1. #1

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    NOUVEAUTE 2014 : Le justificatif de fonds n'est plus demandé pour effectuer sa demande de PVT. En revanche, une preuve de fonds peut être demandée à l'arrivée.
    Ces discussion est donc désormais fermée. Si vous souhaitez poser une question à ce sujet, vous pouvez la poser sur ce fil :
    EIC : preuve de fonds (PVT, JP, Stage, Job d'été)

    Les messages jusqu'au début du mois de décembre 2013 ne doivent plus être pris en compte.


    salut
    je viens d'appeler ma banque pour lui parler de mon séjour futur au canada , en soulignant le fait qu'elle devait remplir le justificatif de fonds dont j'ai besoin pour compléter ma demande de pvt.
    croyant que ce ne serait qu'une formalité , elle me dit ( enfin le conseiller au bout du fil ) qu'elle ne remplit pas ce genre de document mais qu'elle peut me faire une attestation prouvant que j'ai une certaine somme sur mon compte en banque , cette somme couvrant totalement les 2100 euros demandés par le pvt.
    ça me parait assez bizarre , mais bon je me dis aussi que cette attestation me suffira pour prouver que j'ai les fonds nécessaires.
    donc je me demandais s'il me fallait absolument le justificatif de fonds pour prouver que j'ai l'argent nécessaire ou bien est-ce que cette attestation fournie par ma banque me suffira?
    peut-être avez vous rencontrer ce genre de souci avec votre banque , ou un problème similaire?
    merci à tout le monde.

    *************************************
    Dernière modification par Marie ; 20/11/09 à 04:08.


  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de superminds
    salut
    je viens d'appeler ma banque pour lui parler de mon séjour futur au canada , en soulignant le fait qu'elle devait remplir le justificatif de fonds dont j'ai besoin pour compléter ma demande de pvt.
    croyant que ce ne serait qu'une formalité , elle me dit ( enfin le conseiller au bout du fil ) qu'elle ne remplit pas ce genre de document mais qu'elle peut me faire une attestation prouvant que j'ai une certaine somme sur mon compte en banque , cette somme couvrant totalement les 2100 euros demandés par le pvt.
    ça me parait assez bizarre , mais bon je me dis aussi que cette attestation me suffira pour prouver que j'ai les fonds nécessaires.
    donc je me demandais s'il me fallait absolument le justificatif de fonds pour prouver que j'ai l'argent nécessaire ou bien est-ce que cette attestation fournie par ma banque me suffira?
    peut-être avez vous rencontrer ce genre de souci avec votre banque , ou un problème similaire?
    merci à tout le monde.
    je comprends pas trop ta banque quand la conseillère te dit qu'elle ne remplit pas ce genre de doc, ce doc est exactement le meme que le justificatif qu elle va te faire

    mon copain avait eu des prob avec sa banque aussi qui ne voulait pas lui remplir le fameux papier, il est donc resté devant le guichet jusqu a ce que la guichetiere se bouge et aille voir un conseiller qui a finalement rempli le papier
    je te conseille de te deplacer, tu auras bien plus de resultats que par tel
    ensuite concernant le papier en lui meme, il est clair que la seule chose que l'ambassade veut c est que tu aies les 2100 euros, que ce soit sur ce papier ou un autre je ne sais pas, en meme temps je me dis que si l'ambassade nous fournis ce papier c est ptet mieux de leur retourner celui ci plutot qu un autre non?

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de superminds
    salut
    je viens d'appeler ma banque pour lui parler de mon séjour futur au canada , en soulignant le fait qu'elle devait remplir le justificatif de fonds dont j'ai besoin pour compléter ma demande de pvt.
    croyant que ce ne serait qu'une formalité , elle me dit ( enfin le conseiller au bout du fil ) qu'elle ne remplit pas ce genre de document mais qu'elle peut me faire une attestation prouvant que j'ai une certaine somme sur mon compte en banque , cette somme couvrant totalement les 2100 euros demandés par le pvt.
    ça me parait assez bizarre , mais bon je me dis aussi que cette attestation me suffira pour prouver que j'ai les fonds nécessaires.
    donc je me demandais s'il me fallait absolument le justificatif de fonds pour prouver que j'ai l'argent nécessaire ou bien est-ce que cette attestation fournie par ma banque me suffira?
    peut-être avez vous rencontrer ce genre de souci avec votre banque , ou un problème similaire?
    merci à tout le monde.
    il faut que ta banque te remplisse le formulaire du pvt, j'ai eu le meme soucis que toi sauf que moi j'etais loin d'avoir mes 2100€... il m'a juste demandé mon salaire et il m'a fait ma petite attestation sans soucis !!
    tu es chez qui ?

