Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Petit retour du mon côté : ça y est, je viens ENFIN d’envoyer mon dossier à Hong-Kong. On s’est pointé ce matin à la section consulaire de Chine à Paris (18 rue Washington) avec mon copain, on nous a envoyé vers le guichet 5, il n’y avait personne et la dame devait être attitrée pour HK je dirais. Bref, elle ne parlait pas français, mais uniquement anglais. Elle nous a demandé notre dossier, puis après l’avoir examiné et agrapher nos photos d’identité (celles du photomaton français, mais il y a un photomaton pour des photos d’identité apparemment conformes dans le hall du service consulaire au cas où… 4 euros les 4 photos).

    Après avoir examiné notre dossier, elle nous a clairement conseillé de l’envoyer nous-même à Hong-Kong par la Poste car leur fax ne fonctionnait pas bien (à l’inverse d’un témoignage que j’ai lu ici, ils n’ont pas dit qu’il était en panne, mais qu’en gros, il risquait qu’il n’y ait qu’une page sur 2 qui arrive à destination). Comme on s’y attendait, on est parti vers la Poste (il y en a une à 5 minutes rue Balzac). Là, un fort gentil postier nous a proposé 2 options d’envoi : Collissimo 48-72 heures à 58 euros (argh…) ou envoi prioritaire en lettre suivi en 10-11 jours normalement (5 euros 30 pour le dossier). On a choisi la seconde option. Ca prendra un peu de temps, mais bon, ça n’est pas bien grave.


    Enfin bref, la demande est enfin envoyée, il n’y a plus qu’à attendre, et on ne sait pas encore trop comment on devra payer (enfin, on a vu les témoignages des gens qui disent qu’on devra aller le récupérer à l’immigration à HK… )


    Pour info, on a envoyé chacun :
    - Le formulaire de 2 pages complété et signé (aucun référent indiqué sur la deuxième page)
    - 1 photo d’identité (format photomaton français, donc hors format par rapport à celui demandé par les autorités (mais on a coupé large et on a laissé plein de rebords blancs )
    - Une preuve de fonds de nos banques respectives : un papier en anglais. Pour moi (BNP Paribas), une attestation de « bon fonctionnement » en anglais où figurent les sommes dont je dispose sur mon livret A et mon compte chèque et pour mon copain, une attestation en anglais (La Poste mais on a un peu magouillé…) reprenant l’état de son compte et les sommes figurant sur son livret A et sur son compte chèque.
    - Nos attestation d’assurance pour 7 mois (vu qu’on ne pense pas y rester plus longtemps mais qu’on voulait quand même plus de 6 mois…). Dans notre cas, la première page de l’attestation de Globe PVT. Après avoir reçu les attestations en français, j’ai demandé une copie à Sandra de Globe Partner qui nous a renvoyé ça le lendemain.
    - Ah oui, j’allais oublié : on a aussi mis nos numéros de téléphone français sur le formulaire (en sortant un peu des cadres prévus) au cas où (je rêve un peu, mais bon) ils voudraient nous contacter.
    Je me dit qu’on les recontactera d’ici 3 semaines un mois pour leur demander où ça en est…


    Voilà voilà, je vous tiendrais au courant si j’ai des nouvelles.

  2. #102
    Avatar de Groomly
    Juju

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis un peu désespérée, j’ai tous les papiers pour envoyer mon PVT pour HK mais impossible de trouver le moyen pour payer. J’ai envoyé un mail au service immigration et je n’ai pas de retour.

    Ma banque (société générale) ne comprend pas ce qu’est un cahsier order ou bank draft demandé pour la paiement.
    Pouvez-vous me dire comment vous avez réussi à régler votre PVT ?


    Merci d’avance !

  3. #103
    Avatar de Marjto
    Marjorie 38 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Groomly
    Bonjour,
    Je suis un peu désespérée, j’ai tous les papiers pour envoyer mon PVT pour HK mais impossible de trouver le moyen pour payer. J’ai envoyé un mail au service immigration et je n’ai pas de retour.

    Ma banque (société générale) ne comprend pas ce qu’est un cahsier order ou bank draft demandé pour la paiement.
    Pouvez-vous me dire comment vous avez réussi à régler votre PVT ?


