1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704


    pvtistes 2010, ce post est pour vous !

    Force est de constater que les messages d'impatience et de stress sont de plus en plus présents sur le forum et qu'ils viennent remplacer les questions du début de l'ouverture.. Ces messages vont donc être déplacés ici pour permettre à tous les membres de s'exprimer :
    - Ceux qui sont en stress, impatients peuvent venir en parler ici
    - Ceux qui ont des questions (et pas : j'ai peur d'avoir oublié tel truc, je suis stressé...) peuvent les poser ici ou dans les sections appropriées.
    Désormais, vous pourrez poster vos craintes et évacuer le stress sur cette cellule psychologique.


    Une cellule psychologique pour qui ? Pourquoi?

    La cellule de soutien psychologique s'adresse à toutes les personnes un peu tendues par le traitement de leur dossier PVT.

    Son but : centraliser vos craintes, votre stress... vous pourrez aussi voir le soutien des autres membres.
    En gros, vous pouvez venir ici, dire que vous êtes stressé (ou pas...).

    Ici sera donc votre défouloir.
    Mais attention, vous devrez rester polis et courtois. Votre stress n'excusera aucunement un manque de respect envers un autre membre, le staff ou même l'ambassade.

    Nous conseillons aux gens qui ne stressent pas trop de ne pas lire la suite des messages qui s'y trouvent... ça vous rendrait nerveux inutilement alors que vous étiez peace...

    A partir de maintenant, votre stress ne viendra s'exprimer qu'ici.
    Nous enlèverons les autres messages pouvant possiblement stresser les membres (stressés ou non, concernés ou non) dans les autres posts.

    Même si une seule partie de votre post dans un autre post que celui-ci dit "je stresse" ou autre, on enlèvera cette partie. ça ne servira donc à rien de l'écrire autre part vu que ce sera supprimé...
    Compte tenu du nombre de personnes qui risquent d'être dans ce cas là, nous sommes désolés, mais nous ne pourront pas vous avertir des coupes sombres effectués sur vos messages...

    La création d'un tel post a plusieurs buts:
    - Tout d'abord vous montrer que vous n'êtes pas tout seul à possiblement stresser
    - Ensuite, éviter que tous les autres posts soient "pollués" par le stress, rendant les informations beaucoup moins lisibles.
    - Permettre aux pvtistes peu ou pas stressés de ne pas le devenir à cause de posts redondants sur le stress
    - Ne pas être stressé ou irrité par des posts qui pourraient ensuite détériorer l'ambiance du site.
    Ainsi, si les gens stressés peuvent vous énerver, ça ne sert à rien de venir sur ce post pour les insulter ou leur dire qu'ils sont bête d'avoir ce sentiment.
    Par contre, si vous voulez les rassurer en donnant des techniques pour la détente et la relaxation... vous êtes les bienvenus.


    Et bien sûr bon courage à tous pour vos démarches !
    Dernière modification par Marie ; 21/11/10 à 12:59.


  2. #2
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Comme beaucoup de personne, j'ai un ptit moment de stress... j'ai envoyé mon dossier hier, après avoir tout relu et contrôlé une bonne vingtaine de fois je pense... et la le doute... je suis pas sur, dans le formulaire de déclaration, d'avoir mis le S/O pour la personne a ma charge (étant donné que je suis pas concerné).
    Est-ce que ça peut passer quand-même ???

  3. #3
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Tu n'es pas le seul à avoir oublié ce détail. Mais il est trop tôt pour savoir si ça passe ou pas étant donné que les traitements sont de plusieurs semaines. En principe (je dis bien en principe) c'est 4 semaines pour passer la 1ère étape.
    Peut-être que tu le sauras avant !

    Patience.

  4. #4
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Cedric.T
    Est-ce que ça peut passer quand-même ???
    Franchement je pense que ça peut passer! Après, ne t'inquiète pas, il est encore tôt, si jamais tu es refusé tu auras le temps de refaire un dossier, et là au moins tu seras sûr qu'il ne manque rien.

  5. #5
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Je pense aussi que l'oubli du S/O n'est pas trop grave , enfin bon ..
    C'est pas comme oublier le numéro de son passeport par exemple ! Ok lallamira, je sors !

  6. #6
    Avatar de levraiben
    Benjamin 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Moi aussi j'ai oublié de mettre le S/O... Je ne sais pas quoi penser, à part que ça me rajoute un stress supplémentaire! En plus je n'ai jamais vu nul part qu'il fallait mettre cette indication... Et pourtant, je suis comme toi Cédric, j'ai relu 20 fois mon dossier! L'année dernière, j'avais fait une demande de permis de stage et je n'avais rien rempli dans les cases conjoint, c'était passé sans problème... Donc on verra bien! Mais les démarches se compliquent pour moi si ca foire, car je suis déjà à Montréa!

    ---------- Message ajouté à 10h39 ---------- message précédent à 10h27 ----------

    En fait, c'est pire, j'ai coché la case où j'aurais du mettre S/O car je me suis dit en lisant que dans ce formulaire, il fallait tout cocher!! Vais-je directement vers un refus dans cette situation?

