Discussion: Recensement des REFUS de PVT Canada 2011
- 15/01/11, 20:49 #101Je suis dégoutée, mon PVT a été refusé parce que j'ai oublié de marquer S/O à la main sur mon formulaire de déclaration. J'avais réimprimé le formulaire pour faire un changement de date et ça m'a échappé. Moralité : Relisez bien vos dossiers avant envoi
- 15/01/11, 21:14 #102
- 15/01/11, 21:46 #103Je pense surtout qu'Emilie n'a ni coché, ni mis S/O sur le formulaire en fait...
Du coup : toutes les cases n'étaient pas cochées ou ne contenaient pas la mention S/O...
- 16/01/11, 02:50 #104
- 16/01/11, 18:19 #105oui en effet j'ai modifié la date sur le formulaire du déclaration et après impression je n'ai plus repensé à mettre s/o à la ligne
Je reconnais savoir que les personnes à ma charge (ex. conjoint(e), enfant(s)) NEPOURRONT PAS m’accompagner au Canada dans le cadre de cette initiative.
N'ayant personne à charge comme indiqué précédemment dans mon formulaire je trouve qu'ils auraient quand même pu faire preuve d'un peu de souplesse, mais bon... C'est ma faute je ne peux donc malheureusement pas contester.
- 18/01/11, 22:27 #106Bonsoir tout le monde,
Je ne sais pas trop ou poster parce qu'en farfouillant bien dans le site je ne trouve pas mon cas. En fait j'ai fait une demande de permis de jeunes professionnels, et ai reçu aujourd'hui une réponse négative:
"Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Jeunes Professionnels Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis."
J'aurais deux ou trois questions, en fait qui n'ont peut etre pas leur place dans ce sujet, mais je tente tout de même:
J'ai déja obtenu un permis de stage l'année dernière , et j'ai eu la chance de trouver un stage non rémunéré de 6 mois encore cette année... Etant donné qu'il est interdit de faire deux fois une demande dans la même catégorie, j'ai fait une demande dans la catégorie "jeunes travailleurs".
Première difficulté, savoir si je peux faire cette demande avec une offre d'emploi en bonne et due forme , mais pour un stage non rémunéré sachant que sur le site de l'embassade il est ecrit qu'au Canada un stage mme non rémunéré est considéré comme un emploi..
Avais-je le droit de faire ma demande dans cette catégorie? Sinon comment faire pour repartir? :'(
C'est vraiment dur d'attendre la lettre explicative, d'autant plus que j'ai peur d'un refus définitif
- 18/01/11, 23:19 #107Salut,
Si tu ne correspondais pas aux conditions du permis Jeunes Professionnels, ils t'auraient envoyé je pense un courriel disant que tu ne répondais pas au critère, pas un qui disait qu'il manque des documents...
Tu as dû faire un oubli dans ton dossier ou ne pas être assez précis...Dernière modification par Marie ; 18/01/11 à 23:23.
- 18/01/11, 23:21 #108Ah oui une dernière chose si possible... renvoient-ils le dossier avec les papiers? ou faut-il refaire tous les papiers?
---------- Message ajouté à 22h21 ---------- message précédent à 22h20 ----------
Merci de ta réponse qui me réconforte un petit peu .. parce que là je suis stressée au max!!! j'espère bien que c'est cela!
- 19/01/11, 13:18 #109bonjour a tous, je voulais savoir si certains ont eu comme cause de refus que les documents du formulaire EIC (si je me souviens bien c'est comme ça qu'il s'appelle, le doc pdf qu'on telecharge) n'étaient pas des originaux. Car c'est arrivé a une amie, mais je suis sur et certains que ses documents étaient bon car on l'a fait ensemble.
merci
- 19/01/11, 23:05 #110Bonjour tous le monde,
Je suis Julie de Lorraine
voilà mon problème
j ai envoyé un dossier pour un pvt et j ai reçu l e mail de reception le 6 decembre 2010 et j attendais l e mail pour m acquitter des frais de participation mais rien depuis et aujourd hui 19 janvier 2011 je reçois une lettre de l ambassade qui stipule que ma demande de pvt est refusée. la lettre me dit que l e mail est arrivé le 21 decembre mais je n ai rien recu et j en suis sure puisque je regarde mes mails tous les jours depuis le 6 et j etais en congés. j ai ecrit une lettre a l ambassade aujourd hui pour expliquer mon cas. l e mail de frais de participation n est jamais arrivé, je suis desemparée. qu en pensez vous? merci
- 19/01/11, 23:21 #111Salut,il y a une personne qui a eu le même problème que toi elle a contacté l'ambassade pour leur expliquer ce qui s'est passé.
