1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut les gens.

    Bon on va tenter ici de recenser les refus s'il y en a... pour voir ce que vous pouvez faire (genre une nouvelle demande ou autre).

    Si vous êtes dans ce cas (et seulement si vous avez reçu un mail de refus de l'ambassade).
    - Donnez nous la date d'envoi de votre dossier

    - Essayez de mettre un copier/coller du mail de l'ambassade (vous pouvez bien sûr enlever vos noms et prénom pour sauvegarder votre identité )


    MERCI DE NE POSTER QUE SI VOUS AVEZ REÇU UN REFUS DE L'AMBASSADE.

  2. #2
    Avatar de tighteyez
    cheikh

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allez je me lance, je viens de recevoir à l'instant le mail de l'ambassade, j'avais envoyé mon dossier le Mardi 16/11, reçu par l'ambassade le 17/11 Novembre(mail de confirmation reçu le 18/11). Ci-joint le mail. En espérant que çà aidera ceux qui comme moi pensaient que l'ambassade n'envoie pas de mail en cas de refus.

    Bonjour Schtroumf

    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie «Vacances-Travail» Canada-France 2011 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier avant de soumettre une nouvelle demande. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre première demande refusée. Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France

  3. #3

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Idem... j'en saurais plus quand j'aurais la lettre.. je renverrai un dossier dans la semaine, mais je suis sûre et certaine presque que c'est l'accent...

  4. #4
    Avatar de tighteyez
    cheikh

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de lallamira
    Ca devrai pas trop tarder, c'est quelques jours après le mail en principe, donc dans la semaine ou en début de semaine prochaine.
    en fait çà a pris 24 h pile poil (lettre de refus avec dedans la fiche récap indiquant le document surligné et la mention tamponnée soulignée deux fois)! Le dossier est de nouveau repartis, j'ai fait un petit scandale à ma banque .

    Message de lallamira
    Pourquoi tu ne fais pas un dossier JP ?
    En fait en me lançant dans le PVT je n'avais pas encore une promesse d'embauche, et de plus le PVT m'a l'air plus souple, pour changer d'employeur, on ne sait jamais.

    Donc c'est repartit pour 2 semaines d'attente

    ---------- Message ajouté à 17h01 ---------- message précédent à 16h56 ----------

    Message de juliea
    Ils ont essayé de me faire le même coup... Je leur ai dit que certes il y avait déjà l'en-tête avec l'adresse et aussi la date sur l'attestation mais que je préférais être bête et disciplinée et mettre quand même un tampon. La fille m'a regardée bizarre mais elle a mis le tampon. Mais je suis quand même étonnée qu'on puisse avoir un refus pour ça!
    Et bien figure toi que si, je te le confirme. J'ai reçu la lettre aujourd'hui.
    La BNP est très relou pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire. Pour moi ils ont même refusé de me faire une attestation de bonne tenue de compte, il a fallut que je pose une journée que je m'y rende, et que je négocie. Des fois ils oublient qui est le client franchement....
    Toujours est-il qu'il faut que je me trouve une banque qui pourra m'écouter et sera assez réactive quand je serais là bas.

    ---------- Message ajouté à 17h04 ---------- message précédent à 17h01 ----------

    Message de Mmmarie
    Je ne pense pas que le refus ait quelque chose à voir avec le tampon parce que je ne savais pas qu'il fallait faire tamponner l'attestation et c'est quand même passé (j'ai reçu le mail de confirmation de l'UMJ seulement 2 jours après avoir envoyé la preuve de paiement). Et beaucoup de personnes font le virement par Internet, sans se déplacer à la banque (donc sans tampon), et l'ambassade accepte quand même ces virements.
    C'est peut être tombé sur moi qui sait, tout est à la discrétion de l'agent qui traite le dossier

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Bonjour, pour rendre cette discussion beaucoup plus claire, je viens de faire le ménage.
    Merci de participer seulement si vous avez une info à apporter ou si vous avez obtenu un refus et que vous souhaitez en témoigner et en donner les raisons...

    De cette façon, on verra beaucoup mieux les raisons des refus et les personnes refusées....

    N'hésitez pas à discuter de ces refus (genre pour dire que vous en voulez à la BNP ou autre sur le tchat ou sur la cellule de soutien pychologique).
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...hologique.html

    Merci de votre compréhension et désolée pour ces coupes sombres.
    Dernière modification par Marie ; 02/12/10 à 22:11.


  6. #6

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    Alors j'ai finalement réussi à ouvrir ma boite aux lettres : lettre de refus car il n'y avait pas la photocopie du passeport de la personne ayant fait l'attestation. Je suis sûre, certaine à 200% que ce papier y était, je le revois très bien en vérifiant et mon ami aussi.. donc je ne sais pas comment ce papier a disparu, soit il est tombé quand j'ai basculé les dossiers dans l'enveloppe courrier suivi à la poste, soit il s'est retrouvé dans le dossier de mon ami.. grand mystère. Mais enfin je renvois un dossier samedi je pense!


