1. #41
    Avatar de Rom@in
    Romain 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    90
    Message de Myriam1977
    Merci a tous pour votre soutien vous etes formidable! Vraiment ca fzit du bien de ne pas se sentir seul...
    Courage Tiens nous au courant de l'avancé de ta situation ! J'espère que tout va s'arranger


  2. #42
    Anonyme
    Dans tous les cas Myriam je pense que tu devrais contacter l'ambassade car si je me souviens bien, le candidat doit avoir entre 18 et 35 ans au moment où il envoie son dossier et non pas l'année où il fait son PVT. Corrigez-moi si je me trompe, mais je trouve ça quand même bizarre...

    Edit : j'ai retrouvé ce qu'il y a marqué dans le tutoriel 2012 :

    Etre âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande => Vous ne devez donc pas avoir moins de 18 ans ou avoir 36 ans au moment où vous envoyez votre demande à l‟ambassade.
    C'est aussi ce que j'ai retrouvé sur la trousse 2012 dans la section 1.

    Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un problème de lisibilité de sa date de naissance sur son passeport ?
    Dernière modification par Massanie ; 12/12/11 à 22:12.


  3. #43
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    C'est vrai que le tourisme puis faire un visa temporaire de travail sans limite d'âge une fois sur place c'est une solutions. Après il peut même accèlérer une demande de CSQ si il a une offre d'emploi validée par l'employeur. Même si c'est un peu compliqué, et que ça peut être plus long qu'un visa temporaire. Et puis il en profitera pour faire le ménage et la cuisine à la maison le temps qu'il puisse bosser, ça lui fera les pieds...


  4. #44
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de kkwete
    Message de Myriam1977
    deconfiture chouchou a été refusé! car n'est pas dans la tranche requise !!!!mais il a pas encore 36 ans!!!! Quel est nord recours????HELP!!!!!!!!!!!!!!!

    ---------- Message ajouté à 19h39 ---------- message précédent à 19h32 ----------

    écrit trop vite: quelqu'un a des options pour nous? les enfants sont sur mon pvt ...et lui est refusée que faire????
    Oooh nan!!!

    Comme dis les autres, vas y en qualité de touriste et cherche sur place. C'est clair que ca ne sera pas simple mais avec un peu de chance, il trouvera une boite qui lui sponsorisera son visa.... Bon courage en tout cas. Tiens nous au courant de la suite.
    Si sa formation colle au marché de l'emploi ici et qu'il parle correctment l'anglais, il peut espérer trouver un travail rapidement.
    Sinon c'est un très très gros risque, d'autant plus avec des enfants à charge.

    ---------- Message ajouté à 15h11 ---------- message précédent à 15h08 ----------

    Message de Jeremy971
    C'est vrai que le tourisme puis faire un visa temporaire de travail sans limite d'âge une fois sur place c'est une solutions. Après il peut même accèlérer une demande de CSQ si il a une offre d'emploi validée par l'employeur. Même si c'est un peu compliqué, et que ça peut être plus long qu'un visa temporaire. Et puis il en profitera pour faire le ménage et la cuisine à la maison le temps qu'il puisse bosser, ça lui fera les pieds...
    Pour faire une procédure de CSQ accéléré, il faut au minimum 1 ans de travail au Québec dans son domaine de compétence.
    Tout ce qu'il peut viser ce sont les visas de travailleur temporaire, qui ont une période jusqu'à 3 ans, et doit être justifié par une offre d'emploi et un CV comme profil rare dans les ressources du Québec.
    Dernière modification par Noyah ; 12/12/11 à 22:14.

  5. #45
    Avatar de Myriam1977
    myriam

    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de Noyah
    Si sa formation colle au marché de l'emploi ici et qu'il parle correctment l'anglais, il peut espérer trouver un travail rapidement.
    Sinon c'est un très très gros risque, d'autant plus avec des enfants à charge.

