1. #1
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    en vue de retourner au quebec en 2014 je souhaiterais faire une demande de PVT ou de visa jeune pro (j 'ai une offre d'emploi au cas ou). J'ai déja participé a un programme EIC(stage), et je sais qu'on ne peut pas participer a plus de deux. mais je voulais savoir si je pouvais faire les demandes simultanément pour multiplier mes chances, ds l'hypothese ou l'une des deux me serait refusée ? Meme si les deux sont accéptées, tant que je n'ai pas effectué le paiement cela n'est pas validé ? est ce que je me trompe ? COMME CA j'effectue le paiement pour la premiere réponse positive que j'ai (si j'ai une réponse positive..)

    Merci a celles et ceux qui me répondront.

  2. #2
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de maliaana
    Bonjour,

    en vue de retourner au quebec en 2014 je souhaiterais faire une demande de PVT ou de visa jeune pro (j 'ai une offre d'emploi au cas ou). J'ai déja participé a un programme EIC(stage), et je sais qu'on ne peut pas participer a plus de deux. mais je voulais savoir si je pouvais faire les demandes simultanément pour multiplier mes chances, ds l'hypothese ou l'une des deux me serait refusée ? Meme si les deux sont accéptées, tant que je n'ai pas effectué le paiement cela n'est pas validé ? est ce que je me trompe ? COMME CA j'effectue le paiement pour la premiere réponse positive que j'ai (si j'ai une réponse positive..)

    Merci a celles et ceux qui me répondront.

    Si tu as une offre d'emploi qui correspond a ton domaine de formation (surtout si c'est l'entreprise ou tu as fais ton stage), fais plutot un JP. De plus comme a l'heure actuelle officiellement le PVT reste a un an pour la prochaine session (en attendant des news), tu gagneras 6 mois grace a ton JP.

    Ensuite tout depend de ton but: souhaite tu pouvori voyager ou veux tu vraiment enquiller les mois de travail dans le but de demander une RP derriere?

    Perso je te deconseille fortement une double demande, et je miserai sur un JP, vu que tu as l'assurance de l'avoir si le boulot est dans ton domaine. Les JP partent beaucoup moins vite.

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de maliaana
    Bonjour,

    en vue de retourner au quebec en 2014 je souhaiterais faire une demande de PVT ou de visa jeune pro (j 'ai une offre d'emploi au cas ou). J'ai déja participé a un programme EIC(stage), et je sais qu'on ne peut pas participer a plus de deux. mais je voulais savoir si je pouvais faire les demandes simultanément pour multiplier mes chances, ds l'hypothese ou l'une des deux me serait refusée ? Meme si les deux sont accéptées, tant que je n'ai pas effectué le paiement cela n'est pas validé ? est ce que je me trompe ? COMME CA j'effectue le paiement pour la premiere réponse positive que j'ai (si j'ai une réponse positive..)

    Merci a celles et ceux qui me répondront.
    Je ne sais pas si faire les 2 demandes en même temps est une bonne chose vu que tu as déjà un visa EIC à ton actif.
    La facon la plus judicieuse de procéder pour toi ce serait de faire ta demande de PVT en premier, vu que les PVT partent très très vite. Si tu es dans les quotats, tu recois ton acceptation conditionnelle en maximum 4-5 semaines. Si tu recois un refus pour quelconque raison de ton PVT, tu pourras encore faire une demande de JP vu que les quotats s'épuisent en 5-6 mois environ.

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de maliaana
    Bonjour,

    en vue de retourner au quebec en 2014 je souhaiterais faire une demande de PVT ou de visa jeune pro (j 'ai une offre d'emploi au cas ou). J'ai déja participé a un programme EIC(stage), et je sais qu'on ne peut pas participer a plus de deux. mais je voulais savoir si je pouvais faire les demandes simultanément pour multiplier mes chances, ds l'hypothese ou l'une des deux me serait refusée ? Meme si les deux sont accéptées, tant que je n'ai pas effectué le paiement cela n'est pas validé ? est ce que je me trompe ? COMME CA j'effectue le paiement pour la premiere réponse positive que j'ai (si j'ai une réponse positive..)

    Merci a celles et ceux qui me répondront.
    Si ton offre d'emploi est dans ton domaine de compétence, je ne pense pas qu'il y ai de réelles raisons que le JP te sois refusé. Comme l'a dit François, dans l'état actuelle tu gagnerai 6 mois, et tu laisse une place de PVT à ceux qui n'ont pas d'offre d'emploi.

