1. #21
    Avatar de Dondon
    Edith 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Breizhelle
    Alors pour faire Russie - Japon en ferry il n'y a aujourd'hui que 2 solutions.
    Déjà techniquement c'est plus facile à pied qu'avec un véhicule.

    1. La compagnie DBS Cruise qui fait effectivement Vladivostok - Donghae (Corée du Sud) - Sakaiminato (Japon) - Vladivostok.
    Les départs se font 1 fois par semaine probablement toujours sur le seul et unique ferry qui s'appelle Eastern Dream.
    Vu que c'est pour fin septembre il y aura encore des ferrys car en hiver ça s'arrête.
    Je te conseille quand tu seras en Russie de te trouver éventuellement quelqu'un qui parle russe (si tu ne parles pas toi même) qui pourrait alors t'aider à réserver ton billet à l'avance. Car sinon une fois sur place ça peut être trop tard et tu risques de te retrouver comme cela a été mon cas sur liste d'attente... Et c'est pas drôle quand tu as ton visa qui arrive à expiration bientôt.

    En fait ce qu'il se passe c'est que chacun des pays (Russie, Japon et Corée du Sud) semble avoir un quota de billets. Et les russes eux, ils "pré-vendent" la majorité de leurs billets à des agences de voyage qui ne les vendent elles que si tu achètes donc le séjour qui va avec (ce dont tu ne veux pas dans ton cas) ou bien si t'arrives à négocier avec l'une d'entre elle qu'elle ne te vende que le billet ils vont te le faire au prix fort.... Sachant que ces agences "relâchent" leur billets invendus en dernière minute... C'est à ce moment là que si tu es sur liste d'attente tu peux éventuellement te retrouver avec un billet...

    ----
    Pour ceux qui veulent lire les péripéties de mon voyage en ferry de Vladivostok à Donghae vous pouvez continuer à lire ci-après, sinon passez au point 2 directement
    ---
    Dans mon cas, j'étais coincée à cause de cela (l'histoire de la liste d'attente), avec comme je disais mon visa russe qui arrivait sur la fin. J'allais quasi tous les jours au bureau de la compagnie de ferry pour qu'ils me disent que j'étais toujours en liste d'attente. Par chance, j'avais rencontré un voyageur allemand 2-3 semaines plus tôt du côté du Lac Baikal et je savais qu'il était un peu en avance sur moi. Il été déjà en Corée du Sud depuis quelques jours quand moi même je venais d'arriver à Vladivostok et que j'ai commencé à galérer avec ces histoires de liste d'attente. Par chance, j'avais gardé son contact et il était toujours à Donghae. Ce qu'on a réussi à faire c'est que lui (l'allemand) et un coréen ils sont allés au bureau DBS Cruise de Donghae et ont réservé un billet à mon nom depuis la Corée du Sud et j'ai reçu la réservation sur mon adresse mail.

    Le billet m'a couté moins cher qu'en l'achetant en Russie pour une classe supérieure! (J'ai pris ce qu'il restait de moins cher et au final c'était une bonne surprise... C'est quand même pour dire que les bureaux de chaque bien que de la même compagnie semblent être assez indépendants... C'est un peu chelou quand même). Donc avec la résa que j'ai reçue sur mon mail, je suis allée au bureau DBS de Vladivostok (qui se trouve dans la gare maritime près de la gare de train). Ils tiraient la tronche au bureau quand ils m'ont vu revenir encore une fois mais cette fois avec un billet (et oui j'ai réussi à contourner leur système et ils n'ont pas eu l'air d'apprécier). Par contre la facture sur la résa étant en dollar US... du coup bah il a fallu que je paie le billet... en dollar US... La blague!! J'ai donc du aller dans une banque juste à côté de la gare qui par chance avait des dollars US à disposition (donc encore une fois il vaut mieux s'y prendre en avance au cas ou il y aurait besoin de commander des dollars!). Le but étant de retirer le montant exact du billet car à ma connaissance ils n'ont pas de dollars US à dispo au bureau DBS... Parce qu'en fait ce qu'ils te disent c'est que, comme je partais de Vladivostok fallait que je paie mon billet au bureau à Vladivostok mais qu'au final, l'argent il allait aussi prendre le bateau pour aller en Corée du Sud, probablement au bureau DBS de Donghae où j'avais fait ma réservation... Facile!!