    Merci d’avance !
    Bonjour Juju,

    Personnellement j´enverrai le dossier sans moyen de paiement car j’ai galérée avec ma banque pour avoir un chèque de banque en dollars HK, ca m´a couté 75 euros au total et au final j´ai recu un mail de l´immigration HK disant que mon visa est accepté et que je dois venir le chercher à l´Immigration Tower à Hong Kong en amenant de quoi payer les frais du visa (qui apparemment ont augmenté depuis février et sont passés à HK$190). Donc à priori mon chèque de banque n’aura servit à rien. Mais je pourrais confirmer cela la semaine prochaine, on s’envole mardi pour HK.

  4. #104
    Avatar de Groomly
    Juju

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marjto
    Bonjour Juju,

    Personnellement j´enverrai le dossier sans moyen de paiement car j’ai galérée avec ma banque pour avoir un chèque de banque en dollars HK, ca m´a couté 75 euros au total et au final j´ai recu un mail de l´immigration HK disant que mon visa est accepté et que je dois venir le chercher à l´Immigration Tower à Hong Kong en amenant de quoi payer les frais du visa (qui apparemment ont augmenté depuis février et sont passés à HK$190). Donc à priori mon chèque de banque n’aura servit à rien. Mais je pourrais confirmer cela la semaine prochaine, on s’envole mardi pour HK.
    Super merci bcp Marjorie !

    J’envoie ma demande aujourd’hui sans la paiement du coup !
    Bon voyage à toi du coup (tu dois être dans l’avion !!)

  5. #105
    Avatar de Marjto
    Marjorie 38 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je suis à hong Kong depuis qq jours et, si cela peut aider certains d´entre vous, voici comment cela s´est passé pour moi jusque là.

    DEMANDE DE VISA:

    Nous avons envoyé notre demande par courrier directement à Hong Kong (au consulat de Lyon ils n´avaient pas l´air très calés sur le fonctionnement du PVT). Nous (avec mon copain) avons mis nos demandes dans 2 enveloppes différentes mais envoyé le tout dans une seule enveloppe en Colissimo suivi ( ca nous a couté 23 euros au total et ca a mis 5 jours pour arriver).
    Dans le courrier j´ai mis:
    - Le formulaire imprimé et complété + photo
    - La preuve d`assurance (qui prenait effet au 1er avril alors que mon dossier est parti début février)
    - Un chèque de banque en HK$ qui m´a couté bien cher (alors qu´a priori on peut payer les frais sur place… à vérifier)
    - Mes relevés de compte… en francais! (je n´avais pas d´autre choix car impossible d´avoir le moindre document en anglais avec ma banque (Boursorama). Du coup j´ai tenté en mettant mes relevés de compte en francais et en écrivant une lettre à coté expliquant que je ne pouvais pas obtenir de document en anglais et précisant les sommes que j´avais sur mon compte. C´est passé mais je ne miserai pas trop dessus à votre place, j´ai peut etre eu de la chance et mes ressources étaient bien supérieures à ce qui est demandé, ca a peut etre joué aussi…)

    REPONSE :

    Mon copain a recu la rèponse 4 jours après réception de la lettre à HK, moi environ 1 semaine.
    La réponse est un simple email envoyé automatiquement avec un document pdf en pièce jointe qui vous dit que votre visa a été accepté et qu´il faut vous présenter à l´Immigration Tower à HK pour le récupérer. Faites donc bien attention à l´écriture de votre adresse mail lorsque vous remplissez le formulaire!

    ARRIVEE à HK:

    Nous avions pris rdv à l’avance pour faire la HK Identity Card de suite, mais pour pouvoir la faire il faut avoir le visa validé d´abord. On est donc monté au 24 eme étage du même bâtiment pour récupérer notre visa. Il faut votre passeport et la confirmation recue par email. Le chèque de banque a bien fonctionné mais comme les frais ont augmenté entre temps (HK$160 –> HK$190) on a du payer seulement la différence sur place. En 30mn environ on avait notre visa, le problème c´est qu´il n´est pas activé. Pour l´activer, il faut sortir du pays et y entrer de nouveau!! Le plus simple et économique est donc de faire un trip d’une journée à Macau. Au retour, votre visa est validé et la date d´activation commence à ce moment là!