  5. #5
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Merci a tous ^pour vos réponses. Oui c'est l'organisme ou j'ai fais mon stage qui me propose un emploi, c'est donc dans mon domaine(le social) est ce sur que j'aurais le JP ? bien sur dans l'idéal j'aurais préferé le PVT pour pouvoir bouger un peu mais je veux avant tout optimiser mes chances de pouvoir revenir. et en effet 6 mois en plus ce n'est pas si mal.

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de maliaana
    Merci a tous ^pour vos réponses. Oui c'est l'organisme ou j'ai fais mon stage qui me propose un emploi, c'est donc dans mon domaine(le social) est ce sur que j'aurais le JP ? bien sur dans l'idéal j'aurais préferé le PVT pour pouvoir bouger un peu mais je veux avant tout optimiser mes chances de pouvoir revenir. et en effet 6 mois en plus ce n'est pas si mal.
    Tout dépend ce que tu entends par "bouger un peu", si tu veux pouvoir changer de ville tente le PVT. Sinon, si tu penses plutôt à te faire seulement des weekends, ou des vacances tu peux aussi avec le JP dans la mesure que ton employeur est d'accord, le JP ne t'empêche pas de sortir de Montréal et du Canada en général.

    Concernant les refus du JP, je te conseil de lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...p-refuses.html qui te donnera une idée des refus qui ont eu lieu l'année dernière, et il me semble que c'était souvent dû au fait que l'offre d'emploi n'était pas dans le domaine de compétence de celui qui faisait sa demande.

  7. #7
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Oui j'aurais aimé pouvoir changer de ville. En fait, mon copain (quebecois) qui est la bas et qui finit ses études va devoir changer de ville pour pouvoir travailler, donc j'aurais aimé pouvoir le suivre. je tenterais bien la demande de PVT puis de JP si jamais c'est refusé ( toutes les années précedentes , les JP ont vraiment mis plusieurs mois avant de s'écouler d'apres ce que j'ai pu lire, mais j'ai peur que cette annee cela parte plus vite, oui je suis une grande stressée.) l'acceptation conditionnelle du PVT induit t'elle forcement une acceptation définitive ? merci a tous et toute de m'accorder de votre temps !

  8. #8
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Non après ton AC si tu ne payes pas dans les 10 jours ta demande est rejetée et tu pourras envoyer ta demande de jp.
    Sache aussi qu'avec un jp il est possible de changer d'employeur 1 fois si tu te fais licencier, tu peux toujours garder ça dans un coin de tête si tu as besoin de changer de ville

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de BMag
    Non après ton AC si tu ne payes pas dans les 10 jours ta demande est rejetée et tu pourras envoyer ta demande de jp.
    Sache aussi qu'avec un jp il est possible de changer d'employeur 1 fois si tu te fais licencier, tu peux toujours garder ça dans un coin de tête si tu as besoin de changer de ville

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    enfin, pas officiellement
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
    Je suis au Canada avec un permis de travail dans la catégorie Jeunes Professionnels. Puis-je prolonger mon permis de travail temporaire? Comment faire ?
    Oui, vous pouvez prolonger votre permis de travail à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur.
    C'est peut-être un jeu d'interprétation en fait.
    Dans la pratique, oui le CDT de Vegreville accepte les changements. Mais on ne sait pas pour combien de temps.
    Et en plus, les délais sont assez longs : parfois 3 mois. Donc les employeurs sont souvent réticents à vouloir attendre aussi longtemps.

    Ainsi, si tu veux vraiment pouvoir changer de ville et/ou d'emploi, opte pour le PVT en priorité.

  10. #10
    Avatar de maliaana
    amandine 34 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    21
    Bonjour a tous,
    j'avais écris a l'amabasse du canada il y a quelques temps, et n'ayant pas de réponse j'avais posé ma questions ici. ils viennent de me répondre , je vous copie colle donc la réponse qui pourra peut etre servir a d'autres.(et encore merci a vous)

    Bonjour,

    Nous vous informons que dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valide pour la même période. Ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser simultanément un permis de travail obtenu dans le cadre de la catégorie « Jeunes professionnels » et un autre permis dans la catégorie « Vacances-Travail » (PVT).

    Vous pouvez faire plus d’une demande en même temps mais vous ne pourrez pas utiliser simultanément deux permis. Dans l’éventualité où une première demande de participation à l'initiative EIC était acceptée et qu'ensuite nous constations que vous avez soumis une seconde demande dans une autre catégorie, nous vous contacterions afin que vous nous confirmiez si vous souhaitez toujours poursuivre l'analyse de vos deux différentes demandes de participation à l'initiative EIC.


