1. #21
    Avatar de Redacom
    39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de lna121
    Merci Redacom. Finalement j'ai supprimé les données trop perso. Voici ce que j'ai envoyé. Je ne pouvais bien évidemment pas attendre l'attestation de la banque fournie dans la trousse, déjà qu'ils ont mis plus d'une semaine à l'envoyer à mon père...

    Pièce jointe 18360



    Pièce jointe 18361
    J'arrive pas à lire la pièce jointe

  2. #22
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Son profil est restreint d'où sans doute de l'impossibilité à lire la pièce jointe

  3. #23
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Pour afficher des pièces jointes regardez ce post: https://pvtistes.net/forum/aide-luti...s-jointes.html

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de lna121
    Merci Redacom. Finalement j'ai supprimé les données trop perso. Voici ce que j'ai envoyé. Je ne pouvais bien évidemment pas attendre l'attestation de la banque fournie dans la trousse, déjà qu'ils ont mis plus d'une semaine à l'envoyer à mon père...
    L'attestation est bonne pour un pvtistes qui aurait lui-même les fonds sur son compte, mais pas pour une tierce personne qui s'engage à lui donner les fonds :
    Dans le mail, il est dit ceci :
    e document doit justifier que la tierce personnne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les 3 premiers mois de votre séjour au Canada
    Sur leur site Internet, il est inscrit ceci de façon soulignée :
    Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne, cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour la durée de votre séjour au Canada;
    En effet, la tierce personne doit aussi disposer de ces propres fonds pour vivre.

    Très sincèrement désolée pour toi Helena ...
    Je sais que c'est moyen de dire ça maintenant, mais si tu veux vraiment partir cette année en PVT, tu peux tenter les autres destinations dans la mesure où tu as moins de 30 ans. Rien ne t'empêchera ensuite de faire une nouvelle demande pour le Canada.


  5. #25
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Merci pour les explications. Grossière erreur...


  6. #26
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    [spoiler]
    Message de lna121
    Merci pour les explications. Grossière erreur...
    rah c'est vraiment bête ça , désolé helena[/spoiler]


  7. #27
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Dossier envoyé le : 8 novembre 2012
    AR : reçu le 14/11
    Demande : PVT EIC 2012

    Refus :

    • L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.
    Mon conseil : J'ai envoyé l'attestation car ma banque n'avait pas eu le temps de la signer. le lendemain, mon banquier m’appelait pour me la donner. (A un jour près...). J'ai donc en ma possession une belle attestation...


  8. #28
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de spartacus142
    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques information concernant un futuredépart au canada.

    Ma compagne et moi même avons raté les demandes de PVT. Ca nous embête sérieusementd'attendre fin 2013 pour le nouveau PVT(2014).

    Nous avons pensée à directement partir au canada en tant que touriste dans unpremier temps et faire nos demandes de visa de travail une fois sur place.

    Je suis commercial et ma compagne est ingénieur R&D en agroalimentaire.

    Combien de temps met une demande visade travail une fois sur place ?

    Quelles sortes de papier important devons-nouspenser à ramener ?

    Ya t’il des exigences particulairespour un visa sur place ?

    Est-ce débile de faire cela ?


    Je compte sur vous pour votre aide car nous voulons vraiment découvrir leCanada ^^

    Merci
    Bonsoir ,
    tu peux poster ton message dans : https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-206.html

  9. #29
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de spartacus142
    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques information concernant un futuredépart au canada.

    Ma compagne et moi même avons raté les demandes de PVT. Ca nous embête sérieusementd'attendre fin 2013 pour le nouveau PVT(2014).

    Nous avons pensée à directement partir au canada en tant que touriste dans unpremier temps et faire nos demandes de visa de travail une fois sur place.

    Je suis commercial et ma compagne est ingénieur R&D en agroalimentaire.

    Combien de temps met une demande visade travail une fois sur place ?

    Quelles sortes de papier important devons-nouspenser à ramener ?

    Ya t’il des exigences particulairespour un visa sur place ?

    Est-ce débile de faire cela ?


    Je compte sur vous pour votre aide car nous voulons vraiment découvrir leCanada ^^

    Merci
    Bonjour Spartacus,

    Ici n'est pas le sujet pour parler du PVT. Merci de faire une recherche pour trouver le topic adéquat


    Vraiment désolée pour vos refus... Merci en tout cas de venir le dire ici alors que ça ne doit pas être évident.

  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    [spoiler]Bon allez on se nourri toujours de nos erreurs afin de ne pas les refaires plus tard! Il faut se dire que le moment de partir n'était pas le bon, l'année prochaine cela ira mieux 1an pour préparer, economiser, et même reflechir à une autre destination![/spoiler]

  11. #31
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    J'ai reçu hier également le mail de refus, 1mois après l'AR!!!

    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds – Tierce personne » . Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Tierce personne ». Le document doit justifier que la tierce personnne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les 3 premiers mois de votre séjour au Canada. Le document doit également être signé, daté et tamponné.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,

    Mon soucis est que l'attestation était bien présente ainsi que la lettre de la tierce personne!!!!!
    Je vais envoyé un mail pour faire recours car mon second soucis est que mon conjoint a reçu l'attestion de la validation officielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis dépitée!!!!!

  12. #32
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    Mon soucis est que l'attestation était bien présente ainsi que la lettre de la tierce personne!!!!!
    Je vais envoyé un mail pour faire recours car mon second soucis est que mon conjoint a reçu l'attestion de la validation officielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis dépitée!!!!!
    Le problème n'est pas la présence ou non des attestations à mon avis c'est plus une question de présence ou non du tampon/signature illisible ou quelque chose dans le genre... La tierce personne pouvait justifier les fonds (les sommes ne sont pas les mêmes...) ?
    En tout cas, je suis désolée pour toi [/spoiler]

  13. #33
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    [spoiler]On peut voir encore une fois que c'est cette p*** d'attestation de fonds qui pose problème... Je suis vraiment dégoutée pour vous.