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Les banques ne connaissent pas donc par defaut elles disent non, maintenant si tu amene a un guichet tout le formulaire du PVT y a aucune raisons qui ne le remplisseent pas quitte a faire un scandale dans la banque

  5. #5

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut
    je suis chez axa banque et le crédit lyonnais.je n'ai fait que la demande à axa banque car c'est là-bas que j'ai la majorité de mon argent ; de plus pour me fournir leur fameuse attestation il me demande 8 euros , sans pouvoir me donner une explication valable à leur refus de me remplir ce fameux papier du pvt.
    mais c'est pas grave je vais faire un peu pression aujourd'hui et au pire , je fais un transfert dans mon autre banque. mais avant tout , je vais encore me renseigner.
    pourtant c'est vraiment étrange comme situation , je n'ai jamais eu de pbmes d'argent et j'ai largement la somme que le PVT demande donc mystères et boules de gomme....
    merci à vous pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Jsuis d'accord avec Laetitia, je pense que tu devrais te déplacer, au téléphone la fille a du s'imaginer que tu voulais lui faire signer n'importe quoi, et donc elle a préféré te dire que non elle ne remplirait pas ton papier, moi je me suis déplacée, j'ai dit "vous devez me remplir ça pour mon départ", j'avais la somme, elle l'a rempli, point! Tu sais, si tu les menaces de tout mettre aucrédit lyonnais, je sais pas pourquoi mais j'ai un petit pressentiment qu'ils vont te le signer, sans te faire payer 8 euros (refuse s'ils insistent c'est de l'arnaque!!)

  7. #7
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Légalement il peuvent te faire des frais de dossiers que s'ils sont prevues et afficher dans leur établissement en general y a toujours un tableau repacitulatif des frais existant, tu le trouveras derriere une porte, un pot de fleur, un mur sombre, etc... .
    Moi j'ai averti ma banquiere au moment de faire ma gold, elle a appellé un bureau centre, son contact téléphonique lui a passé une autre personne qui finalement lui a dit qu'il connaissait pas et que ma banquiere devait faire sa sur un imprimé de leur banque, alors j'ai dit que le moment venue je lui apporterais le papier et qu'il y aurait aucun probleme et donc elle a accepté

  8. #8

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    j ai lu tout vos messages et me concernant je n ai pas eu besoin de justifier de quoi que ce soit, suis allée voir ma conseillere et lui ai dit voila je vais partir, j aurai surement besoin de vous pour remplir une attestation disant que je dispose de 2100 euros, je n ai pas pu y aller car je travaillais donc c est Laurent qui y est allé a ma place et voila elle etait toute contente pour nous qu on parte, elle n a tel a personne pour demander de quoi il s agissait, bref ca na pas été un prob pour moi,

    ce qui m etonne c est qu ils peuvent demander 8 euros pour remplir ce ti bout de papier, y a juste un nom une signature et un tampon a aposer, c est aberant!!!

    Lilou a raison, dit leur que tu ferme ton compte chez eux pour aller dans ton autre banque, et tu verra tu auras ton ti papier gratuitement

  9. #9

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de superminds
    salut
    je suis chez axa banque et le crédit lyonnais.je n'ai fait que la demande à axa banque car c'est là-bas que j'ai la majorité de mon argent ; de plus pour me fournir leur fameuse attestation il me demande 8 euros , sans pouvoir me donner une explication valable à leur refus de me remplir ce fameux papier du pvt.
    mais c'est pas grave je vais faire un peu pression aujourd'hui et au pire , je fais un transfert dans mon autre banque. mais avant tout , je vais encore me renseigner.
    pourtant c'est vraiment étrange comme situation , je n'ai jamais eu de pbmes d'argent et j'ai largement la somme que le PVT demande donc mystères et boules de gomme....
    merci à vous pour vos réponses
    Kamel,

    Va directement au Lyonnais, ne perds pas de temps avec AXA. Tu leur dira juste que pour 8 €, ils ont perdu un client . Deux mois que je suis ici et j'avais oublié comment les choses sont compliquées parfois en France pour rien


  10. #10

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    merci pour vos réponses-conseils

    le problème est maintenant presque résolu , je leur ai expliqué les démarches que je faisais et ils ont paru rassurer , donc pas de problème.
    tout s'arrange en fin de compte.
    merci encore.

