1. #81
    Avatar de alpha_lambda
    elisabeth 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis inquiète au sujet du délai de validité de mon passeport: il est valide jusqu'en octobre 2015. L'ambassade du Canada exige qu'il soit valide "au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada".
    Or, si on fait la demande en janvier 2014, on pourra partir jusqu'en décembre 2014 et donc susceptible d'être sur le territoire canadien jusqu'en décembre 2015. Pensez-vous que le passeport doit être valide jusqu'en décembre 2015 pour faire la demande de PVT 2014 ?

    J'espère avoir été claire et ne pas avoir raté une potentielle réponse plus haut dans le forum.
    Merci d'avance aux personnes qui me répondront.

  2. #82
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de alpha_lambda
    Bonjour,

    je suis inquiète au sujet du délai de validité de mon passeport: il est valide jusqu'en octobre 2015. L'ambassade du Canada exige qu'il soit valide "au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada".
    Or, si on fait la demande en janvier 2014, on pourra partir jusqu'en décembre 2014 et donc susceptible d'être sur le territoire canadien jusqu'en décembre 2015. Pensez-vous que le passeport doit être valide jusqu'en décembre 2015 pour faire la demande de PVT 2014 ?

    J'espère avoir été claire et ne pas avoir raté une potentielle réponse plus haut dans le forum.
    Merci d'avance aux personnes qui me répondront.
    il faut qu'il soit valide jusqu'à que tu ressortes du territoire.
    Donc plus simple de le faire avant de partir histoire d'être tranquille. Sinon tu peux le changer en cours de route au consulat de france au canada.

  3. #83
    Avatar de alpha_lambda
    elisabeth 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci Rémy. Donc pour toi mon passeport sera valide pour ma demande de participation en janvier ?

  4. #84
    Avatar de benlesa
    Ben 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Actuellement je m'occupe des démarches pour obtenir le PVT en 2014, pour partir en Juin 2014 et mon passeport ne sera plus valable en Mai 2014.

    J'ai donc une question:

    -Si je transmets dans le dossier, les photocopies de mon ancien passeport avec les documents attestant ma nouvelle demande de passeport, est-ce valable ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Benoit

  5. #85
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de benlesa
    Bonjour à tous!

    Actuellement je m'occupe des démarches pour obtenir le PVT en 2014, pour partir en Juin 2014 et mon passeport ne sera plus valable en Mai 2014.

    J'ai donc une question:

    -Si je transmets dans le dossier, les photocopies de mon ancien passeport avec les documents attestant ma nouvelle demande de passeport, est-ce valable ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Benoit

    >> Votre passeport français/belge doit être valide jusqu’à au moins un jour après la fin de votre séjour au Canada.


    >> 2. Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?

    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.


  6. #86
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de benlesa
    Bonjour à tous!

    Actuellement je m'occupe des démarches pour obtenir le PVT en 2014, pour partir en Juin 2014 et mon passeport ne sera plus valable en Mai 2014.

    J'ai donc une question:

    -Si je transmets dans le dossier, les photocopies de mon ancien passeport avec les documents attestant ma nouvelle demande de passeport, est-ce valable ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Benoit
    Bonjour Ben comme dit Sandrine tu ne peux pas mettre tes documents de renouvellement dans ta demande et tu dois fournir une copie de passeport ayant au moins 1 an de validé. ca peut etre une condition de refus.


  7. #87
    Avatar de benlesa
    Ben 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci pour votre réponse!

    Donc là maintenant, je ne sais pas si c'est encore jouable pour le PVT si les inscriptions ouvrent en janvier.
    Je souhaite aller faire ma demande de renouvellement pour le passeport demain....

  8. #88
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de benlesa
    D'accord, merci pour votre réponse!

    Donc là maintenant, je ne sais pas si c'est encore jouable pour le PVT si les inscriptions ouvrent en janvier.
    Je souhaite aller faire ma demande de renouvellement pour le passeport demain....
    en tous cas fais ta demande au plus vite c'est tous ce que je peux te dire. Les delais peuvent aller jusqu'a 3 semaines tu habites ou ?

  9. #89
    Avatar de benlesa
    Ben 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci!

    En essonne

  10. #90
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de benlesa
    D'accord, merci!

    En essonne
    essaye de voir dans les viles autour de toi les delais des demandes de passeports pour voir les plus rapides. Si les pvt ouvrent debut janvier....

  11. #91
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Coucou à tous.

    Question un peu bête..
    quand on scan son passeport, vous le scanner comment? il faut zoomer pour scanner? ou scanner simplement et le laisser tel quel en se disant que les agents zoomeront d'eux mêmes pour bien lire correctement... je suis perdue.
    et pour la taille c'est donc pas plus de 5MB?... :/

  12. #92
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de lue03000
    Coucou à tous.

