1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Comme chaque année, nous recensons les PVT obtenus mais également les PVT refusés d'où la création de cette discussion.

    Si malheureusement votre PVT Canada 2012 a été refusé, merci d'indiquer les informations suivantes :
    1. Date d'envoi de votre dossier
    2. Email reçu de l'ambassade (n'oubliez pas d'enlever vos coordonnées)
    Vous trouverez la discussion de 2011 ci-dessous :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2011-a.html

    Merci !


  2. #2
    Avatar de ady
    ady
    ady est déconnecté
    Adeline 37 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    9
    J'ai l'impression que l'ambassade a revu sa politique cette année. Plusieurs personnes ont posté sur la page Facebook pvtistes qu'ils avaient reçu un mail de l'ambassade leur disant qu'il manquait un document/une signature et qu'ils devaient renvoyer les éléments manquants au plus vite.
    On va peut être sur aucun refus à la première étape cette année?


  3. #3
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Je confirme que l'ambassade est plus souple cette année, puisque j'ai oublié de mettre la lettre sur la confidentialité et que j'ai aussi oublié de mettre à chaque fois "sans objet" (je laissais tout blanc) et que j'ai quand même eu l'acceptation conditionnelle.


  4. #4
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Il n' y a pour le moment aucun recensement de personne s'étant vu refuser son PVT, et suite aux précédents messages il semblerait que l'ambassade soit plus souple cette année au niveau du dossier, je me pose donc cette question : l'ambassade ne va t-elle pas être plus sévères au fur et à mesure que les permis seront distribués? Je sais bien que l'ambassade doit traiter tous les dossiers de la même façon même ceux envoyés le 28, mais si l'ambassade a accepté la quasi-totalité des 6750 PVT, vont ils acceptés les 500-600 dossiers (voire plus) du lundi?

    Merci d'avance pour celles et ceux qui répondront

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Aure118
    Il n' y a pour le moment aucun recensement de personne s'étant vu refuser son PVT, et suite aux précédents messages il semblerait que l'ambassade soit plus souple cette année au niveau du dossier, je me pose donc cette question : l'ambassade ne va t-elle pas être plus sévères au fur et à mesure que les permis seront distribués? Je sais bien que l'ambassade doit traiter tous les dossiers de la même façon même ceux envoyés le 28, mais si l'ambassade a accepté la quasi-totalité des 6750 PVT, vont ils acceptés les 500-600 dossiers (voire plus) du lundi?

    Merci d'avance pour celles et ceux qui répondront
    Tous les dossiers reçus dans les temps seront pris en compte et traités de la même façon.
    Ils ont évalués le nombre de dossiers qui seraient envoyés le dernier jour pour choisir la date de fermeture des quotas, donc pas de soucis à se faire.


  6. #6
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Je pense que c'est une bonne idée de proposer aussi les PVT rejetés, pour se faire une idée en générale. Néanmoins, peut-être que s'il y a un ou des refus, des gens seront peut-être moins enclins à se manifester !
    Pour ce qui est de l'indulgence de l'ambassade, je pense qu'ils ont pris en compte la rapidité record à laquelle les gens ont posté leur PVT par crainte de ne pas être retenus. Donc ceci explique peut-être cela, néanmoins, cela n'enlève pas le degré de stress supplémentaire qui grandit de jour en jour !!!!!

    Bon courage à tous et surtout, aux gérants de ce formidable site !!!!!

  7. #7
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de ady
    J'ai l'impression que l'ambassade a revu sa politique cette année. Plusieurs personnes ont posté sur la page Facebook pvtistes qu'ils avaient reçu un mail de l'ambassade leur disant qu'il manquait un document/une signature et qu'ils devaient renvoyer les éléments manquants au plus vite.
    On va peut être sur aucun refus à la première étape cette année?
    Pas tout à fait sur la page facebook pvtistes quelqu'un sait vu refuser son PVT à la 1ère étape parce qu'il avait oublié de signer la page de son passeport et il n'a reçu aucun mail lui demandant de la faire la photocopie juste du passeport en le signant ...

  8. #8
    Avatar de Argan
    Benoit 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Je l'ai envoyé la semaine dernière, malheureusement le 29 et oui je sais, je l'ai loupé à un jour près et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Est-ce déjà normal? Un mail ça prend quoi 5 min à taper voir 1 min si tu fais un copier/coller.
    Donc bon du coup j'envisage de partir l'année d'après.
    A bientôt
    Argan.

  9. #9
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Argan
    Salut à tous,

    Je l'ai envoyé la semaine dernière, malheureusement le 29 et oui je sais, je l'ai loupé à un jour près et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Est-ce déjà normal? Un mail ça prend quoi 5 min à taper voir 1 min si tu fais un copier/coller.
    Donc bon du coup j'envisage de partir l'année d'après.
    A bientôt
    Argan.
    Salut Benoît, je ne sais pas si ton dossier sera accepté car l'ambassade mentionnait le 28 novembre comme date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi)...

