Discussion: Recensement des REFUS du PVT Canada 2012
- 12/12/11, 22:03 #41
-
- 12/12/11, 22:05 #42AnonymeDans tous les cas Myriam je pense que tu devrais contacter l'ambassade car si je me souviens bien, le candidat doit avoir entre 18 et 35 ans au moment où il envoie son dossier et non pas l'année où il fait son PVT. Corrigez-moi si je me trompe, mais je trouve ça quand même bizarre...
Edit : j'ai retrouvé ce qu'il y a marqué dans le tutoriel 2012 :
Etre âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande => Vous ne devez donc pas avoir moins de 18 ans ou avoir 36 ans au moment où vous envoyez votre demande à l‟ambassade.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un problème de lisibilité de sa date de naissance sur son passeport ?Dernière modification par Massanie ; 12/12/11 à 22:12.
-
- 12/12/11, 22:07 #43C'est vrai que le tourisme puis faire un visa temporaire de travail sans limite d'âge une fois sur place c'est une solutions. Après il peut même accèlérer une demande de CSQ si il a une offre d'emploi validée par l'employeur. Même si c'est un peu compliqué, et que ça peut être plus long qu'un visa temporaire. Et puis il en profitera pour faire le ménage et la cuisine à la maison le temps qu'il puisse bosser, ça lui fera les pieds...
-
- 12/12/11, 22:11 #44Si sa formation colle au marché de l'emploi ici et qu'il parle correctment l'anglais, il peut espérer trouver un travail rapidement.
Sinon c'est un très très gros risque, d'autant plus avec des enfants à charge.
---------- Message ajouté à 15h11 ---------- message précédent à 15h08 ----------
Pour faire une procédure de CSQ accéléré, il faut au minimum 1 ans de travail au Québec dans son domaine de compétence.
Tout ce qu'il peut viser ce sont les visas de travailleur temporaire, qui ont une période jusqu'à 3 ans, et doit être justifié par une offre d'emploi et un CV comme profil rare dans les ressources du Québec.Dernière modification par Noyah ; 12/12/11 à 22:14.
- 12/12/11, 22:19 #45
nous sommes en partance pou l'Alberta, Edmonton pour être précise
---------- Message ajouté à 21h19 ---------- message précédent à 21h14 ----------
pis, j'ai mon oncle qui nous mets un appart à disposition sur edmonton, et j'ai aussi un tante bien installé la bas..
j'ai une question est-ce qu'il pourrait travailler pour subway par exemple ou une poultry farm et obtenir un visa temporaire par ce biais ou faut il que ce soit un job qualifié?
message au modérateur: si je suis pas sur le bon thread, ou dois-je poster ceci svp? merci...
- 12/12/11, 22:23 #46Il faut vérifier les procédures de RP en Alberta alors. Il doit y avoir un équvalent au CSQ pour là bas. Quoi qu'il en soit, même avec un provincial raccourçi, l'étape fédéral durera dans les 6 mois. Ce qui signifie 6 mois en visa de touriste sans avoir le droit de travailler.
Honnêtement si vous pouvez relancer la procédure de l'ambassade au sujet de cet age... je m'orienterais plus sur ça... mm si ça fait très Don Quichotte face à ses moulins à vent.
Et trouver du travail de la France est très compliqué, surtout pour obtenir un visa de travail temporaire...
-
- 12/12/11, 22:51 #47Je disais ça par rapport à la demande de CSQ qui n'a rien à voir avec le PEQ :
5. PROCESSUS DE VALIDATION D’UNE OFFRE D’EMPLOI
5.1 Généralités
La présence du facteur Offre d’emploi validée dans la grille de sélection des travailleurs qualifiés vise à faciliter la sélection permanente de candidats qui répondent – ou dont l’époux ou le conjoint de fait répond – à un besoin précis d’un employeur du Québec, surtout en région. Ce facteur vise également à :
- encourager le candidat à l’étranger à amorcer le plus rapidement possible les démarches requises afin d’obtenir un emploi au Québec;
- inciter davantage de nouveaux travailleurs admis à s’établir à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal (RMM);
- faciliter la sélection des candidats se trouvant déjà en emploi au Québec à titre de travailleur temporaire, lorsque leur profil correspond aux besoins du Québec.
Le candidat visé par une offre d’emploi validée (ou par celle de son époux ou conjoint de fait) se voit allouer des points à la grille de sélection, plus nombreux si l’emploi offert se trouve à l’extérieur de la RMM. En outre, sa demande doit être traitée en priorité, soit avant celle des autres candidats du programme régulier des travailleurs qualifiés. Les procédures relatives au processus de sélection et au traitement prioritaire des demandes sont présentées à la section 4 du présent chapitre (VOIR GPI 3-1, SECTION 4.1.8).
- 12/12/11, 23:07 #48aie mince, moi aussi j'ai 35 ans, (j aurais 36 en avril) , j espère non plus ne pas essuyer un refus ! bon courage myriam1977
- 12/12/11, 23:44 #49Amis de l'Alberta, y'a un post & un presque-wiki à ce sujet (demander à Viviane)
Par ailleurs, les modalités pour la RP sont nationales et pas spécifique à la province... les provinces ne font que supporter un candidat qui leur semblent intéressant. Chaque province à ses conditions de sponsoring.
https://pvtistes.net/forum/letape-pr...gram-ainp.htmlDernière modification par Wild Rose ; 13/12/11 à 15:44.
