Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Seva
    Salut a tous,

    La nouvelle est tombe le 4 septembre, nous avons recu, ma copine et moi, notre lettre d'invitation. Nous vous remercions tous pour votre aide et vos conseils.
    Le moment est venu pour nous de s'organiser, nous aimerions avoir une ordre d'idee sur le temps qu'il nous faut pour recuperer notre visa. Apparemment il faut creer la carte d'identite hongkongaise avant, si nous y arrivons une semaine avant l'echance (23 novembre, echeance 4decembre) nous reste-t-il suffisemment de temps en dix jours pour effectuer les demarches administrative pour recuperer le saint graal ???

    Nous sommes activement des aujourd'hui a la recherche d'une colocation et rencontres a effectuer a notre arrivee. Pouvez vous nous diriger vers la discussion appropriee ou un site utile ???

    merci a tous

    super happy

    a nous l'aventure !!!!

    Stevan et Julie
    Salut à tous les deux, et félicitations pour vos lettres d'invitation .

    Alors, non, même si la lettre dit qu'il faut la carte d'identité hongkongaise, en réalité, il faut valider ton visa pour pouvoir demander la Hong Kong ID (donc tu ne peux pas le faire sans ton visa).
    En gros, vous arrivez (à peu près quand vous voulez, mais oui, faites attention à l'échéance), vous allez à l'immigration et hop, vous récupérez votre visa.
    Une fois le visa obtenu et validé (en sortant puis en ré-rentrant de Hong-Kong en allant à Macau par exemple), tu pourras demander la HK id.
    On a retouché un peu aux dossiers sur la préparation au départ et à l'arrivée ces derniers jours, n'hésite pas à les consulter :
    Préparer son départ à Hong-Kong
    Préparer son arrivée à Hong Kong (celui-ci est encore en cours de mise à jour).

    Pour le logement, je te recommande de regarder ce dossier sur le sujet : Trouver un logement à Hong Kong en PVT

    Je vis dans une grosse colloc et la proprio a plusieurs logements donc n'hésite pas à me contacter peu avant votre arrivée si vous n'avez rien trouvé .

    Pour les rencontres, n'hésite pas à créer un événement dans la section Evenement à ton arrivée . Événements | pvtistes.net

  2. #162
    Avatar de Seva
    Seva 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut à tous les deux, et félicitations pour vos lettres d'invitation .

    Alors, non, même si la lettre dit qu'il faut la carte d'identité hongkongaise, en réalité, il faut valider ton visa pour pouvoir demander la Hong Kong ID (donc tu ne peux pas le faire sans ton visa).
    En gros, vous arrivez (à peu près quand vous voulez, mais oui, faites attention à l'échéance), vous allez à l'immigration et hop, vous récupérez votre visa.
    Une fois le visa obtenu et validé (en sortant puis en ré-rentrant de Hong-Kong en allant à Macau par exemple), tu pourras demander la HK id.
    On a retouché un peu aux dossiers sur la préparation au départ et à l'arrivée ces derniers jours, n'hésite pas à les consulter :
    Préparer son départ à Hong-Kong
    Préparer son arrivée à Hong Kong (celui-ci est encore en cours de mise à jour).

    Pour le logement, je te recommande de regarder ce dossier sur le sujet : Trouver un logement à Hong Kong en PVT

    Je vis dans une grosse colloc et la proprio a plusieurs logements donc n'hésite pas à me contacter peu avant votre arrivée si vous n'avez rien trouvé .

    Pour les rencontres, n'hésite pas à créer un événement dans la section Evenement à ton arrivée . Événements | pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ton aide je n'hésiterai pas à te contacter 😉

    Sinon il a t il une certitude sur le temps donné pour récupérer le visa ? 3 mois pour le valider cela tout le monde le dit , mais il y a t il un temps pour le récupérer ou cela fait parti des 3 mois

    Merci 👍

  3. #163
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Seva
    Merci beaucoup pour ton aide je n'hésiterai pas à te contacter

    Sinon il a t il une certitude sur le temps donné pour récupérer le visa ? 3 mois pour le valider cela tout le monde le dit , mais il y a t il un temps pour le récupérer ou cela fait parti des 3 mois

    Merci
    J'ai vu passé le message de quelqu'un qui avait obtenu une réponse de l'immigration à Hong Kong qui disaiit en gros :
    - Lettre d'invitation : tu as 3 mois pour payer et récupérer le papier du visa
    - Papier du visa : tu as 3 mois pour faire tamponner et valider ton visa.