    Maintenant on peut aller faire notre demande de carte d´identité…

    Autre petite chose pratique : Impossible à priori d’ouvrir un compte en banque sans adresse (et l’adresse d’un hotel ou backpacker ne fonctionne pas). Il faut fournir un justif de domicile (genre bail , facture, etc). Donc il faut trouver un appart d´abord et ouvrir un compte ensuite…
    Voilà pour l´instant. J´espère que cela pourra en aider qquns…

  6. #106
    Avatar de morganergl
    morgane 32 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,


    J’aurai besoin de votre aide, je part à HK le 29 avril, par contre je n’ai toujours pas mon PVT. Je suis allée à l’ambassade à Paris et j’ai eu la même réponse que Marie concernant leur fax … la femme au guichet me dit que j’en ai pour 1 mois si je l’envoie par courrier …
    Bref je pars dans 15 jours, je sais qu’il est possible de faire la demande sur place mais j’ai peur de rester bloquer à la douane à mon arrivée car mon billet de retour est dans 5 mois et que le visas touriste est seulement de 3 mois …

    Est-ce que quelqu’un aurai des informations la dessus ? merci

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marjto
    Bonjour à tous!
    Je suis à hong Kong depuis qq jours et, si cela peut aider certains d´entre vous, voici comment cela s´est passé pour moi jusque là.
    Super Marjorie, merci pour cet excellent retour ! Et félicitations à vous deux !

    Par contre, une question me vient à l’esprit : vous aviez filé vos mails dans votre dossier de candidature ? Vous aviez joint une lettre ou un truc du genre en plus pour dire qu’ils vous contactent par mail, parce que moi et mon copain, walou, j’ai reçu la lettre par courrier.

    Message de morganergl
    Bonjour à tous,


    J’aurai besoin de votre aide, je part à HK le 29 avril, par contre je n’ai toujours pas mon PVT. Je suis allée à l’ambassade à Paris et j’ai eu la même réponse que Marie concernant leur fax … la femme au guichet me dit que j’en ai pour 1 mois si je l’envoie par courrier …
    Bref je pars dans 15 jours, je sais qu’il est possible de faire la demande sur place mais j’ai peur de rester bloquer à la douane à mon arrivée car mon billet de retour est dans 5 mois et que le visas touriste est seulement de 3 mois …

    Est-ce que quelqu’un aurai des informations la dessus ? merci
    Salut Morgane,


    Alors moi après quelques semaines après avoir envoyé mon dossier, j’ai envoyé un mail à HK. Ils m’ont renvoyé le lendemain une sorte de lettre d’introduction avec toutes les instructions pour tout faire sur place. Cette lettre devrait me permettre d’entrer à HK sans souci.

    Message de Marie
    Petit retour du mon côté : ça y est, je viens ENFIN d’envoyer mon dossier à Hong-Kong. On s’est pointé ce matin à la section consulaire de Chine à Paris (18 rue Washington) avec mon copain, on nous a envoyé vers le guichet 5, il n’y avait personne et la dame devait être attitrée pour HK je dirais. Bref, elle ne parlait pas français, mais uniquement anglais. Elle nous a demandé notre dossier, puis après l’avoir examiné et agrapher nos photos d’identité (celles du photomaton français, mais il y a un photomaton pour des photos d’identité apparemment conformes dans le hall du service consulaire au cas où… 4 euros les 4 photos).

    Après avoir examiné notre dossier, elle nous a clairement conseillé de l’envoyer nous-même à Hong-Kong par la Poste car leur fax ne fonctionnait pas bien (à l’inverse d’un témoignage que j’ai lu ici, ils n’ont pas dit qu’il était en panne, mais qu’en gros, il risquait qu’il n’y ait qu’une page sur 2 qui arrive à destination). Comme on s’y attendait, on est parti vers la Poste (il y en a une à 5 minutes rue Balzac). Là, un fort gentil postier nous a proposé 2 options d’envoi : Collissimo 48-72 heures à 58 euros (argh…) ou envoi prioritaire en lettre suivi en 10-11 jours normalement (5 euros 30 pour le dossier). On a choisi la seconde option. Ca prendra un peu de temps, mais bon, ça n’est pas bien grave.