    Enfin du coup j'ai eu beaucoup de chance d'avoir gardé contact avec cet allemand et qu'il se soit trouvé toujours à Donghae et qu'il ait bien voulu prendre le temps de trouver un contact coréen qui veuille lui aussi bien passer du temps à régler mon problème de billet...
    --- The End ---

    2. Il existe un autre ferry entre la Russie et le Japon... Entre l'île de Sakhalin (Russie) et l'île d'Hokkaido.
    De même que pour le ferry partant de Vladivostok, renseignez vous (déjà s'il existe encore) car il ne navigue pas en hiver. Et vu qu'on est un peu plus au nord, il est possible qu'il s'arrête plus tôt que le DBS.
    Je ne connais pas la compagnie qui gère ce ferry. Je n'ai rencontré personne ayant pris ce ferry. Je ne connais pas la fréquence, ni les prix. Par contre j'ai entendu des histoires... Et ce que j'ai entendu c'est que le périple peut très facilement devenir une galère sans fin. Car pour ceux qui ne prennent pas l'avion comme moi... Pour aller sur l'île de Sakhalin en premier lieu... bah il faut prendre un autre ferry. Et apparemment celui là, y'a pas de résa et c'est premier arrivé, premier servi et en saison... Bah on peut des fois attendre plusieurs jours. Et des fois bah le bateau il ne part pas... Enfin ça c'est ce que j'ai entendu.
    Bref. Je sais que quand moi j'ai fait mon voyage en 2017, c'est les retours que j'en ai eu.

    Voilà tu sais tout ce que je sais!
    Tu nous raconteras!!

    Bon voyage
    Merci beaucoup pour tes conseils ! J'en prends bien note !

    Eh wahou pour ton passage, ça a du être assez stressant avec le visa russe qui arrivait sur la fin ! Merci pour ton récit, et je suis contente que ça se soit bien terminé.

    Oui je vous raconterais !

    Merci encore pour tous ces détails !

  2. #22
    Avatar de Hugo30
    Hugo 32 ans

    Location
    59000 Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Dondon
    Merci beaucoup pour tes conseils ! J'en prends bien note !

    Eh wahou pour ton passage, ça a du être assez stressant avec le visa russe qui arrivait sur la fin ! Merci pour ton récit, et je suis contente que ça se soit bien terminé.

    Oui je vous raconterais !

    Merci encore pour tous ces détails !
    Bonjour, bonjour, je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation!

    Toute les infos de Breizhelle​ sont exactes, en ce qui concerne les passagers "piétons" sur DBS et son Eastern Dream, la reservation des billets peut aussi se faire au comptoir de leur compagnie à la gare maritime de Vladivostok, un Coréen l'a fait lorsque j'y étais.
    Pour les personnes voulant traverser en voiture ou moto... les démarches sont bien plus fastidieuses, bienvenue en Russie, il faut prendre rendez vous dans une agence d'exportation et perso j'ai passé 23h dans leur bureau en 4 jours (je vous raconte pas la galère).
    Point à noté le bateau part une fois par semaine pour la liaison, mais pendant les typhons ils peuvent changer le jour de depart et fermer une partie, je me suis retrouvé à devoir embarquer pour la Corée un jour plus tot... Faites attention avec votre visa.
    Pour Sakhaline, je reviens de Wakkanai et d'après ce que j'ai compris, personne ne sait vraiment à l'avance comment ça se passe...

    Si vous avez d'autres questions :'D

  3. #23
    Avatar de Dondon
    Edith 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Hugo30
    Bonjour, bonjour, je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation!

    Toute les infos de Breizhelle​ sont exactes, en ce qui concerne les passagers "piétons" sur DBS et son Eastern Dream, la reservation des billets peut aussi se faire au comptoir de leur compagnie à la gare maritime de Vladivostok, un Coréen l'a fait lorsque j'y étais.
    Pour les personnes voulant traverser en voiture ou moto... les démarches sont bien plus fastidieuses, bienvenue en Russie, il faut prendre rendez vous dans une agence d'exportation et perso j'ai passé 23h dans leur bureau en 4 jours (je vous raconte pas la galère).
    Point à noté le bateau part une fois par semaine pour la liaison, mais pendant les typhons ils peuvent changer le jour de depart et fermer une partie, je me suis retrouvé à devoir embarquer pour la Corée un jour plus tot... Faites attention avec votre visa.
    Pour Sakhaline, je reviens de Wakkanai et d'après ce que j'ai compris, personne ne sait vraiment à l'avance comment ça se passe...

    Si vous avez d'autres questions :'D
    Alors je vous écrit de Séoul, j'ai passé la première étape

    Après quelques recherches en plus, j'ai finalement réservé par mail à l'adresse indiqué sur le site de DBS et c'est une personne de TOP TOUR qui m'a répondu (une agence russe je crois). Aucun soucis pour la résa (possible de payer par paypal, ce que j'ai fait, ou sur place dans leur agence 1 jour au moins avant le départ du Ferry).

