Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de SophieKye
    Sophie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de anthony67140
    Petit retour sur mes doutes pour ma demande du visa. Je viens de recevoir la lettre d'invitation et l'ai donc obtenu (1 semaine entre le dépôt en main propre à HK par ma référente et la réponse).

    Ma petite amie (hong-kongaise) avait ramené mon dossier à l'immigration, en demandant s'ils avaient besoin d'une lettre que j'avais écrite au cas où pour expliquer mon adresse actuelle qui est en plus un camping en Nouvelle-Zélande (étant en working-holiday là). Ils lui ont répondu que non puisque je suis français. En gros il semble que la condition de vivre ordinairement dans son pays d'origine n'est pas du tout un soucis.
    Pour les preuves de fonds j'ai utilisé mon compte néo-zélandais, pas de soucis, pas besoin d'avoir donc un compte dans son pays d'origine, tant qu'on a les fonds.

    Je ne sais pas ce que ça vaut également, mais lors du dépôt ils lui ont dit que j'ai bien fait de ne pas attendre mai et ma venue à HK pour faire une demande de visa directement là car en ce moment ils ont beaucoup de demandes françaises et ça risque d'être assez vite complet. Je ne sais pas ce que vaut ces dire, mais je rapporte juste.

    Pareil, la lettre d'invitation a un numéro, peut-être que c'est le numéro du visa?! (pour moi ça serait 690!?)

    Enfin, je confirme qu'ils ont dit qu'on a 3 mois pour récupérer le visa à l'immigration puis 3 mois pour le valider (décompte commençant le jour où le visa est récupéré). Donc théoriquement entre l'envoie de la demande du visa et sa validation il peut y avoir au maximum 6 mois lorsque la demande est envoyé ou faite directement à HK.

    Mon dossier de demande se composait donc du formulaire avec "present address" en NZ et "permanent address" en France, relevé de compte néo-zélandais avec la banque qui imprima une capture d'écran également où de leur logiciel ils montrent la conversion de mon compte en HK$ en la signant, le certificat d'assurance, la photo d'identité et la copie de mon passeport. Pas de billet d'avion ayant mis plus.

    Voilà, plus qu'à le récupérer début mai et le validé
    Bonjour à tous,


    - J’ai envoyé mon dossier WHV cette semaine par courrier à Hong Kong.
    Acceptent-ils les courriers recommandés? Car sur le suivi Chrono-post, il n’a toujours pas été délivré à l’Immigration Tower car ''entreprise fermée''..
    De plus, combien de temps cela met-il environ? Car je pars la dernière semaine d’avril, et cela ne me rassure pas trop car le post précédent disait qu'il y a beaucoup de demandes..


    - Il faudra donc que je cherche sur place mon WHV.
    Cependant j’arrive le vendredi et je commence mon stage le lundi suivant.
    Faut-il que j’aille à Macao pour le valider avant le début de mon stage?(est-ce impératif sinon invalide et je ne suis pas en règles?)


    - Pouvez-vous m’expliquer comment cela se passe lorsqu’il faut récupérer son WHV à l’Immigration Tower? S’il faut certains papiers (hormis passport, lettre d’acceptation du visa)?


    - J’ai entendu dire qu’à l’aéroport (lorsqu’on part pour HK) certaines companies pouvaient être embêtantes vu que nous n’avons pas de billet retour et pas encore notre WHV, que faut-il faire exactement?

    Merci d'avance

  2. #222
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SophieKye
    Bonjour à tous,


    - J’ai envoyé mon dossier WHV cette semaine par courrier à Hong Kong.
    Acceptent-ils les courriers recommandés? Car sur le suivi Chrono-post, il n’a toujours pas été délivré à l’Immigration Tower car ''entreprise fermée''..
    De plus, combien de temps cela met-il environ? Car je pars la dernière semaine d’avril, et cela ne me rassure pas trop car le post précédent disait qu'il y a beaucoup de demandes..


    - Il faudra donc que je cherche sur place mon WHV.
    Cependant j’arrive le vendredi et je commence mon stage le lundi suivant.
    Faut-il que j’aille à Macao pour le valider avant le début de mon stage?(est-ce impératif sinon invalide et je ne suis pas en règles?)