    ---------- Message ajouté à 10h57 ---------- message précédent à 10h54 ----------

    Message de Eljhee
    Pas tout à fait sur la page facebook pvtistes quelqu'un sait vu refuser son PVT à la 1ère étape parce qu'il avait oublié de signer la page de son passeport et il n'a reçu aucun mail lui demandant de la faire la photocopie juste du passeport en le signant ...
    Oubli de signature sur le passeport : c'est étrange, normalement l'agent à la préfecture demande à la personne de signer devant lui le passeport :O_o:... et en même temps un tel oubli n'est quand même pas des moindres car même en dehors du PVT, un passeport non signé n'est pas valide j'imagine...

  10. #10
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    ou je pense qu'il avait oublié de photocopier cette page du passeport, je pense plus à cette option en tous cas rien que pour ça il s'est vu refuser son PVT

  11. #11
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Eljhee
    ou je pense qu'il avait oublié de photocopier cette page du passeport, je pense plus à cette option en tous cas rien que pour ça il s'est vu refuser son PVT
    Ah ok je comprends, bon en même temps c'est normal, comment l'ambassade peut-elle délivrer un permis de travail ou d'études sans avoir de preuve légale de l'identité de la personne !? Malheureusement le refus tombe sous le sens, non ?

  12. #12
    Avatar de Eljhee
    Gregory

    Messages
    332
    Likes reçus
    101
    Message de HélèneM
    Ah ok je comprends, bon en même temps c'est normal, comment l'ambassade peut-elle délivrer un permis de travail ou d'études sans avoir de preuve légale de l'identité de la personne !? Malheureusement le refus tombe sous le sens, non ?
    je sais, mais lui n'a pas eu cette chance de recevoir en mail lui demandant de renvoyer la photocopie de cette page tout simplement

  13. #13

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Le problème est que le passeport est l'élément de référence pour l'ambassade pour comparer toutes les signatures des formulaires, lettre etc...

    Et j'ajoute il est écrit partout "votre signature doit etre identique a celle du passeport"

    Le refus est tout a fait normal, car c'est le dossier complet qui est remis en cause !


  14. #14
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de Eljhee
    je sais, mais lui n'a pas eu cette chance de recevoir en mail lui demandant de renvoyer la photocopie de cette page tout simplement
    Je vois, ce que tu veux dire c'est que d'autres ont pu renvoyer le document manquant ?!... Ça dépend peut-être de la nature du document.

  15. #15

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Message de HélèneM
    Je vois, ce que tu veux dire c'est que d'autres ont pu renvoyer le document manquant ?!... Ça dépend peut-être de la nature du document.
    Exact !!

  16. #16
    Anonyme
    Tout comme Hélène et Raphaëlle, je pense effectivement que tout dépend de la nature du document. Le passeport c'est la base de tout service d'immigration dans n'importe quel pays, et un passeport non signé n'est absolument pas valide. Donc pour le coup, je pense que l'ambassade doit placer cet oubli dans une gravité plus importante qu'un oubli de "S/O" sur le formulaire de déclaration.

  17. #17
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Apparemment, il y a eu au moins 1 dossier refusé pour un oubli de virgule dans la case prénoms du formulaire CIC sur la famille : https://twitter.com/#!/zadoune/statu...21384270540800

  18. #18
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    c'est abusé l'histoire de la virgule pour les prénoms.
    Pour ce qui est de la signature du passeport effectivement c'est compréhensible. En tout cas moi j'ai remarqué que j'avais jamais signé mon passeport avant d'envoyer pour ce dossier (et j'ai jamais eu de pb dans les différents aéroports), je l'ai signé avant de faire la photocopie pour ce dossier en question.

  19. #19
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Ah Rémy, c'est trop drôle ça... bonjour la compétence des douaniers !!!!
    Pour la virgule, c'est étrange tout de même car je crois avoir lu pas mal de pvtistes qui disaient qu'ils n'avaient pas mis les virgules non plus (comme moi...) et qui sont pourtant passés à la seconde étape ; si cette histoire s'avère confirmée, c'est vraiment, mais vraiment, pas de chance :wink2: et ça en dirait très long sur la neutralité avec laquelle nos dossiers sont analysés.
    Il y a peut-être un autre petit quelque chose dans son dossier qui justifierait, objectivement, son refus ?
    J'aimerais être sûre de ce que cette personne avance, car en gros cela signifie que la validation d'un PVT dépend de l'agent qui traite le dossier, quelle équité :sick: !!... Ce serait curieux tout de même, les règles sont les mêmes pour tous non ?
    Cette personne a-t-elle déjà reçu la lettre explicative concernant le motif du refus ? Peut-être est-ce pour une toute autre raison que celle qu'elle croit ?

  20. #20

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Message de Jacinto
    Apparemment, il y a eu au moins 1 dossier refusé pour un oubli de virgule dans la case prénoms du formulaire CIC sur la famille : https://twitter.com/#!/zadoune/status/145121384270540800
    La personne avait passé la 1ere étape ou non ?

Page 1 sur 10 1 2 3 ...