Ca devrai pas trop tarder, c'est quelques jours après le mail en principe, donc dans la semaine ou en début de semaine prochaine.
en fait çà a pris 24 h pile poil (lettre de refus avec dedans la fiche récap indiquant le document surligné et la mention tamponnée soulignée deux fois)! Le dossier est de nouveau repartis, j'ai fait un petit scandale à ma banque

.
Pourquoi tu ne fais pas un dossier JP ?
En fait en me lançant dans le PVT je n'avais pas encore une promesse d'embauche, et de plus le PVT m'a l'air plus souple, pour changer d'employeur, on ne sait jamais.
Donc c'est repartit pour 2 semaines d'attente
---------- Message ajouté à 17h01 ---------- message précédent à 16h56 ----------
Ils ont essayé de me faire le même coup... Je leur ai dit que certes il y avait déjà l'en-tête avec l'adresse et aussi la date sur l'attestation mais que je préférais être bête et disciplinée et mettre quand même un tampon. La fille m'a regardée bizarre mais elle a mis le tampon. Mais je suis quand même étonnée qu'on puisse avoir un refus pour ça!
Et bien figure toi que si, je te le confirme. J'ai reçu la lettre aujourd'hui.
La BNP est très relou pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire. Pour moi ils ont même refusé de me faire une attestation de bonne tenue de compte, il a fallut que je pose une journée que je m'y rende, et que je négocie. Des fois ils oublient qui est le client franchement....
Toujours est-il qu'il faut que je me trouve une banque qui pourra m'écouter et sera assez réactive quand je serais là bas.
---------- Message ajouté à 17h04 ---------- message précédent à 17h01 ----------
Je ne pense pas que le refus ait quelque chose à voir avec le tampon parce que je ne savais pas qu'il fallait faire tamponner l'attestation et c'est quand même passé (j'ai reçu le mail de confirmation de l'UMJ seulement 2 jours après avoir envoyé la preuve de paiement). Et beaucoup de personnes font le virement par Internet, sans se déplacer à la banque (donc sans tampon), et l'ambassade accepte quand même ces virements.
C'est peut être tombé sur moi qui sait, tout est à la discrétion de l'agent qui traite le dossier