-
- 12/12/11, 23:52 #50J'ai pas lu je regarderai demain. En tout cas comme Massanie l'a dit c'est plus que bizarre tu devrais vraiment les appelé. C'est pas clair tout ça ils reviennent sur ce qu'ils ont dit. C'est trop inzuste!!!!!!
- 13/12/11, 00:53 #51Je confirme, il est bien stipulé que tu dois avoir 35ans inclus (donc pas 36) quand ils RECOIVENT le dossier, donc Myriam, ça aurait dû être bon, c'est vraiment bizarre.
"Etre âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande" => Vous ne devez donc pas avoir moins de 18 ans ou avoir 36 ans au moment où vous envoyez votre demande à l‟ambassade.
Même si tu pars en ayant 36ans, la phrase ne s'attarde pas sur ce problème, juste sur la réception du dossier...
- 13/12/11, 00:58 #52Je trouve ça trop injuste ce qu'il t'arrive! Je ne suis pas trop callée sur le sujet, alors je ne voudrais pas te donner des conseils qui ne tiennes pas la route... Garde espoir et persévère en contactant l'ambassade !!!
Je te souhaites beaucoup de courage et on est tous là pour te soutenir.
-
- 13/12/11, 01:11 #53
- 13/12/11, 01:19 #54Ho non ...
Je comprends que tu sois bouleversée !
Mais vous vouliez partir quand ?
Peut-être qu'il peut commencer sa demande de RP, vous partez avant la fin 2012 avec ton PVT et lui en touriste et il termine sa demande de RP sur place. Avec un bon ptit tour du poteau ... D'ailleurs, ça marcherait le tour du poteau si il y va en touriste et repasse la frontière à chaque fois que son visa expire non ? Le temps que les démarches se mettent en place pour lui pour une RP...
Bon en tout cas ne désespère pas ce n'est pas mort, et puis oui comme l'ont dit plein d'autres gens contacte l'ambassade d'abord ils ont probablement fait une boulette !
Bon courage et tiens nous au courant !
-
- 13/12/11, 01:24 #55Coucou Myriam,
Je viens de voir ton msg et tu m'en vois désolé!! Je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter!! Je me rend egalement à Edmonton avec mon copain et je ne me désèspére pas de te voir ta petite famille et toi!!
Gros bisou
- 13/12/11, 01:32 #56Ben si on lui a refusé le PVT pour l'âge on va lui refuser le JP tout pareil ...
1) contacter l'ambassade, avant toute panique !!!
Je répète mais bon courage à toi Myriam !
-
- 13/12/11, 01:34 #57
- 13/12/11, 01:42 #58Si ca peu argumenter ta réclamation, voici le lien vers l'accord France-Canada qui proviens du site de l'ambassade du Canada:
https://www.international.gc.ca/expe...france_fra.pdf
Je l'ai trouvé au bas de la page pour le PVT, ici:
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Et on peu y lire dans la page 2:
*********************
ARTICLE 3
Pour être admis à bénéficier du présent accord, les jeunes appartenant à l'une des
catégories visées à l'article 2 adressent une demande à la représentation
diplomatique ou consulaire de l'autre Etat située sur le territoire de l'Etat dont ils
sont ressortissants.
Ils doivent remplir les conditions suivantes :
a) être ages de 18 a 35 ans révolus à la date du dépôt de la demande;
b) être titulaires d'un passeport canadien ou français en cours de validité et en
possession d'un billet de retour;
c) résider au Canada ou en France; .
*********************
Pour moi, ca veu dire qu'a la date ou on fait le dossier et on le poste, on dois avoir 35ans maxi. Donc si on a 36ans le lendemain de cette date, ca ne devrai pas poser de soucis. Mais peut-être que je me trompe.
NicoDernière modification par chocolat_bn ; 13/12/11 à 02:11.
-
- 13/12/11, 01:44 #59Faites un recours à l'ambassade et dites leur que vous voulez vous rendre au Canada à la fin du mois de janvier ou début février, en tout cas avant que ton conjoint ne fête ses 36 ans. Ça peut peut-être les motiver à revoir leur jugement vu qu'il réunira toujours les conditions de l'obtention du visa. Sinon, il y a aussi la solution du visa touriste qui dure 6 mois et que tu peux prolonger en faisant une demande en ligne jusqu'à un mois avant son échéance. Pendant ce temps, il pourrait soit cherché activement du travail et voir s'il peut avoir un visa de travail temporaire, soit lancé sa RP, voire les deux. Si vous la faites dans une province autre que Québec, je crois que vous n'aurez pas la csq à demandé, ce qui fait une démarche en moins! Je ne sais pas quels sont vos projets, mais cela vous permettrait au moins de ne pas être séparés alors que vous vous êtes lancés dans l'aventure en famille.
Bref, ne lâche pas l'affaire avec l'ambassade et ne désespérez pas car selon leurs propres termes, l'essentiel est de ne pas avoir atteint l'âge de 36 ans au moment de la candidature.
-
- 13/12/11, 02:59 #60oui tu n'as vraiment pas de chance.
Mais perso, je ferais contacterais l'ambassade car ils ont fait une erreur.
Comme déjà précisé, c'est de 18 à 35ans.
Mon chéri et moi avions fait notre demande de pvt alors qu'il avait 35ans bien avancé.
On avait envoyé notre demande en décembre, l'accord en janvier et il fêtait ses 36ans en avril.
Donc l'histoire de l'âge est une erreur dans ton cas, CONTACTE l'ambassade au plus vite.
Bon courage
---------- Message ajouté à 01h59 ---------- message précédent à 01h57 ----------
ah oui
et il avait ses 36 ans quand on a décollé pour le Canada!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.