1. #21
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de joana
    Non tu ne peux faire une demande de PVT + une demande de JP. C'est l'un ou l'autre.
    Peux tu expliquer tes sources Joana?
    Le message plus haut cite EIC qui stipule le contraire:
    Bonjour,

    Nous vous informons que dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis valide pour la même période. Ce qui signifie que vous ne pourrez utiliser simultanément un permis de travail obtenu dans le cadre de la catégorie « Jeunes professionnels » et un autre permis dans la catégorie « Vacances-Travail » (PVT).

    Vous pouvez faire plus d’une demande en même temps mais vous ne pourrez pas utiliser simultanément deux permis. Dans l’éventualité où une première demande de participation à l'initiative EIC était acceptée et qu'ensuite nous constations que vous avez soumis une seconde demande dans une autre catégorie, nous vous contacterions afin que vous nous confirmiez si vous souhaitez toujours poursuivre l'analyse de vos deux différentes demandes de participation à l'initiative EIC.

  2. #22
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    D'après le message cité on peut bien faire 2 demandes tant qu'on n'en valide une seule non?

  3. #23
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Goldenfish
    D'après le message cité on peut bien faire 2 demandes tant qu'on n'en valide une seule non?
    Non depuis l'année dernière il n'est plus possible de faire 2 demandes la même année de quotas

  4. #24
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de lucieb31
    Non depuis l'année dernière il n'est plus possible de faire 2 demandes la même année de quotas
    Merci pour ta réponse, Lucie. Aurais tu un lien vers ta source?
    Je n'ai jamais trouve sur le site de Kompass ni CIC, donc je leur ai envoyé la question en février, je n'ai jamais eu de réponse. Je la'i donc tente, et me suis fait refuse mon PVT pour "demande en double"...

  5. #25
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Goldenfish
    Aurais tu un lien vers ta source?
    Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année

    Surtout qu'à partir des quotas 2015 il n'est même plus possible de cumuler un JP et un PVT, donc ceci n'est plus vraiment d'actualité.
    Dernière modification par lucieb31 ; 09/04/15 à 19:31.

  6. #26
    Avatar de arnaud_
    43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de lucieb31
    Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année

    Surtout qu'à partir des quotas 2015 il n'est même plus possible de cumuler un JP et un PVT, donc ceci n'est plus vraiment d'actualité.
    Oui mais le point important c'est qu'on ne peux obtenir 2 permis ... le fait d'avoir juste une LAC ne devrait pas entraîne de refus comme Goldenfish a eu.

    non ?

  7. #27
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Oui, pour moi on ne peut pas obtenir deux LI, mais est-ce qu'il est écrit quelque part qu'on ne peut pas envoyer une demande de PVT, une de JP et prendre la premiere qui arrive?

  8. #28
    Avatar de arnaud_
    43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Goldenfish
    Oui, pour moi on ne peut pas obtenir deux LI, mais est-ce qu'il est écrit quelque part qu'on ne peut pas envoyer une demande de PVT, une de JP et prendre la premiere qui arrive?
    En fait le problème c'est surtout les délais pour les retraits.
    Si on savais qu'en qq jours c'etait effectif y'aurais pas de trouble ...

  9. #29
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Goldenfish
    mais est-ce qu'il est écrit quelque part qu'on ne peut pas envoyer une demande de PVT, une de JP et prendre la premiere qui arrive?
    Non, parce qu'administrativement ce n'est pas possible. Tu peux faire 2 demandes mais seulement si ta première a été refusée ou retirée car ça serait pour eux, difficile voir impossible à gérer les personnes qui font plusieurs demande en même temps et de s'assurer qu'ils n'ont finalement eue qu'un permis d'accepté.


    Message de arnaud_
    Oui mais le point important c'est qu'on ne peux obtenir 2 permis ... le fait d'avoir juste une LAC ne devrait pas entraîne de refus comme Goldenfish a eu.

    non ?
    Si, vu qu'ils considère que la demande a été partiellement acceptée donc il ne peuvent pas se permettre d'en accepter une autre s'ils ne sont pas certains que la précédente n'a pas abouti.

  10. #30
    Avatar de arnaud_
    43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de lucieb31
    Si, vu qu'ils considère que la demande a été partiellement acceptée donc il ne peuvent pas se permettre d'en accepter une autre s'ils ne sont pas certains que la précédente n'a pas abouti.
    On en reviens au point qu'ils devraient traiter les demandes de retrait rapidement ...
    M'enfin on est sur un forum EIC fait comme il veux en tout cas c'est bon a savoir, vu que je suis dans le meme cas pour ma copine on a envoyé des messages a EIC via les 2 comptes et le formulaire de contact ... ...
    Ma copine dois soumetre les docs + paiement dimanche max.

