1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tous,

    Je compose en ce moment mon dossier pour un PVT à Hong Kong et je voulais savoir s'il est possible d'avoir un garant pour la preuve de fonds, dans la mesure où je n'ai pas encore la somme demandée ?

    Merci d'avance !
    Antoine


  2. #2
    Avatar de sadv
    Solène 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je vois que ce message date un peu et qu'il n'y a pas de réponse, mais au cas ou je demande si depuis tu as eu une information dessus (par quelque biais que ce soit!) car je suis dans la même situation..
    Je songe à envoyer le relevé bancaire d'un garant (sachant que c'est une personne de ma famille donc même nom), éventuellement avec une lettre d'attestation de prise en charge mais j'aurais voulu être sûr que ça soit accepté...

    Si qqn a des infos sur tout sa je suis preneuse!
    Merci d'avance,
    Solène

  3. #3
    Avatar de Pierre44000
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ils souhaitent un relevé en anglais ou une attestation de fond en anglais à l'instant T !
    Donc autant demander au garant un virement, éditer un relevé quand la somme est sur son compte, puis rendre l'argent dans la foulée.
    Au moins comme ça vous ne prenez aucun risque !


  4. #4
    Avatar de sadv
    Solène 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de Pierre44000
    Ils souhaitent un relevé en anglais ou une attestation de fond en anglais à l'instant T !
    Donc autant demander au garant un virement, éditer un relevé quand la somme est sur son compte, puis rendre l'argent dans la foulée.
    Au moins comme ça vous ne prenez aucun risque !
    Ok merci pr ta réponse! J'en profite pour une autre question (dsl oui je crois que je suis une gde stressée mais autant être sûr de faire les démarches correctement!!), il est indiqué que ce papier doit dater de moins de 3 mois au moment de la constitution du dossier, ils ne re-vérifient donc pas la somme qu'on a sur son compte à l'arrivé dans le pays ? Juste pr être sûr puisque je sais que pour certains pays, ils demandent une attestation très récente à l'arrivée aux douanes..

  5. #5
    Avatar de Pierre44000
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Non ils ne demandent rien du tout ! Une fois que ton dossier est complet tu as juste a retirer ton visa ou a le faire retirer par quelqu'un !