    Enfin bref, la demande est enfin envoyée, il n’y a plus qu’à attendre, et on ne sait pas encore trop comment on devra payer (enfin, on a vu les témoignages des gens qui disent qu’on devra aller le récupérer à l’immigration à HK… )


    Pour info, on a envoyé chacun :
    - Le formulaire de 2 pages complété et signé (aucun référent indiqué sur la deuxième page)
    - 1 photo d’identité (format photomaton français, donc hors format par rapport à celui demandé par les autorités (mais on a coupé large et on a laissé plein de rebords blancs )
    - Une preuve de fonds de nos banques respectives : un papier en anglais. Pour moi (BNP Paribas), une attestation de « bon fonctionnement » en anglais où figurent les sommes dont je dispose sur mon livret A et mon compte chèque et pour mon copain, une attestation en anglais (La Poste mais on a un peu magouillé…) reprenant l’état de son compte et les sommes figurant sur son livret A et sur son compte chèque.
    - Nos attestation d’assurance pour 7 mois (vu qu’on ne pense pas y rester plus longtemps mais qu’on voulait quand même plus de 6 mois…). Dans notre cas, la première page de l’attestation de Globe PVT. Après avoir reçu les attestations en français, j’ai demandé une copie à Sandra de Globe Partner qui nous a renvoyé ça le lendemain.
    - Ah oui, j’allais oublié : on a aussi mis nos numéros de téléphone français sur le formulaire (en sortant un peu des cadres prévus) au cas où (je rêve un peu, mais bon) ils voudraient nous contacter.
    Je me dit qu’on les recontactera d’ici 3 semaines un mois pour leur demander où ça en est…


    Voilà voilà, je vous tiendrais au courant si j’ai des nouvelles.
    J’ai des nouvelles ! Bon alors j’ai un peu tardé et j’ai finalement envoyé un mail sur enquiry le 9 avril dernier.

    J’ai reçu un mail de réponse automatique comme quoi ils transmettaient mon message puis aucune nouvelle jusqu’à aujourd’hui où j’ai vu arrivé dans ma petite boite à lettre une lettre du gouvernement hong-kongais m’informant que ma demande de visa avait été approuvée et que je pouvais venir récupérer mon visa à Hong Kong. La lettre devrait me servir à passer les aéroports et l’immigration à l’arrivée.


    Comme Marjorie (quelques commentaires plus bas), je devrais aller à l’immigration à mon arrivée pour chopper mon visa. Dans les instructions (en chinois et en anglais), je dois :
    - Me rendre dans leurs bureaux pendant les heures d’ouverture
    - Apporter mon Hong Kong identity card (WHAT ?) : c’est étonnant puisque pour Marjorie, ils disent qu’il faut le visa avant de la demander, mais on prendra aussi rendez-vous en avance de notre côté), ma lettre et 190 dollars Hong-Kongais.
    - Il faudra qu’on obtienne la Hong Kong Identity card dans les 30 jours qui suivront notre arrivée.
    Enfin bref, tout va bien, mon visa a été accepté c’est la teuf .

    Message de Groomly
    Super merci bcp Marjorie !

    J’envoie ma demande aujourd’hui sans la paiement du coup !
    Bon voyage à toi du coup (tu dois être dans l’avion !!)
    Moi j’ai envoyé sans le paiement et c’est passé. Il faudra juste payer à l’arrivée.

  8. #108
    Avatar de Marc16
    Marc 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    J'ai enfin obtenu mon PVT pour Hong Kong ce matin !
    Je voudrais tout d'abord vous remercier car c'est en partie grâce à vos réponses sur les forum que j'ai réussi à l'obtenir. Je viens donc vous faire un petit compte rendu sur ma démarche pour l'obtenir.

    Tout d'abord, j'ai choisi d'envoyer ma candidature directement au centre de l'immigration à Hong Kong car je pensais que c'était le meilleur moyen. J'ai donc envoyé ma candidature il y a deux semaines par lettre avec suivie ( environ 5€) et un fax ( au cas ou...). Résultat : à l'heure actuelle la lettre est toujours à Roissy et c'est donc le fax qui est parvenu à Hong Kong.

    Concernant la candidature, j'y ai joint 5 documents :

    - Une photocopie recto verso couleur de mon passport

    - Un certificat de banque avec les 2500€ recommandés + 1500 € pour le billet retour (j'ai prévu un peu large). Ma banque, la caisse d'épargne, a pris deux jours pour me fournir le document en anglais. J'étais plutôt satisfait !