  4. #164
    Avatar de Del
    Del
    Del est déconnecté
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre dossier, c'est très intéressant! J'ai trouvé toutes les infos nécessaires cependant, je souhaiterais savoir à partir de quelle date était-t-il possible de s'inscrire pour un départ en 2016, s'il vous plaît? Y-a-t-il un système de liste d'attente?
    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Bonne journée

    Cordialement,

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Del
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre dossier, c'est très intéressant! J'ai trouvé toutes les infos nécessaires cependant, je souhaiterais savoir à partir de quelle date était-t-il possible de s'inscrire pour un départ en 2016, s'il vous plaît? Y-a-t-il un système de liste d'attente?
    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Bonne journée

    Cordialement,
    Bonjour Del,

    Pour l'instant, on a pas de retour comme quoi le PVT Hong-Kong aurait été atteint (mais si les autorités hongkongaises t'ont dit quelque chose...) pour l'année 2015. Pour l'instant, c'est donc (à notre connaissance), possible de faire une demande. Tu peux ensuite partir dans les trois mois (donc si tu veux partir en janvier).
    Ensuite, l'an dernier, il était possible d'envoyer son dossier à partir du 1er janvier 2015 (genre ça arrivait après le premier janvier). J'ignore si ça sera pareil cette année (mais c'est probable).

  6. #166
    Avatar de Del
    Del
    Del est déconnecté
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    Je te remercie pour ce complément d'info! Tu as raison, à ma connaissance le quota pour l'année 2015 n'a pas encore été atteint. Je pense qu'un nouvel article sera publié lorsque ce sera le cas. Je vais pouvoir organiser mon départ (début 2016) en fonction. Bonne journée et encore merci pour ton aide .

  7. isa

  8. #167
    Avatar de Clement7
    Clement 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de isa
    Normalement tu peux déposer ton dossier dans un consulat de Chine (c'est stipulé dans l'accord de PVT) mais malheureusement, il y a quelques semaines, ils n'étaient pas forcément au courant de ce PVT... Je pense que ta meilleure chance c'est de l'envoyer à HK : eux ils seront au courant à coup sûr. Après, si tu vis à côté du consulat de Chine, passes y avant, et s'ils ne veulent pas s'occuper de ton dossier, envoie le dans la foulée à HK !
    Pour l'attestation d'assurance, c'est bel et bien précisé dans les conditions :

    Guidance Notes on Working Holiday Scheme | Working Holiday Scheme | Hong Kong Visas | Public Services | Immigration Department
    Donc à mon avis, souscris à un contrat d'assurance qui couvre ces risques. Si tu n'obtiens pas ton PVT (ce dont je doute si tout se passe bien ), tu pourras éventuellement en demander le remboursement, ça dépend des assurances mais normalement y'a pas de soucis
    Pour l'attestation de ta banque, je t'avoue que je ne sais pas si HK seront pointilleux ou pas. Je pense que l'essentiel c'est que ce soit en anglais mais après, je ne sais pas s'ils vont absolument vouloir la devise locale ou s'ils vont laisser couler...
    Ca te laisse un mois pour faire tes démarches, commence aujourd'hui, hop hop hop ! Reviens nous dire comment ça s'est passé !
    Bonjour ,

    Je voudrais laisser mon experience personnel par rapport à l'application du pvt.

    Je viens de récupérer mon visa aujourd hui.

    Honnetement , c'est un visa qui est des plus facile à avoir.

    Je vous dit ma situation , j'ai vécu 8 mois en amérique du sud et J'ai appliqué directement à l'immigration à hong kong au 24F ( ce qui est beaucoup plus simple ),temps d'attente au comptoir environ 1 minute avec seulement 29 000 hkd ( sans billet de retour ).

    J'ai attendu mon petit email de confirmation 1 semaine et demi apres.

