1. #101
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de EmmaMuck
    Non, je n'avais lu nulle part qu'il fallait avoir prévu la photocopie des tampons - j'ai juste la page principale du passeport
    C'est indiqué ici : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La copie des pages d'identification et des différentes pages de votre passeport

  2. #102
    Avatar de EmmaMuck
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ahhh... l'étape MonCIC, si lointaine! Effectivement, c'est très clair - je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

    A ta connaissance, il n'y a aucun papier que pourrait établir le consulat et qui pourrait m'aider?

  3. #103
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de EmmaMuck
    Ahhh... l'étape MonCIC, si lointaine! Effectivement, c'est très clair - je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

    A ta connaissance, il n'y a aucun papier que pourrait établir le consulat et qui pourrait m'aider?
    L'ambassade est claire, il te faut un passeport, je ne vois pas ce que le consulat pourrais te fournir comme document.
    Si tu l'avais perdu après avoir eu ta LI ça aurait été, mais là c'est plus comme si tu n'avais pas de passeport.

  4. #104
    Avatar de EmmaMuck
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Citation ciblée
    Quand je pense qu'on poireaute depuis 4 mois...

    Merci Lucie pour tes réponses à mes questions

  5. #105
    Avatar de Lisasimon
    Lisa 31 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je souhaite partir au canada en PVT 2014.
    J'ai une question (désolée si elle a été posée 15 milles fois), mais mon passeport n'est plus valide.
    Je reçois le nouveau dans quelques jours mais pas avant samedi (jour des inscriptions),
    donc je l'aurais lorsqu'il faudra fournir tous les documents (CV, passeport) mais pas pour l'inscription.

    -Est-il possible de renseigner aujourd'hui n°passeport et date d'expiration (qu'il demande tout de suite) avec mon ancien passeport, et modifier ces info à réception du nouveau ?

    -Est-ce qu'une fois qu'on a remplis tous nos renseignements personnels, toutes les exigences d'une demande et que l'on a soumis la demande, on ne peut plus rien modifier ?

    -Est-ce que si de toute façon je n'ai pas de passeport valide le jour de l'inscription c'est foutu pour cette 1ére tranche ?

    Merci par avance et encore pardon pour mes questions surement trop bêtes.. mais on est jamais trop prudent

  6. #106
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Lisasimon
    Bonjour,

    Je souhaite partir au canada en PVT 2014.
    J'ai une question (désolée si elle a été posée 15 milles fois), mais mon passeport n'est plus valide.
    Je reçois le nouveau dans quelques jours mais pas avant samedi (jour des inscriptions),
    donc je l'aurais lorsqu'il faudra fournir tous les documents (CV, passeport) mais pas pour l'inscription.

    -Est-il possible de renseigner aujourd'hui n°passeport et date d'expiration (qu'il demande tout de suite) avec mon ancien passeport, et modifier ces info à réception du nouveau ?

    -Est-ce qu'une fois qu'on a remplis tous nos renseignements personnels, toutes les exigences d'une demande et que l'on a soumis la demande, on ne peut plus rien modifier ?

    -Est-ce que si de toute façon je n'ai pas de passeport valide le jour de l'inscription c'est foutu pour cette 1ére tranche ?

    Merci par avance et encore pardon pour mes questions surement trop bêtes.. mais on est jamais trop prudent
    Non tu ne peux pas renseigner ton ancien passeport dans kompass, tu serais immediatement refusée.
    Attends d'avoir ton passeport pour postuler, mais rassure toi il te restera 2 tranches si tu le recois dans qques jours

  7. #107
    Avatar de Lisasimon
    Lisa 31 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de sandrine_
    Non tu ne peux pas renseigner ton ancien passeport dans kompass, tu serais immediatement refusée.
    Attends d'avoir ton passeport pour postuler, mais rassure toi il te restera 2 tranches si tu le recois dans qques jours
    Ok merci pour la réponse ! Je m'en doutais un peu mais bon..
    Certes il reste 2 autres tranches mais apparemment elles sont bouclées encore plus vite que la 1ere..

  8. #108
    Avatar de kevz
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé, la question a dû être posée 56 fois mais...

    J'ai un passeport valide jusqu'en avril 2015.
    Si mon PVT est accepté et que j'arrive au Canada en juillet 2014, devrais-je, pour pouvoir rester au Canada jusqu'en juillet 2015:

    1) le renouveller une fois mon PVT accepté, mais avant d'arriver au Canada ?
    2) le renouveller à l'ambassade de France après être arrivé au Canada ?
    3) c'est mort ?