    - Le formulaire ID(E)940 : je me suis servi de la démarche sur ce site pour le remplir. Rien de compliqué. Seul problème : la taille de la photo.. Au final, je suis allé chez un petit photographe qui a tout simplement recoupé la photo au ciseaux pour lui donner la taille 53*43 mm. En fait la taille que demande Hong Kong pour la photo n'est pas standard en France alors le plus simple est de faire une photo un peu plus grande et de la recouper soi-même !

    - Le certificat d'assurance avec : la maladie, l'hospitalisation, le rappatriment et la responsabilité civile. Pour les 3 premier, aucun problème. Je suis assuré à la macif et c'est leur partenaire Inter Mutuel Assistance qui m'a fourni le document en anglais très rapidement. Pour la RC, ça a été une autre paire de manche... Après des heures au téléphone et passé en agence, j'ai finalement rédigé moi même mon attestation d'assurance de RC en anglais que j'ai faite signée et tamponnée par la directrice d'agence...
    Finalement dans ma candidature il y avait deux attestations d'assurance : l'une pour la RC, l'autre pour le rapatriement, hospitalisation et maladie.

    -Pour finir, j'ai ajouté à ma candidature un petit document d'une page expliquant qui j'étais, quand se déroullait mon séjour, etc etc ...

    Ce matin je reçois une pièce jointe du département de l'immigration à Hong Kong pour me dire que mon PVT était prêt, j'étais très joyeux !
    Petit changement : depuis le 2 fevrier 2015 le PVT coûte 190 HKD soit 30HKD de plus si on le récupère a Hong Kong.

    Je pense avoir fais le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas.


    Bon courage à tous les futurs pvtistes !


  9. #109
    Avatar de Skum
    35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Message de Marc16
    Bonjour à tous !

    J'ai enfin obtenu mon PVT pour Hong Kong ce matin !
    Je voudrais tout d'abord vous remercier car c'est en partie grâce à vos réponses sur les forum que j'ai réussi à l'obtenir. Je viens donc vous faire un petit compte rendu sur ma démarche pour l'obtenir.

    Tout d'abord, j'ai choisi d'envoyer ma candidature directement au centre de l'immigration à Hong Kong car je pensais que c'était le meilleur moyen. J'ai donc envoyé ma candidature il y a deux semaines par lettre avec suivie ( environ 5€) et un fax ( au cas ou...). Résultat : à l'heure actuelle la lettre est toujours à Roissy et c'est donc le fax qui est parvenu à Hong Kong.

    Concernant la candidature, j'y ai joint 5 documents :

    - Une photocopie recto verso couleur de mon passport

    - Un certificat de banque avec les 2500€ recommandés + 1500 € pour le billet retour (j'ai prévu un peu large). Ma banque, la caisse d'épargne, a pris deux jours pour me fournir le document en anglais. J'étais plutôt satisfait !

    - Le formulaire ID(E)940 : je me suis servi de la démarche sur ce site pour le remplir. Rien de compliqué. Seul problème : la taille de la photo.. Au final, je suis allé chez un petit photographe qui a tout simplement recoupé la photo au ciseaux pour lui donner la taille 53*43 mm. En fait la taille que demande Hong Kong pour la photo n'est pas standard en France alors le plus simple est de faire une photo un peu plus grande et de la recouper soi-même !

    - Le certificat d'assurance avec : la maladie, l'hospitalisation, le rappatriment et la responsabilité civile. Pour les 3 premier, aucun problème. Je suis assuré à la macif et c'est leur partenaire Inter Mutuel Assistance qui m'a fourni le document en anglais très rapidement. Pour la RC, ça a été une autre paire de manche... Après des heures au téléphone et passé en agence, j'ai finalement rédigé moi même mon attestation d'assurance de RC en anglais que j'ai faite signée et tamponnée par la directrice d'agence...
    Finalement dans ma candidature il y avait deux attestations d'assurance : l'une pour la RC, l'autre pour le rapatriement, hospitalisation et maladie.

    -Pour finir, j'ai ajouté à ma candidature un petit document d'une page expliquant qui j'étais, quand se déroullait mon séjour, etc etc ...

    Ce matin je reçois une pièce jointe du département de l'immigration à Hong Kong pour me dire que mon PVT était prêt, j'étais très joyeux !
    Petit changement : depuis le 2 fevrier 2015 le PVT coûte 190 HKD soit 30HKD de plus si on le récupère a Hong Kong.

