Bonjour,
en vue de retourner au quebec en 2014 je souhaiterais faire une demande de PVT ou de visa jeune pro (j 'ai une offre d'emploi au cas ou). J'ai déja participé a un programme EIC(stage), et je sais qu'on ne peut pas participer a plus de deux. mais je voulais savoir si je pouvais faire les demandes simultanément pour multiplier mes chances, ds l'hypothese ou l'une des deux me serait refusée ? Meme si les deux sont accéptées, tant que je n'ai pas effectué le paiement cela n'est pas validé ? est ce que je me trompe ? COMME CA j'effectue le paiement pour la premiere réponse positive que j'ai (si j'ai une réponse positive..)
Merci a celles et ceux qui me répondront.
Si tu as une offre d'emploi qui correspond a ton domaine de formation (surtout si c'est l'entreprise ou tu as fais ton stage), fais plutot un JP. De plus comme a l'heure actuelle officiellement le PVT reste a un an pour la prochaine session (en attendant des news), tu gagneras 6 mois grace a ton JP.
Ensuite tout depend de ton but: souhaite tu pouvori voyager ou veux tu vraiment enquiller les mois de travail dans le but de demander une RP derriere?
Perso je te deconseille fortement une double demande, et je miserai sur un JP, vu que tu as l'assurance de l'avoir si le boulot est dans ton domaine. Les JP partent beaucoup moins vite.