  11. #31
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de arnaud_
    On en reviens au point qu'ils devraient traiter les demandes de retrait rapidement ...
    Oui je suis tout à fait d'accord avec ça, je t'avoue même que j'ai du mal à comprendre comment ça puisse être si long, cela devrait être automatique. Mais effectivement ils font comme ils veulent et on ne peut rien y changer...


  12. #32
    Avatar de Goldenfish
    39 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    29
    Message de lucieb31
    Oui je suis tout à fait d'accord avec ça, je t'avoue même que j'ai du mal à comprendre comment ça puisse être si long, cela devrait être automatique. Mais effectivement ils font comme ils veulent et on ne peut rien y changer...
    Automatique ce serait ideal, mais si au moins ils pouvaient respecter leur delai de 3-5 jours, ce serait deja mieux ... Arnaud surtout tiens moi au courant! De mon cote, ma demande de retrait n'est toujours pas effective, donc pour la troisieme tranche ...

  13. #33
    Avatar de Manon39
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Salut,
    Je suis actuellement en stage à Montréal grâce au Stage coop de la session 2015. Mon stage finissant en juin, j'aimerai faire la demande PVT pour rester et travailler ici. Est-il possible pour moi de faire la demande même si j'ai déjà eu un permis EIC cette année 2015 qui a été accepté?

    Merci

  14. #34
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Manon,
    Message de Manon39
    Est-il possible pour moi de faire la demande même si j'ai déjà eu un permis EIC cette année 2015 qui a été accepté?
    Non il n'est pas possible de faire 2 permis EIC la même année de quotas.

  15. #35
    Avatar de Kevin46
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjours a tous,
    je voudrais savoir comment peut t'on obtenir l'attestation de l'organisme français chargé de gérer le programme VIE.

  16. #36
    Avatar de Mchiou
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai été refusée au PVT 2015 (trompé entre 2 docs, totalement ma faute -__-), du coup puis je tenter de m'inscrire pour JP 2015 ?
    merci d'avance.

  17. #37
    Avatar de Sophie_qc
    42 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Mchiou
    Bonjour,

    J'ai été refusée au PVT 2015 (trompé entre 2 docs, totalement ma faute -__-), du coup puis je tenter de m'inscrire pour JP 2015 ?
    merci d'avance.
    Si tu as un offre d'emploi qui entre dans les catégories acceptées oui.

  18. #38
    Avatar de TimS
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie_qc
    Si tu as un offre d'emploi qui entre dans les catégories acceptées oui.
    Bonjour -

    Suite à toutes vos réponses, je me trouve actuellement dans un cas de figure différent concernant la demande de visa simultanée. Mon amie (conjoint de fait) a validé son Visa JP en 2016, et je suis actuellement inscrit pour les quotas PVT 2016, toujours en attente d'une réponse. Pour augmenter mes chances d'obtenir un visa, je souhaite lancer la procédure de demande de permis de travail ouvert via le visa JP de mon amie - sachant que cette démarche ne dépend pas de EIC.

    Je souhaite confirmer avec vous s'il est donc possible d'effectuer ces démarches de façon simultanées (ou faut-il que j'annule ma demande de PVT avant de commencer l'autre démarche).

    Merci à tous - Tim

    Message de lucieb31
    Bonjour Manon,


    Non il n'est pas possible de faire 2 permis EIC la même année de quotas.
    Bonjour -

    Suite à toutes vos réponses, je me trouve actuellement dans un cas de figure différent concernant la demande de visa simultanée. Mon amie (conjoint de fait) a validé son Visa JP en 2016, et je suis actuellement inscrit pour les quotas PVT 2016, toujours en attente d'une réponse. Pour augmenter mes chances d'obtenir un visa, je souhaite lancer la procédure de demande de permis de travail ouvert via le visa JP de mon amie - sachant que cette démarche ne dépend pas de EIC.

    Je souhaite confirmer avec vous s'il est donc possible d'effectuer ces démarches de façon simultanées (ou faut-il que j'annule ma demande de PVT avant de commencer l'autre démarche).

    Merci à tous - Tim

  19. #39
    Avatar de SolneB
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Je comprends qu'on ne peut pas faire une demande de PVT et de JP en même temps, mais peut-on au moins s'inscrire dans le bassin des PVT en espérant être tiré au sort, et dès qu'on a une offre d'emploi tenter aussi un permis JP ? Le truc c'est que j'ai eu un premier entretien d'embauche qui s'est bien passé mais j'ignore dans combien de temps le processus de recrutement sera fini et si j'aurai effectivement mon offre...
    Et j'aimerais mieux avoir un permis ouvert comme le PVT et donc ne pas rater de ronde...
    Puis-je au moins être inscrite à un moment donné dans les 2 bassins et me retirer de l'un d'eux dès que le job devient concret ou que je suis tirée au sort sur le PVT ?
    Merci d'avance, j'espère que cette question n'a pas été déjà posée.

  20. #40

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Quels sont les documents pour faire une demande de Pvt. Merci

Page 2 sur 3 1 2 3