    - Pouvez-vous m’expliquer comment cela se passe lorsqu’il faut récupérer son WHV à l’Immigration Tower? S’il faut certains papiers (hormis passport, lettre d’acceptation du visa)?


    - J’ai entendu dire qu’à l’aéroport (lorsqu’on part pour HK) certaines companies pouvaient être embêtantes vu que nous n’avons pas de billet retour et pas encore notre WHV, que faut-il faire exactement?

    Merci d'avance
    Salut Sophie,

    - Alors normalement oui, j'aurais tendance à croire qu'ils peuvent l'accepter. Mais tu n'aurais pas dû t'embêter à l'envoyer par Chronopost : tu pays l'envoi plus cher que le prix du visa lui-même. Mais c'est vrai que ça n'est pas hyper pratique pour des autorités de recevoir un colis chronopost. Ils ne suivent pas les mêmes fillières d'acheminement, et au final, cela peut provoquer des délais de réception
    Ensuite, une fois reçu, il faut compter environ 2 semaines pour avoir une réponse. Est-ce que dans ta demande, tu leur as fourni une adresse email ?

    - Tu arrives le vendredi à quelle heure ? Si tu arrives le matin (comme c'est souvent le cas), file direct à l'immigration tower pour récupérer ton visa. Tu pourras ensuite aller à Macau tranquillement le samedi ou le dimanche. De cette façon, tu auras ton visa validé pour le lndi matin.
    Ils ne vont sûrement pas te contrôler genre dans les bureaux de ton stage (quoique l'on sait jamais en fait...) mais si tu vas commencer ton stage alors que tu n'as pas validé ton PVT en faisant l'aller retour à Macau, oui, tu seras en situation d'illégalité.
    Et puis, si tu commences ton stage le lundi, en vérité, tu n'iras pas non plus à Macau avant le week-end suivant (parce que t'auras du taf, parce que tu seras fatiguée, parce que tu auras autre chose à faire). Donc autant essayer d'obtenir ton visa le vendredi de ton arrivée et le valider pendant le week-end.

    - Pour récupérer son visa à l'immigration tower, on l'explique dans notre dossier sur l'obtention du PVT Hong-Kong. Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong
    Tu peux y trouver des liens vers les témoignages des gens l'ayant fait et décrivant ce qu'ils ont fait à l'immigration tower.

  3. #223
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut

    Oui pour la question Macau. Le visa n'est actif que quand tu entres sur le territoire, donc une fois en ta possession tu dois sortir et re-rentrer.

    Quelle est la durée de ton stage? Il est anormal que ton employeur t'ait obligé de prendre un PVT plutôt que te fournir un visa de travail, qui sont faciles à obtenir pour les stagiaires. C'était à eux de faire les démarches et de payer pour ton visa. As-tu un contrat de stage signé et en bonne et due forme?

    Aussi, tu auras effectivement des problèmes (notamment avec Aeroflot) si tu viens sans billet de retour. Un point que je ne comprends pas: si tu es en stage, c'est que tu n'as pas fini tes études et tu devras de toute façon rentrer en France pour valider ton stage et/ou ton diplôme... Pourquoi n'as-tu pas pris un A/R? (Genre chez Emirates c'est à peine plus cher qu'Aeroflot, beaucoup plus confortable, et les billets sont échangeables pour pas cher)
    Dernière modification par mars2012hk ; 25/03/16 à 12:38.


  4. #224
    Avatar de SophieKye
    Sophie 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sophie,

    - Alors normalement oui, j'aurais tendance à croire qu'ils peuvent l'accepter. Mais tu n'aurais pas dû t'embêter à l'envoyer par Chronopost : tu pays l'envoi plus cher que le prix du visa lui-même. Mais c'est vrai que ça n'est pas hyper pratique pour des autorités de recevoir un colis chronopost. Ils ne suivent pas les mêmes fillières d'acheminement, et au final, cela peut provoquer des délais de réception
    Ensuite, une fois reçu, il faut compter environ 2 semaines pour avoir une réponse. Est-ce que dans ta demande, tu leur as fourni une adresse email ?