    Nul besoin de l' hong kong ID car il vous faut le visa valide pour l'avoir et On paye en cash au comptoir d'a côter ( pas de cash order ou autre chose, même si il le marque sur le papier ) et hop allez retour Macau pour la journée pour le valider.
    Emballez c'est pesé !

    Petit détail pour votre première arrivee sur hong kong juste dire de ne pas savoir quand partir car vous faites un tour d'asie et avec votre accent français , ça passe !
    Voila nullement besoin de stresser, ce n'est qu'un détail administratif !

    Bon courage à tous


  9. #168
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je réside actuellement à Paris et part mi-janvier 2016 à Hong Kong pour rejoindre mon copain installé là bas depuis septembre en VIE. Je vais faire une demande de PVT pour janvier 2016 et je me demandais s'il n'était pas plus simple de faire la demande à l'Immigration d'HK directement sur place plutôt que d'envoyer un courrier depuis Paris à l'immigration HK?

    J'ai une autre question : si je prends un aller simple Paris-> HK sans avoir encore reçu ma confirmation d'obtention du PVT, est ce qu'on ne va pas me demander une autre preuve de sortie du territoire à l'embarquement de Paris ?

    Merci d'avance pour votre réponse, j'ai hâte de pouvoir partir et ce site très bien construit va bien m'aider !!

  10. #169
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de kevinpierre
    Bonjour,

    J'ai pour projet de partir à Hong Kong le 1er février 2015. ( ce jour précis car je souhaite faire mon vol avec un ami qui vit déjà à Hong Kong ) Je me pose donc la question, si je fais ma demande de PVT le 1 janvier 2015, Pensez-vous que je vais recevoir à temps ce fameux PVT ?

    J'ai aussi pensé à aller à Hong Kong en touriste sans visa et faire ma demande de PVT sur place, mais si je ne me trompe pas, pour cela je dois avoir un billet de retour valable sous 3 mois. Et comme je comptes resté plus de 3 mois.. je n'ai pas envi de payer un retour pour rien. ( pour en acheter un autre plus tard )..
    Donc ma question est la suivante, Est-il possible d'aller à Hong Kong sans PVT et sans billet de retour et faire sa demande sur place ? Je n'ai pas envi de rester bloqué à l'aéroport si je n'ai pas de billet de retour.

    J'espère avoir été assez clair dans mes explications

    Je vous remercie par avance !
    Bonjour Kevinpierre,

    Ton post date d'il y a un an mais je me pose exactement la même question que toi concernant le billet d'avion retour... As tu eu une réponse depuis ou sais-tu comment faire maintenant ?

    Merci d'avance,

    Fleur

  11. #170
    Avatar de mars2012hk
    Alexandre

    Messages
    172
    Likes reçus
    97
    Message de Fleur718
    Bonjour Kevinpierre,

    Ton post date d'il y a un an mais je me pose exactement la même question que toi concernant le billet d'avion retour... As tu eu une réponse depuis ou sais-tu comment faire maintenant ?

    Merci d'avance,

    Fleur
    Salut
    Que les choses soient claires, tu n'as aucunement besoin d'un billet retour pour venir et obtenir un visa tourisme.
    Ce que tu feras quand tu quitteras le territoire (sous trois mois) ne regarde pas les autorités locales et n'est absolument pas une condition pour obtenir un visa de visite.
    Tu pourrais avoir envie d'aller ensuite en Chine, en Australie, à Macau ou à Tombouctou, en car, par le train, en avion ou à la nage. Ce n'est pas leurs affaires
    Par exemple, beaucoup de français viennent à HK en visite touristique pendant quelques jours avant d'aller s'installer en Chine, dont ils passent le plus souvent la frontière... à pied

    Les conditions de visa sont indiquées sur le site du ministère hongkongais de l'immigration. Note qu'il n'est fait mention d'aucune condition quelle qu'elle soit afin d'obtenir le droit de rester sur le territoire jusqu'à 90 jours pour les titulaires d'un passeport français.
    Dernière modification par mars2012hk ; 20/12/15 à 15:59.

