1. #41
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    C'est fou tout ca me fait penser a moi quand l'année passé j'attendais l'ouverture des quotas j'était stressé au maximum je vivais que PVT je parlais que de sa alors que personne n'était pret a me laisser partir, puis quand les quotas on ouverts j'était l'explosion je me suis jeté dessus en me posant 100 miles questions a savoir qu'est ce que je repond a sa puis finalement en etant sur pvtiste.net et sur msn sa aide beaucoup il a toujours quelqu'un pour te dire regarde moi je pense qu'il attende a sa et puis au final tu stress en te disant qu'ils vont refusé ton dossier parce que tu a oublier un accent un virgule un point mais non pas du tout ils sont humain avant tout quand même mais c'est sur que moins vous stressé moins vous aller faire d'erreur puis sachez que vous pourrez vous entre aider ensemble que les mono seront la puis que surtout les cuver précédente aussi.
    Quoi qu'il en soit ne paniqué pas soit calme et relisez vous avant d'imprimer pour ne pas avoir tout a recommencer.

    courage


  2. #42
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Bonjour a tous,

    Je deviens hystérique, est ce grave docteur?
    J'ai deux craintes principales:
    1) les quotas, plus je suis sur le site plus je me rend compte que des milliers de personnes vont essayer d'obtenir ce visa et qu'en 5 jours tout serra complet= Pas le droit a l'erreur( le temps du retour de notre dossier , de la modification , etc. les quotas seront remplis)
    2) Si soit ma copine soit moi n'ait pas le visa.

    J'essaye de tout préparer, cv passeport, lettre de motivation , refaire le formulaire de l'année précédente. Mais ça me rend complètement hystérique

    Hellllp

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Mais il ne faut pas être hystérique enfin

    Tout d'abord, tu me sembles bien prêt à faire ta demande. Il suffit simplement de bien prendre son temps pour envoyer son dossier (compte 24 heures pour l'envoyer, les dossiers ne seront pas encore tous à l'ambassade ) et ainsi limiter les oublis .
    Normalement, si vous envoyez vos deux dossiers complets en même temps et de préférence dans la même enveloppe, vous ne devriez avoir aucun problème .

    Enfin, dans l'éventualité malheureuse où il n'y aurait plus de place, moins de PVT dispo ou autre, il faut également se souvenir qu'il y a d'autres pays disponibles pour le PVT, qui sont tout aussi sympas. Perso j'ai fait un PVT au Canada, et un PVT en Nouvelle-Zélande et je pense que j'ai préféré celui en NZ en quelque sorte (au moins, le temps est nettement plus clément). Non, je n'essaye de détourner personne des objectifs et tout, mais il y a d'autres possibilités pour partir


  4. #44
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Merciiii de ton soutien psychologique.

    Je vais essayer d'appliquer tes conseils et d'envoyer les deux dossiers dans la même enveloppe.
    les autres pvt ouvrent a la même période?

  5. #45
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!!!
    cette cellule se soutien tombe à pic!! le stress monte monte MONTE!!
    Je vous dit surtout un gros Merde à tous , j’espère que les quotas de cette année vont être assez "large" pour nous tous car j'ai malheureusement su qu'il fallait faire le PVT 2012 le jour de sa clôture :'( alors je vous dit pas comment je suis dans les starting-block pour celui-ci!!!
    Je vous avoue que j'ai un peu peur de louper celui la également car je travail à coté et on ne pourras m’accorder un ou deux jours qu'une semaine après l'ouverture de la cession (le temps de s'organiser)... alors forcément ca fait peur!!! Je pense que je vais m'organiser une petite tante à coté de l'ordinateur ^^
    Enfin bon tout ça pour vous dire surtout BON COURAGE et ON VAS Y ARRIVER!!


  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Dens
    Merciiii de ton soutien psychologique.

    Je vais essayer d'appliquer tes conseils et d'envoyer les deux dossiers dans la même enveloppe.
    les autres pvt ouvrent a la même période?
    Les autres PVT ne sont pour la plupart pas soumis à des quotas (à l'exception du PVT Argentine je crois). C'est donc beaucoup moins de stress et tu fais ta demande à peu près quand tu veux

    Message de eve.p
    Bonjour à tous!!!
    cette cellule se soutien tombe à pic!! le stress monte monte MONTE!!
    Je vous dit surtout un gros Merde à tous , j’espère que les quotas de cette année vont être assez "large" pour nous tous car j'ai malheureusement su qu'il fallait faire le PVT 2012 le jour de sa clôture :'( alors je vous dit pas comment je suis dans les starting-block pour celui-ci!!!
    Je vous avoue que j'ai un peu peur de louper celui la également car je travail à coté et on ne pourras m’accorder un ou deux jours qu'une semaine après l'ouverture de la cession (le temps de s'organiser)... alors forcément ca fait peur!!! Je pense que je vais m'organiser une petite tante à coté de l'ordinateur ^^
    Enfin bon tout ça pour vous dire surtout BON COURAGE et ON VAS Y ARRIVER!!
    Rassures-toi, si tu as bien tout préparer, le dossier ne devrait pas te prendre plus d'une journée (incluant le rendez-vous chez le banquier et le remplissage du dossier). Tout devrait bien se passer