    - Tu arrives le vendredi à quelle heure ? Si tu arrives le matin (comme c'est souvent le cas), file direct à l'immigration tower pour récupérer ton visa. Tu pourras ensuite aller à Macau tranquillement le samedi ou le dimanche. De cette façon, tu auras ton visa validé pour le lndi matin.
    Ils ne vont sûrement pas te contrôler genre dans les bureaux de ton stage (quoique l'on sait jamais en fait...) mais si tu vas commencer ton stage alors que tu n'as pas validé ton PVT en faisant l'aller retour à Macau, oui, tu seras en situation d'illégalité.
    Et puis, si tu commences ton stage le lundi, en vérité, tu n'iras pas non plus à Macau avant le week-end suivant (parce que t'auras du taf, parce que tu seras fatiguée, parce que tu auras autre chose à faire). Donc autant essayer d'obtenir ton visa le vendredi de ton arrivée et le valider pendant le week-end.

    - Pour récupérer son visa à l'immigration tower, on l'explique dans notre dossier sur l'obtention du PVT Hong-Kong. Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong
    Tu peux y trouver des liens vers les témoignages des gens l'ayant fait et décrivant ce qu'ils ont fait à l'immigration tower.
    Salut,


    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Je l’ai envoyé en Chronopost car niveau timing c’est un peu tendu, vu que j’arrive fin avril..

    Oui je leur ai fourni mon adresse mail.
    Cependant penses-tu qu’il faut que je les avertisse par mail que je leur ai envoyé mon dossier par courrier?
    Sur certains forums j’avais aussi vu qu’on pouvait aussi envoyer la demande (donc formulaire + tous les papiers) par mail en plus du courrier, en sais-tu quelque chose?


    Je pense alors venir un jour plus tôt pour récupérer le visa et être en règles dés le début de mon stage, car tout faire le même jour, à peine arrivé ce sera trop stressant.

    _____________________________

    La durée de mon stage est de 5 mois. Mon employeur ainsi que mes amis étant actuellement en stage à HK m’ont conseillé de prendre un WHV.

    J’hésitais avec le training visa mais celui-ci est beaucoup plus compliqué. C'est sûre que ça aurait été plus simple si l'entreprise s'en occupait mais on ne me l'a pas proposé.

    Je compte prendre mon A/R chez Emirates ou Lufthansa, mais vu que je devrais récupérer mon visa à HK et que je reste 5 mois là-bas, ils pourront m’embêter à l’aéroport à l’aller. Dans ce cas que faut-il dire/montrer aux douanes?

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SophieKye
    Salut,


    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Je l’ai envoyé en Chronopost car niveau timing c’est un peu tendu, vu que j’arrive fin avril..

    Oui je leur ai fourni mon adresse mail.
    Cependant penses-tu qu’il faut que je les avertisse par mail que je leur ai envoyé mon dossier par courrier?
    Sur certains forums j’avais aussi vu qu’on pouvait aussi envoyer la demande (donc formulaire + tous les papiers) par mail en plus du courrier, en sais-tu quelque chose?


    Je pense alors venir un jour plus tôt pour récupérer le visa et être en règles dés le début de mon stage, car tout faire le même jour, à peine arrivé ce sera trop stressant.
    Renvoyer tous les documents reviendrait à traiter ta demande deux fois. Personnellement, je ne le recommanderais pas, car c'est à la fin, un allongement de la durée de traitement pour tout le monde (et puis, si ça mixe les demandes, ça peut aussi le retarder). Quand tu l'auras transmis depuis 2 semaines environ (voir un peu plus) et si tu n'as pas de nouvelles, tu pourras toujours leur envoyer un mail (pas toute ta demande hein...) contenant les informations de ton passeport (nom, prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport, numéro de passeport, dates de validité de celui-ci) pour savoir où ça en est.

  6. #226
    Avatar de Jo06
    Jonathan 38 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Pour infos il y a 2 semaines j'avais posté un message car un mois après avoir envoyé ma demande de PVT je n'avais toujours rien reçu. Voici mon retour.