Va voir page 5
- 20/01/11, 00:01 #112T'as pensé à regarder dans tes courriers indésirables?
Quel est le motif du refus?
Sinon aujourd'hui, moi je n'ai toujours pas le courrier ..bon .. ça ne fait que 24h mais c'est long!!!! (arff la loi de la relativité)..
J'aurais une question (encore).. reçois-t'on tous le même mail de refus (mail-type)?
- 20/01/11, 10:44 #113
coucou oui j ai tout verifié, tous les jours, plusieurs fois.....hier j ai envoyé une lettre avec accusé de reception a l ambassade. j ai plus qu a attendre et à espèrer. moi j ai recu un courrier postale pour me dire justement que je n avais pas payé les frais de participation.
---------- Message ajouté à 09h39 ---------- message précédent à 09h37 ----------
bonjour aurel1709
oui j ai lu cela me rassure un peu mais ça n enlève pas mon angoisse!!!! j espère de tout coeur!!!
---------- Message ajouté à 09h44 ---------- message précédent à 09h39 ----------
coucou, ben voilà je suis dans le même cas, pareil a l ambassade impossibilité d avoir quelqu un!!! donc à grosse larmes j ai été à la poste et j ai envoyé une lettre en accusé de réception expliquant mon cas. je suis dégoutée mais j'espère sincèrement qu ils vont reconsiderer mon cas je croise aussi les doigts, je vous tiens au courant.
- 20/01/11, 10:47 #114
- 20/01/11, 10:49 #115j ai appelé mais sans succès on m a dit qu il n y avait pas de bureau pvt et que tout se faisait par internet. Du coup lettre avec AR je l ai envoyé hier donc je n ai plus qu à attendre. j espère qu il vont revoir leur position.
- 20/01/11, 11:02 #116
- 20/01/11, 14:48 #117Tu peux aussi tout à fait les contacter via le formulaire de contact en bas de leur foire aux questions (F.A.Q ambassade) : il y a la possibilité d'accéder à un formulaire de contact pour l'unité mobilité des jeunes qui gère (entra autre) le PVT.
bonjour a tous, je voulais savoir si certains ont eu comme cause de refus que les documents du formulaire EIC (si je me souviens bien c'est comme ça qu'il s'appelle, le doc pdf qu'on telecharge) n'étaient pas des originaux. Car c'est arrivé a une amie, mais je suis sur et certains que ses documents étaient bon car on l'a fait ensemble.
merci
Les 2 exemplaires doivent être des originaux. En fait, il faut surtout que la personne ait signé chacun des formulaires EIC...
J'aurais une question (encore).. reçois-t'on tous le même mail de refus (mail-type)?
Ensuite oui : tous ceux qui ont des pièces manquantes ont le même mail...
- 20/01/11, 21:46 #118merci lyllie, tous vos commentaires me rassure maintenant je prends mon mal en patience. Ca va être dur d'attendre et surtout savoir si une réponse positive va arriver, j ai peur de n avoir aucune réponse!!! la patience est une vertue....merci merci je vous tiens au courant de ma situation
- 20/01/11, 23:49 #119Merci et à toi aussi!
Sinon en fait c'est dû à une erreur de ma part j'ai oublié de mettre s\o également ...En fait je suis moins dégoutée car je suis rassurée, mon refus n'est pas le fruit d'une injustice mais cela est à cause d'une simple et bête erreur de ma part. De toutes les façons, je referai ma demande à la fin de l'année lol et je pars bientôt en vacances à Montréal
- 24/01/11, 12:00 #120
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.