  7. #7
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de llaah
    Alors j'ai finalement réussi à ouvrir ma boite aux lettres : lettre de refus car il n'y avait pas la photocopie du passeport de la personne ayant fait l'attestation. Je suis sûre, certaine à 200% que ce papier y était, je le revois très bien en vérifiant et mon ami aussi.. donc je ne sais pas comment ce papier a disparu, soit il est tombé quand j'ai basculé les dossiers dans l'enveloppe courrier suivi à la poste, soit il s'est retrouvé dans le dossier de mon ami.. grand mystère. Mais enfin je renvois un dossier samedi je pense!
    Bon du coup, c'était pas l'accent. Une dernière vérification avant d'envoyer, et hop vive le PVT.
    Sinon bravo pour ta boite aux lettres

    Oups j'ai pas vu l'avertissement, vous pouvez supprimer.
    Dernière modification par Aurel1709 ; 03/12/10 à 01:42.


  8. #8
    Anonyme
    Message de llaah
    Alors j'ai finalement réussi à ouvrir ma boite aux lettres : lettre de refus car il n'y avait pas la photocopie du passeport de la personne ayant fait l'attestation. Je suis sûre, certaine à 200% que ce papier y était, je le revois très bien en vérifiant et mon ami aussi.. donc je ne sais pas comment ce papier a disparu, soit il est tombé quand j'ai basculé les dossiers dans l'enveloppe courrier suivi à la poste, soit il s'est retrouvé dans le dossier de mon ami.. grand mystère. Mais enfin je renvois un dossier samedi je pense!

    Tu vas l'avoir ton PVT, surtout que t'as ta propre attestation maintenant Courage !

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Coucou tout le monde,

    J'ai reçu un refus hier apres avoir reçu mon A/R le 19/11 du coup je me doutais bien parce que je trouvais quand même que ça faisait long.
    Je comprends pas j'ai vérifié mon dossier tellement de fois. Bon je ne vais pas stresser maintrnant ça ne sert a rien je ne sais pas ce qu'il manque. Je vais pas tarder à reçevoir l'explication du refus donc on verra bien.
    Patience Patience

  10. #10
    Anonyme
    Message de Fanta1
    Coucou tout le monde,

    J'ai reçu un refus hier apres avoir reçu mon A/R le 19/11 du coup je me doutais bien parce que je trouvais quand même que ça faisait long.
    Je comprends pas j'ai vérifié mon dossier tellement de fois. Bon je ne vais pas stresser maintrnant ça ne sert a rien je ne sais pas ce qu'il manque. Je vais pas tarder à reçevoir l'explication du refus donc on verra bien.
    Patience Patience
    Salut fanta,

    Dis toi que t'as le temps de préparer un autre dossier, tu devrais recevoir rapidement la raison du refus. Il reste encore plus de 2000 PVT dont des refus, donc relis bien tout, prends le week end pour t'assurer que tout est bon et ça devrait rouler.

  11. #11
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Oui ne t'inquiète pas le quota c'est bien stabilisé tu auras largement le temps de renvoyer un dossier donc prends bien le temps de tout faire comme il faut.

    L'explication de refus devrais arriver dans la semaine prochaine !

  12. #12

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    ça été rapide j'ai reçu mon dossier aujourd'hui en fait j'ai envoyé une attestation de fond par une tierce personne mais elle ne correspondait pas a ce qui était indiqué sur la leur. Car mon amie la fait remplir par sa banque. Je pensais que le fait de préciser que la tierce personne avait 2100 € sur son compte suffisait apparemment non. Donc je vais me servir de leur formulaire, au moins je suis rassuré parce que je n'avais rien oublié.
    Vous avez raison no stress il reste encore de la place donc je vais remplir mon formulaire et le renvoyer.

  13. #13
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Message de Fanta1
    ça été rapide j'ai reçu mon dossier aujourd'hui en fait j'ai envoyé une attestation de fond par une tierce personne mais elle ne correspondait pas a ce qui était indiqué sur la leur. Car mon amie la fait remplir par sa banque. Je pensais que le fait de préciser que la tierce personne avait 2100 € sur son compte suffisait apparemment non. Donc je vais me servir de leur formulaire, au moins je suis rassuré parce que je n'avais rien oublié. Vous avez raison no stress il reste encore de la place donc je vais remplir mon formulaire et le renvoyer.
    Salut Fanta,

    Surtout prend le temps de BIEN relire (Trente six mille fois s'il le faut ) et de BIEN remplir le doc concerné. J'espère que tu l'auras.
    Bon courage

  14. #14

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Merci Lyllie, oui ne tinquietes pas j'ai bien l'intention de relire ça va aller merci !!!!!!!!!!!!!

  15. #15
    Avatar de cedric751
    Cedric 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai découvert ce site génial, suite a la réception du mail de refus par ma conjointe.... Si nous avions connu ce site, pt être cela ne serait pas arrive!
    Tout d'abord les faits:
    Décides a partir au Canada, Montréal, puis pt être Vancouver, nous nous sommes lances dans 2 Visa: le PVT pour partir vite, la residence permanente via le CSQ pour y rester par la suite. Nous avons envoyé le CSQ début novembre apres de longues semaines pour constituer le dossier (tous les bulletins depuis la 6eme , attestations de tous les stages et emplois...).
    2 semaines apres le PVT ouvrait, 3 jours près notre dossier PVT était envoyé.
    Et vendredi, coup de masse, mon amie reçoit un mail de refus!