    Je pense avoir fais le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas.


    Bon courage à tous les futurs pvtistes !
    Salut as-tu envoyé ton dossier a ce numero
    • Fax : (852) 2877 7711?

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Skum
    Salut as-tu envoyé ton dossier a ce numero
    Fax : (852) 2877 7711?
    Salut Skum,

    Apparemment, le fax ne fonctionne peut-être pas hyper hyper bien. Enfin, j'ignore si le problème est à Hong Kong ou bien à Paris, mais l'ambassade nous avait recommandé de ne pas passer par un fax car tout n'arrivait pas forcément bien à destination.
    Dans son message, Marc explique qu'il l'a envoyé en courrier suivi, donc par le courrier traditionnel et non par fax.
    C'est aussi ce qu'on avait fait. Par contre, n'hésite pas à joindre une petite lettre (écrite en anglais à l'ordinateur) expliquant ton séjour, mais surtout donnant ton adresse email (sans faute bien sûr). Ca leur permettra sûrement de t'envoyer un mail t'annonçant que ton visa est prêt, mais que tu dois aller à l'immigration à Hong Kong pour payer les frais.

    De notre côté, mon copain a reçu lui aussi sa lettre d'introduction la semaine prochaine.

  11. isa

  12. #111
    Avatar de StainedCloud
    Julia 33 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    27
    Likes reçus
    32
    Merci à tous pour vos témoignages !
    J'ai une question que j'ai déjà vue passer, et à laquelle je ne trouve pour l'instant pas de réponse : à partir de quel jour la règle des 3 mois pour partir s'applique-t-elle ? Je serais tentée de penser qu'il s'agit du moment où le visa est apposé sur notre passeport, plutôt que la date à laquelle on reçoit le mail de confirmation ?
    Ma seconde question concerne les quotas : sait-on combien de PVT ont été obtenus pour l'instant sur l'année 2015 ? Je ne souhaite pas partir avant septembre et ne peux donc pas faire ma demande avant juin (à cause de la règle des 3 mois max pour partir). Merci !

  13. #112
    Anonyme
    Message de StainedCloud
    Merci à tous pour vos témoignages !
    J'ai une question que j'ai déjà vue passer, et à laquelle je ne trouve pour l'instant pas de réponse : à partir de quel jour la règle des 3 mois pour partir s'applique-t-elle ? Je serais tentée de penser qu'il s'agit du moment où le visa est apposé sur notre passeport, plutôt que la date à laquelle on reçoit le mail de confirmation ?
    Ma seconde question concerne les quotas : sait-on combien de PVT ont été obtenus pour l'instant sur l'année 2015 ? Je ne souhaite pas partir avant septembre et ne peux donc pas faire ma demande avant juin (à cause de la règle des 3 mois max pour partir). Merci !
    Bonjour à tous,
    Voila je pars pour HK début Juin et le jour J approche et je n'ai toujours pas de Visa. Je me suis rendu à l'ambassade de Paris, où après m'avoir expliquer le dysfonctionnement du fax, il m'a été recommandé de faire ma demande par mail. Cependant, cela fait 10 jours et je n'ai toujours pas de retour. Est ce que certains d'entre vous aurez aussi postuler par e-mail?
    J'ai également une autre question. Est ce forcement obligatoire de sortir de HK pour que notre visa soit valide? Quel genre de visa a t-on en attendant la validation du PVT ?
    Bonne journée à vous ! Et merci !!

  14. #113
    Avatar de Marc16
    Marc 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Message de Skum
    Salut as-tu envoyé ton dossier a ce numero
    • Fax : (852) 2877 7711?
    Salut Skum !

    C'est bien le numéro de fax ou j'ai envoyé ma candidature.
    Ils n'ont jamais reçu ma candidature par courrier, c'est celle par fax qui m'a permi d'obtenir mon visa

    bonne journée

  15. #114
    Avatar de Skum
    35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Message de Marc16
    Salut Skum !

    C'est bien le numéro de fax ou j'ai envoyé ma candidature.
    Ils n'ont jamais reçu ma candidature par courrier, c'est celle par fax qui m'a permi d'obtenir mon visa

    bonne journée
    Merci pour l'info!