    Comme dit plus haut, c'est bien d'avoir de la marge sur son visa et ses projets avec les typhons ! Pour ma part le débpart de Vladivostock a été retardé d'un jour, et on est allé que jusqu'en Corée du Sud. Finalement super de passer une semaine à Séoul n'ayant pas d'engagement tôt au Japon pour attendre le ferry d'après. Lui aussi est décalé d'un jour avec un nouveau typhon, mais là normalement on va pouvoir arriver au Japon

    Je vous dirait comment se passe l'arrivée à l'immigration à Sakaiminato

  4. #24
    Avatar de Oceanologue
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    J'arrive comme un cheveu dans la soupe, avec comme projet celui d'arriver au Japon par la mer en pleine guerre Russo-Ukrainienne Quelqu'un aurait-il des idées de comment opérer ?

    La ligne DBS Cruise Ferry semble être encore arrêtée, mais j'ai lu récemment que la compagnie Vostok Tour avait l'autorisation d'acheminer des touristes jusqu'à Ishikawa depuis Vladivostok -> Russian passenger ship begins Ishikawa-Vladivostok route pour la modique somme de... 100 000 yens ! Vostok Tour m'a l'air d'etre une compagnie tout ce qu'il y a de plus "agence de voyage" et je ne pense pas que cela soit par ce biais qu'un PVTiste souhaiterait se déplacer...

  5. #25
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 706
    Likes reçus
    891
    Message de Oceanologue
    J'arrive comme un cheveu dans la soupe, avec comme projet celui d'arriver au Japon par la mer en pleine guerre Russo-Ukrainienne Quelqu'un aurait-il des idées de comment opérer ?

    La ligne DBS Cruise Ferry semble être encore arrêtée, mais j'ai lu récemment que la compagnie Vostok Tour avait l'autorisation d'acheminer des touristes jusqu'à Ishikawa depuis Vladivostok -> Russian passenger ship begins Ishikawa-Vladivostok route pour la modique somme de... 100 000 yens ! Vostok Tour m'a l'air d'etre une compagnie tout ce qu'il y a de plus "agence de voyage" et je ne pense pas que cela soit par ce biais qu'un PVTiste souhaiterait se déplacer...
    Bonjour Océane,

    Si on met de côté le conflit actuel le projet est hyper intéressant.
    La question que je me pose plutôt c'est est-ce que la Russie délivre toujours des visas aux Français ? Parce qu'il te faudra un visa pour entrer sur le territoire Russe et atteindre Vladivostok.
    Avec un PVT, tu peux entrer par la frontière que tu souhaites.

  6. #26
    Avatar de Oceanologue
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Océane,

    Si on met de côté le conflit actuel le projet est hyper intéressant.
    La question que je me pose plutôt c'est est-ce que la Russie délivre toujours des visas aux Français ? Parce qu'il te faudra un visa pour entrer sur le territoire Russe et atteindre Vladivostok.
    Avec un PVT, tu peux entrer par la frontière que tu souhaites.
    Selon l'ambassade de Russie (Russie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ) et le site diplomatie.gouv.fr (Russie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ) la Russie délivre encore des visas aux touristes français qui souhaiteraient s'y rendre.
    En revanche, plus aucun ferry ne semble circuler entre Vladivostok et Busan/Sakaiminato...
    La seule réelle solution pour se rendre au Japon sans faire le tour du monde comme Magellan serait de prendre le transmongolien jusqu'à Pékin (niveau très difficile), puis de prendre un ferry de Tianjin à Busan (niveau difficile), et un autre de Busan à Fukuoka (ça je pense que ça va !). Mais ça me semble si risqué

  7. #27
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 706
    Likes reçus
    891
    Message de Oceanologue
    Selon l'ambassade de Russie (Russie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ) et le site diplomatie.gouv.fr (Russie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ) la Russie délivre encore des visas aux touristes français qui souhaiteraient s'y rendre.
    En revanche, plus aucun ferry ne semble circuler entre Vladivostok et Busan/Sakaiminato...
    La seule réelle solution pour se rendre au Japon sans faire le tour du monde comme Magellan serait de prendre le transmongolien jusqu'à Pékin (niveau très difficile), puis de prendre un ferry de Tianjin à Busan (niveau difficile), et un autre de Busan à Fukuoka (ça je pense que ça va !). Mais ça me semble si risqué
    Le ministère des affaires étrangères déconseille quand même de se rendre en Russie, ce trajet te demande de traverser tout le pays donc c'est peut-être pas trop judicieux en ce moment... :/ Après, plus tu t'éloignes de l'Europe, plus te t'éloignes du conflit mais je ne sais pas comment les Russes voient les Français en ce moment.