    Comme @Fleur718 et @Marie m'avaient conseillé, j'ai envoyé un email à l'immigration de HK avec toutes mes infos de passeport. C'était un vendredi, le samedi, on me répond qu'on transfère mon email au bon service. Donc l'administration à HK travaille le samedi, impressionné... Le lundi j'avais déjà ma lettre d'introduction par email, et le vendredi la version papier. Comme quoi envoyer un email a été très utile! En fait je pense que d'envoyer la demande en recommandé est une mauvaise idée, en plus d'être finalement plus long (et plus cher!) qu'un envoie normal, cela crée peut être des problèmes dans leur organisation...

    Encore merci @Fleur718 et @Marie !


  7. #227
    Avatar de yoshitsune
    Matthieu 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a-t-il envoyé sa demande en 2016 ? À qui faut-il l'envoyer au final ? Faut-il payer en HKD ou en euros ? Et combien du coup ?

    Merci d'avance

  8. #228
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de yoshitsune
    Quelqu'un a-t-il envoyé sa demande en 2016 ? À qui faut-il l'envoyer au final ? Faut-il payer en HKD ou en euros ? Et combien du coup ?

    Merci d'avance
    Salut Matthieu,
    Le plus simple reste de l'envoyer à Hong-Kong. Tu payeras à ton arrivée (enfin, quand tu iras dans les bureaux de l'immigration à Wan Chai en dollars hongkongais, et le tarif, c'est 190 dollars.


  9. #229
    Avatar de yoshitsune
    Matthieu 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Matthieu,
    Le plus simple reste de l'envoyer à Hong-Kong. Tu payeras à ton arrivée (enfin, quand tu iras dans les bureaux de l'immigration à Wan Chai en dollars hongkongais, et le tarif, c'est 190 dollars.
    Ok, merci beaucoup Marie ! Donc aucun chèque à envoyer en ce qui concerne la demande elle-même (c-a-d peut-on avoir une confirmation juste avec les papiers, par un envoi depuis la France) ?

  10. #230
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de yoshitsune
    Ok, merci beaucoup Marie ! Donc aucun chèque à envoyer en ce qui concerne la demande elle-même (c-a-d peut-on avoir une confirmation juste avec les papiers, par un envoi depuis la France) ?
    Je t'invite à lire ce dossier, et suivre la méthode de l'envoi par correspondance que l'on y décrit : Les démarches pour obtenir son PVT Hong-Kong
    (il y a plusieurs chapitres dans un dossier).

    En envoyant ton dossier, il est recommandé de joindre une lettre explicative en disant que tu souhaites payer ton visa à ton arrivée à Hong-Kong. Dans cette lettre, dis leur qu'ils peuvent te contacter par mail (en indiquant donc ton adresse email).


  11. #231
    Avatar de yoshitsune
    Matthieu 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Top, merci !

  12. #232
    Avatar de EmmaCnR
    Emma Cn 31 ans

    Location
    Shanghai, Shanghai, China
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement sur Hong Kong, je voudrais pouvoir faire une demande de PVT, mais j'ai également un très court séjour de prévu en Chine durant mes démarches pour mon visa. Est-ce que le passeport doit être confié avec l'ensemble du dossier? Et donc dois-je annuler ce séjour en Chine?
    Merci de votre réponse!

  13. #233
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Bonjour
    Non tu ne donnes jamais ton passeport. Tu poses ton dossier et s'il est accepté, on te donne ton visa sous forme d'un auto-collant. Tu le colles toi-même sur ton passeport, sors du territoire, re-rentres à HK (genre A/R à Macau), un coup de tampon et tu es partie pour 12 mois de WHV!


  14. #234
    Avatar de VirginiaP
    Virginia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour les filles,
    Je viens de découvrir votre blog et je suis agréablement surprise qu'il soit si complet !.
    Toutefois, je n'ai pas pu trouver une réponse à une question, mais mon cas est assez particulier..
    Je m'explique, j'ai été accepté par une école hongkongaise pour faire des études dans l'une de leurs écoles, conventionné par ma fac de langue. J'apprends le chinois actuellement, d'où l'opportunité de partir en Chine/HK/Taiwan durant nos études.
    Je suis actuellement en train de remplir mes formulaires et donc le formulaire de visa étudiant également.
    Je sais qu'on ne peut pas travailler avec un visa étudiant, ni même à temps partiel. Alors je me demandais si ce n'était pas mieux que je fasse un working holiday? J'ai vu qu'on pouvait y étudier pendant 6 mois avec ce visa. Mais ma scolarité dure un an, ça m'embête un peu...
    Si non, avez-vous déjà eu connaissance d'étudiants qui font des petits jobs au "black"?
    Je n'aimerai pas y m'aventurer dedans illégalement mais est-ce courant chez les étudiants étrangers?
    Dans l'attente de notre réponse, Merci beaucoup et très bonne continuation ^^!

