1. #1

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Bonjour
    Nous sommes plusieurs sur le forum a être ou avoir été INTERMITTENT du SPECTACLE
    Comment le précise t-on dans le formulaire IMM1295, dans la mesure ou c'est impossible de citer les noms des employeurs.
    On travaille sur des piges, ou des cachets a la journée avec plein de sociétés différentes.

    Merci de nous aider.

    Raphaëlle


  2. #2
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Pareil pour les freelances

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Merci de synthétiser les questions qui étaient éparpillées dans le forum !
    Je suis intermittent aussi, pour l'instant j'ai mis la profession pour laquelle je suis le plus employé : comédien, et mon employeur principal uniquement (la compagnie qui me fait le plus de cachets depuis que j'ai commencé). Mais c'est sur que si on avait des infos ce serait le top !

  4. #4
    Avatar de Grumly
    Marin 37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    13
    C'est quoi ton formulaire ?

    moi quand j,ai fait mon pvt j,ai mis la boite qui me faisait bosser le plus a ce moment la. et si il y a la place, les deux principales.

    vous bosser dans quoi sinon ? moi je suis régisseur plateau/machiniste/artificier dans le theatre.

  5. #5

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    moi je suis Technicien Eclairagiste, Technicien Maintenance, Chauffeur PL, Photographe.
    Sur mes contrat, j'ai soit technicien, soit technicien éclairagiste. (les autres status n'existant pas)
    J'ai des contrat en intermittent et les derniers en cdd.
    J'ai aussi une partie bénévole dans des asso don je suis membre.
    Sur mon CV, je me retrouver avec 3 période en parallèle qui commencent a des années décalées et qui sont toujours en cour. Sur mon CV j'ai réussi a tout concilier, mais sur le formulaire 1295, en p3, section emplois, ils risquent de ne pas comprendre pourquoi j'ai 3 périodes d'activités qui sont en cour.
    La partie en bénévolat couvre de 2004 a ce jour dans une asso et de 2007 a ce jour dans un autre asso. la partie rémunérée ne commence que en 2008. Sans indiquer comme ca, je suis considéré sans activité de 2004 a 2008.

    J'ai donc bien 3 activités en parallèle (2 non rémunéré et une rémunéré) qui commencent a des dates différentes et qui sont toujours en cour.

    Autre question, je suis toujours en train de bosser, je ne connais pas ma date de départ. donc quelle date de fin mettre pour les 3 activité ?
    Apparemment, il faudrait mettre la date de départ prévue ??

    Sans l'ajoute de ce fichu formulaire 1295, mon dossier serait déjà remplis

    Si ma situation peu en éclairer d'autre ou si des gens ont déjà eu le soucis...
    Dernière modification par chocolat_bn ; 17/11/11 à 19:48.

  6. #6

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Pour essayer de regrouper les infos:

    Message de Jubrux
    Bonjour,

    j'ai posé une question à l'ambassade aujourd'hui et je partage la réponse.

    QUESTION

    Objet : PVT 2012 : problème CV pour video guy


    Bonjour,


    Je suis en train de remplir ma demande de PVT et je suis face à un problème (d'autres personnes sont dans ce cas aussi à en croire les forums pvtistes et facebook).


    En effet, je suis freelance en tant que monteur vidéo et cameraman, mon travail se fait souvent online (je travaille pas mal avec des clients à bruxelles et donc travail par internet quand je ne vais pas directement là bas), je peux monter des vidéos aussi bien dans l'appartement d'un ami, dans une chambre d'hôtel, dans le train ou l'avion. De plus, il m'arrive des fois de cumuler 5 clients différents dans un seul mois.


    Je me pose donc 2 questions :


    1/ Comment remplir le formulaire CIC et le cv correctement ?


    Puis je mettre :


    *Mois/année
    **Télétravail (si j'ai été en déplacement en même temps que j'ai travaillé, si j'ai monté un film de france pour un client àl'étranger) ou lieu si lieu défini.
    ***Nom du client ou mon nom d'entreprise ?
    ****Description du job


    Cela irait-il ?


    2/ Dois je remplir TOUTES les piges que j'ai faite + tous mes jobs depuis 10 ans ? Ca va être très long si je dois être exhaustif.


    D'avance, Merci pour vôtre réponse !


    bonne journée à vous,


    Julien

    REPONSE AMBASSADE :

    Bonjour,


    Vous devrez effectivement compléter au mieux le formulaire et y indiquer un maximum d'informations.
    Vous pouvez également rédiger un courrier qui accompagnera le formulaire et qui se référera la question qui vous pose problème afin de donner plus de détails.


    Cordialement,


    le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris

    ben moi je trouve que leur réponse est assez floue...