    Ce voyage à l'air vraiment hyper intéressant, je pense que c'est vraiment un truc à faire mais je ne sais pas si c'est le bon timing.

  8. #28
    Avatar de Valentinegso
    Valentine 27 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je déterre aussi le sujet avec toi @Oceanologue parce que j'ai exactement le même projet !

    Je pense qu'il est possible d'arriver en Russie (en évitant toutefois l'Ukraine - of course - et la Biélorussie), j'attends tout de même une réponse de l'ambassade de Russie pour confirmer.
    Par contre il me semblait qu'il y avait un ferry direct entre Vladivostok et le Japon, or je vois des trajets passant par la Corée : est-ce que c'est un passage obligé ?

    Et sur ce site (Vladivostok Sakaiminato billets de ferry, comparez les horaires et les prix) ils évoquent un arrêt de la liaison Vladivostok-Sakaiminato, je n'ai pas encore trouvé pourquoi...

    En tout cas très chaude d'avoir des retours d'expérience, et au plaisir de discuter avec toi @Oceanologue ! (Tu comptes partir quand d'ailleurs ?)

    Merci !

  9. #29
    Avatar de Oceanologue
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Valentinegso
    Hello !
    Je déterre aussi le sujet avec toi @Oceanologue parce que j'ai exactement le même projet !

    Je pense qu'il est possible d'arriver en Russie (en évitant toutefois l'Ukraine - of course - et la Biélorussie), j'attends tout de même une réponse de l'ambassade de Russie pour confirmer.
    Par contre il me semblait qu'il y avait un ferry direct entre Vladivostok et le Japon, or je vois des trajets passant par la Corée : est-ce que c'est un passage obligé ?

    Et sur ce site (Vladivostok Sakaiminato billets de ferry, comparez les horaires et les prix) ils évoquent un arrêt de la liaison Vladivostok-Sakaiminato, je n'ai pas encore trouvé pourquoi...

    En tout cas très chaude d'avoir des retours d'expérience, et au plaisir de discuter avec toi @Oceanologue ! (Tu comptes partir quand d'ailleurs ?)

    Merci !
    Salut Valentine !
    L'arrivée jusqu'à la Russie ne me semble pas être la partie la plus compliquée du voyage du fait des multiples possibilités offertes à nous : passer par les pays baltiques, la Findlandde, voire même la Biélorussie est sans doute largement possible. Ce qui m'inquiète d'avantage c'est le départ de Vladivostok : Lois a évoqué non seulement des départs à des jours imprévus, mais surtout des difficultés absurdes pour ne serait-ce qu'acquérir un billet du fait des spéculateurs russes tablant sur la vente de billets pour des voyages organisés ! Je ne doute pas que les problèmes évoqués par Lois sont exacerbés dans le contexte actuel.

    La voie du Transmongolien me semble réellement être celle qui est préférable...

  10. #30
    Avatar de Valentinegso
    Valentine 27 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Oceanologue
    Salut Valentine !
    L'arrivée jusqu'à la Russie ne me semble pas être la partie la plus compliquée du voyage du fait des multiples possibilités offertes à nous : passer par les pays baltiques, la Findlandde, voire même la Biélorussie est sans doute largement possible. Ce qui m'inquiète d'avantage c'est le départ de Vladivostok : Lois a évoqué non seulement des départs à des jours imprévus, mais surtout des difficultés absurdes pour ne serait-ce qu'acquérir un billet du fait des spéculateurs russes tablant sur la vente de billets pour des voyages organisés ! Je ne doute pas que les problèmes évoqués par Lois sont exacerbés dans le contexte actuel.

    La voie du Transmongolien me semble réellement être celle qui est préférable...
    Hello !
    Ok je vois. Ca m'arrange, j'aimerais découvrir la Mongolie au passage !
    Par contre je ne trouve pas d'infos sur le trajet Pékin - Tianjin - Busan - Fukuoka. J'ai vu qu'il y avait par contre la possibilité de passer par Pékin - Shanghaï - Kobe. Comment faire pour arriver à Fukuoka du coup ? Je m'y perds dans tout ce que je lis. 😅

  11. #31
    Avatar de Oceanologue
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Tiens j'avais vu ça pour le trajet en passant par le Japon : https://4corners7seas.com/asia/china...korea-ferries/

    Bon, ce sont des informations datant d'avant Covid, et d'avant guerre en Russie... Si seulement nous avions des contacts en Chine pour nous tenir informés !


Page 2 sur 2 1 2