1. #4101
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Sasa92
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    je vais faire mon virement à la banque postale, j'ai déjà des virements et ils n'ont jamais signés et tamponnés la preuve de virement (j'ai des doutes à ce qu'ils acceptent).
    j'etais aux US lors de l'envoi de mon dossier et je me suis arrachée la tête avec mon Mac j ai perdu un temps fou avant d'y arriver.
    je suis de retour en France j ai un autre ordinateur (PC) avec internet explorer.
    Dois je plutôt utiliser mon PC je préfère l'utiliser j'ai pas envié de me prendre la tête comme la dernière fois.

    merci
    Perso j'ai galéré aussi avec mon Mac (car j'ai pas la mise à jour Lion). Par contre aucun souci pour envoyer l'attestation de virement avec safari. J'ai vu par contre que des personnes avaient du mal avec internet explorer sous PC. Je te conseille d'utiliser Firefox.


  2. #4102
    Avatar de lilstan
    stan

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour. Je voudrais savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi.
    J'ai envoyé mon dossier le 8, reçu l'accusé de réception de l'ambassade le 15 et depuis, rien. De ce que je vois pour les autres, dès qu'on a l'accusé, ça va relativement vite.
    Suis-je le seul dans ce cas? (Attente de plus de 2 semaines depuis l'accusé)
    Au cas où j'ai reçu le mail dans les courriers indésirables sans l'avoir vu, l'ambassade envoi un email pour dire qu'on a pas fait le virement à temps? ou le refus ce fait après que tout le monde a reçu son visa?

  3. #4103
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de lilstan
    bonjour. Je voudrais savoir s'il y a des personnes dans le même cas que moi.
    J'ai envoyé mon dossier le 8, reçu l'accusé de réception de l'ambassade le 15 et depuis, rien. De ce que je vois pour les autres, dès qu'on a l'accusé, ça va relativement vite.
    Suis-je le seul dans ce cas? (Attente de plus de 2 semaines depuis l'accusé)
    Au cas où j'ai reçu le mail dans les courriers indésirables sans l'avoir vu, l'ambassade envoi un email pour dire qu'on a pas fait le virement à temps? ou le refus ce fait après que tout le monde a reçu son visa?
    Tu reçois un mail par jour te rappelant de faire le virement donc je ne crois pas que tu l'aies loupé.
    Patience, le délai de 4 semaines n'est pas encore écoulé.

  4. #4104
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Bonsoir je dois faire le virement en ligne mais ma banque credit agricole demande "COmpte Bénéficiare" je dois marquer quoi la ?

    ET ils disent de donner le "bic" mais sur le mail le bic est reserver pour ceux qui sont pas en france ?

    Quelqu'un peut t-il m'éclairer svp ? je suis en stresse total :S

  5. #4105
    Avatar de hugo6406
    Hugo 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    90
    Par pitié y a t-il quelqun pour m'aider ?

  6. #4106
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    welcome l'amis ^^ j'ai voulu faire un transfert du credit agricol ( ma banque française ) mais impossible ... je me suis retourné sur mon compte en banque a l'étranger dans un autre pays ^^

    si il te demande le BIC, remplis le, ce n'est pas grave même si tu réside en FRANCE ou fais le virement depuis la FRANCE, si il te manque 3 numéros a la fin, remplis par XXX, c'est se que j'ai du faire pour le virement en ligne.

    le compte bénéficaire est la coordonée de la banque du consultat.

    L'important est que ta banque dois posseder le maximum d'information concernant le compte en banque du consultat.

    si demain cela ne fonctionne pas, téléphone ou rend toi dans un agence près de chez toi ^^ ( au crédit ) et no stress, tu a plusieurs jours pour faire ton virement


  7. #4107
    Avatar de Perou
    Camille 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Je pose ma question ici car je pense que c'est la conversation la plus vaste et que je n'ai pas trouvé d'autre conversation précisément à ce sujet : la preuve de virement un fois que l'UMJ a accepté le dossier (et donc pour passer à la 2ème étape).
    J'ai du le faire via internet (étant déjà au Canada), et donc procéder à une capture d'écran pour prouver mon virement. Simplement pour le moment, sur le site de ma banque, ce n'est que marqué "virement en cours de traitement" (puisque la banque doit vérifier l'opération je suppose). Mais je ne pense pas recevoir plus tard une autre confirmation, ou un courriel de ma banque. Puis je envoyer cette preuve de paiement même si c'est indiqué "en cours" et non pas "virement réalisé" ? Sont ils si pointilleux ? Ne voient ils pas après que les 120 € ont bien été transférés puisqu'ils les ont ?
    Merci beaucoup ! (Je veux juste ne faire aucune erreur sur cette dernière étape ce serait trop dommage !!!)

