1. #21

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion la prochaine fois )

    Bonne lecture
    Ok, merci je ferai attention à l'avenir même si cette discussion ne répond pas vraiment à ma question....:/

  2. #22
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Ta question est quand même très proche, autant regrouper l'information relative à des situations similaires dans une seule discussion plutôt que d'éparpiller les indices à travers le forum

  3. #23
    Avatar de Marielilas
    Marie 37 ans

    Location
    Les Lilas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ai reçu une invitation pour un PVT au Canada. Je suis intermittente depuis septembre 2014. Ce qui signifie donc que j'ai plusieurs employeurs, plusieurs contrats par mois. Mais aussi plusieurs contrats par mois du même employeur (on me suit toujours ?!) Que dois-je noter dans mes expériences professionnelles ? Je dois noter chaque contrat ? (et là je vais en mettre pas loin d'une 50aine si ce n'est plus) Je regroupe ? Je dois mettre que je suis chômeuse (ben oui l'intermittence signifie être inscrit comme demandeur d'emploi) Pas facile de savoir quoi mettre ....
    Autre chose, je suis chargée de production... Je ne sais pas trop quelle est la correspondance pour le Canada...

    Je vous remercie.

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Marielilas
    Bonjour.
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, pense à faire une recherche la prochaine fois avant de créer une nouvelle discussion

    Je te laisse lire ce qui précède

  5. #25
    Avatar de Marielilas
    Marie 37 ans

    Location
    Les Lilas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante, pense à faire une recherche la prochaine fois avant de créer une nouvelle discussion

    Je te laisse lire ce qui précède
    Pourtant en tapant le seul mot clé "intermittence" rien n'est ressorti.... Visiblement pas au point le système de recherche

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Marielilas
    Pourtant en tapant le seul mot clé "intermittence" rien n'est ressorti.... Visiblement pas au point le système de recherche
    Avec "intermittent" ça marche très bien. Une recherche c'est tout à lafois un bon algorythme et de bons mots clés

  7. #27
    Avatar de Marielilas
    Marie 37 ans

    Location
    Les Lilas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Toutes ces réponses sont bien gentilles, mais je rappelle que l'intermittence n'est pas un emploi, ni un statut, nous sommes officiellement dans la case demandeurs d'emploi. Nous avons un régime d'indemnisation spécifique. Donc deux questions : doit-on écrire chômeur ? OU bien comme cela a l'air d'être énoncé plus haut, regrouper nos différentes périodes sur un même poste ? Exemple, je suis chargée de production dans le spectacle vivant depuis septembre 2014 ?
    Merci!

  8. #28

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ta question est quand même très proche, autant regrouper l'information relative à des situations similaires dans une seule discussion plutôt que d'éparpiller les indices à travers le forum
    très juste!!!

    Je suis paumée aussi dès que tu as une réponse valable ça m'intéresse, car j'ai 10 ans d'intermittence derrière moi et 4 pages de CV

  9. #29

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Marielilas
    Toutes ces réponses sont bien gentilles, mais je rappelle que l'intermittence n'est pas un emploi, ni un statut, nous sommes officiellement dans la case demandeurs d'emploi. Nous avons un régime d'indemnisation spécifique. Donc deux questions : doit-on écrire chômeur ? OU bien comme cela a l'air d'être énoncé plus haut, regrouper nos différentes périodes sur un même poste ? Exemple, je suis chargée de production dans le spectacle vivant depuis septembre 2014 ?
    Merci!
    Bonjour Marie, as-tu des précisions pour la partie "Antécédents et Etudes"? J'hésite à opter pour le détail...

  10. #30
    Avatar de Marielilas
    Marie 37 ans

    Location
    Les Lilas, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de cynthocynth
    Bonjour Marie, as-tu des précisions pour la partie "Antécédents et Etudes"? J'hésite à opter pour le détail...
    Non toujours pas de réponse. Le système français étant particulier, il est difficile de faire comprendre que nous sommes actifs tout en étant chômeurs.. Je suis en train de me dire que je vais mettre "chargée de production" (enfin si je trouve une correspondance et ce n'est pas gagné)et je vais regrouper par période. Par exemple j'ai travaillé de septembre à juin pour telle cie, de janvier à juin pour telle autre.. Qu'en penses-tu ?

  11. #31

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Marielilas
    Non toujours pas de réponse. Le système français étant particulier, il est difficile de faire comprendre que nous sommes actifs tout en étant chômeurs.. Je suis en train de me dire que je vais mettre "chargée de production" (enfin si je trouve une correspondance et ce n'est pas gagné)et je vais regrouper par période. Par exemple j'ai travaillé de septembre à juin pour telle cie, de janvier à juin pour telle autre.. Qu'en penses-tu ?
    Oui, c'est ce que je pensais faire aussi mais pour le coup, y'aura des périodes qui se chevaucheront vu que dans tout ça, j'ai des contrats journaliers avec un tel ou une telle....
    Et la classification des métiers est plutôt bien faite, tu devrais trouver

  12. #32

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de cynthocynth
    Oui, c'est ce que je pensais faire aussi mais pour le coup, y'aura des périodes qui se chevaucheront vu que dans tout ça, j'ai des contrats journaliers avec un tel ou une telle....
    Et la classification des métiers est plutôt bien faite, tu devrais trouver
    Autre chose, qq'un sait si l'ambassade est susceptible de contacter nos employeurs pour vérifier nos périodes d'emploi, car je ne comptais pas faire part immédiatement de mon désir de partir de peur qu'on ne me booke plus sur les prochains contrats?

  13. #33
    Avatar de charlotte1504
    Charlotte 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    ma question est légèrement "hors sujet" mais étant donné le nombre d'intermittents, j'espère pouvoir avoir une réponse.. Voilà je suis étudiante en scénographie et j'ai trouvé un scénographe qui me prendrait pour un stage à Montréal. Un travailleur indépendant peut il prendre un stagiaire avec un visa de stage ? Comment cela se passe t il étant donné qu'il n'a pas le statut d'employeur ?
    Merci d'avance !

  14. #34
    Avatar de ErwanH2
    Erwan 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort et je suis en train de completer ma demande. Ma question est relative aux différents travails effectués. Je suis intermittent du spectacle et j'ai donc des centaines de contrats, certains sont d'un seul jour. Comment dois-je remplir le formulaire ? Faut-il déclarer, par exemple pour un contrat au mois de janvier 2016, janvier jusqu'a février (car il est impossible d'avoir le meme mois pour le début et la fin d'un contrat) ? Autre chose, jusqu'a mon futur départ, j'ai des contrats qui m'attendent, est-ce possible d'indiquer que mes contrats sont " en cours ", ou je dois détailler ? Merci de votre réponse.
    Erwan

Page 2 sur 2 1 2