Discussion: Recensement des refus 2013
- 13/12/12, 21:22 #21
- 13/12/12, 21:44 #22
- 13/12/12, 21:49 #23Pour afficher des pièces jointes regardez ce post: https://pvtistes.net/forum/aide-luti...s-jointes.html
- 13/12/12, 21:59 #24L'attestation est bonne pour un pvtistes qui aurait lui-même les fonds sur son compte, mais pas pour une tierce personne qui s'engage à lui donner les fonds :
Dans le mail, il est dit ceci :
e document doit justifier que la tierce personnne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les 3 premiers mois de votre séjour au Canada
Si vous fournissez une attestation de la banque de la tierce personne, cette attestation devra obligatoirement stipuler que la tierce personne a la capacité financière d’assumer vos frais de subsistance de 700€ ou 1 000$CAD par mois pour la durée de votre séjour au Canada;
Très sincèrement désolée pour toi Helena ...
Je sais que c'est moyen de dire ça maintenant, mais si tu veux vraiment partir cette année en PVT, tu peux tenter les autres destinations dans la mesure où tu as moins de 30 ans. Rien ne t'empêchera ensuite de faire une nouvelle demande pour le Canada.
-
- 13/12/12, 22:10 #25
-
- 13/12/12, 22:28 #26
-
- 13/12/12, 22:28 #27Dossier envoyé le : 8 novembre 2012
AR : reçu le 14/11
Demande : PVT EIC 2012
Refus :
- L'« Attestation de fonds - Candidat ». Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Candidat ». Le document doit être signé, daté et tamponné par la banque.
-
- 13/12/12, 22:30 #28Bonsoir ,
tu peux poster ton message dans : https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-206.html
- 13/12/12, 22:32 #29
- 13/12/12, 23:10 #30[spoiler]Bon allez on se nourri toujours de nos erreurs afin de ne pas les refaires plus tard! Il faut se dire que le moment de partir n'était pas le bon, l'année prochaine cela ira mieux 1an pour préparer, economiser, et même reflechir à une autre destination![/spoiler]
- 14/12/12, 12:37 #31Bonjour,
J'ai reçu hier également le mail de refus, 1mois après l'AR!!!
Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada - France 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences. Votre dossier vient de vous être renvoyé par courrier.
Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments obligatoires qui sont manquants ou non conformes dans votre demande.
- L'« Attestation de fonds – Tierce personne » . Nous vous rappelons que vous devez fournir l'attestation incluse dans la trousse ou une attestation bancaire signée reprenant les informations contenues dans l'« Attestation de fonds - Tierce personne ». Le document doit justifier que la tierce personnne possède les ressources financières suffisantes pour assumer vos frais de subsistance pour les 3 premiers mois de votre séjour au Canada. Le document doit également être signé, daté et tamponné.
Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, l’Ambassade ne pourra répondre à aucune question concernant votre demande refusée. Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
Assurez-vous que votre nouveau dossier soit complet et qu’il inclue tous les documents et renseignements requis.
Cordialement,
Mon soucis est que l'attestation était bien présente ainsi que la lettre de la tierce personne!!!!!
Je vais envoyé un mail pour faire recours car mon second soucis est que mon conjoint a reçu l'attestion de la validation officielle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis dépitée!!!!!
- 14/12/12, 12:49 #32[spoiler]Le problème n'est pas la présence ou non des attestations à mon avis c'est plus une question de présence ou non du tampon/signature illisible ou quelque chose dans le genre... La tierce personne pouvait justifier les fonds (les sommes ne sont pas les mêmes...) ?
En tout cas, je suis désolée pour toi [/spoiler]
- 14/12/12, 12:55 #33[spoiler]On peut voir encore une fois que c'est cette p*** d'attestation de fonds qui pose problème... Je suis vraiment dégoutée pour vous.
Mélinda je croise les doigts pour que tu aies une réponse de l'ambassade à ton recours.
Et merci pour ces retours, je suis sûre que ça en aidera plus d'un l'an prochain.[/spoiler]
-
- 14/12/12, 13:02 #34[spoiler]Salut Mélinda,
Tout d'abord, je ne sais pas si tu vois le message, mais pour l'attestation de fond tierce personne, il fallait qu'apparaisse sur l'attestation une mention disant que la tierce personne pouvait te donner de l'argent. Je pense que c'est sur ça que ça coince.
Ensuite, pour ton homme : la LI n'a pas encore été envoyée pour le moment d'après la d-signature. Si c'est le cas, il est possible d'envoyer un mail à l'ambassade pour leur dire qu'il souhaite annuler sa demande en donnant son nom, prénom, numéro ID, numéro de passeport et les dates auxquelles il a validé tel ou tel étape de son dossier.
Pour les contacter dans ton cas : leur foire aux questions => tout en bas => Le formulaire de contact.[/spoiler]
-
- 14/12/12, 14:05 #35
- 14/12/12, 14:09 #36sur la lettre était indiqué :
"Je soussigné Mme ****** , m'engage à assumer les frais de subsistance de 3000€ pour les 3ers mois de Melle ******* née le ***** à **** pour son PVT au Canada. Ci joint l'attestation de fond de ma banque faisant foi, ainsi que la photocopie de ma carte d'indentité valide. " lettre datée et signée
Pour mon ami il partira quand meme car il effectuera un stage là bas et je vais trouver toutes les solutions possibles pour le rejoindre au plus vite!!
si vous avez des idées d'ailleurs lol
- 14/12/12, 14:11 #37
- 14/12/12, 14:14 #38
- 14/12/12, 14:15 #39
- 14/12/12, 14:27 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.