    ---------- Message ajouté à 15h11 ---------- message précédent à 15h08 ----------


    Pour faire une procédure de CSQ accéléré, il faut au minimum 1 ans de travail au Québec dans son domaine de compétence.
    Tout ce qu'il peut viser ce sont les visas de travailleur temporaire, qui ont une période jusqu'à 3 ans, et doit être justifié par une offre d'emploi et un CV comme profil rare dans les ressources du Québec.

    nous sommes en partance pou l'Alberta, Edmonton pour être précise

    ---------- Message ajouté à 21h19 ---------- message précédent à 21h14 ----------

    pis, j'ai mon oncle qui nous mets un appart à disposition sur edmonton, et j'ai aussi un tante bien installé la bas..
    j'ai une question est-ce qu'il pourrait travailler pour subway par exemple ou une poultry farm et obtenir un visa temporaire par ce biais ou faut il que ce soit un job qualifié?
    message au modérateur: si je suis pas sur le bon thread, ou dois-je poster ceci svp? merci...

  6. #46
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Message de Myriam1977
    nous sommes en partance pou l'Alberta, Edmonton pour être précise
    Il faut vérifier les procédures de RP en Alberta alors. Il doit y avoir un équvalent au CSQ pour là bas. Quoi qu'il en soit, même avec un provincial raccourçi, l'étape fédéral durera dans les 6 mois. Ce qui signifie 6 mois en visa de touriste sans avoir le droit de travailler.
    Honnêtement si vous pouvez relancer la procédure de l'ambassade au sujet de cet age... je m'orienterais plus sur ça... mm si ça fait très Don Quichotte face à ses moulins à vent.
    Et trouver du travail de la France est très compliqué, surtout pour obtenir un visa de travail temporaire...


  7. #47
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Je disais ça par rapport à la demande de CSQ qui n'a rien à voir avec le PEQ :

    5. PROCESSUS DE VALIDATION D’UNE OFFRE D’EMPLOI
    5.1 Généralités
    La présence du facteur Offre d’emploi validée dans la grille de sélection des travailleurs qualifiés vise à faciliter la sélection permanente de candidats qui répondent – ou dont l’époux ou le conjoint de fait répond – à un besoin précis d’un employeur du Québec, surtout en région. Ce facteur vise également à :
    - encourager le candidat à l’étranger à amorcer le plus rapidement possible les démarches requises afin d’obtenir un emploi au Québec;
    - inciter davantage de nouveaux travailleurs admis à s’établir à l’extérieur de la région métropolitaine de Montréal (RMM);
    - faciliter la sélection des candidats se trouvant déjà en emploi au Québec à titre de travailleur temporaire, lorsque leur profil correspond aux besoins du Québec.
    Le candidat visé par une offre d’emploi validée (ou par celle de son époux ou conjoint de fait) se voit allouer des points à la grille de sélection, plus nombreux si l’emploi offert se trouve à l’extérieur de la RMM. En outre, sa demande doit être traitée en priorité, soit avant celle des autres candidats du programme régulier des travailleurs qualifiés. Les procédures relatives au processus de sélection et au traitement prioritaire des demandes sont présentées à la section 4 du présent chapitre (VOIR GPI 3-1, SECTION 4.1.8).
    J'avais lu ça dans un pdf de l'ambassade. C'est en fait la question 15 du CSQ "avez vous validé une offre d'emploi au Québec". En fait grosso modo c'ets l'employeur qui fait les démarches auprès du bureau des visas pour dire machin peut bosser chez moi, ils lui donnent une offre d'emploi validée qu'il faut retourner avec le dossier du CSQ. J'ai jamais vu quelqu'un sur le forum le faire donc je sais pas en pratique ce que ça donne ?