  12. #171
    Avatar de AnneSophieL3
    Anne-Sophie 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,
    J'ai l'intention de partir à Hong Kong pour 6 mois à partir de Mars 2016 et je vais soumettre ma demande dans quelques jours.
    Je souhaite envoyer mon dossier directement à l'Immigration Tower à Hong Kong et récupérer mon visa ainsi que payer les frais à l'Ambassade de Chine à Paris. Je vais le préciser sur mon dossier.. Mais savez-vous s'il est possible ? Y'a t-il des personnes qui ont fait comme ça?
    Merci beaucoup !

  13. #172
    Avatar de Fleur718
    Fleur 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    9
    Message de mars2012hk
    Salut
    Que les choses soient claires, tu n'as aucunement besoin d'un billet retour pour venir et obtenir un visa tourisme.
    Ce que tu feras quand tu quitteras le territoire (sous trois mois) ne regarde pas les autorités locales et n'est absolument pas une condition pour obtenir un visa de visite.
    Tu pourrais avoir envie d'aller ensuite en Chine, en Australie, à Macau ou à Tombouctou, en car, par le train, en avion ou à la nage. Ce n'est pas leurs affaires
    Par exemple, beaucoup de français viennent à HK en visite touristique pendant quelques jours avant d'aller s'installer en Chine, dont ils passent le plus souvent la frontière... à pied

    Les conditions de visa sont indiquées sur le site du ministère hongkongais de l'immigration. Note qu'il n'est fait mention d'aucune condition quelle qu'elle soit afin d'obtenir le droit de rester sur le territoire jusqu'à 90 jours pour les titulaires d'un passeport français.
    Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai pris mon aller simple pour Hong Kong pour fin janvier et ne vais pas tarder à envoyer ma demande de PVT ! Je croise les doigts :-)
    Encore merci

  14. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnneSophieL3
    Hello à tous,
    J'ai l'intention de partir à Hong Kong pour 6 mois à partir de Mars 2016 et je vais soumettre ma demande dans quelques jours.
    Je souhaite envoyer mon dossier directement à l'Immigration Tower à Hong Kong et récupérer mon visa ainsi que payer les frais à l'Ambassade de Chine à Paris. Je vais le préciser sur mon dossier.. Mais savez-vous s'il est possible ? Y'a t-il des personnes qui ont fait comme ça?
    Merci beaucoup !
    Bonjour Anne Sophie,

    Tu peux toujours essayer de leur envoyer un petit mot en anglais pour leur demander si c'est possible, mais je ne suis pas sûre que cela va fonctionner. As-tu essayer de contacter l'ambassade de Chine à Paris pour savoir si c'était possible de faire ça ?
    La stratégie de la plupart des gens, c'est d'envoyer leur dossier à l'immigration tower, puis attemdre le mail d'invitation, arriver à Hong=Kong, aller payer les frais, puis sortir et re-rentrer à Hong-Kong pour valider son visa.

    D'autres personnes ont essayé (et parfois réussi) de déposer leur demande de visa en personne à un consulat de Chine en France, et là, ils pouvaient payer les frais de visa en personne.

  15. #174
    Avatar de AnneSophieL3
    Anne-Sophie 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Anne Sophie,

    Tu peux toujours essayer de leur envoyer un petit mot en anglais pour leur demander si c'est possible, mais je ne suis pas sûre que cela va fonctionner. As-tu essayer de contacter l'ambassade de Chine à Paris pour savoir si c'était possible de faire ça ?
    La stratégie de la plupart des gens, c'est d'envoyer leur dossier à l'immigration tower, puis attemdre le mail d'invitation, arriver à Hong=Kong, aller payer les frais, puis sortir et re-rentrer à Hong-Kong pour valider son visa.

    D'autres personnes ont essayé (et parfois réussi) de déposer leur demande de visa en personne à un consulat de Chine en France, et là, ils pouvaient payer les frais de visa en personne.
    Hello Marie,
    Merci pour ta réponse! Du coup j'ai eu un retour de l'Immigration de HK et non ce n'est pas possible si on leur envoie directement on ne peut retirer notre visa que là bas sur place ; à l'inverse si on le fait à l'ambassade de Chine à Paris, c'est possible de le récupérer à Paris. Je préférais le retirer à Paris pour éviter d'avoir des pbs au moment de l'embarquement avec les compagnies aériennes comme mon billet retour est prévu 6 mois plus tard.. et ça me semblait plus fiable de l'envoyer directement à l'Immigration à HK. Tant pis j'irai à l'ambassade
    Merci et bonne journée !