  15. #235
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Salut Virginia

    Personne ne t'emploiera au black sinon entre quatre murs, genre des familles françaises qui voudront que tu aides les enfants pour leurs devoirs (c'est courant).

    Je ne cacherai pas que ces boulots sont très très mal vus ici. Dans un pays où le salaire minimal est très bas et où il n'y a quasiment pas d'impôts, il est très facile d'embaucher légalement et employer des gens au black est vraiment considéré comme indécent.

    le PVT ne marchera pas: la fac n'acceptera pas de t'inscrire sans s'assurer que tu as un visa valide pour l'intégralité de la durée de tes études... aussi ton visa étudiant a un autre avantage que le PVT n'a pas: il te donne le droit de rester à Hong Kong et de te faire embaucher facilement à l'issue de tes études, alors que ton PVT t'intime de rentrer chez toi.

    Enfin, tu devrais (re)lire la FAQ de l'immigration (notamment la Question 20), car tu as peut-être le droit de travailler avec ton visa étudiant sous certaines conditions: stage, job d'été, boulot sur le campus etc. Cela dépend principalement des conditions de ton inscription. Renseigne-toi auprès de ta fac d'accueil, ils sauront certainement t'aider.
    Dernière modification par mars2012hk ; 27/05/16 à 07:38.

  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de VirginiaP
    Bonjour les filles,
    Je viens de découvrir votre blog et je suis agréablement surprise qu'il soit si complet !.
    Toutefois, je n'ai pas pu trouver une réponse à une question, mais mon cas est assez particulier..
    Je m'explique, j'ai été accepté par une école hongkongaise pour faire des études dans l'une de leurs écoles, conventionné par ma fac de langue. J'apprends le chinois actuellement, d'où l'opportunité de partir en Chine/HK/Taiwan durant nos études.
    Je suis actuellement en train de remplir mes formulaires et donc le formulaire de visa étudiant également.
    Je sais qu'on ne peut pas travailler avec un visa étudiant, ni même à temps partiel. Alors je me demandais si ce n'était pas mieux que je fasse un working holiday? J'ai vu qu'on pouvait y étudier pendant 6 mois avec ce visa. Mais ma scolarité dure un an, ça m'embête un peu...
    Si non, avez-vous déjà eu connaissance d'étudiants qui font des petits jobs au "black"?
    Je n'aimerai pas y m'aventurer dedans illégalement mais est-ce courant chez les étudiants étrangers?
    Dans l'attente de notre réponse, Merci beaucoup et très bonne continuation ^^!
    Salut Virginia,

    Ne côtoyant pas d'étudiant étranger, je ne saurais te dire s'ils bossent illégalement ou non.
    En revanche, si tu as étudié à Hong-Kong dans le cadre d'un échange entre ton école française et ton établissement à Hong-Kong, alors tu n'auras pas le droit d'avoir un petit boulot à côté.

    Pour comprendre la différence entre non local student et exchange student :
    Les "non local student" sont les étudiants arrivés par eux-mêmes ou bien qui ont entamé des études à Hong-Kong en dehors de leur cursus universitaire dans leur pays d'origine. Genre ils ont rejoint la formation par eux-même (ou via un organisme qui les y a aidé, mais qui n'était pas leur établissement.
    Le "exchange student" sont les étudiants qui viennent directement d'une école ou université à l'étranger qui prévoit un semestre ou une année par exempel à l'étranger dans le cadre de leur cursus et qui ont des accords d'échanges avec des établissements à Hong-Kong.

  17. #237
    Avatar de Rivatche
    Raphael 29 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Petite retour d'expérience sur la demande de visa :

    Passeport français mais résidant en Australie : OK
    Photos taille passeport (officiel) : OK
    Première page netbanking avec le choix du compte et les montants tamponné par la banque (pas un relevé de compte donc mais en anglais et dollar sans conversion en HKD) : OK
    Envoi en courrier simple , invitation a venir payer a HK apres seulement 14 jours donc assez rapide!

