1. #121
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Mornaloce
    Bonjour,

    J'ai une photocopie de mon passeport pour le PVT mais mes prénoms ne se voient pas très bien dessus, est-ce que je peux envoyer une photo à la place ou bien dois-je envoyer ma photocopie tout de même ?
    Sachant que c'est la photocopie que j'avais utilisé pour un permis d'étude et de travail associé et que ça avait fonctionné.

    Cordialement,
    Tu dois envoyer un scan, et il faut que tes informations soient bien lisibles. Si l'ambassade ne peut pas vérifier tes noms/prénoms etc. ça ne va pas le faire...
    Pour une photo, si elle est très nette et très propre (qu'on ne voit pas ta table en dessous, etc.), je suppose que ça peut passer mais je n'ai aucune certitude bien sûr

  2. #122
    Avatar de Mornaloce
    Julien 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Très bien. Merci de votre réponse. Je ne me suis malheureusement pas posé la question avant car cette photocopie avait fonctionné lors de mes précédentes demandes de papiers, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus exigeant concernant le PVT.

  3. #123
    Avatar de pititekro
    Caroline 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour, question bête : dois je envoyer un scan des pages vierges de mon passeport en complément des pages d'identification ??

  4. #124
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de pititekro
    Bonjour, question bête : dois je envoyer un scan des pages vierges de mon passeport en complément des pages d'identification ??
    Il suffit de joindre ce que demande l'ambassade : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Les documents requis pour la demande de Programme Vacances-Travail

  5. #125
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Mornaloce
    Très bien. Merci de votre réponse. Je ne me suis malheureusement pas posé la question avant car cette photocopie avait fonctionné lors de mes précédentes demandes de papiers, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus exigeant concernant le PVT.
    Essaie de voir avec les questions de notre tutoriel si tu penses que ta photo suffit : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Les documents requis pour la demande de Programme Vacances-Travail

  6. #126
    Avatar de MarjolaineTourneux
    Marjolaine 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai réussi à soumettre ma demande, et pour les documents a télécharger, je me pose une question par rapport au passeport. Doit on scanner aussi des pages vierges du passeport ainsi que les deux autres pages demandés ?
    Merci pour votre aide !

  7. #127
    Avatar de charline87
    charline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!
    voilà j'ai été accepté le 15 février pour donner mon dossier pvt, mais mon passeport se périme en septembre 2015. Cela veut-il dire que je suis obligée de partir avant septembre 2014, où est il possible que je change mon passeport avant de partir pour pouvoir partir après septembre? dites moi seulement si vous avez la réponse de source sûre svp, merci beaucoup!

  8. #128
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de charline87
    Bonsoir!
    voilà j'ai été accepté le 15 février pour donner mon dossier pvt, mais mon passeport se périme en septembre 2015. Cela veut-il dire que je suis obligée de partir avant septembre 2014, où est il possible que je change mon passeport avant de partir pour pouvoir partir après septembre? dites moi seulement si vous avez la réponse de source sûre svp, merci beaucoup!
    Tu peux le changer avant de partir, par contre il te faudra garder une photocopie du passeport avec lequel tu as fait ta demande.
    FAQ de l'ambassade :
    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.

    Même si dans ton cas tu l'aura pas perdu ou volé, c'est la même chose tu change de passeport.


  9. #129
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    helloo
    Je sais que ma question va paraître bête mais la page vierge je la scan ou c'est une fois la-bas qu'ils vérifient ?j'ai lu"et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page." Mais je ne comprend pas bien si je leur montre la preuve ou c'est à titre d'indication ça va faire 3 jours que je n'ose rien envoyé de peur de me tromper!
    Merci Beaucoup

  10. #130
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de sabtrakers
    helloo
    Je sais que ma question va paraître bête mais la page vierge je la scan ou c'est une fois la-bas qu'ils vérifient ?
    Quelle page vierge ?

  11. #131
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Quelle page vierge ?
    Documents requis

    • Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.


    non mais plus je lis ça plus je me dit , qu'il faut juste l'avoir pas la scanner!

  12. #132
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de sabtrakers
    Documents requis


    • Une photocopie lisible des pages d’identification de votre passeport. Cette photocopie doit montrer clairement vos nom(s), prénom(s), date et lieu de naissance, dates d’émission et d’expiration du passeport ainsi que votre signature. Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.


    non mais plus je lis ça plus je me dit , qu'il faut juste l'avoir pas la scanner!
    Tu n'as pas besoin de prouver que tu as bien une page vierge dans les documents à fournir (que ça soit Kompass ou CIC), pour eux, c'est juste pour s'assurer qu'ils pourront caser ton PVT dans ton passeport !
    donc oui, les pages d'authentification suffisent pour Kompass.

  13. #133
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Raven
    Tu n'as pas besoin de prouver que tu as bien une page vierge dans les documents à fournir (que ça soit Kompass ou CIC), pour eux, c'est juste pour s'assurer qu'ils pourront caser ton PVT dans ton passeport !
    donc oui, les pages d'authentification suffisent pour Kompass.
    Celine, penses tu que j'ai besoin de justifier le fait que mon envoi de passeport à l'étape monCIC soit le meme que la tranche 1 ? (je n'ai ni tampon ni inscription dans mon passeport...)
    Je pensais à une petite note. Ou c'est overkill?

  14. #134
    Avatar de sabtrakers
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    merci celine ok ok je change deux trois trucs dans mon cv (genre mon numéros de téléphone et demain j'envoie tout ) youhou ! youhou


  15. #135
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de hendrix2430
    Celine, penses tu que j'ai besoin de justifier le fait que mon envoi de passeport à l'étape monCIC soit le meme que la tranche 1 ? (je n'ai ni tampon ni inscription dans mon passeport...)
    Je pensais à une petite note. Ou c'est overkill?
    alors pour être franche, j'ai complètement zappé les tampons de mon passeport. J'ai eu ma LI sans qu'ils me demandent quoi que ce soit.
    Tu as tout à fait le droit d'avoir un passeport vide, donc pas de soucis !

  16. #136
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de Raven
    alors pour être franche, j'ai complètement zappé les tampons de mon passeport. J'ai eu ma LI sans qu'ils me demandent quoi que ce soit.
    Tu as tout à fait le droit d'avoir un passeport vide, donc pas de soucis !
    Merci c'est rassurant !

  17. #137
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse, avec beaucoup de retard désolée, je n'ai pas bien suivi toutes les discussions et loupé certains messages !
    En effet mon ami a pu avoir son passeport pour tenter la 3e tranche donc oui ça peut être du rapide il suffit d'insister un peu

Page 7 sur 7 ... 5 6 7