    Question un peu bête..
    quand on scan son passeport, vous le scanner comment? il faut zoomer pour scanner? ou scanner simplement et le laisser tel quel en se disant que les agents zoomeront d'eux mêmes pour bien lire correctement... je suis perdue.
    et pour la taille c'est donc pas plus de 5MB?... :/
    Que veux tu zoomer ?
    Il faut que les 2 pages soit bien visibles entièrement, et normalement sur un écran normal pas besoin de zoomer pour voir les infos correctement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #93
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de lucieb31
    Que veux tu zoomer ?
    Il faut que les 2 pages soit bien visibles entièrement, et normalement sur un écran normal pas besoin de zoomer pour voir les infos correctement


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Mes deux pages sont visibles, et tu as raison on les vois correctement, c'est juste le numéro de passeport en haut à droite où il faut faire un zoom pour bien voir, mais en même temps le numéro de passeport est inscrit en bas de la page avec nom et prénoms... je crois que ça ira non?
    ça me met le stress, j'ai peur qu'ils aient oublier leur lunettes

  14. #94
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de rezzai
    il faut qu'il soit valide jusqu'à que tu ressortes du territoire.
    Donc plus simple de le faire avant de partir histoire d'être tranquille. Sinon tu peux le changer en cours de route au consulat de france au canada.
    Bonjour,

    Mon ami à le même problème. Double nationalité et seulement un passeport italien. Si il fait la demande d'un passeport francais, il ne sera jamais disponible en temps et en heures pour ce pvt.
    Avez vous une solution ?
    Envisager de faire un pvt avec le passeport italien ? Mais un pvt francais ou italien ? Car l'Italien doit surement être fermé pour cette année et son lieu de résidence est en France...

    Merci,

  15. #95
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Taquen
    Bonjour,

    Mon ami à le même problème. Double nationalité et seulement un passeport italien. Si il fait la demande d'un passeport francais, il ne sera jamais disponible en temps et en heures pour ce pvt.
    Avez vous une solution ?
    Envisager de faire un pvt avec le passeport italien ? Mais un pvt francais ou italien ? Car l'Italien doit surement être fermé pour cette année et son lieu de résidence est en France...

    Merci,
    Hello, le PVT italien n'a pas encore ouvert pour 2014 par contre il doit résider en Italie pour pouvoir participer.
    Je ne suis pas sûre qu'il puisse participer au PVT France sans passeport français.

    Edit : non en fait c'est sûr qu'il ne peut pas participer sans passeport francais, il est ecrit : "être titulaire d’un passeport français valide" dans les conditions.
    Dernière modification par sandrine_ ; 21/01/14 à 22:36.

  16. #96
    Avatar de Taquen
    Tania 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    Message de sandrine_
    Hello, le PVT italien n'a pas encore ouvert pour 2014 par contre il doit résider en Italie pour pouvoir participer.
    Je ne suis pas sûre qu'il puisse participer au PVT France sans passeport français.

    Edit : non en fait c'est sûr qu'il ne peut pas participer sans passeport francais, il est ecrit : "être titulaire d’un passeport français valide" dans les conditions.
    Ah mince !! Et si on fait une demande, la mairie ne peut pas lui attribuer un numéro de passeport temporaire en attendant ?...

    Merci pour ta réponse Sandrine !

  17. #97
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Taquen
    Ah mince !! Et si on fait une demande, la mairie ne peut pas lui attribuer un numéro de passeport temporaire en attendant ?...

    Merci pour ta réponse Sandrine !
    Non, pas possible d'avoir un numero temporaire, d'autant plus qu'il faut la date de validité dans kompass. Mais avec les 3 tranches il devrait avoir le temps de le refaire.


  18. #98
    Avatar de EmmaMuck
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai à mon tour une question sur les passeports, j'ai trouvé des éléments de réponse dans ce forum mais je préfère quand même exposer ma situation: Je suis aux USA en attendant le pvt, et j'ai perdu mon passeport. Le timing est vraiment nul, le consulat ne peut pas refaire de passeport avant mars et si je dois rentrer en France bientôt, ils ne me feront qu'un laisser-passer, soit un document qui ne me permettra pas de faire les démarches du pvt...

    J'ai lu qu'on ne pouvait pas enregistrer un passeport et se présenter avec un autre plus récent (+ photocopie de l'ancien)- en est-il de même avec un avis de perte/vol?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #99
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de EmmaMuck
    Bonjour,

    J'ai à mon tour une question sur les passeports, j'ai trouvé des éléments de réponse dans ce forum mais je préfère quand même exposer ma situation: Je suis aux USA en attendant le pvt, et j'ai perdu mon passeport. Le timing est vraiment nul, le consulat ne peut pas refaire de passeport avant mars et si je dois rentrer en France bientôt, ils ne me feront qu'un laisser-passer, soit un document qui ne me permettra pas de faire les démarches du pvt...

    J'ai lu qu'on ne pouvait pas enregistrer un passeport et se présenter avec un autre plus récent (+ photocopie de l'ancien)- en est-il de même avec un avis de perte/vol?
    Le problème c'est que lors de la deuxième étape ils demandent les photocopies des tampons, les as tu faites avant de le perdre ? Si ce n'est pas le cas tu ne peux pas faire la première étape avec l'un et la deuxième avec un autre.

  20. #100
    Avatar de EmmaMuck
    Emmanuelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Non, je n'avais lu nulle part qu'il fallait avoir prévu la photocopie des tampons - j'ai juste la page principale du passeport

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7