Discussion: Ambiguité du statut Intermittent du spectacle
- 10/05/16, 12:53 #21
- 10/05/16, 13:31 #22Ta question est quand même très proche, autant regrouper l'information relative à des situations similaires dans une seule discussion plutôt que d'éparpiller les indices à travers le forum
- 13/05/16, 21:06 #23Bonjour. J'ai reçu une invitation pour un PVT au Canada. Je suis intermittente depuis septembre 2014. Ce qui signifie donc que j'ai plusieurs employeurs, plusieurs contrats par mois. Mais aussi plusieurs contrats par mois du même employeur (on me suit toujours ?!) Que dois-je noter dans mes expériences professionnelles ? Je dois noter chaque contrat ? (et là je vais en mettre pas loin d'une 50aine si ce n'est plus) Je regroupe ? Je dois mettre que je suis chômeuse (ben oui l'intermittence signifie être inscrit comme demandeur d'emploi) Pas facile de savoir quoi mettre ....
Autre chose, je suis chargée de production... Je ne sais pas trop quelle est la correspondance pour le Canada...
Je vous remercie.
- 13/05/16, 21:46 #24
- 13/05/16, 21:49 #25
- 13/05/16, 21:55 #26
- 13/05/16, 21:58 #27Toutes ces réponses sont bien gentilles, mais je rappelle que l'intermittence n'est pas un emploi, ni un statut, nous sommes officiellement dans la case demandeurs d'emploi. Nous avons un régime d'indemnisation spécifique. Donc deux questions : doit-on écrire chômeur ? OU bien comme cela a l'air d'être énoncé plus haut, regrouper nos différentes périodes sur un même poste ? Exemple, je suis chargée de production dans le spectacle vivant depuis septembre 2014 ?
Merci!
- 14/05/16, 18:53 #28
- 15/05/16, 13:13 #29
- 15/05/16, 14:35 #30Non toujours pas de réponse. Le système français étant particulier, il est difficile de faire comprendre que nous sommes actifs tout en étant chômeurs.. Je suis en train de me dire que je vais mettre "chargée de production" (enfin si je trouve une correspondance et ce n'est pas gagné)et je vais regrouper par période. Par exemple j'ai travaillé de septembre à juin pour telle cie, de janvier à juin pour telle autre.. Qu'en penses-tu ?
- 15/05/16, 16:10 #31
- 17/05/16, 15:03 #32
- 13/03/17, 18:46 #33Bonjour,
ma question est légèrement "hors sujet" mais étant donné le nombre d'intermittents, j'espère pouvoir avoir une réponse.. Voilà je suis étudiante en scénographie et j'ai trouvé un scénographe qui me prendrait pour un stage à Montréal. Un travailleur indépendant peut il prendre un stagiaire avec un visa de stage ? Comment cela se passe t il étant donné qu'il n'a pas le statut d'employeur ?
Merci d'avance !
- 10/12/17, 15:48 #34Bonjour,
J'ai été tiré au sort et je suis en train de completer ma demande. Ma question est relative aux différents travails effectués. Je suis intermittent du spectacle et j'ai donc des centaines de contrats, certains sont d'un seul jour. Comment dois-je remplir le formulaire ? Faut-il déclarer, par exemple pour un contrat au mois de janvier 2016, janvier jusqu'a février (car il est impossible d'avoir le meme mois pour le début et la fin d'un contrat) ? Autre chose, jusqu'a mon futur départ, j'ai des contrats qui m'attendent, est-ce possible d'indiquer que mes contrats sont " en cours ", ou je dois détailler ? Merci de votre réponse.
Erwan
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.