    La durée de validité de son PVT est définie par la douane une fois arrivé au Canada ?
    Je peux arriver au Canada avec un numéro de passeport différend de celui avec lequel j'ai eu mon PVT ?

  9. #109
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de kevz
    Bonjour,

    Désolé, la question a dû être posée 56 fois mais...

    J'ai un passeport valide jusqu'en avril 2015.
    Si mon PVT est accepté et que j'arrive au Canada en juillet 2014, devrais-je, pour pouvoir rester au Canada jusqu'en juillet 2015:

    1) le renouveller une fois mon PVT accepté, mais avant d'arriver au Canada ?
    2) le renouveller à l'ambassade de France après être arrivé au Canada ?
    3) c'est mort ?

    La validité de la durée de son PVT est définie par la douane une fois arrivée au Canada ?
    Je peux arriver au Canada avec un numéro de passeport différend de celui avec lequel j'ai eu mon PVT ?
    Salut !

    Il faut savoir que ton passeport doit etre valide du début de ton séjour jusqu'à ta sortie du territoire canadien car oui, la durée de ton PVT dépendra de la validité de ton passeport.

    Ensuite, dans le cas ou tu participes a la 1ere tranche du PVT avec ton passeport actuel, et que tu es accepté, c'est a toi de voir ou tu souhaites le renouveler ! Tu peux tres bien le faire en France comme au Canada (au Consulat de France). Par contre, si tu le refais avant d'arriver au Canada, je t'invite a lire cet extrait de la FAQ de l'ambassade:

    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.

    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Source: Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    Comme tu peux le voir, tu peux entrer au Canada avec ta LI avec ton ancien numéro de passeport. Bon, par contre, cette option n'est prévue que pour les personnes qui ont vu leur passeport volé ou perdu... Ca a l'air possible apres tout, donc c'est a toi de voir ce que tu comptes faire.

  10. #110
    Avatar de kevz
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je te remercie

  11. #111
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    mon petit ami a perdu son passeport fin 2013, mais il n'a pas encore son nouveau passeport.
    D'après ce que dit l'ambassade il n'est pas possible de renseigner le numéro du passeport perdu dans kompass, mais du coup je me perds un peu entre les n°2 et 3 :

    2. Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.
    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.


    Dans ce cas pourquoi n'est ce pas possible d'indiquer le numéro de l'ancien passeport puisque c'est possible de le faire dans le cas où le passeport aurait été perdu après la lettre d'introduction ?

    Si quelqu'un peut nous éclaircir car on doit vite savoir si mon ami doit attendre l'année prochaine pour faire sa demande.

    merci beaucoup !

  12. #112
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de sarahB82
    Bonjour,
    mon petit ami a perdu son passeport fin 2013, mais il n'a pas encore son nouveau passeport.
    D'après ce que dit l'ambassade il n'est pas possible de renseigner le numéro du passeport perdu dans kompass, mais du coup je me perds un peu entre les n°2 et 3 :
    2. Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.
    3. Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d’introduction au PDE. Dois-je faire modifier ma lettre d’introduction au PDE ?
    Non. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une modification sur la lettre d’introduction au PDE que vous avez reçue dans le cas où vous devez renouveler votre passeport après la réception de votre lettre d’introduction au PDE.
    Cependant, lors de votre entrée au Canada, vous devrez aviser l’agent des services frontaliers du renouvellement de votre passeport afin que votre permis de travail soit délivré conformément aux renseignements figurant dans ce dernier. Nous vous conseillons d’apporter une photocopie de votre ancien passeport, vous pourrez la présenter lors de votre passage au point d’entrée (PDE) au Canada avec la lettre d’introduction au PDE et le nouveau passeport.
    Si vous avez changé de passeport parce que vous vous êtes marié(e), veuillez également apporter une copie de votre certificat de mariage.


    Dans ce cas pourquoi n'est ce pas possible d'indiquer le numéro de l'ancien passeport puisque c'est possible de le faire dans le cas où le passeport aurait été perdu après la lettre d'introduction ?

    Si quelqu'un peut nous éclaircir car on doit vite savoir si mon ami doit attendre l'année prochaine pour faire sa demande.

    merci beaucoup !
    tu peux attendre la 2e tranche, ou la 3e.