    De mon coté j'ai fait une demande par mail et par courrier. Maintenant il y a plus qu'a attendre bonne chance a ceux qui sont encore en attente

  16. #115
    Avatar de syalleo
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de MarieWllz
    Bonjour à tous,
    Voila je pars pour HK début Juin et le jour J approche et je n'ai toujours pas de Visa. Je me suis rendu à l'ambassade de Paris, où après m'avoir expliquer le dysfonctionnement du fax, il m'a été recommandé de faire ma demande par mail. Cependant, cela fait 10 jours et je n'ai toujours pas de retour. Est ce que certains d'entre vous aurez aussi postuler par e-mail?
    J'ai également une autre question. Est ce forcement obligatoire de sortir de HK pour que notre visa soit valide? Quel genre de visa a t-on en attendant la validation du PVT ?
    Bonne journée à vous ! Et merci !!
    Si tu récupères ton visa à HK, alors oui il faudra que tu sortes de HK. Lorsque tu arriveras à Hong Kong, tu seras directement considérée comme touriste.
    Personnellement, quand j'ai quitté la France, je n'avais toujours pas la confirmation que le visa m'était accordé. Il a eu 3-4 semaines entre le moment où j'ai envoyé ma demande et la réponse de l'immigration.

    D'ailleurs, pour ceux qui sont en attente d'une réponse, il est possible de suivre le suivi du traitement sur le site de l'immigration.
    Je vous laisse le lien : Working Holiday Scheme | Immigration Department


  17. #116
    Avatar de Kolk
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de syalleo
    Si tu récupères ton visa à HK, alors oui il faudra que tu sortes de HK. Lorsque tu arriveras à Hong Kong, tu seras directement considérée comme touriste.
    Personnellement, quand j'ai quitté la France, je n'avais toujours pas la confirmation que le visa m'était accordé. Il a eu 3-4 semaines entre le moment où j'ai envoyé ma demande et la réponse de l'immigration.

    D'ailleurs, pour ceux qui sont en attente d'une réponse, il est possible de suivre le suivi du traitement sur le site de l'immigration.
    Je vous laisse le lien : Working Holiday Scheme | Immigration Department
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier il y a quelques semaines à l'ambassade rue washington. Ceci m'ont répondu il y a quelques jours en me renvoyant mon dossier et me précisant qu'il n'acceptait pas de demande de visa par courrier (

    Du coup je me demande quelle est la meilleure option pour obtenir (enfin) ce visa ?
    - je me déplace à Paris pour leur remettre mon dossier en main propre
    - j'envoie directement la demande à hong kong (par fax,mail, courrier ??)

    Merci d'avance

  18. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Kolk
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier il y a quelques semaines à l'ambassade rue washington. Ceci m'ont répondu il y a quelques jours en me renvoyant mon dossier et me précisant qu'il n'acceptait pas de demande de visa par courrier (

    Du coup je me demande quelle est la meilleure option pour obtenir (enfin) ce visa ?
    - je me déplace à Paris pour leur remettre mon dossier en main propre
    - j'envoie directement la demande à hong kong (par fax,mail, courrier ??)

    Merci d'avance
    Salut,

    Inutile de te déplacer à Paris, ils te diront sûrement une fois sur place qu'il vaut mieux l'envoyer directement à Hong Kong.
    Moi et mon copain, on l'a envoyé par courrier et aucun souci. Pour le fax, je ne tenterais pas trop.
    N'hésite pas à joindre une lettre en anglais où tu indiqueras notamment ton adresse email. De cette façon, ils pourront sûrement t'envoyer ta lettre d'introduction directement par mail (plus simple que par courrier).


  19. #118
    Avatar de Aksov
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Inutile de te déplacer à Paris, ils te diront sûrement une fois sur place qu'il vaut mieux l'envoyer directement à Hong Kong.
    Moi et mon copain, on l'a envoyé par courrier et aucun souci. Pour le fax, je ne tenterais pas trop.
    N'hésite pas à joindre une lettre en anglais où tu indiqueras notamment ton adresse email. De cette façon, ils pourront sûrement t'envoyer ta lettre d'introduction directement par mail (plus simple que par courrier).
    Salut à tous,

    Je vous lis depuis un bon moment pour avoir toutes les clés en mains suite à ma demande de PVT,

    Comme nombre d'entre vous j'ai envoyé mon dossier directement au service d'immigration de HK, avec suivi. Le dossier est bien arrivé au 06 Mai 2015.