  8. #48

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    aie mince, moi aussi j'ai 35 ans, (j aurais 36 en avril) , j espère non plus ne pas essuyer un refus ! bon courage myriam1977

  9. #49

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de Noyah
    Il faut vérifier les procédures de RP en Alberta alors. Il doit y avoir un équvalent au CSQ pour là bas. Quoi qu'il en soit, même avec un provincial raccourçi, l'étape fédéral durera dans les 6 mois. Ce qui signifie 6 mois en visa de touriste sans avoir le droit de travailler.
    Honnêtement si vous pouvez relancer la procédure de l'ambassade au sujet de cet age... je m'orienterais plus sur ça... mm si ça fait très Don Quichotte face à ses moulins à vent.
    Et trouver du travail de la France est très compliqué, surtout pour obtenir un visa de travail temporaire...
    Amis de l'Alberta, y'a un post & un presque-wiki à ce sujet (demander à Viviane)
    Par ailleurs, les modalités pour la RP sont nationales et pas spécifique à la province... les provinces ne font que supporter un candidat qui leur semblent intéressant. Chaque province à ses conditions de sponsoring.
    https://pvtistes.net/forum/letape-pr...gram-ainp.html
    Dernière modification par Wild Rose ; 13/12/11 à 15:44.


  10. #50
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    J'ai pas lu je regarderai demain. En tout cas comme Massanie l'a dit c'est plus que bizarre tu devrais vraiment les appelé. C'est pas clair tout ça ils reviennent sur ce qu'ils ont dit. C'est trop inzuste!!!!!!

  11. #51
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Je confirme, il est bien stipulé que tu dois avoir 35ans inclus (donc pas 36) quand ils RECOIVENT le dossier, donc Myriam, ça aurait dû être bon, c'est vraiment bizarre.

    "Etre âgé(e) de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande" => Vous ne devez donc pas avoir moins de 18 ans ou avoir 36 ans au moment où vous envoyez votre demande à l‟ambassade.

    Même si tu pars en ayant 36ans, la phrase ne s'attarde pas sur ce problème, juste sur la réception du dossier...

  12. #52

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Je trouve ça trop injuste ce qu'il t'arrive! Je ne suis pas trop callée sur le sujet, alors je ne voudrais pas te donner des conseils qui ne tiennes pas la route... Garde espoir et persévère en contactant l'ambassade !!!
    Je te souhaites beaucoup de courage et on est tous là pour te soutenir.


  13. #53
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Myriam1977
    pvt refusé pour mon chouchou ,pour cause d'âge trop élevée..il a 35 ans! et on nous avait dit que si la demande est faites "avant ses 36 ans c'était bon" : dixit le stand de l'ambassade lors du forum destination canada ! suis verte! et très triste! y a t il un autre recours? on pars en famille que peux t on faire????
    ps: moi j'ai reçu l'ac, et pas lui...
    Si impossible pour vous d'être mis en relation téléphonique avec un agent à l'ambassade je vous suggère d'écrire une lettre demandant une révision de la décision ainsi que vos motifs et de l'envoyer rapidement à l'ambassade.
    Dernière modification par JPmtl ; 13/12/11 à 01:42.

  14. #54
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Ho non ...
    Je comprends que tu sois bouleversée !
    Mais vous vouliez partir quand ?
    Peut-être qu'il peut commencer sa demande de RP, vous partez avant la fin 2012 avec ton PVT et lui en touriste et il termine sa demande de RP sur place. Avec un bon ptit tour du poteau ... D'ailleurs, ça marcherait le tour du poteau si il y va en touriste et repasse la frontière à chaque fois que son visa expire non ? Le temps que les démarches se mettent en place pour lui pour une RP...

    Bon en tout cas ne désespère pas ce n'est pas mort, et puis oui comme l'ont dit plein d'autres gens contacte l'ambassade d'abord ils ont probablement fait une boulette !
    Bon courage et tiens nous au courant !


  15. #55
    Avatar de Tatine
    Martine 40 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    Coucou Myriam,

    Je viens de voir ton msg et tu m'en vois désolé!! Je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter!! Je me rend egalement à Edmonton avec mon copain et je ne me désèspére pas de te voir ta petite famille et toi!!
    Gros bisou

  16. #56
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de JPmtl
    Si impossible pour vous d'être mis en relation téléphonique avec un agent à l'ambassade je vous suggère d'écrire une lettre demandant une révision de la décision ainsi que vos motifs et de l'envoyer rapidement à l'ambassade.

