1. #41
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de VincentR
    Bonjour,
    plusieurs questions pour l'envoi du dossier :

    - la lettre de motivation est-elle manuscrite ?
    - Sommes nous obliger de souscrire à une assurance avant l'acceptation du dossier (car si refus on est bloqué)
    - un relevé de compte est-il suffisant pour la preuve des 2500€

    Merci de vos réponses,

    Chiliennement !

    Vincent
    Salut Vincent,

    J'ai écrit la lettre à la main, je suppose que si tu as une écriture de cochon tu peux la taper! ce n'est pas précisé donc les deux manières sont sûrement possibles.

    Oui il te faut souscrire à une assurance pour 365 jours. Si tu n'obtiens pas ton visa tu dois pouvoir être remboursé.

    Enfin, pour la preuve de fond un relevé de compte suffit, vérifie bien que ton nom apparaît sur le document.

    Bonne chance


  2. #42
    Avatar de emiliie
    Emilie 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'envisage de partir en PVT Chili ou Argentine, je ne sais pas encore.
    Pouvez vous me dire si pour le Chili il faut traduire les documents en espagnol ?
    Merci

  3. #43
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de emiliie
    Bonjour à tous,

    J'envisage de partir en PVT Chili ou Argentine, je ne sais pas encore.
    Pouvez vous me dire si pour le Chili il faut traduire les documents en espagnol ?
    Merci
    Salut Émilie,
    Non aucune traduction n'est demandée pour le Chili!


  4. #44
    Avatar de emiliie
    Emilie 35 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Annana
    Salut Émilie,
    Non aucune traduction n'est demandée pour le Chili!
    Salut !
    Je te remercie.

  5. #45
    Avatar de VincentR
    Vincent 34 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de emiliie
    Salut !
    Je te remercie.
    Bonjour,

    Dernière question pratique avant l'envoi de mon dossier, la première page du PDF de l'assurance Globe PVT suffit-elle ou faut-il envoyer tout le contrat ?

    Merci

  6. #46
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de VincentR
    Bonjour,

    Dernière question pratique avant l'envoi de mon dossier, la première page du PDF de l'assurance Globe PVT suffit-elle ou faut-il envoyer tout le contrat ?

    Merci
    La première page suffit

  7. #47

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le formulaire à remplir, il y a une case est écrit: "Nom, adresse et numéro de téléphone de l’organisme d’accueil au Chili, nom et prénoms du Représentant". Or, moi je n'ai rien de tout ca. Que faire?

    Merci

  8. #48
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de MathieuMonce
    Bonjour,

    Dans le formulaire à remplir, il y a une case est écrit: "Nom, adresse et numéro de téléphone de l’organisme d’accueil au Chili, nom et prénoms du Représentant". Or, moi je n'ai rien de tout ca. Que faire?

    Merci
    Salut Mathieu,

    Tu peux laisser la case vide
    Retourne sur la première page de la discussion, il y a d'autres cases que tu n'as pas à remplir.


  9. #49

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup

  10. #50
    Avatar de CatherineS
    Catherine 36 ans

    Location
    Santiago, Santiago Metropolitan Region, Chile
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut! Merci Marie pour cet excellent tuto!!! J'ai une question: tu dis d'envoyer son dossier au Consulat au moins 15 jours avant le départ, mais puis-je l'envoyer 2 mois avant le départ et laisser le visa m'attendre sagement au consulat pendant 1 mois? Car mon souci c'est que je ne suis pas en France actuellement... Et j'ai peur que le consulat détruise le visa si on ne vient pas le chercher sous un délai...que je ne connais pas!
    Merci d'avance!!

  11. #51
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CatherineS
    'ai une question: tu dis d'envoyer son dossier au Consulat au moins 15 jours avant le départ, mais puis-je l'envoyer 2 mois avant le départ et laisser le visa m'attendre sagement au consulat pendant 1 mois? Car mon souci c'est que je ne suis pas en France actuellement... Et j'ai peur que le consulat détruise le visa si on ne vient pas le chercher sous un délai...que je ne connais pas!
    Salut Catherine,

    15 jours avant ton départ c'est un minimum, tu peux l'envoyer avant (par exemple moi je l'ai envoyé 1 mois avant).
    C'est vrai qu'ils ne donnent pas de délai pour récupérer son visa, car dans le mail qu'ils envoient pour te dire de venir le chercher ils disent juste de venir du lundi au jeudi...

    Mais je pense que oui tu peux l'envoyer 2 mois avant et le récupérer un mois après. Éventuellement quand tu auras reçu le mail qui te dit que c'est ok, tu leurs réponds en disant "merci je viendrai le chercher à telle date"...