  11. #11

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'y vais également de ma petite question.

    J'ai un employeur qui souhaite m'engager, mais le permis ouvert du PVT est bien plus avantageux, mais aussi plus convoité.
    Est-ce qu'il est possible de faire deux demandes en parallèle et d'en annuler une ensuite?

    C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais c'est rassurant de ne pas limiter ses options si possible.

    Merci pour vos précieux conseils!

  12. #12
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de tasse
    Bonjour,

    J'y vais également de ma petite question.

    J'ai un employeur qui souhaite m'engager, mais le permis ouvert du PVT est bien plus avantageux, mais aussi plus convoité.
    Est-ce qu'il est possible de faire deux demandes en parallèle et d'en annuler une ensuite?

    C'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre, mais c'est rassurant de ne pas limiter ses options si possible.

    Merci pour vos précieux conseils!
    Non tu ne peux faire une demande de PVT + une demande de JP. C'est l'un ou l'autre.

  13. #13

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci pour la réponse!

    Dur dilemme.

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de tasse
    J'y vais également de ma petite question.
    La prochaine fois, une petite recherche avant le petite question ? ça permet de ne pas avoir pleins de discussions avec juste deux messages mais de regrouper les questions similaires. J'ai donc déplacé ton message dans une discussion où la question avait déjà été posée (et où elle avait déjà été répondue)

  15. #15
    Avatar de vignaud
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je souhaiterais savoir si il est possible de soumettre une demande de pvt et une demande de visa stage en même temps cette année 2015? Si oui dois je attendre que le PVT ouvre pour soumettre les deux en même temps? Ou bien puis je soumettre le visa stage (qui ouvre demain) et pvt plus tard?
    'En fait, avec la nouvelle législation, j'ai peur que mon stage trouve tombe à l'eau, du coup je voudrais assurer mes arrières ..

    Merci ci bcq pour vos réponses et bon courage à tous!

    Violaine

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de vignaud
    Bonjour,

    je souhaiterais savoir si il est possible de soumettre une demande de pvt et une demande de visa stage en même temps cette année 2015? Si oui dois je attendre que le PVT ouvre pour soumettre les deux en même temps? Ou bien puis je soumettre le visa stage (qui ouvre demain) et pvt plus tard?
    'En fait, avec la nouvelle législation, j'ai peur que mon stage trouve tombe à l'eau, du coup je voudrais assurer mes arrières ..

    Merci ci bcq pour vos réponses et bon courage à tous!

    Violaine
    Bonjour,

    Merci de faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. J'ai déplacé ton message dnas une discussion existante.
    Même si tu parles de stage plutôt que de JP, les réponses ci-dessus restent les mêmes pour toi.

  17. #17
    Avatar de CaroCarre
    Caroline 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai l'impression d'être la première a poser cette question…ce qui est étonnant!

    J'ai soumi une demande stage coop et reçu ma lac(Lettre d'acceptation conditionnelle),
    Ensuite envoyé tout les docs,et la j'attend la reponse…

    POUR ETRE CERTAINE CETTE ANNÉE DE PARTIR D'UNE FAÇON OU D'UNE AUTRE J'AIMERAIS ESSAYER le PVT SANS POUR AUTANT RETIRER MA DEMANDE DE STAGE QUI POURRAIS ETRE FAVORABLE


    Alors si le stage est accepte tant mieux mais j'ai egalement le risque d'etre refusé…et en attendant je loupe peux être ma chance de partir en pvt,bref..

    QUESTION:Est t'il possible de soumettre une demande pvt en attendant une réponse du stage coop?ce qui veux dire refaire un compte kompass ou alors de garder le même?

    HELP!!!!!!
    Dernière modification par lucieb31 ; 02/04/15 à 20:33. Motif: tableau inutile


  18. #18
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Caroline,
    Message de CaroCarre
    J'ai l'impression d'être la première a poser cette question…ce qui est étonnant!
    Tu n'es effectivement pas la première à poser la question et j'ai déplacé ton message dans une discussion se rapportant au sujet où tu trouvera la réponse à ta question

  19. #19
    Avatar de franckml
    Franck 37 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    stp
    c est quoi La photocopie de votre attestation de l'organisme français chargé de gérer le programme VIE.

  20. #20
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de franckml
    c est quoi La photocopie de votre attestation de l'organisme français chargé de gérer le programme VIE.
    Tu voulais faire une demande de PVT ?
    Ce document est nécessaire dans le cadre d'une demande de VIE.

Page 1 sur 3 1 2 3