    Sinon reste toujours la possibilité que ton conjoint te rejoigne au Canada en tant que touriste et qu'il demande un JP tout en étant sur le territoire.
    Ben si on lui a refusé le PVT pour l'âge on va lui refuser le JP tout pareil ...
    1) contacter l'ambassade, avant toute panique !!!
    Je répète mais bon courage à toi Myriam !


  17. #57
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de rylee
    aie mince, moi aussi j'ai 35 ans, (j aurais 36 en avril) , j espère non plus ne pas essuyer un refus ! bon courage myriam1977
    Et moi j'en aurai 35 en mars 2012. Suis comme toi, envoi du 28 novembre et toujours Accusé / Réception alors que le dossier est arrivé le 30/11... Finger crossed !

  18. #58

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Si ca peu argumenter ta réclamation, voici le lien vers l'accord France-Canada qui proviens du site de l'ambassade du Canada:
    https://www.international.gc.ca/expe...france_fra.pdf

    Je l'ai trouvé au bas de la page pour le PVT, ici:
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Et on peu y lire dans la page 2:
    *********************
    ARTICLE 3
    Pour être admis à bénéficier du présent accord, les jeunes appartenant à l'une des
    catégories visées à l'article 2 adressent une demande à la représentation
    diplomatique ou consulaire de l'autre Etat située sur le territoire de l'Etat dont ils
    sont ressortissants.
    Ils doivent remplir les conditions suivantes :
    a) être ages de 18 a 35 ans révolus à la date du dépôt de la demande;
    b) être titulaires d'un passeport canadien ou français en cours de validité et en
    possession d'un billet de retour;
    c) résider au Canada ou en France; .
    *********************

    Pour moi, ca veu dire qu'a la date ou on fait le dossier et on le poste, on dois avoir 35ans maxi. Donc si on a 36ans le lendemain de cette date, ca ne devrai pas poser de soucis. Mais peut-être que je me trompe.

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 13/12/11 à 02:11.


  19. #59
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Faites un recours à l'ambassade et dites leur que vous voulez vous rendre au Canada à la fin du mois de janvier ou début février, en tout cas avant que ton conjoint ne fête ses 36 ans. Ça peut peut-être les motiver à revoir leur jugement vu qu'il réunira toujours les conditions de l'obtention du visa. Sinon, il y a aussi la solution du visa touriste qui dure 6 mois et que tu peux prolonger en faisant une demande en ligne jusqu'à un mois avant son échéance. Pendant ce temps, il pourrait soit cherché activement du travail et voir s'il peut avoir un visa de travail temporaire, soit lancé sa RP, voire les deux. Si vous la faites dans une province autre que Québec, je crois que vous n'aurez pas la csq à demandé, ce qui fait une démarche en moins! Je ne sais pas quels sont vos projets, mais cela vous permettrait au moins de ne pas être séparés alors que vous vous êtes lancés dans l'aventure en famille.
    Bref, ne lâche pas l'affaire avec l'ambassade et ne désespérez pas car selon leurs propres termes, l'essentiel est de ne pas avoir atteint l'âge de 36 ans au moment de la candidature.


  20. #60
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    oui tu n'as vraiment pas de chance.
    Mais perso, je ferais contacterais l'ambassade car ils ont fait une erreur.
    Comme déjà précisé, c'est de 18 à 35ans.
    Mon chéri et moi avions fait notre demande de pvt alors qu'il avait 35ans bien avancé.
    On avait envoyé notre demande en décembre, l'accord en janvier et il fêtait ses 36ans en avril.
    Donc l'histoire de l'âge est une erreur dans ton cas, CONTACTE l'ambassade au plus vite.
    Bon courage

    ---------- Message ajouté à 01h59 ---------- message précédent à 01h57 ----------

    ah oui
    et il avait ses 36 ans quand on a décollé pour le Canada!


Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...