1. #121
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Julie,

    Ro35 n'explique pas dans son message les avoir contacté par courrier, mais les a contacté avec le formulaire de contact présent en lien en bas de la F.A.Q ambassade.

  2. #122
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Bon courage pour la réclamation, ce n'est pas très juste de se voir refuser le PVT pour ça

  3. #123

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julie,

    Ro35 n'explique pas dans son message les avoir contacté par courrier, mais les a contacté avec le formulaire de contact présent en lien en bas de la F.A.Q ambassade.
    Salut Marie,

    je viens de l'envoyer merci beaucoup, je suis désemparée, j'espère que cela va marcher parce que mon compagnon a reçu le mail et a été accepté. je croise les doigts mais la pression est insupportable, c'est quand même un projet de vie!!!!

  4. #124

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Amymy
    Merci et à toi aussi!
    Sinon en fait c'est dû à une erreur de ma part j'ai oublié de mettre s\o également ...En fait je suis moins dégoutée car je suis rassurée, mon refus n'est pas le fruit d'une injustice mais cela est à cause d'une simple et bête erreur de ma part. De toutes les façons, je referai ma demande à la fin de l'année lol et je pars bientôt en vacances à Montréal
    Moi aussi je pars à Montréal, dans 2 semaines! rien ne nous arrêtes! on pourra peut être s'y croiser! combien de temps restes tu? je compte profiter au maximum de mon visa touriste ;D
    A bientôt

  5. #125
    Avatar de Amymy
    Amymy

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Vanou03
    Moi aussi je pars à Montréal, dans 2 semaines! rien ne nous arrêtes! on pourra peut être s'y croiser! combien de temps restes tu? je compte profiter au maximum de mon visa touriste ;D
    A bientôt
    Non l'ambassade canadienne n'a pas fini d'entendre parler de nous lol, j'ai posé des congés et je ne pars qu'une petite semaine, début mars

  6. #126

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Demande EIC-PRO refusée... Apparemment, document manquant, ou élément ne répondant pas à leurs exigences... J'attends le courrier (qui va mettre du temps depuis la France ) et je vous donnerai la raison du refus, ça pourrait servir certains.

    PS : je vais péter une coche si je dois m'en retourner en France... ici c'est -20° aujourd'hui, mais c bien mieux qu'un climat social déplorable en Europe...

  7. #127
    Avatar de djmanu
    Manu

    Messages
    192
    Likes reçus
    22
    Hello,
    Tous les refus de ce sujet concernent-ils la première étape (acceptation conditionnelle) ou la deuxième ?
    Je viens de recevoir mon AC (Belgique) et je me demandais si il y avait encore un risque d'être refusé plus loin.
    Manu

  8. #128
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de djmanu
    Hello,
    Tous les refus de ce sujet concernent-ils la première étape (acceptation conditionnelle) ou la deuxième ?
    Je viens de recevoir mon AC (Belgique) et je me demandais si il y avait encore un risque d'être refusé plus loin.
    Manu
    Salut,

    Généralement les refus ont plutot lieu à la première étape : oubli de document, document non conforme....
    La seconde étape : on vérifie si t'es pas un danger, si t'as pas commis de crime ou autre. donc si t'es blanc comme neige, ça devrait aller

  9. #129

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    coucou,

    bon je n'ai toujours pas de nouvelles donc plus qu'une solution, se faire une raison!! donc je vais partir en touriste et une fois là bas est-il possible de faire sa demande de PVT 2012 sur place? merci beaucoup

  10. #130

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de djly57
    coucou,

    bon je n'ai toujours pas de nouvelles donc plus qu'une solution, se faire une raison!! donc je vais partir en touriste et une fois là bas est-il possible de faire sa demande de PVT 2012 sur place? merci beaucoup
    salut tout le monde, je suis trop contente, une bonne surprise est arrivée hier sur ma boite mail, le service unité mobilité des jeunes accepte que je paie mes frais de participation jusqu'au 11 février, je suis super contente, je vais attendre ma lettre d'acceptation conditionnelle avec impatience. je vous remercie tous.

  11. #131
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de djly57
    salut tout le monde, je suis trop contente, une bonne surprise est arrivée hier sur ma boite mail, le service unité mobilité des jeunes accepte que je paie mes frais de participation jusqu'au 11 février, je suis super contente, je vais attendre ma lettre d'acceptation conditionnelle avec impatience. je vous remercie tous.
    C'est une bonne nouvelle. Fais bien ton virement et patiente pour la suite

  12. #132
    Avatar de frag
    Marion 42 ans

    Messages
    279
    Likes reçus
    57
    Super Julie, tu as bien fait de ne pas lacher

  13. #133

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Aurel1709
    C'est une bonne nouvelle. Fais bien ton virement et patiente pour la suite
    merci beaucoup, il est 9h44 et ma preuve de paiement est envoyée!!!! je n ai plus qu'à attendre ma lettre d'introduction!!!

    ---------- Message ajouté à 09h44 ---------- message précédent à 09h43 ----------

    merci tout plein...........

  14. #134
    Avatar de djimback
    jonas 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!!

    Pour le moment, je n'ai eu aucun soucis, tout est accepté, j'attends juste la réponse de l'immigration du canada!!
    Mais j'ai ete contrôlé positif à l'alcool, il y a un an, au dessus de 0.8. Je n'ai pas de casier judiciaire puisque je n'ai pas commis de délit.
    Mais je voulais tout de meme savoir, si ils peuvent refuser mon pvt2011 pour ce motif, alors que je n'ai rien signaler dans le dossier sur ce sujet.
    Merci a ceux qui pourraient me donner leur avis !!

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je te recommande de lire ceci Jonas : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...au-volant.html

    (Ps : la discussion est sur les gens ayant un refus, pas ceux qui flippent (et c'est tout à fait justifié) d'en avoir un ) :

  16. #136
    Avatar de djimback
    jonas 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    ok merci Marie, et bien il ne rigole pas au canada!! d'après se que j'ai lu, mon pvt devrais être accepter (j'espère).
    Mais je me pose la question : Est ce que je vais pouvoir changer mon permis français en permis canadien, vu que j'en ai un par an, pendant trois ans ..
    Ou peut on avoir ces renseignements ??!

  17. #137
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Clairement, ça ne sera pas ici :
    https://pvtistes.net/forum/administr...-ontarien.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...-conduire.html
    https://pvtistes.net/forum/administr...n-ontario.html
    Une petite utilisation du moteur de recherche t'envoies vers plein de discussions sur le sujet

  18. #138
    Avatar de djimback
    jonas 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci Marie, t'es vraiment adorable, super site ++

  19. #139

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    re salut a tous!
    bon voila, j ai envoye un mail a l ambassade via la FAQ pour savoir ce qui n allait pas dans mon dossier PVT (ca concerne mon attestation de fonds).
    Elle etait bien signe, tamponne, date, en revanche, seul mon PEL apparaissait...et ca ne convenait pas. je suis assez decue, parce que je me suis battue avec ma banque pour qu ils fassent apparaitre mon compte courant, qui etait, d apres eux, absolument inutile pour ce type de procedure.
    Donc juste un ptit conseil pour les prochains! pas de PEL sur le certif de fonds!
    byee!!


  20. #140
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, un PEL est de l'argent bloqué, donc pas disponible pour les fonds du PVT ...
    l'argent doit être disponible immédiatement pour être pris en compte.


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8