  13. #113
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Merci pour la réponse, donc en fait mon ami ne peut pas remplir la 1ere étape demain avec son numéro de passeport perdu ?
    Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est possible de perdre son passeport après la lettre d'introduction, mais pas avant ?

  14. #114
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de sarahB82
    Merci pour la réponse, donc en fait mon ami ne peut pas remplir la 1ere étape demain avec son numéro de passeport perdu ?
    Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est possible de perdre son passeport après la lettre d'introduction, mais pas avant ?
    Au moment de la demande de passeport l te faut un numero de passeport valide et que tu possèdes, or un passeport perdu n'est pas en ta possession. Il ne faut pas seulement le numero il te faut un scan de la page d'identification, avec la validité ainsi des pages utilisées dedans. Donc si ton passeport est perdu tu ne peux pas donner cela au moment de la demande.
    Une fois que tu as la LI, et que tu perds ton passeport tu peux en faire un autre vu que la LI n'est utile que lorsque tu arrives à la frontière et que a la frontière il te faut de toutes facons un passeport.

  15. #115
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de sarahB82
    Merci pour la réponse, donc en fait mon ami ne peut pas remplir la 1ere étape demain avec son numéro de passeport perdu ?
    Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est possible de perdre son passeport après la lettre d'introduction, mais pas avant ?
    Parce que tu dois faire la demande avec un seul et même passeport. La photocopie doit être celle du numéro que tu aura indiqué. De même que lors de l'étape CIC je pense qu'il faut que ça soir le même avec en plus les pages tamponnée.
    En gros si tu perd ton passeport avant ou qu'il est en cours de renouvellement c'est comme si tu n'en avais pas.

    Le cas du passeport perdu ou renouveler après la lettre d'introduction est différent vu que la demande aura été finalisée. Et comme il est indiqué aucune modification sera à apporter à celle ci, il faut juste avoir une photocopie de l'ancien.

  16. #116
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Ok merci pour toutes vos réponses !
    juste une dernière chose car j'ai encore des doutes : mon copain a un scan de son passeport perdu, du coup ça devrait marcher ? Et une fois la lettre d'introduction reçue il pourra indiquer que son passeport a été perdu et qu'il doit en refaire un avant de partir au canada ?

  17. #117
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de sarahB82
    Ok merci pour toutes vos réponses !
    juste une dernière chose car j'ai encore des doutes : mon copain a un scan de son passeport perdu, du coup ça devrait marcher ? Et une fois la lettre d'introduction reçue il pourra indiquer que son passeport a été perdu et qu'il doit en refaire un avant de partir au canada ?
    Si ton ami a perdu son passeport j'imagine qu'il l'a déclaré perdu. Donc l'ambassade s'en rendra probablement compte.
    Et s'il ne l'a pas déclaré perdu c'est risqué... déjà parce que quelqu'un peut l'utiliser à sa place, et en plus le jour ou il va aller faire sa déclaration il devra faire une fausse déclaration (dire une mauvaise date), bref, dans tout les cas ça peut poser problème... le plus sur serait d'attendre les autres tranches.

  18. #118
    Avatar de sarahB82
    Sarah 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Merci pour ces recommandations, j'étais trop optimiste ! Et en effet mieux vaut ne pas se risquer... il ne reste plus qu'à espérer qu'il puisse avoir son nouveau passeport avant la fin de la 3e tranche !
    merci encore et bon courage à tous !

  19. #119
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de sarahB82
    Merci pour ces recommandations, j'étais trop optimiste ! Et en effet mieux vaut ne pas se risquer... il ne reste plus qu'à espérer qu'il puisse avoir son nouveau passeport avant la fin de la 3e tranche !
    merci encore et bon courage à tous !
    Parfois on arrive à obtenir un passeport en urgence, normalement ce n'est que dans certains cas mais des pvtistes m'ont dit avoir réussi à l'obtenir super vite, donc j'espère que ce sera son cas

  20. #120
    Avatar de Mornaloce
    Julien 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une photocopie de mon passeport pour le PVT mais mes prénoms ne se voient pas très bien dessus, est-ce que je peux envoyer une photo à la place ou bien dois-je envoyer ma photocopie tout de même ?
    Sachant que c'est la photocopie que j'avais utilisé pour un permis d'étude et de travail associé et que ça avait fonctionné.

    Cordialement,

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7