    Bonne soirée à vous

    Ju
    Message de chocolat_bn
    Merci pour l'info.

    oui, c'est floue, sachant que dans le dossier PVT on met un CV de notre parcours complet. Ils ont donc déjà tout normalement. Peut-être qu'il faudrait remettre une fois le CV agrafé à ces documents.

    Il y a une discution parallèle a celle-ci ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post536699

    Nico


  7. #7

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Salut les pvtistes !

    Même réponse de l'ambassade. Donner un max d'info, quitte a accompagner d'une petite lettre expliquant le problème sur lequel vous avez buté en remplissant le formulaire.

    Un petit ex :
    Perso je suis "cadreuse/monteuse" (dans activité profession) et "travail autonome/intermittent du spectacle" (dans employeur)

    En résumé de toute façon, il y a une "faille" pour nous qui sortons des sentiers battus, donc :

    -formulaire clean,
    -petite lettre efficace pour expliquer que vous êtes travailleur autonome, intermittent / freelance etc..
    -petit CV qui va bien, bien détaillé !


    J'espère vous avoir aidé.
    En tout cas, je ne pense pas que l'ambassade peut nous en vouloir d'avoir "improvisé" !

    Bonne journée,

    Raphaëlle


  8. #8
    Avatar de Werbo
    Fred 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me mets à la suite de cette discussion de l'année dernière, histoire qu'on ne parte pas dans tous les sens ;-)

    Je m'adresse donc aux anciens, intermittents et qui ont reçu leurs PVT ces dernières années.

    Je prépare mon dossier pour un PVT au Canada en 2013, je suis motion designer et intermittent comme vous, j'ai donc le même dilemme: comment être le plus exhaustif, le plus transparent sur sa situation professionnelle dans la case expérience professionnelle du formulaire IMM 1295?

    J'ai envoyé un mail à l'ambassade qui ne m'a pas répondu, j'ai reçu ce fameux mail qui me dit en gros: cherche dans l'aide…

    Vos techniques me semblent bien mais je voulais savoir si elles avaient fonctionné! Si d'autres ont employé d'autres "innovations" merci de nous en faire part!

    D'avance merci

    Fred

  9. #9

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Salut Fred !
    Oui il est possible d avoir son PVT en justifiant son experience d'intermittence du spectacle. Voila comment j'avais fait. Si les regles n ont pas changé, je pense que tu peux suivre la meme démarche. Dans la section ou tu listes tes jobs, tu peux indiquer toute ta période sous l intitulé "intermittent du spectacle/travailleur autonome" Et dans la section ou tu donnes le détail, tu peux citer toutes les boites de prod/clients avec lesquels tu travailles. A coté, j avais collé un post-it qui renvoyait a un courrier que je leur avais redigé pour leur indiquer en qq lignes succintes a quoi correspond le statut d'intermittent (bah oui, c est qd meme pas hyper clair :-))
    Et puis j avais expliqué en détail mon métier, les declarations etc...
    Tout ce qu ils veulent c est se poser le moins de questions possible. Il ne faut qu ils aient de doutent ou que les choses ne soient pas clair. Ca sert a rien d en mettre des tartines, soit juste précis. Donne ton numéro CS et ton numero PE !
    A ta dispo si tu as d autres questions

    Byw

  10. #10
    Avatar de choupsparis
    leslie 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Bonjour Raphaëlle,

    Je prépare mon PVT pour 2013 ouverture dans les prochains jours, super pour tes infos car je suis dans le même situation que toi, mais une question me taraude. Dans le formulaire de demande de permis "Activité/profession actuelle" si on travaille toujours dans la société, il demande la date d'entrée et la date de fin "de..... à ...., doit-on laisser le champ libre du "à...."
    Exemple : du 2012/01/04 au ???????? dois-je remplir une date ou laisser le champ libre ?

    Merci beaucoup si tu peux ou si une autre personne peux y répondre.

    Amicalement
    Leslie

  11. #11
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Un peu tard pour la réponse mais ça servira peut être aux prochains!
    Pour ma part, ayant été intermittente pendant 3 ans, je m'étais cassé la tête, et finalement j'avais fait simple :

    Activité/Profession actuelle : Monteuse vidéo / Infographiste
    Employeur : Intermittente du spectacle

    Et pour les dates, j'avais pris le jour de ma première pige et le jour de la dernière.

    Je n'ai pas ajouté de lettre, mais je conseille quand même de le faire tout en restant simple, on ne sait jamais...

    Par contre, j'avais détaillé les expériences professionnelles dans le CV, et c'est passé.
    L'important, c'est que l'agent n'ai pas l'impression qu'il y a des grosses incohérences, et pour ça le mieux est de faire simple!

    Bon courage à tous!


