Annaïk 31 ans

Salut à tous,

Qui dit nouvelle année dit nouveau recensement! Futurs pvtistes à destination du Chili, n'hésitez pas à vous manifester dans cette discussion

Partagez vos infos concernant le traitement de votre demande: entre la préparation, l'envoi, la réception de la réponse, le délai pour vous rendre à l'ambassade, comment ça s'est passé sur place...

Merci d'avance !
    Dernière modification par Annana ; 23/01/17 à 19:39.

2. Le membre suivant aime le message de Annana :

tiphaine 27 ans

Destination
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Personne pour le Chili?

Aline 30 ans

Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Bonjour ,
    j'aimerai faire ma demande de visa pour le Chili mais voila pour le justicatif de fonds est ce que je peut faire une preuve via mon compte australien en envoyant un relevé de compte
    merci
    Aline

Nicolas 24 ans

Bonjour à tous,

Voici notre expérience de demande de PVT avec le consulat du Chili. Nous avons décidé de partir en couple pendant un an à partir du 26 avril 2017. Nous ne sommes ni pacsé, ni marié et avons fait deux demandes distinctes. Cependant, nous avions les mêmes dates de voyage, les justificatifs récupérés aux mêmes dates et à la même adresse.

Nous avons mis environ trois semaines pour récupérer toutes les pièces justificatives. L’extrait du casier judiciaire a mis une semaine à nous parvenir. Le plus long a été derécupérer les attestations bancaires depuis nos banques à distance (10 jours)

Pour moi :
    - dossier envoyé le jeudi 26/01/17
    - 1ere relance par mail le 02/02/2017 (7j après l’envoi) --> Aucune réponse
    - 2eme relance par mail le 08/02/2017 (13j après l’envoi) --> Réponse favorable du consulat (30min après l’envoi de mon message)

Pour ma copine :
    - dossier envoyé le mardi 31/01/17
    - 1ere relance par mail le 09/02/17 (9j après l’envoi) --> Réponse favorable du consulat

Le soir même, nous avons pris nos billets d’avion de Nantes à Santiago (en passant par Madrid). Bonne surprise : les billets d’avion ont baissé de 100€ par rapport à ce qui était affiché quelques semaines auparavant. Cela a parfois du bon d’attendre ! L’aller-retour nous a finalement coûté 900€ par personne en réservant nos billets moins de 3 moins avant la date de départ. Nous avons choisi de partir avec la compagnie Iberia (en payant un peu plus cher au départ) afin de pouvoir modifier facilement nos billets de retour. Cette modification nous coutera 200€ par personne plus la différence de prix du billet. Mais la compagnie étant bien présente en Amérique du Sud, cela n’engendra pas de frais excessifs pour repartir d’un autre pays.

La personne chargée du service PVT nous a indiqué qu’il fallait payer et récupérer les visas dans les 60 jours après leur réponse favorable. Nous sommes donc allez récupérer ensemble nos visas le mercredi 1er Mars à Paris, soit environ 3 semaines après la réponse du consulat.

Le plus dur, ou plutôt le plus contraignant nous semble désormais accompli. Maintenant,place à l’organisation avant le grand départ !!

Nicolas& Marion
    Dernière modification par Nicogrds ; 02/03/17 à 21:00. Motif: Mise en page

6. Les 2 membres suivants aiment le message de Nicogrds :

Odrey 26 ans

Destination
    Santiago, Chili
    Bonjour à tous,

Nous souhaitons demander un PVT pour le Chili et partir début Octobre (en espérant que les quotas ne seront pas atteints !)
    On se languis le départ maintenant!

Raphaëlle 23 ans

Bonjour les PVTistes ! Savez-vous si les quotas sont rapidement remplis depuis que le PVT Chili est ouvert aux français ? J'aimerais faire une demande mais je sais que je ne pourrai pas partir avant septembre 2017 (je bosse avant), et j'ai peur de me faire avoir d'ici là ! Des infos, des conseils ? Merci d'avance

R

Marie 31 ans

Citation Message de joylavo Voir le message
    Bonjour les PVTistes ! Savez-vous si les quotas sont rapidement remplis depuis que le PVT Chili est ouvert aux français ? J'aimerais faire une demande mais je sais que je ne pourrai pas partir avant septembre 2017 (je bosse avant), et j'ai peur de me faire avoir d'ici là ! Des infos, des conseils ? Merci d'avance

R
    Salut Raphaëlle,

L'année dernière, à la même époque, il restait toujours des places. Dans la mesure où tu ne peux pas demander ton PVT mettons 8 mois en avance, tout le monde est dans la même situation que toi : ils ne peuvent pas prendre une place trop tôt...
    Seul le consulat du Chili peut te tenir au courant sur les places disponibles. Apparemment, ils ne donnent pas le nombre de place précise, mais peuvent te dire s'il reste des places.