  12. #52
    Avatar de CatherineS
    Catherine 36 ans

    Location
    Santiago, Santiago Metropolitan Region, Chile
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Catherine,

    15 jours avant ton départ c'est un minimum, tu peux l'envoyer avant (par exemple moi je l'ai envoyé 1 mois avant).
    C'est vrai qu'ils ne donnent pas de délai pour récupérer son visa, car dans le mail qu'ils envoient pour te dire de venir le chercher ils disent juste de venir du lundi au jeudi...

    Mais je pense que oui tu peux l'envoyer 2 mois avant et le récupérer un mois après. Éventuellement quand tu auras reçu le mail qui te dit que c'est ok, tu leurs réponds en disant "merci je viendrai le chercher à telle date"...
    Merci pour ton point de vue!

  13. #53
    Avatar de Sylvain27
    Sylvain 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Est-il possible de faire la demande de PVT Chili depuis l'étranger et d'obtenir le visa dans l'ambassade du Chili dans le pays où l'on se trouve?
    Ce n'est peut-être pas commode mais le projet est de voyager plus d'un an et de s'arrêter plus longtemps dans certains pays où l'on peut faire un PVT...

    Merci d'avance
    Dernière modification par Annana ; 15/02/16 à 15:11. Motif: orthographe

  14. #54
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Sylvain27
    Est-il possible de faire la demande de PVT Chili depuis l'étranger et d'obtenir le visa dans l'ambassade du Chili dans le pays où l'on se trouve?
    Salut Sylvain,

    A priori non puisque les demandes de pvt sont traités par le consulat de Paris, et qu'en plus il y a un rendez-vous obligatoire à Paris pour récupérer ton visa.
    Tu peux leur poser la question par mail, mais je crains que tu n'obtiennes une réponse négative...

  15. #55
    Avatar de evacharleau
    Eva 26 ans

    Location
    Théoule-sur-Mer, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens à titre informatif. Désirant partir en PVT pour le Chili pour un premier grand voyage courant du mois de Septembre avec une amie . Nous voudrions savoir si pour commencer les démarches d'inscription il faut avoir obligatoirement les 2 500 euros sur le compte. Car travaillant pour une saison d'été nous n'aurons les revenus qu'une fois la saison terminée. Merci d'avance à tous

  16. #56
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de evacharleau
    Bonjour, je viens à titre informatif. Désirant partir en PVT pour le Chili pour un premier grand voyage courant du mois de Septembre avec une amie . Nous voudrions savoir si pour commencer les démarches d'inscription il faut avoir obligatoirement les 2 500 euros sur le compte. Car travaillant pour une saison d'été nous n'aurons les revenus qu'une fois la saison terminée. Merci d'avance à tous
    salut Eva,

    effectivement quand tu présenteras ta demande il faut que tu ait une preuve de ressource prouvant que tu as au moins les 2500 euros demandés: je te conseille de lire le tutoriel:
    Tutoriel : comment obtenir son PVT Chili ? - Page 3 de 7 - pvtistes.net

  17. #57
    Avatar de Laperrouze
    Marion

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurai une question concernant le certificat médical. Est-ce qu'il faut le faire au Centre de vaccinations internationales ou un certificat de notre médecin traitant suffit?
    Merci bien!

  18. #58
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Laperrouze
    Bonjour,
    J'aurai une question concernant le certificat médical. Est-ce qu'il faut le faire au Centre de vaccinations internationales ou un certificat de notre médecin traitant suffit?
    Merci bien!
    Bonjour Marion,

    Un certificat de ton médecin traitant est suffisant

  19. #59
    Avatar de CharlesD2
    Charles 32 ans

    Location
    Raleigh, NC, USA
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut au pvtistes du Chili !

    Ma petite amie et moi planifions de partir au Chili en PVT en Janvier 2017 (on prévois à l'avance car c'est un réel projet qui nous tient à coeur ! ). Nous voudrions savoir si en faisant notre demande en Novembre 2016 nous pourrions être dans le quotas de 2017?
    Puisque, si j'ai bien compris les quotas marchent du 1er janvier au 31 Décembre, non ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

  20. #60
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de CharlesD2
    Puisque, si j'ai bien compris les quotas marchent du 1er janvier au 31 Décembre, non ?
    Salut Charles,

    Oui c'est ca, 200 visas du 1er janvier au 31 decembre.

    Je pense que vous ferez effectivement partie du quota 2017 puisque dans le formulaire vous indiquerez une date de départ en janvier

Page 3 sur 15 1 2 3 4 5 13 ...