  12. #12

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Rolala!!!
    je viens de commencer à regarder mon cv, je ne sais pas comment je vais le mettre en page ! ça va être super chaud ....
    Expérience pro va faire 10 pages!!!
    Comment avez vous fait votre mise en page (avec l'annexe)
    je vois pas comment mis prendre, j'ai bossé sur pas mal de spectacle avec 4 employeurs différents.
    Faut-il que je détaille chaque spectacle ?
    En france, on met souvent le metteur en scene dans le cv est ce que pour ce type de CV on doit faire de même ...
    Désolé mais je comprends pas trop comment faire ce CV ...

  13. #13
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Anaey
    Rolala!!!
    je viens de commencer à regarder mon cv, je ne sais pas comment je vais le mettre en page ! ça va être super chaud ....
    Expérience pro va faire 10 pages!!!
    Comment avez vous fait votre mise en page (avec l'annexe)
    je vois pas comment mis prendre, j'ai bossé sur pas mal de spectacle avec 4 employeurs différents.
    Faut-il que je détaille chaque spectacle ?
    En france, on met souvent le metteur en scene dans le cv est ce que pour ce type de CV on doit faire de même ...
    Désolé mais je comprends pas trop comment faire ce CV ...
    Pour le CV que tu joindras à ta demande tu peux grouper selon les employeurs ou les différents jobs mais t'es pas obligée de tout détailler.

    Les intermittents du spectacle
    Si vous avez connu une activité d’intermittents du spectacle, là aussi, il peut être compliqué de parler des nombreuses missions de quelques heures ou quelques jours que vous avez faites (si l’une d’elles a duré plusieurs mois, n’hésitez pas à l’indiquer en tant qu’expérience à part entière).
    Pour vos activités, vous pouvez par exemple indiquer :

    À la pige, intermittent du spectacle, Ville, Pays, mois année – mois année

    • Vous indiquerez en dessous quelles activités vous étiez amené à faire (par exemple du montage, du doublage, du mixage…)


    Si vous travaillez (ou avez travaillé) pour une société de production pendant assez longtemps, vous pouvez l’indiquer comme n’importe quelle expérience sur votre CV.

    Tu peux jeter un coup d'oeil à l'ensemble des dossiers et tutos consacrés au PVT Canada aussi si c'est pas déjà fait




  14. #14
    Avatar de Driz
    Leïla A. 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    Bonjour Anaey,

    Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de simplifier. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est intermittent!
    Mais n'oublie pas, ce n'est pas un CV pour avoir un boulot, mais bien pour savoir quel a été ton type d'activité pendant toutes ces années, donc il faut aller au plus simple dans la description, l'important c'est vraiment qu'il n'y ait pas de trou dans le temps.
    Tant qu'il n'y a pas d'incohérence pour eux, ça passera!

    Et Duke t'a très bien aiguillée, les tutos sont vraiment bien faits.

    Voici un petit extrait de mon CV pour le PVT si ça peut t'aider pour la présentation:
    Bon courage à toi!!
    Images attachées Images attachées  


  15. #15

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci Duke et Driz pour vos réponses,
    j'avais déjà lu la partie dédiée aux intermittents dans l'article, c'est clair mais ça parait "difficile" à mettre en place...
    En tout cas merci pour ton bout de cv, j'y vois un peu plus claire, je vais commencer le mien comme ça il sera fait, et je le posterais si jamais j'ai un doute ....
    merci à vous

  16. #16

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    pourrais je envoyé en mp mon cv à quelqu'un ou plusieurs personnes ?? ... je tiens à rester "discrete" pour l'instant lol
    merci d'avance

  17. #17

    Location
    Midi-Pyrénées, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    je relance ma demande, si jamais quelqu'un peut m'aider éventuellement, merci

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Anaey
    bonjour,
    pourrais je envoyé en mp mon cv à quelqu'un ou plusieurs personnes ?? ... je tiens à rester "discrete" pour l'instant lol
    merci d'avance
    Salut,

    Tu peux toujours le poster ici sans pour autant donner des informations sur ton identité, tes employeurs ou autre, mais juste indiquer employeur X, projet Y ou je ne sais quoi....

  19. #19

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu une invitation au PVT Canada, étant intermittente et ayant des contrats journaliers, je me demande s'il est nécessaire de mettre TOUS mes emplois dans la partie "Travail et études" car mon CV à fournir par la suite fait 4 pages....?
    Merci d'avance

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de cynthocynth
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu une invitation au PVT Canada, étant intermittente et ayant des contrats journaliers, je me demande s'il est nécessaire de mettre TOUS mes emplois dans la partie "Travail et études" car mon CV à fournir par la suite fait 4 pages....?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion la prochaine fois )

    Bonne lecture

Page 1 sur 2 1 2