    Si cela peut etre utile !


  18. #238
    Avatar de VirginiaP
    Virginia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Virginia,

    Ne côtoyant pas d'étudiant étranger, je ne saurais te dire s'ils bossent illégalement ou non.
    En revanche, si tu as étudié à Hong-Kong dans le cadre d'un échange entre ton école française et ton établissement à Hong-Kong, alors tu n'auras pas le droit d'avoir un petit boulot à côté.

    Pour comprendre la différence entre non local student et exchange student :
    Les "non local student" sont les étudiants arrivés par eux-mêmes ou bien qui ont entamé des études à Hong-Kong en dehors de leur cursus universitaire dans leur pays d'origine. Genre ils ont rejoint la formation par eux-même (ou via un organisme qui les y a aidé, mais qui n'était pas leur établissement.
    Le "exchange student" sont les étudiants qui viennent directement d'une école ou université à l'étranger qui prévoit un semestre ou une année par exempel à l'étranger dans le cadre de leur cursus et qui ont des accords d'échanges avec des établissements à Hong-Kong.
    Bonsoir Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire !
    Oui il me semble bien que je ne pourrai pas travailler avec le visa étude.
    Tant pis, je verrai bien sur place. Apparemment beaucoup d'étudiants font des travaux illégaux mais j'ai seulement eu des échos des autres pays comme l'Australie, les Etats-Unis, le Japon, et même en Chine, mais à HK, personne. Après je sais que la personne n'est pas con pour dévoiler ça mais bon, merci quand même!
    J'éviterai tout de même de rentrer dans ces histoires là. Merci beaucoup ! ^^

  19. #239
    Avatar de VirginiaP
    Virginia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mars2012hk
    Salut Virginia

    Personne ne t'emploiera au black sinon entre quatre murs, genre des familles françaises qui voudront que tu aides les enfants pour leurs devoirs (c'est courant).

    Je ne cacherai pas que ces boulots sont très très mal vus ici. Dans un pays où le salaire minimal est très bas et où il n'y a quasiment pas d'impôts, il est très facile d'embaucher légalement et employer des gens au black est vraiment considéré comme indécent.

    le PVT ne marchera pas: la fac n'acceptera pas de t'inscrire sans s'assurer que tu as un visa valide pour l'intégralité de la durée de tes études... aussi ton visa étudiant a un autre avantage que le PVT n'a pas: il te donne le droit de rester à Hong Kong et de te faire embaucher facilement à l'issue de tes études, alors que ton PVT t'intime de rentrer chez toi.

    Enfin, tu devrais (re)lire la FAQ de l'immigration (notamment la Question 20), car tu as peut-être le droit de travailler avec ton visa étudiant sous certaines conditions: stage, job d'été, boulot sur le campus etc. Cela dépend principalement des conditions de ton inscription. Renseigne-toi auprès de ta fac d'accueil, ils sauront certainement t'aider.

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vois ... Donc même si on trouve quelque chose après la fin du PVT, il est donc impossible d'y rester avec un autre visa?
    J'envisage d'en faire la demande, j'espère que ce n'est pas trop tard.
    Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse !

  20. #240
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Location
    North Point, Hong Kong
    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de VirginiaP
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vois ... Donc même si on trouve quelque chose après la fin du PVT, il est donc impossible d'y rester avec un autre visa? J'envisage d'en faire la demande, j'espère que ce n'est pas trop tard.
    Merci beaucoup en tout cas pour votre réponse !
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris... As-tu abandonné ton projet d'études? Si tu as un PVT, je pense que tu ne pourras pas t'inscrire à la fac pour un programme d'un an.

    Ce n'est pas que tu ne peux pas avoir un autre visa après ton PVT, mais si tu as un visa étudiant dans une fac habilitée, ça te donne automatiquement droit à un visa de travail après sans besoin de te faire sponsoriser par un employeur.
    Avec un PVT, non seulement tu ne disposes pas de cet avantage, mais si tu as moins de 2 ans d'expérience tes chances d'arriver à être sponsorisée seront faibles.

Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...