    Et oui, tu as raison, vous allez y arriver :thumbsup2:


  7. #47
    Avatar de farfan
    34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    24
    Salut,
    Je viens de voir qu'il y avait un salon sur les carrières internationales à Paris ce week-end, avec un pôle Canada qui sera présent.
    https://www.studyrama.com/salons/sal..._campaign=sfci
    je sais pas exactement ce qu'il y aura, mais ils devraient pouvoir nous donner quelques bonnes infos, je vais essayer d'y aller


  8. #48
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Dens
    Bonjour a tous,

    Je deviens hystérique, est ce grave docteur?
    J'ai deux craintes principales:
    1) les quotas, plus je suis sur le site plus je me rend compte que des milliers de personnes vont essayer d'obtenir ce visa et qu'en 5 jours tout serra complet= Pas le droit a l'erreur( le temps du retour de notre dossier , de la modification , etc. les quotas seront remplis)
    2) Si soit ma copine soit moi n'ait pas le visa.

    J'essaye de tout préparer, cv passeport, lettre de motivation , refaire le formulaire de l'année précédente. Mais ça me rend complètement hystérique

    Hellllp
    Bonjour,
    Ou puis-je trouver les formulaires de l'année dernière? J'aimerais bien me confronter à ces documents, car je commence à me dire qu'il me faudra une éternité pour les remplir et que du coup les quotas seront épuisés.
    Merci d'avance

  9. #49
    Anonyme
    Message de popoazizou
    Bonjour,
    Ou puis-je trouver les formulaires de l'année dernière? J'aimerais bien me confronter à ces documents, car je commence à me dire qu'il me faudra une éternité pour les remplir et que du coup les quotas seront épuisés.
    Merci d'avance
    Salut!

    Voilà ! Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Bonne Chance


  10. #50
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    Le stress est à son comble, 2 ans que j'attends patiemment ce PVT et 2 ans c'est sacrément long, comme vous j'ai peur du quotat et de Laposte :P

    courage

  11. #51
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de Sim28
    Le stress est à son comble, 2 ans que j'attends patiemment ce PVT et 2 ans c'est sacrément long, comme vous j'ai peur du quotat et de Laposte :P

    courage
    Tu n'as pas à avoir peur de La Poste, c'est la date indiquée sur le cachet (jour de l'envoi) qui compte, pas la date de réception...

  12. #52
    Avatar de elodiepvs
    elo 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    comme beaucoup d'entre vous je suis stressé en attendant la date d'ouverture!!!
    donc je suis complètement perdue je ne sais plus comment faire pour organiser mon dossier en avance.
    j'ai préparer mon CV, ma lettre de motivation, je dois scanner mon passeport, faire l'attestation de fond par mon banquier, les photos d'identités au normes, et qu'est ce que je peux préparer en plus ?
    c'est ma premiere demande de visa PVT, et je sais pas trop par quel bout commencer.
    j'ai vu le lien que vous avez mis pour voir le formulaire de l'an dernier, donc deja ca va me permettre de voir à quoi ça ressemble.
    et dans l'histoire, le plus stressant, c'est de PAS SAVOIR LA DATE D'OUVERTURE !!!!!

  13. #53
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    En tout cas au risque de se répéter, bonne chance à tout ceux qui auront la chance de pouvoir envoyer leur dossier cette année!
    Noooo streeess


  14. #54
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de elodiepvs
    Bonjour à tous,

    comme beaucoup d'entre vous je suis stressé en attendant la date d'ouverture!!!
    donc je suis complètement perdue je ne sais plus comment faire pour organiser mon dossier en avance.
    j'ai préparer mon CV, ma lettre de motivation, je dois scanner mon passeport, faire l'attestation de fond par mon banquier, les photos d'identités au normes, et qu'est ce que je peux préparer en plus ?
    c'est ma premiere demande de visa PVT, et je sais pas trop par quel bout commencer.
    j'ai vu le lien que vous avez mis pour voir le formulaire de l'an dernier, donc deja ca va me permettre de voir à quoi ça ressemble.
    et dans l'histoire, le plus stressant, c'est de PAS SAVOIR LA DATE D'OUVERTURE !!!!!
    Je pense que tu as déjà fais le plus gros en attendant.
    C'est une bonne idée d'aller te familiariser avec la trousse de l'année dernière,ça te donnera un petit aperçu.
    Bon courage à tous!

  15. #55
    Avatar de vovor
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Salut à tous !