Comme indicateur qui pourrait t'être utile :
    - L'année dernière et l'année précédente, le quota n'a pas été atteint (avant, il n'existait pas).
    - L'année dernière, le quota est passé en cours d'année de 200 à 300 places disponibles
    - Il semble que l'accord France - Chili fonctionne plutôt bien et qu'il y ait un bon équilibre entre le nombre de Français qui partent au Chili et le nombre de Chiliens qui viennent en France (et ça, c'est positif pour un PVT, ça signifie qu'ils sont plus enclins à augmenter le quota si les deux s'équilibrent bien).

10. Le membre suivant aime le message de Lamarie :

Raphaëlle 23 ans

Citation Message de Lamarie Voir le message
    Salut Raphaëlle,

L'année dernière, à la même époque, il restait toujours des places. Dans la mesure où tu ne peux pas demander ton PVT mettons 8 mois en avance, tout le monde est dans la même situation que toi : ils ne peuvent pas prendre une place trop tôt...
    Seul le consulat du Chili peut te tenir au courant sur les places disponibles. Apparemment, ils ne donnent pas le nombre de place précise, mais peuvent te dire s'il reste des places.

Comme indicateur qui pourrait t'être utile :
    - L'année dernière et l'année précédente, le quota n'a pas été atteint (avant, il n'existait pas).
    - L'année dernière, le quota est passé en cours d'année de 200 à 300 places disponibles
    - Il semble que l'accord France - Chili fonctionne plutôt bien et qu'il y ait un bon équilibre entre le nombre de Français qui partent au Chili et le nombre de Chiliens qui viennent en France (et ça, c'est positif pour un PVT, ça signifie qu'ils sont plus enclins à augmenter le quota si les deux s'équilibrent bien).
    Merci pour ta réponse Marie ! Je n'avais pas pensé à appeler le consulat du Chili, je n'y manquerai pas dans 2-3 mois pour savoir s'il reste des places.
    As-tu bénéficié d'un PVT Chili ?

R

tiphaine 27 ans

Destination
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Citation Message de joylavo Voir le message
    Merci pour ta réponse Marie ! Je n'avais pas pensé à appeler le consulat du Chili, je n'y manquerai pas dans 2-3 mois pour savoir s'il reste des places.
    As-tu bénéficié d'un PVT Chili ?

R
    Salut,

Marie non mais @Annana oui

Ozia 24 ans

Bonjour,

Pour info nous sommes 2 a avoir obtenu le visa en janvier 2017 (et nous sommes partis dans les jours qui suivaient).

14. Les 2 membres suivants aiment le message de Ozia :

Emilie 31 ans

Destination
    Santiago, Chili
    Bonjour !

J'ai récupéré mon Visa hier, il y avait au moins une autre personne à avoir fait pareil !

Départ en juin, j'ai encore un peu le temps

Emilie

16. Les 4 membres suivants aiment le message de Hejmily :

Charlotte 27 ans

Destination
    Santiago, Chili
    Citation Message de Hejmily Voir le message
    Bonjour !

J'ai récupéré mon Visa hier, il y avait au moins une autre personne à avoir fait pareil !

Départ en juin, j'ai encore un peu le temps

Emilie
    Bonjour a tous,
    me concernant, demande de visa envoyee courant Mars, reponse donnee par mail apres relance 3 semaines plus tard et visa recupere mi avril.
    Sur le sol chilien depuis hier !
    Charlotte

18. Le membre suivant aime le message de CarlotaFerni :

Annaïk 31 ans

Citation Message de CarlotaFerni Voir le message
    Sur le sol chilien depuis hier !
    Génial! N'hésite pas à nous raconter tes premières impressions si tu le souhaites: Partagez vos impressions et vos bons plans

20. Le membre suivant aime le message de Annana :

Télécharger notre App