    Bon courage à tous !

  8. #4108
    Avatar de Perou
    Camille 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0

  9. #4109
    Avatar de Le-Dacquois
    Guillaume 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde j'ai une question car sa commence à m’inquiéter entant le 3 décembre je n'est encore reçu aucun accuser de réception de l'ambassade ( je précise que j'ai envoyer mon dossier le dernier jour si sa chance quelque chose sur les délais de traitement ).

    Merci de m'éclairer

  10. #4110
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Perou
    Puis je envoyer cette preuve de paiement même si c'est indiqué "en cours" et non pas "virement réalisé" ? Sont ils si pointilleux ? Ne voient ils pas après que les 120 € ont bien été transférés puisqu'ils les ont ?
    Je pense que tu n'as pas à t'en faire et que tu peux envoyer comme ça. L'essentiel, c'est qu'il y ait tous les éléments demandés qui sont inscrits et que les 120€ passent.

  11. #4111
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Le-Dacquois
    Bonjour tout le monde j'ai une question car sa commence à m’inquiéter entant le 3 décembre je n'est encore reçu aucun accuser de réception de l'ambassade ( je précise que j'ai envoyer mon dossier le dernier jour si sa chance quelque chose sur les délais de traitement ).
    Guillaume, je te conseille d'aller sur ces 2 discussions:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...2013-a-24.html
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post694690

    Tu verras qu'il y a beaucoup de personnes dans ton cas, et que ceux qui ont envoyé le 9 commencent tout juste à être traités.

  12. #4112
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je suis avec la Banque Populaire et j'ai fait un virement différé au 5/12/12.

    Pour une raison méconnue, je ne suis pas autorisé a faire un virement le meme jour d'ou un differe pour le lendemain.

    J'ai 2 questions -

    1/ Quand dois-je envoyé mon recu ? (aujourd'hui ou demain?)

    2/ Comment etre sur que ma banque ne va pas prendre de frais a l'ambassade ? Je n'ai pas eu le choix de prendre les frais lors de mon operation ?

    JE REPONDS A MA PROPRE QUESTION, LES VIREMENTS DE LA BANQUE POPULAIRE CENTRE AQUITAINE SONT GRATUIT PAR INTERNET.

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par malagasy ; 04/12/12 à 05:09.

  13. #4113
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de malagasy
    1/ Quand dois-je envoyé mon recu ? (aujourd'hui ou demain?)
    La question est: as-tu bien fait une copie d'écran de ton virement avec toutes les infos demandées? Si oui, ça ne devrait pas poser pas de problème pour envoyer ta preuve de paiement puisque la date sera notée sur le PDF que tu envoies.
    Cependant, pour moins de confusion concernant la date que tu notes sur le lien de l'ambassade, j'attendrais demain. Ils vont trouver ça sinon un peu bizarre peut-être d'anticiper le virement réel.

    De toute façon, ça ne ralentira pas ton dossier puisqu'ils attendront de recevoir vraiment l'argent avant de t'envoyer l'AD.

  14. #4114
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Pour rappel, vous avez une discussion qui traite exclusivement du virement: Questions liées au virement pour le PVT.

    N'hésitez pas à y poser vos questions!

  15. #4115
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    bonjour à tous,
    j'ai bien tenté d'avoir reponses à mes questions dans les pages d'avant mais j'avoue que je n'ai pas lu les 206 pages...je m'excuse d'avance...
    alors voila, mon chéri à recu son AD, (moi j'attends le mien) mais etant donné qu'il est kiné il a coché oui pour la visite médicale.
    J'ai vu lors des pages precedentes que la convocation arrivait avant l'AD, du coup je comprends rien...
    Autre question, si jamais il recoit une convoc j'ai cru comprendre que c'etait par mail et non par courrier avec une liste de medecin pouvez-vous me confirmer svp?
    et derniere petite interrogation, sait-on ce qu'ils cherchent dans la serologie et la prise de sang??
    j'avoue etre très inquiete...merci bcp bcp pour vos reponses

  16. #4116
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Bonjour !!!
    bon j'ai beau chercher, je ne trouve plus le post sur lequel était noté toutes les adresses mails de l'ambassade...
    quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
    Je n'en ai rentré qu'une seule dans mes contacts.

    Merciiiiiii par avance !!!!
    Bonne journée ! Bon courage !