    Je viens de poster ma présentation ici après avoir lu de nombreux messages sur le forum :
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...il-2013-a.html

    INFO PVT CANADA 2013 :

    Je ne sais pas si c'est réellement nouveau mais il semble que l'EIC ait fait une mise à jour sur son site en date d'aujourd'hui (lundi 15 octobre 2012).
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    On peut y lire :

    Frais de participation
    Euro (€) Mise à jour
    120 lundi 15 octobre 2012
    Frais de participation sujets aux variations
    du taux de change du dollars canadien.
    Le montant exact des frais vous sera indiqué
    dans votre message d’acceptation conditionnelle.

    Délai de traitement

    Délai de traitement au lundi 15 octobre 2012:
    8 semaines
    => Est-ce vraiment nouveau ?

    A bientôt !
    vovor


  16. #56
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Alors pour répondre à Lola (quelques pages plus haut) et pour ceux que ça peut intéresser : sans vouloir semer la panique ou porter le mauvaise oeil, je connais quelqu'un qui a eu de gros problème avec un appartement réservé uniquement par Internet (à Ottawa) : quand il est arrivé là-bas, il n'y avait simplement pas d'appartement ! Depuis (et ça fait cinq ans de cela), c'est la grosse galère, parce que les informations qu'il a fournies pour cette réservation ont été détournées et servent encore aujourd'hui en usurpation d'identité (il a reçu une condamnation du tribunal de Sydney il y a quelques mois : il n'a jamais mis les pieds en Australie !).
    Bref, prudence. Si vous connaissez quelqu'un sur place qui peut aller jeter un oeil, ce n'est peut-être pas superflu...
    Dernière modification par Arskoliad ; 15/10/12 à 12:43.


  17. #57
    Avatar de Elodie31
    Elodie 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    18
    Bonjour, moi tout est prêt j attends juste l attestation de fonds que j ai fait faire en avance par ma banque, en espérant que le montant soit bien 2100 euros. J ai une petite question, dans le dossier il y a un formulaire IMM (je ne sais plus les chiffres) correspondant au permis de travail, mais dans le cadre du PVT, on ne peux pas tout remplir, surtout la partie concernant l employeur, comment faut il faire ? Merci

  18. #58
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de Elodie31
    Bonjour, moi tout est prêt j attends juste l attestation de fonds que j ai fait faire en avance par ma banque, en espérant que le montant soit bien 2100 euros. J ai une petite question, dans le dossier il y a un formulaire IMM (je ne sais plus les chiffres) correspondant au permis de travail, mais dans le cadre du PVT, on ne peux pas tout remplir, surtout la partie concernant l employeur, comment faut il faire ? Merci
    Je pense que cette question aurait davantage sa place dans le fil "questions pour un PVT 2013", à moins que tu n'en fasses des cauchemars la nuit :-)


  19. #59
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Elodie31
    Bonjour, moi tout est prêt j attends juste l attestation de fonds que j ai fait faire en avance par ma banque, en espérant que le montant soit bien 2100 euros. J ai une petite question, dans le dossier il y a un formulaire IMM (je ne sais plus les chiffres) correspondant au permis de travail, mais dans le cadre du PVT, on ne peux pas tout remplir, surtout la partie concernant l employeur, comment faut il faire ? Merci
    En effet ca n'a pas grand chose a faire la, merci de rester dans le sujet du topic et de poser vos questions dans les bonnes sections.
    De plus je t'invite a aller lire ces différents sujets, tu y trouveras la réponse a toutes tes questions.:thumbsup2:

    rien que dans la section Comment obtenir son PVT Canada
    https://pvtistes.net/forum/comment-ob...ation-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-ob...vt-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-ob...ou-jp-etc.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-ob...-de-fonds.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-ob...de-de-pvt.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-ob...le-canada.html


    et bien sûr le tuto du PVT 2012, dont vous pouvez vous inspirer :
    https://pvtistes.net/forum/comment-ob...vt-2012-a.html
    Dernière modification par meleo33 ; 15/10/12 à 16:54.

  20. #60
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Pour les documents à remplir, n'hésitez pas à trouver ceux de 2012, ca donne une idée des informations qu'il faut, que vous avez et qu'il vous manque, et ca permet de "pré remplir", il ne restera plus qu'a recopier le jour ou vous aurez votre trousse.

    Personnellement c'est ce que je viens de faire.
    Me prendre du temps pour récupérer toutes les infos... les prénoms de mes soeurs (les 3 prénom de chaque, a force on se mélange (j'ai honte ), les infos particulière que vous avez préféré oublier... bref tout un tas de petit truc qui font que votre dossier une fois en main ne prendra que quelques minutes à compléter (si l'ambassade ne change pas intégralement les informations demandées)

    Breff du coup mon stress est retombé tout de suite après avoir tout fait, et franchement cela fait du bien d'attendre tranquillement l'ouverture des quotas.

    Bonne préparation à tous


Page 3 sur 1030 1 2 3 4 5 13 53 103 503 1003 ...