  16. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnneSophieL3
    Hello Marie,
    Merci pour ta réponse! Du coup j'ai eu un retour de l'Immigration de HK et non ce n'est pas possible si on leur envoie directement on ne peut retirer notre visa que là bas sur place ; à l'inverse si on le fait à l'ambassade de Chine à Paris, c'est possible de le récupérer à Paris. Je préférais le retirer à Paris pour éviter d'avoir des pbs au moment de l'embarquement avec les compagnies aériennes comme mon billet retour est prévu 6 mois plus tard.. et ça me semblait plus fiable de l'envoyer directement à l'Immigration à HK. Tant pis j'irai à l'ambassade
    Merci et bonne journée !
    Bon courage à l'ambassade .
    Ne sois pas hyper surprise si à l'arrivée, ils ne veulent pas prendre ton dossier ou qu'ils disent que le fax est en panne .
    Mais quoiqu'il arrive, pour ton billet d'avion, la compagnie ne devrait pas t'embêter. Tu auras reçu une lettre d'invitation du gouvernement de Hong-Kong te demandant de venir te présenter aux bureaux de l'immigration pour retirer ton visa, donc si tu leur montre ça, ils devraient comprendre.

  17. #176
    Avatar de AnneSophieL3
    Anne-Sophie 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bon courage à l'ambassade .
    Ne sois pas hyper surprise si à l'arrivée, ils ne veulent pas prendre ton dossier ou qu'ils disent que le fax est en panne .
    Mais quoiqu'il arrive, pour ton billet d'avion, la compagnie ne devrait pas t'embêter. Tu auras reçu une lettre d'invitation du gouvernement de Hong-Kong te demandant de venir te présenter aux bureaux de l'immigration pour retirer ton visa, donc si tu leur montre ça, ils devraient comprendre.
    Ah d'accord! J'y suis passée aujourd'hui on m'a dit de revenir déposer mon dossier le 4 je verrai du coup.. Autrement j'envoie illico à l'Immigration!

  18. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnneSophieL3
    Ah d'accord! J'y suis passée aujourd'hui on m'a dit de revenir déposer mon dossier le 4 je verrai du coup.. Autrement j'envoie illico à l'Immigration!
    S'ils t'ont dit de revenir, c'est carrément bon signe .

  19. #178
    Avatar de AnneSophieL3
    Anne-Sophie 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    S'ils t'ont dit de revenir, c'est carrément bon signe .

    Hello Marie,
    Alors petit retour d'expérience, j'y suis donc retournée ce matin et il s'avère que la jeune femme du guichet n'était pas très au fait par rapport au WHV Hong Kong, elle est allée se renseigner et nous a finalement confirmé qu'ils ne traitaient plus ces demandes de visa. Voilà voilà tu avais bien raison, j'ai tout de suite renvoyée mon dossier à l'Immigration !


  20. #179
    Avatar de Jo06
    Jonathan 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je suis en train de regarder comment faire mon dossier. Il est écrit qu'il faut envoyer une preuve d'assurance, ça veut dire qu'il faut payer une une assurance sans savoir si la demande a été acceptée ni connaitre la date exacte où l'on va partir?

  21. #180
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AnneSophieL3
    Hello Marie,
    Alors petit retour d'expérience, j'y suis donc retournée ce matin et il s'avère que la jeune femme du guichet n'était pas très au fait par rapport au WHV Hong Kong, elle est allée se renseigner et nous a finalement confirmé qu'ils ne traitaient plus ces demandes de visa. Voilà voilà tu avais bien raison, j'ai tout de suite renvoyée mon dossier à l'Immigration !
    J'avais fait la même chose que toi . Vu que l'ambassade ne voulait pas prendre mon dossier tout beau tout prêt, je l'ai envoyé directement en sortant de là-bas .


Page 9 sur 18 ... 7 8 9 10 11 ...