  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut

    En ce qui concerne l'apport de fond par mois (700 €), est-ce que les parents peuvent se porter garant, et surtout cela ne pose-t-il pas de problème pour remplir le dossier PVT ? merci pour vos réponses.

  12. #12

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut ketchupman
    oui les parents peuvent se porter garants
    as-tu télécharger le formulaire pvt? sinon va faire un tour à la FAQ.
    à plus

  13. #13

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous et merci pour vos réponses!!

    Mon dossier est presque constitué, il ne me manque qu'une choses: le justificatif de fonds.
    Je viens de passer à ma banque ("société générale") et il ne veulent pas remplir le papier "justificatif de fond" de l'ambassade. Ils ont l'air catégorique. J'ai eu à faire à mon conseillé financier puis au conseillé juridique de la banque: impossible d'obtenir quoi que ce soit. Ils ne veulent pas s'engager juridiquement et refusent de signer ce type de papier.

    Ils me proposent de me faire un papier qui justifie de l'argent que j'ai sur mon compte, rien de plus.

    Vous pensez que ca peut suffire?

    j'ai enfin obtenu mon passeport,
    j'aurai aimé aller à l'ambassade demain, ca semble compromis :-(

  14. #14
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Salut Barbalala, je pense que tu es dans une agence de :censored2 car je suis également à la SG et ils m'ont rempli le justificatif de fonds. Ceci dit pour répondre à ta question, je pense que le mieux est encore de téléphoner et demander à l'ambassade. Tiens nous au courant et bon courage!

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    tu as assez d'argent sur ton compte?? si oui, c'est vraiment n'importe quoi, dis leur bien que ça n'engage à rien, à la limite apporte leur le formulaire PVT pour leur montrer que ce papier signifie juste que tu as suffisamment d'argent pour ne pas vivre sous les ponts à ton arrivée au Canada, en effet c'est bien pour cela que l'ambassade nous demande cette attestation! Sinon, petite feinte qu'on a proposé précédemment, tu les menaces de mettre ton argent dans une autre banque car tes amis pvtistes t'ont dit que LEUR banque l'avait signé sans problème

  16. #16

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut Fanny,

    tu dis qu'ils t'ont rempli le justificatif à la société générale?
    Je suis folle de rage!!! Comment faire pression pour qu'ils me signent ce papier?

  17. #17
    Avatar de fanny
    Nicolas

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Je pense que lilou te donne une super idée :

    Message de Lilou
    Sinon, petite feinte qu'on a proposé précédemment, tu les menaces de mettre ton argent dans une autre banque car tes amis pvtistes t'ont dit que LEUR banque l'avait signé sans problème
    Sinon en ce qui me concerne, ils me l'ont fait en 5 minutes!

  18. #18
    Avatar de alex
    41 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    0
    j'ai eu le même problème que toi au crédit agricole. j'ai présenté leur attestation à l'ambassade et c'est passé, pas de pbroblème;

  19. #19

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    je reviens de la SG (deuxième fois de la journée...).
    Bien décidée à faire du forcing, je suis resté dans l'agence jusqu'à ce que la directrice veuille bien me recevoir. Une fois dans son bureau, elle m'a répété qu'elle ne prendrait pas la responsabilité de signer ce papier. J'ai du incister, longuement; alors elle accepté de contacté "le grand manitou" (son supérieur, je sais pas trop qui c'est) et lui a scanné le papier.

    J'aurai une réponse définitive demain.

    Apparement, c'est à chaque directeur d'agence de prendre ou non la responsabilité de signer de tels papiers.
    En bref, elle en avait rien à battre que je lui dise que d'autres clients de la SG avaient eu leur signature.

    Voila, maintenant j'attends (et ça recule encore ma "visite" à l'ambassade...)

  20. #20
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    y' a vraiment des chieurs!!! une banquière qui n'était même pas la mienne (car elle était en vacances) me l'a signé ce justificatif. je suis sûre qu'elle à même pas regardé l'état de mon compte... sinon je ne l'aurais peut être pas eu. je lui ai dit que je revendrai ma voiture et que par conséquent j'aurais plus que 2100€ sur mon compte... mais j'aurais très bien pu ne pas la vendre cette voiture! elle n'avait aucune garantie de ce que j'avançais! mon agence: SG à Pavillons-sous-Bois (93)

Page 1 sur 196 1 2 3 11 51 101 ...