  7. #7
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    C'était écrit dans le paragraphe ! Tu lis toi aussi en diagonale ^^ !


  8. #8
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de McCandless
    C'est pas comme oublier le numéro de son passeport par exemple ! Ok lallamira, je sors !
    Arrrghh! Il faudrai faire un autre bouton, qui aurai une fonction contraire au bouton "merci"

    Message de levraiben
    En fait, c'est pire, j'ai coché la case où j'aurais du mettre S/O car je me suis dit en lisant que dans ce formulaire, il fallait tout cocher!! Vais-je directement vers un refus dans cette situation
    J'avais fait la même erreur que toi au début, ensuite j'ai modifié, ... mais franchement je pense que si t'as coché au lieu d'écrire S/O ça peut quand même passer parce que c'est pas super important, c'est pas foutu..
    Et même si ça ne passe pas, rien n'est perdu, tu auras ta réponse rapidement et tout le temps de refaire un dossier..

  9. #9
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de McCandless
    C'est pas comme oublier le numéro de son passeport par exemple ! Ok lallamira, je sors !
    Hein???? Fallait ecrire son numero de passeport???

    OK, je sors aussi! :[COLOR="Silver"]

    ---------- Message ajouté à 17h19 ---------- message précédent à 17h15 ----------

    En fait, c'est pire, j'ai coché la case où j'aurais du mettre S/O car je me suis dit en lisant que dans ce formulaire, il fallait tout cocher!! Vais-je directement vers un refus dans cette situation?
    Moi aussi j'ai coché, et pourtant je l'avais lu a la fois sur la decalration (en effet c'est ecrit) et sur le tuto de Marie
    Je l'avais bien fais la premiere fois, mais j'ai du recommencer a cause de l'histoire des prenoms pas dans la bonne case... boulet, boulet, boulet...

  10. #10

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrai savoir si avoir oublié de mettre "S/O" dans les cases quand on n'a personne à charge est un motif de refus du dossier????
    Merci de me répondre, je suis un peu en panique!!!

  11. #11
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de lisaetben
    Bonjour, je voudrai savoir si avoir oublié de mettre "S/O" dans les cases quand on n'a personne à charge est un motif de refus du dossier????
    Merci de me répondre, je suis un peu en panique!!!
    First of all, ne panique pas, trop tôt pour ça, et puis ça sert à rien de paniquer de toute façon
    Et segundo, on ne sait pas encore si ton dossier peut être refusé pour ça, ... je pense perso que ça va passer, mais MEME SI ça ne passe pas, c'est pas grave, tu auras encore le temps de refaire un dossier

    Message de Cedric.T
    Hein???? Fallait ecrire son numero de passeport???

  12. #12
    Avatar de skynotic
    Rudy 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Je crois que je me suis jamais autant prix la tête sur un document administratif...

  13. #13
    Avatar de space cowboy
    David 39 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    48
    Un peu de réconfort...ah ca fait du bien si ma candidature est définitivement acceptée, je vous avouerai toutes les erreurs inavouables de mon dossier

  14. #14
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Je viens de m'apercevoir bien entendu trop tard que j'avais coché + mentionné S/O sur le formulaire de déclaration vous pensez que c'est grave ? refus obligatoirement ?


  15. #15
    Avatar de meckano
    jeremy 39 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    4
    Merci parce que sur le formulaire de déclaration il est bien mentionné que l'on devais obligatoirement coché toutes les cases pfiou je vais stresser !

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le justifies pas à moi, c'est inutile
    D'autres gens ont fait pareil et ont eu aujourd'hui le mail de l'acceptation conditionnelle.

  17. #17
    Avatar de chrystie
    Christelle

    Location
    Lyon, France
    Messages
    116
    Likes reçus
    16
    Merci Marie!!!! Dossier envoyé en ce jour.... Le vrai stress commence!!!! bon courage à tous!

  18. #18

    Messages
    464
    Likes reçus
    49
    On ne peut pas avoir de réponse un samedi je suppose ?
    Je bouillonne d'impatience..

  19. #19
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Faut pas stresser les gens !

    Moi, j'ai le dossier complet dans mon tiroir, mais je vais patienter un peu, le relire la tête froide dimanche, cocher patiemment toutes les petites cases du super document "votre dossier est-il complet ?" ( ), et l'envoyer en début de semaine prochaine.

    Il y a encore plus de 5800 places disponibles sur 7000, et je suis prêt à parier que c'est lors des deux premières semaines que ça descend le plus vite (si un ou une habitué peut confirmer ?). Ce serait quand même hallucinant que toutes les places soient écoulées d'ici 2 semaines, non ?

    En tout cas, restons zen, il y a pas le feu aux bourses. ;-)

  20. #20

    Messages
    243
    Likes reçus
    32
    Tu as tout à fait raison (bon j'ai fait l'inverse mais j'avais des raisons particulières d'être pressée). En général, le rythme des demandes se calme après.

Page 1 sur 278 1 2 3 11 51 101 ...