    Mélinda je croise les doigts pour que tu aies une réponse de l'ambassade à ton recours.

    Et merci pour ces retours, je suis sûre que ça en aidera plus d'un l'an prochain.[/spoiler]


  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    Bonjour,
    J'ai reçu hier également le mail de refus, 1mois après l'AR!!!

    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds – Tierce personne » . Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Tierce personne ». Le document doit justifier que la tierce personnne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les 3 premiers mois de votre séjour au Canada. Le document doit également être signé, daté et tamponné.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,

    Mon soucis est que l'attestation était bien présente ainsi que la lettre de la tierce personne!!!!!
    Je vais envoyé un mail pour faire recours car mon second soucis est que mon conjoint a reçu l'attestion de la validation officielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis dépitée!!!!!
    Salut Mélinda,

    Tout d'abord, je ne sais pas si tu vois le message, mais pour l'attestation de fond tierce personne, il fallait qu'apparaisse sur l'attestation une mention disant que la tierce personne pouvait te donner de l'argent. Je pense que c'est sur ça que ça coince.
    Ensuite, pour ton homme : la LI n'a pas encore été envoyée pour le moment d'après la d-signature. Si c'est le cas, il est possible d'envoyer un mail à l'ambassade pour leur dire qu'il souhaite annuler sa demande en donnant son nom, prénom, numéro ID, numéro de passeport et les dates auxquelles il a validé tel ou tel étape de son dossier.
    Pour les contacter dans ton cas : leur foire aux questions => tout en bas => Le formulaire de contact.[/spoiler]


  15. #35
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Delphine37
    Le problème n'est pas la présence ou non des attestations à mon avis c'est plus une question de présence ou non du tampon/signature illisible ou quelque chose dans le genre... La tierce personne pouvait justifier les fonds (les sommes ne sont pas les mêmes...) ?
    En tout cas, je suis désolée pour toi
    Non en plus tout y était, avec en mention la somme de 7200€ donc le montant aussi!

  16. #36
    Avatar de MeletCed
    Melinda 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Mélinda,

    Tout d'abord, je ne sais pas si tu vois le message, mais pour l'attestation de fond tierce personne, il fallait qu'apparaisse sur l'attestation une mention disant que la tierce personne pouvait te donner de l'argent. Je pense que c'est sur ça que ça coince.
    Ensuite, pour ton homme : la LI n'a pas encore été envoyée pour le moment d'après la d-signature. Si c'est le cas, il est possible d'envoyer un mail à l'ambassade pour leur dire qu'il souhaite annuler sa demande en donnant son nom, prénom, numéro ID, numéro de passeport et les dates auxquelles il a validé tel ou tel étape de son dossier.
    Pour les contacter dans ton cas : leur foire aux questions => tout en bas => Le formulaire de contact.
    sur la lettre était indiqué :
    "Je soussigné Mme ****** , m'engage à assumer les frais de subsistance de 3000€ pour les 3ers mois de Melle ******* née le ***** à **** pour son PVT au Canada. Ci joint l'attestation de fond de ma banque faisant foi, ainsi que la photocopie de ma carte d'indentité valide. " lettre datée et signée

    Pour mon ami il partira quand meme car il effectuera un stage là bas et je vais trouver toutes les solutions possibles pour le rejoindre au plus vite!!
    si vous avez des idées d'ailleurs lol

  17. #37
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    Non en plus tout y était, avec en mention la somme de 7200€ donc le montant aussi!
    S'ils ont refusé ton attestation, c'est qu'il y a un truc dessus qui cloche forcément mais quoi... [/spoiler]

  18. #38
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    [spoiler]
    Message de MeletCed
    Bonjour,
    J'ai reçu hier également le mail de refus, 1mois après l'AR!!!

    Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.

    • L'« Attestation de fonds – Tierce personne » . Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Tierce personne ». Le document doit justifier que la tierce personnne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les 3 premiers mois de votre séjour au Canada. Le document doit également être signé, daté et tamponné.

    Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
    Cordialement,

    Mon soucis est que l'attestation était bien présente ainsi que la lettre de la tierce personne!!!!!
    Je vais envoyé un mail pour faire recours car mon second soucis est que mon conjoint a reçu l'attestion de la validation officielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis dépitée!!!!!

    Rah nan!!!!!!!!!! désolé , dit donc cette année ils on vraiment l'air sévére pour un rien!
    ça sent pas bon tout ça!
    tu a bien raison, essaye de un recours surtout que ton conjoint est accepté et pas toi!!!

    bon courage[/spoiler]

  19. #39
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de MeletCed
    sur la lettre était indiqué :
    "Je soussigné Mme ****** , m'engage à assumer les frais de subsistance de 300€ pour les 3ers mois de Melle ******* née le ***** à **** pour son PVT au Canada. Ci joint l'attestation de fond de ma banque faisant foi, ainsi que la photocopie de ma carte d'indentité valide. " lettre datée et signée

    Pour mon ami il partira quand meme car il effectuera un stage là bas et je vais trouver toutes les solutions possibles pour le rejoindre au plus vite!!
    si vous avez des idées d'ailleurs lol
    Par contre, pour les frais de subsistances, c'est 700€, pas 300€ qu'il faut noter...

  20. #40
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de mati.03
    Par contre, pour les frais de subsistances, c'est 700€, pas 300€ qu'il faut noter...
    Ah ? C'est peut-être là que se trouve le problème...

Page 2 sur 23 1 2 3 4 12 ...