Discussion: Demande PVT mars 2022 - denrieres questions
- 12/03/22, 21:55 #1Bonjour à tous !
Je dépose ma demande de PVT au consulat de Lyon lundi matin à l'ouverture ! Mon anniversaire est mercredi, je n'ai donc pas droit à l'erreur, je panique un peu !
J'ai bien mon UketsukeZumisho, formulaire, passeport...
Il me reste des doutes sur ces sujets:
* Certficiat médical : mon medecin m'a fait un certificat en anglais, pensez-vous que c'est ok ? Je ne sais pas pourquoi on est parti sur cette idée lors du rdv...
* CV, lettre de motivation et programme sont rédigés en anglais, c'est ok ?
* A Lyon, y a-t-il besoin d'une enveloppe ou d'un timbre pour l'envoie du dossier à Paris ? Je ne sais pas ou j'ai lu ça mais j'ai un doute :s
* Comme justificatif de fond je n'ai qu'une impression de mon relevé de livret A... J'ai lu la conversation dédié, j'ai tellement peur...
Si un papier est KO, a-t-on besoin d'un nouveau rdv pour leur déposer ? Peut-il etre le lendemain ?
Savez-vous combien de temps dure un rdv svp ?
Merci pour votre aide !
Je vous tiendrai au courant
PS : le PVT Canada était tellement simple à côté de celui là... Certes il y a un tirage au sort qui sème le doute mais là il faut travailler plusieurs jours pour avoir un dossier en bonne et due forme ><
- 14/03/22, 11:33 #2Update : Mon dossier a été accepté sans questions ce matin, j'ai rendez-vous le 22/03 pour récupérer mon passeport !
Ca aduré 5 minutes, elle a lu la lettre de motivation et parcouru le programme.
Prochaines news semaine prochaine !
-
- 14/03/22, 15:12 #3
- 21/03/22, 10:28 #4
- 21/03/22, 16:32 #5
- 24/03/22, 13:27 #6Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'essaie absolument d'obtenir mon PVT avant mon anniversaire (juin 2022), qui approche à grand pas.
J'ai rendez-vous mi-avril a l'ambassade pour déposer mon dossier, mais l'école qui me sert de sponsor vient tout juste de déposer la demande pour le UketsukeZumisho.
Peux-tu me dire combien de temps cela a pris dans ton cas pour l'obtenir ? ça m'aiderait (et me rassurerait) d'en savoir plus à ce sujet.
- 24/03/22, 15:29 #7
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.