  17. #4117
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de sevbouclette
    J'ai vu lors des pages precedentes que la convocation arrivait avant l'AD, du coup je comprends rien...
    Autre question, si jamais il recoit une convoc j'ai cru comprendre que c'etait par mail et non par courrier avec une liste de medecin pouvez-vous me confirmer svp?
    et derniere petite interrogation, sait-on ce qu'ils cherchent dans la serologie et la prise de sang??
    Salut,

    La convocation arrive après l'AD de l'UMJ, et apparemment cette année il semblerait que ce soit par mail effectivement. Pour les premiers, ça a pris environ une semaine, pour ceux qui ont été traités plus tard, peut-être que ce sera plus long.

    Je n'ai pas beaucoup de détails à t'apporter pour le labo, hormis qu'ils font un test pour le VIH. Vu que ceux qui ont été dans des pays à risque plus de 6 mois doivent la passer, je suppose que ce doit être lié au type de maladies que l'on peut y rencontrer. Il y a également un test supplémentaire s'il a un tatouage.

    Ensuite, le médecin enverra le dossier et le SVI le traitera (au même titre que les problèmes liés à la sécurité type terrorisme, etc). Il recevra sa LI une fois cette étape finalisée et s'il n'y a pas eu de soucis.
    Si tu as déjà eu ton AC mais pas ton AD, si ça se trouve, tu recevras ta LI avant lui (c'est même plus que probable).


  18. #4118
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de MBR
    Bonjour !!!
    bon j'ai beau chercher, je ne trouve plus le post sur lequel était noté toutes les adresses mails de l'ambassade...
    quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ?
    Je n'en ai rentré qu'une seule dans mes contacts.

    Merciiiiiii par avance !!!!
    Bonne journée ! Bon courage !
    [email protected]

    [email protected]

    [email protected]

    Et voilou

  19. MBR

  20. #4119
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de sevbouclette
    bonjour à tous,
    j'ai bien tenté d'avoir reponses à mes questions dans les pages d'avant mais j'avoue que je n'ai pas lu les 206 pages...je m'excuse d'avance...
    alors voila, mon chéri à recu son AD, (moi j'attends le mien) mais etant donné qu'il est kiné il a coché oui pour la visite médicale.
    J'ai vu lors des pages precedentes que la convocation arrivait avant l'AD, du coup je comprends rien...
    Autre question, si jamais il recoit une convoc j'ai cru comprendre que c'etait par mail et non par courrier avec une liste de medecin pouvez-vous me confirmer svp?
    et derniere petite interrogation, sait-on ce qu'ils cherchent dans la serologie et la prise de sang??
    j'avoue etre très inquiete...merci bcp bcp pour vos reponses
    Pour compléter ce qu'a dit roxaneb :

    Ma compagne a reçu son AD et attends la convoc pour la visite médicale. Elle est educ jeune enfant et souhaite travailler dans son domaine au canada donc VM olbigatoire.

    Normalement de ce que nous avons compris, ça arrive par mail et après l'AD.

    La réception de la convoc prendre une semaine voir plus d'après les divers retour sur le forum, donc pas de panique il faut juste patienter.

    Quand aux examens, c'est les trucs habituels, j'imagine plus 2-3 trucs en bonus si tu as vadrouillé dans des pays un peu """limites""" ou sensibles à certaines maladies particulières. Palu, fièvre jaune ou autre.

    La liste est déjà dispo sur le site de l'ambassade : liste médecins ambassade

    Pour plus d'infos notament sur les examens : la page de la VM sur le site de l'ambassade

    Donc patience et pas d'inquiétude
    Dernière modification par Vincent48 ; 04/12/12 à 12:31.


  21. #4120
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de roxaneb
    Salut,

    La convocation arrive après l'AD de l'UMJ, et apparemment cette année il semblerait que ce soit par mail effectivement. Pour les premiers, ça a pris environ une semaine, pour ceux qui ont été traités plus tard, peut-être que ce sera plus long.

    Je n'ai pas beaucoup de détails à t'apporter pour le labo, hormis qu'ils font un test pour le VIH. Vu que ceux qui ont été dans des pays à risque plus de 6 mois doivent la passer, je suppose que ce doit être lié au type de maladies que l'on peut y rencontrer. Il y a également un test supplémentaire s'il a un tatouage.

    Ensuite, le médecin enverra le dossier et le SVI le traitera (au même titre que les problèmes liés à la sécurité type terrorisme, etc). Il recevra sa LI une fois cette étape finalisée et s'il n'y a pas eu de soucis.
    Si tu as déjà eu ton AC mais pas ton AD, si ça se trouve, tu recevras ta LI avant lui (c'est même plus que probable).


    merci bcp pour ces réponses!
    ce forum est d'une aide et d'un soutient énorme, merci encore


Page 206 sur 260 ... 106 156 196 204 205 206 207 208 216 256 ...