1. #1
    Avatar de anna9375
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ce site est une mine d'or pour se renseigner sur le PVT !

    J'ai tout de même encore quelques questions :

    - Il semble plus simple de faire la demande directement aux autorités de Hong Kong. Je comptais donc faire les démarches par courrier + mail mais je m'interroge sur l'intérêt d'envoyer un chèque pour les frais de dossier. Apparemment il est possible de régler ces frais directement à Hong Kong, une fois la demande acceptée ? Faut-il un chèque de banque ?

    - La validité du pvt pour Hong Kong est de 12 mois et il y a un délai de 3 mois pour aller le récupérer. Le délai de 12 mois commence à courir à compter de l'acceptation de la demande ou bien à compter du jour où on le valide à la frontière ?

    - Concernant le billet d'avion retour, une preuve de ressources suffisantes semble acceptée mais les compagnies aériennes exigeraient un billet retour lors de l'embarquement pour Hong Kong. Comment avez-vous fait ? La "lettre d'invitation" à récupérer le PVT suffit-elle ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Anna
    Message de anna9375
    - Il semble plus simple de faire la demande directement aux autorités de Hong Kong. Je comptais donc faire les démarches par courrier + mail mais je m'interroge sur l'intérêt d'envoyer un chèque pour les frais de dossier. Apparemment il est possible de régler ces frais directement à Hong Kong, une fois la demande acceptée ? Faut-il un chèque de banque ?
    Oui, tu peux effectivement faire la demande sur place, qui s'avère être plus simple de cette manière là tant que le quota n'est pas atteint.
    Je t'invite à lire ce chapitre qui répond à ta question concernant les frais du visa : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong

    Message de anna9375
    - La validité du pvt pour Hong Kong est de 12 mois et il y a un délai de 3 mois pour aller le récupérer. Le délai de 12 mois commence à courir à compter de l'acceptation de la demande ou bien à compter du jour où on le valide à la frontière ?
    C'est à partir du moment où on te tamponne ton passeport et que tu le valides à la frontière.


    Message de anna9375
    - Concernant le billet d'avion retour, une preuve de ressources suffisantes semble acceptée mais les compagnies aériennes exigeraient un billet retour lors de l'embarquement pour Hong Kong. Comment avez-vous fait ? La "lettre d'invitation" à récupérer le PVT suffit-elle ?
    Si tu disposes d''un PVT, le billet retour n'est pas obligatoire, tu dois seulement avoir les fonds nécessaires pour prouver que tu as assez d'argent pour quitter le territoire : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de anna9375
    - Il semble plus simple de faire la demande directement aux autorités de Hong Kong. Je comptais donc faire les démarches par courrier + mail mais je m'interroge sur l'intérêt d'envoyer un chèque pour les frais de dossier. Apparemment il est possible de régler ces frais directement à Hong Kong, une fois la demande acceptée ? Faut-il un chèque de banque ?

    - La validité du pvt pour Hong Kong est de 12 mois et il y a un délai de 3 mois pour aller le récupérer. Le délai de 12 mois commence à courir à compter de l'acceptation de la demande ou bien à compter du jour où on le valide à la frontière ?

    - Concernant le billet d'avion retour, une preuve de ressources suffisantes semble acceptée mais les compagnies aériennes exigeraient un billet retour lors de l'embarquement pour Hong Kong. Comment avez-vous fait ? La "lettre d'invitation" à récupérer le PVT suffit-elle ?
    Salut Anna,

    Pour t'apporter quelques précisions :

    - Si tu fais ta demande par courrier, tu peux en effet ne pas payer ta demande à ce moment là, mais tu pourras joindre une lettre en anglais (comme tous les autres documents) expliquant que tu es prête à payer dès que tu arriveras à Hong Kong. Dans ce cas, non, il ne faut pas un chèque de banque. Avoir juste 190 $HK en cash suffit . Tu paieras à une caisse. On explique en détail les démarches sur ce lien : Préparer son arrivée à Hong Kong - Page 3 sur 9 - pvtistes.net

    - Si tu optes pour le paiement à Hong Kong, tu auras 2 fois un délai de 3 mois à respecter : tu devras entrer sous 3 mois après l'acceptation initiale de ta demande (qui te dira en gros : votre demande a été approuvée, venez la payer), puis, une fois que tu auras payer ta demande, ils te donneront ton visa. Tu auras alors 3 mois pour aller valider ton PVT Hong Kong en faisant un aller-retour à la frontière.
    À noter : comme tu entreras avec un statut de touriste, tu auras droit à 90 jours comme touriste. Donc si tu veux pousser au max les 3 mois avant de valider ton visa, tu devras toujours respecter le statut de touriste de 90 jours. Donc en gros, tu devras valider ton PVT Hong Kong dans les 90 jours suivants ton arrivée.

    - Oui, les compagnies aériennes exigent un billet retour pour Hong Kong normalement. Seulement, si tu as obtenu ta lettre disant que ta demande de visa a été approuvée (et que tu dois aller payer), normalement, il ne devrait pas vraiment y avoir de souci.


  5. #4
    Avatar de anna9375
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses Pauline et Marie, c'est beaucoup plus clair maintenant