    N'ayant eu aucun retour de leur part, je leur ai envoyé un email inquiry deux semaines après, et mon email a été transféré par réponse automatique, sans aucun retour une nouvelle fois.

    Nous sommes aujourd'hui le 25 Mai (3 semaines après réception du dossier) et je n'ai aucune infos, aucun moyen de savoir où en est mon application. J'ai lu que certains obtenaient des réponses email dans les jours qui suivaient, ce n'est pas mon cas.. ou des confirmations par emails avec pièces jointes PDF, ce n'est pas mon cas.

    Pourtant, j'ai envoyé l'application complète, le tout en anglais, avec :
    - Application form
    - Photocopie du passeport et carte d'identité,
    - Couverture santé et civile sur 1 an,
    - Preuve de fonds
    - Parcours et CV - au cas où ils souhaiteraient se renseigner -

    Que puis-je faire aujourd'hui ? Attendre une réponse hypothétique (mail / courrier ) pendant des lustres ? Je ne sais même pas si le dossier a été validé ou non vu la non-existence des retours..

    Je vous remercie pour vos conseils,

    Robin

  20. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aksov
    Salut à tous,

    Je vous lis depuis un bon moment pour avoir toutes les clés en mains suite à ma demande de PVT,

    Comme nombre d'entre vous j'ai envoyé mon dossier directement au service d'immigration de HK, avec suivi. Le dossier est bien arrivé au 06 Mai 2015.

    N'ayant eu aucun retour de leur part, je leur ai envoyé un email inquiry deux semaines après, et mon email a été transféré par réponse automatique, sans aucun retour une nouvelle fois.

    Nous sommes aujourd'hui le 25 Mai (3 semaines après réception du dossier) et je n'ai aucune infos, aucun moyen de savoir où en est mon application. J'ai lu que certains obtenaient des réponses email dans les jours qui suivaient, ce n'est pas mon cas.. ou des confirmations par emails avec pièces jointes PDF, ce n'est pas mon cas.

    Pourtant, j'ai envoyé l'application complète, le tout en anglais, avec :
    - Application form
    - Photocopie du passeport et carte d'identité,
    - Couverture santé et civile sur 1 an,
    - Preuve de fonds
    - Parcours et CV - au cas où ils souhaiteraient se renseigner -

    Que puis-je faire aujourd'hui ? Attendre une réponse hypothétique (mail / courrier ) pendant des lustres ? Je ne sais même pas si le dossier a été validé ou non vu la non-existence des retours..

    Je vous remercie pour vos conseils,

    Robin
    Salut Robin,

    Alors, c'est sûrement que ton dossier est en cours de traitement en fait.
    Moi, j'ai envoyé mon message 4 semaines au moins après l'envoi de mon dossier à Hong-Kong (enfin, je crois 4 semaines après mon arrivée). J'ai eu un mail retour, puis environ 8-9 jours plus tard, j'ai reçu par courrier (genre dans ma boite aux lettres) et par mail mon visa.
    Mon copain l'a de son côté envoyé plus tard et il a reçu une réponse dans les 3 jours qui ont suivi (il l'avait envoyé un vendredi soir...)

    Perso, je serais toi, j'attendrais encore un peu une hypothétique réponse. Ils ont ton dossier depuis moins de 20 jours, ça n'est pas énorme non plus.


  21. #120
    Avatar de Aksov
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Robin,

    Alors, c'est sûrement que ton dossier est en cours de traitement en fait.
    Moi, j'ai envoyé mon message 4 semaines au moins après l'envoi de mon dossier à Hong-Kong (enfin, je crois 4 semaines après mon arrivée). J'ai eu un mail retour, puis environ 8-9 jours plus tard, j'ai reçu par courrier (genre dans ma boite aux lettres) et par mail mon visa.
    Mon copain l'a de son côté envoyé plus tard et il a reçu une réponse dans les 3 jours qui ont suivi (il l'avait envoyé un vendredi soir...)

    Perso, je serais toi, j'attendrais encore un peu une hypothétique réponse. Ils ont ton dossier depuis moins de 20 jours, ça n'est pas énorme non plus.
    Merci pour ton retour Marie et pour ces conseils rassurants,

    Je vais attendre et je tiendrais au courant car ce forum m'a pas mal aidé dans les démarches !


Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...