    Nous avons �tudi� votre demande de participation � la cat�gorie �Vacances-Travail� Canada-France 2011 de l�initiative Exp�rience Internationale Canada (EIC). Malheureusement, � ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains �l�ments ne sont pas conformes � nos exigences. Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contr�le indiquant les �l�ments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier avant de soumettre une nouvelle demande. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en t�l�chargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas r�utiliser le m�me formulaire EIC puisqu�il contient un num�ro associ� � votre premi�re demande refus�e. Assurez-vous que votre nouvelle demande soit compl�te et qu�elle inclue tous les documents et renseignements requis.

    Cordialement,

    Unit� Mobilit� des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France


    Pour ma part j'attends encore le mail, mais je me fais guère d'illusions...
    Pas vraiment dans nos plans ce refus! Alors en attendant le courrier, plusieurs hypothèses:
    -Peut être une omission d'un document, mais vraiment vraiment peu envisageable...
    -peut être qu'on a noté qu'un seul prénom, pas TOUS les prénoms, est-ce vraiment une clause de refus ?
    -Nous avons envoyé nos 2 dossiers PVT séparément, est-ce une erreur ?
    -plus probable, le fait d'avoir écrit oui a "avez déjà demande un Visa" et la on a écrit oui, en expliquant qu'on demandait un CSQ en parallèle pour nous donner la possibilité de rester apres le pvt.
    Or si notre demarche parrait louable, partir vite avec un PVT et rester avec un CSQ plus long a obtenir, peut être ne l'est elle pas pour l'ambassade, ou tant qu'on a pas eu le CSQ, peut être ne faut il rien dire ?
    Nous voulons attendre le courrier de l'ambassade avant de renvoyer nos dossiers, mais nous partons vendredi prochain pour un voyage de 3 semaines, il nous faudra sans doute renvoyer nos 2 dossiers, sans savoir clairement pourquoi ils ont été refuses.

    Petites questions a tte la communauté:
    - quelle(s) est/sont les raisons de refus de nos dossiers selon vous?
    - combien de temps après le mail, reçoit on le dossier?
    Que faut-il changer pour le prochain envoie ?

    Une cousine proche vit a Québec depuis 7 ans, et une autre cousine plus éloignée y vit depuis plus de 30 ans, faut-il les citer sachant qu'il est précisé qu'il ne faut parler que de nos proches parents (parents, frère soeur, enfants, grands parents).

    Merci a tous !

  16. #16

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Salut Cédric

    Si tu as reçu le mail de refus Vendredi tu devrais recevoir ton dossier en début de semaine. Les raisons peuvent être nombreuses, un oubli de document ou un document non conforme. Mais ne t'inquiètes pas trop avant d'avoir l'explication ensuite tu le renverras en complétant ce qui manque.
    J'ai reçu un mail de refus Jeudi et vendredi j'ai reçu mon dossier car l'attestation que la banque avait rempli n'etait pas conforme avec qui était écrit sur la leur.
    Patience et courage ça va aller !!!!!


  17. #17
    Anonyme
    Salut Cédric,

    Je ne suis pas sûr de ce que je vais répondre, mais il me semble que l'ambassade ne veut pas que le PVT serve à attendre la résidence permanente.

  18. #18
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Effectivement, je pense que s'ils ont une trace de ta demande de RP, ça se peut qu'ils ne t'accordent pas le PVT pour ça.
    Car tu n'es pas sensé faire plusieurs demandes de Visa/permis en même temps... A voir dès que tu auras ta lettre d'explication.
    C'est peut-être juste un oubli de papiers aussi, et dans ce cas tu retenteras ta chance comme les autres, il reste des places.

    Bonne continuation

  19. #19
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Déjà dans un premier temps l'erreur à etait de mettre que vous avez fais une demande de CSQ car le CSQ n'est pas un VISA !!! si vous en étiez au fédéral oui la il fallait mettre oui !!!
    Hors la question concernai un VISA !
    Je précise que maintenant ils ne peuvent plus refuser un PVT à quelqu'un qui est entrain de faire une demande de RP !!! C'est vrai qu'ils n'aiment pas ca car un PVT n'est pas fait pour attendre une RP !!! mais depuis peu ce n'est plus un motif de refus !

    Vous avez étaient honnête de le mettre en tout cas et les années précédents cela est arrivé et ca n'a pas empeché aux personnes d'avoir leur PVT !

    Je pense qu'il s'agit plus d'une erreur de document ou un oublie dans votre demande de PVT !!!

    En tout cas donnée nous des news car c'est bon de le savoir pour les prochains !!!

  20. #20
    Anonyme
    Alors autant pour moi, je croyais que c'était un motif de refus. Effectivement, ça doit être un problème de documents, tu devrais recevoir le courrier très vite.

Page 1 sur 8 1 2 3 ...