenu un permis de stage l'année dernière , et j'ai eu la chance de trouver un stage non rémunéré de 6 mois encore cette année... Etant donné qu'il est interdit de faire deux fois une demande dans la même catégorie, j'ai fait une demande dans la catégorie "jeunes travailleurs".
    Première difficulté, savoir si je peux faire cette demande avec une offre d'emploi en bonne et due forme , mais pour un stage non rémunéré sachant que sur le site de l'embassade il est ecrit qu'au Canada un stage mme non rémunéré est considéré comme un emploi..

    Avais-je le droit de faire ma demande dans cette catégorie? Sinon comment faire pour repartir? :'(

    C'est vraiment dur d'attendre la lettre explicative, d'autant plus que j'ai peur d'un refus définitif

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut,

    Si tu ne correspondais pas aux conditions du permis Jeunes Professionnels, ils t'auraient envoyé je pense un courriel disant que tu ne répondais pas au critère, pas un qui disait qu'il manque des documents...

    Tu as dû faire un oubli dans ton dossier ou ne pas être assez précis...
    Dernière modification par Marie ; 18/01/11 à 23:23.

  8. #108

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ah oui une dernière chose si possible... renvoient-ils le dossier avec les papiers? ou faut-il refaire tous les papiers?

    ---------- Message ajouté à 22h21 ---------- message précédent à 22h20 ----------

    Merci de ta réponse qui me réconforte un petit peu .. parce que là je suis stressée au max!!! j'espère bien que c'est cela!

  9. #109
    Avatar de Zef
    Zef
    Zef est déconnecté
    joseph 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, je voulais savoir si certains ont eu comme cause de refus que les documents du formulaire EIC (si je me souviens bien c'est comme ça qu'il s'appelle, le doc pdf qu'on telecharge) n'étaient pas des originaux. Car c'est arrivé a une amie, mais je suis sur et certains que ses documents étaient bon car on l'a fait ensemble.

    merci

  10. #110

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tous le monde,

    Je suis Julie de Lorraine
    voilà mon problème
    j ai envoyé un dossier pour un pvt et j ai reçu l e mail de reception le 6 decembre 2010 et j attendais l e mail pour m acquitter des frais de participation mais rien depuis et aujourd hui 19 janvier 2011 je reçois une lettre de l ambassade qui stipule que ma demande de pvt est refusée. la lettre me dit que l e mail est arrivé le 21 decembre mais je n ai rien recu et j en suis sure puisque je regarde mes mails tous les jours depuis le 6 et j etais en congés. j ai ecrit une lettre a l ambassade aujourd hui pour expliquer mon cas. l e mail de frais de participation n est jamais arrivé, je suis desemparée. qu en pensez vous? merci

  11. #111
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Salut,il y a une personne qui a eu le même problème que toi elle a contacté l'ambassade pour leur expliquer ce qui s'est passé.
    Va voir page 5

  12. #112

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de djly57
    Bonjour tous le monde,

    Je suis Julie de Lorraine
    voilà mon problème
    j ai envoyé un dossier pour un pvt et j ai reçu l e mail de reception le 6 decembre 2010 et j attendais l e mail pour m acquitter des frais de participation mais rien depuis et aujourd hui 19 janvier 2011 je reçois une lettre de l ambassade qui stipule que ma demande de pvt est refusée. la lettre me dit que l e mail est arrivé le 21 decembre mais je n ai rien recu et j en suis sure puisque je regarde mes mails tous les jours depuis le 6 et j etais en congés. j ai ecrit une lettre a l ambassade aujourd hui pour expliquer mon cas. l e mail de frais de participation n est jamais arrivé, je suis desemparée. qu en pensez vous? merci
    T'as pensé à regarder dans tes courriers indésirables?
    Quel est le motif du refus?

    Sinon aujourd'hui, moi je n'ai toujours pas le courrier ..bon .. ça ne fait que 24h mais c'est long!!!! (arff la loi de la relativité)..
    J'aurais une question (encore).. reçois-t'on tous le même mail de refus (mail-type)?

  13. #113

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de petitemariej
    T'as pensé à regarder dans tes courriers indésirables?
    Quel est le motif du refus?

    Sinon aujourd'hui, moi je n'ai toujours pas le courrier ..bon .. ça ne fait que 24h mais c'est long!!!! (arff la loi de la relativité)..
    J'aurais une question (encore).. reçois-t'on tous le même mail de refus (mail-type)?

    coucou oui j ai tout verifié, tous les jours, plusieurs fois.....hier j ai envoyé une lettre avec accusé de reception a l ambassade. j ai plus qu a attendre et à espèrer. moi j ai recu un courrier postale pour me dire justement que je n avais pas payé les frais de participation.

    ---------- Message ajouté à 09h39 ---------- message précédent à 09h37 ----------

    bonjour aurel1709

    oui j ai lu cela me rassure un peu mais ça n enlève pas mon angoisse!!!! j espère de tout coeur!!!

