Partagez vos témoignages et vos bons plans
Discussions importantes
Les derniers messages
Bilan d'un PVT de 8mois au Chili
Le bilan de 8 mois au Chili, entre bonheurs et déceptions
Voilà des semaines que j’essaye d’écrire ce fameux “bilan” du retour de PVT… Et pourtant, impossible d’exposer mes ressentis sur cette page. Il faut dire que la responsabilité est grande: un bilan va être lu par de futurs pvtistes, qui rêvent eux-aussi de ce lointain pays au nom évocateur d’aventure, et pourtant je me dois de livrer mon sentiment sincère sur une destination qui m’a moi aussi fait voyager, d’abord en lisant et en regardant des documentaires, puis en décrochant le fameux visa. J’en profite pour rappeler d’ores et déjà que ce bilan est tout à fait personnel, qu’il n’engage que moi et ma perception des choses.
Voilà, j’ai passé près de 8 mois au Chili, en PVT et je vais vous dire ce que j’en ai pensé.
Tout d’abord, pourquoi le Chili ? Je suis rentrée en 2015 d’un premier PVT en Nouvelle-Zélande qui, malgré de nombreuses galères, a été absolument fabuleux ! L’idée de faire un second PVT n’a pas tardé...
20/11/18
5
Après un PVT réussi en Argentine, PVT Chili obtenu en 10 jours de A à Z
Bonjour à Tous,
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je m'envole pour Belem au brésil le 12 novembre 2016 et j'arriverai au Chili mi décembre 2016.
Destination initiale Valparaiso.
Amusez-vous bien.
Mathieu

20/10/16
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans