1. #1
    Avatar de snoopixi
    Celine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Je dépose ma demande de PVT au consulat de Lyon lundi matin à l'ouverture ! Mon anniversaire est mercredi, je n'ai donc pas droit à l'erreur, je panique un peu !

    J'ai bien mon UketsukeZumisho, formulaire, passeport...

    Il me reste des doutes sur ces sujets:

    * Certficiat médical : mon medecin m'a fait un certificat en anglais, pensez-vous que c'est ok ? Je ne sais pas pourquoi on est parti sur cette idée lors du rdv...
    * CV, lettre de motivation et programme sont rédigés en anglais, c'est ok ?

    * A Lyon, y a-t-il besoin d'une enveloppe ou d'un timbre pour l'envoie du dossier à Paris ? Je ne sais pas ou j'ai lu ça mais j'ai un doute :s

    * Comme justificatif de fond je n'ai qu'une impression de mon relevé de livret A... J'ai lu la conversation dédié, j'ai tellement peur...

    Si un papier est KO, a-t-on besoin d'un nouveau rdv pour leur déposer ? Peut-il etre le lendemain ?
    Savez-vous combien de temps dure un rdv svp ?

    Merci pour votre aide !

    Je vous tiendrai au courant


    PS : le PVT Canada était tellement simple à côté de celui là... Certes il y a un tirage au sort qui sème le doute mais là il faut travailler plusieurs jours pour avoir un dossier en bonne et due forme ><

  2. #2
    Avatar de snoopixi
    Celine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Update : Mon dossier a été accepté sans questions ce matin, j'ai rendez-vous le 22/03 pour récupérer mon passeport !
    Ca aduré 5 minutes, elle a lu la lettre de motivation et parcouru le programme.

    Prochaines news semaine prochaine !


  3. #3
    Avatar de JakChirak
    azer 31 ans

    Location
    Lorraine, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de snoopixi
    Update : Mon dossier a été accepté sans questions ce matin, j'ai rendez-vous le 22/03 pour récupérer mon passeport !
    Ca aduré 5 minutes, elle a lu la lettre de motivation et parcouru le programme.

    Prochaines news semaine prochaine !
    Bonne nouvelle ! T'es passée par WorldUnite pour le UketsukeZumisho ?

  4. #4
    Avatar de snoopixi
    Celine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de JakChirak
    Bonne nouvelle ! T'es passée par WorldUnite pour le UketsukeZumisho ?
    Par une école de langue. Ca me semblait plus sure

  5. #5
    Avatar de konayuki
    konayuki 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de snoopixi
    Par une école de langue. Ca me semblait plus sure
    Tant mieux parce que j'ai entendu des trucs assez négatifs sur WorldUnite... Est-ce possible de savoir quelle école ?

  6. #6

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de snoopixi
    Par une école de langue. Ca me semblait plus sure
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que toi, j'essaie absolument d'obtenir mon PVT avant mon anniversaire (juin 2022), qui approche à grand pas.
    J'ai rendez-vous mi-avril a l'ambassade pour déposer mon dossier, mais l'école qui me sert de sponsor vient tout juste de déposer la demande pour le UketsukeZumisho.

    Peux-tu me dire combien de temps cela a pris dans ton cas pour l'obtenir ? ça m'aiderait (et me rassurerait) d'en savoir plus à ce sujet.

  7. #7
    Avatar de snoopixi
    Celine 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de ShigureSouen
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que toi, j'essaie absolument d'obtenir mon PVT avant mon anniversaire (juin 2022), qui approche à grand pas.
    J'ai rendez-vous mi-avril a l'ambassade pour déposer mon dossier, mais l'école qui me sert de sponsor vient tout juste de déposer la demande pour le UketsukeZumisho.

    Peux-tu me dire combien de temps cela a pris dans ton cas pour l'obtenir ? ça m'aiderait (et me rassurerait) d'en savoir plus à ce sujet.
    Tu as le temps !!

    Après la demande d'UketsukeZumisho il leur faut quelques minutes pour recevoir le certificat il me semble. En tout cas ça a été fait en 1/2 journée par mon école donc ça va le faire

    Bon courage !