    ---------- Message ajouté à 09h44 ---------- message précédent à 09h39 ----------

    coucou, ben voilà je suis dans le même cas, pareil a l ambassade impossibilité d avoir quelqu un!!! donc à grosse larmes j ai été à la poste et j ai envoyé une lettre en accusé de réception expliquant mon cas. je suis dégoutée mais j'espère sincèrement qu ils vont reconsiderer mon cas je croise aussi les doigts, je vous tiens au courant.

  14. #114
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de misshappy
    e suis dégoutée, mon PVT a été refusé parce que j'ai oublié de marquer S/O à la main sur mon formulaire de déclaration. J'avais réimprimé le formulaire pour faire un changement de date et ça m'a échappé. Moralité : Relisez bien vos dossiers avant envoi
    Miiinnnce juste pour ça !!! Vraiment désolé Emilie ...

  15. #115

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    j ai appelé mais sans succès on m a dit qu il n y avait pas de bureau pvt et que tout se faisait par internet. Du coup lettre avec AR je l ai envoyé hier donc je n ai plus qu à attendre. j espère qu il vont revoir leur position.

  16. #116
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de djly57
    j ai appelé mais sans succès on m a dit qu il n y avait pas de bureau pvt et que tout se faisait par internet. Du coup lettre avec AR je l ai envoyé hier donc je n ai plus qu à attendre. j espère qu il vont revoir leur position.
    Salut,

    Oui ils ne connaissent pas trop PVT il faut dire Vacance-Travail de plus ils ne donnent aucune news par téléphone.
    Tu as bien fait d'envoyé un courrier. J'espere que tu auras de bonnes news courage et tiens nous au courant ...

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu peux aussi tout à fait les contacter via le formulaire de contact en bas de leur foire aux questions (F.A.Q ambassade) : il y a la possibilité d'accéder à un formulaire de contact pour l'unité mobilité des jeunes qui gère (entra autre) le PVT.

    bonjour a tous, je voulais savoir si certains ont eu comme cause de refus que les documents du formulaire EIC (si je me souviens bien c'est comme ça qu'il s'appelle, le doc pdf qu'on telecharge) n'étaient pas des originaux. Car c'est arrivé a une amie, mais je suis sur et certains que ses documents étaient bon car on l'a fait ensemble.

    merci
    Salut Joseph,
    Les 2 exemplaires doivent être des originaux. En fait, il faut surtout que la personne ait signé chacun des formulaires EIC...
    J'aurais une question (encore).. reçois-t'on tous le même mail de refus (mail-type)?
    Comme je te l'ai dit plus haut : les messages ne sont pas les mêmes selon les motifs de refus...
    Ensuite oui : tous ceux qui ont des pièces manquantes ont le même mail...

  18. #118

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    merci lyllie, tous vos commentaires me rassure maintenant je prends mon mal en patience. Ca va être dur d'attendre et surtout savoir si une réponse positive va arriver, j ai peur de n avoir aucune réponse!!! la patience est une vertue....merci merci je vous tiens au courant de ma situation

  19. #119
    Avatar de Amymy
    Amymy

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Vanou03
    Salut Amymy?!

    désolée pour ton pvt...c'est à croire qu'ils font une pseudo sélection finalement, avec des excuses comme celles auxquelles nous avons eu droit. Sachant que de toute manière nous ne pouvons rien dire et qu'aucune réclamation n'est possible!
    Bonne continuation à toi!
    Eva
    Merci et à toi aussi!
    Sinon en fait c'est dû à une erreur de ma part j'ai oublié de mettre s\o également ...En fait je suis moins dégoutée car je suis rassurée, mon refus n'est pas le fruit d'une injustice mais cela est à cause d'une simple et bête erreur de ma part. De toutes les façons, je referai ma demande à la fin de l'année lol et je pars bientôt en vacances à Montréal

  20. #120

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de ro35
    Bonjour à tous!!!
    Les nouvelles sont bonnes ce matin. Mardi j'avais envoyé une question (dans foire aux questions) en expliquant quel pouvait être le type de recours pour ma situation et hier une lettre recommandée où j'expliquais mon problème. Ce matin, je reçois un courriel où ils acceptent que je paye les frais avant le 1 janvier et où ils reconnaissent éventuellement des problèmes car leur fonctionnement est nouveau.
    Bref beaucoup d'émotion ce matin, je suis passé par tous les états cette semaine.
    Merci Emelyreve pour ton soutien

    ---------- Message ajouté à 12h32 ---------- message précédent à 12h30 ----------

    oups je viens de lire les posts de Marie et Illah
    merci pour votre soutien

    ---------- Message ajouté à 12h33 ---------- message précédent à 12h32 ----------

    Pardon LLaah
    coucou ro35
    Où as tu envoyé ta lettre recommandée quand tu as reçu ton refus? même adresse que le dossier? 35 avenue Montaigne????? merci

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8