1. #61
    Anonyme
    Message de Sheldie
    Sur ton dossier PVT, il est TRÈS fortement recommandé de ne pas indiquer plus de 20/25h (grand max) de travail par semaine. Comme tu as peut être du le lire, ils privilégient les vacances au travail...
    Après effectivement sur le site de l'ambassade, il n'y a pas de nombre d'heures précises écrites noir sur blanc, seulement "Les personnes qui souhaitent majoritairement travailler (plus de la moitié du temps total) doivent impérativement obtenir le visa approprié (travail ou études) par l'intermédiaire de leur employeur ou école au Japon."
    Exacte! Du coup je vais pas prendre de risque, je vais faire du 25 heures seulement sur Sapporo sur mon itinéraire, histoire de ré-équilibrer le budget à mi-parcours. ^^

  2. #62
    Anonyme
    Re bonjour tout le monde,

    J'ai une question toute technique:

    Pour la demande de PVT, peut-on remplir le CV à la main?

  3. #63
    Avatar de JhoeJ
    Jonathan 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je compte faire ma demande dici 2 semaine j’aurais environs 5/6000€ et je souhaite partir mi avril

    Dans le document à remplir est il préférable de mettre la vrai date donc mi avril ou est ce mieux de mettre genre 3 mois après ? C’est Pour les rassurer niveau argent même si je compte partir en avril

    mais J’ai peur que si je mets dans 3 mois il me donne un visa pour seulement dans 3 mois et je devrais donc attendre juillet .

    qu’en pensez vous ? ( si vous avez compris bien sûr lol )

    merci bien !

  4. #64
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Je suis pas sure d'avoir entièrement compris mais quand tu fais ta demande ils te donnent un visa qui est utilisable tout de suite de toute façon Tu as un an pour partir à partir de la date à laquelle le visa a été imprimé ^^

  5. #65
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de préparer tout ce qu'il me faut pour faire ma demande de visa, et sur la question du CV, c'est bien indiqué que le format personnel était libre, néanmoins en consultant le modèle proposé par le site de l'ambassade, il y a en plus des informations qui concernent uniquement le Japon et qui ne figurent pas sur un CV "traditionnel", notamment les séjours antérieurs au Japon, les détails de où quand comment etc..., les engagements déjà contractés au Japon...

    Personnellement je pensais mettre à disposition un CV type DoYouBuzz avec toutes les informations standards qu'un CV contient en général. Je fais fausse route?

  6. #66
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Bonjour,

    Je n'ai aucune idée de ce qu'est un CV "DoYouBuzz"...
    Honnetement le plus simple c'est de reprendre les rubriques du modèle de CV et de fournir en listing classique CV toutes les infos demandées.
    Y'a surement des exemples de CV fourni ici sur le forum en fouillant tu devrais trouver cela

  7. #67
    Anonyme
    Bonsoir,

    Un CV doyoubuzz est un CV créé en ligne sur la plateforme éponyme.

    Mon visa a été accepté sans aucune remarque aujourd'hui avec un CV doyoubuzz donc j'ai répondu à ma propre question


  8. #68
    Avatar de supermartin
    31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour votre activité sur ce forum, qui a déjà apporté beaucoup de réponses à mes questions.

    J'en ai une autre concernant un précédent voyage que j'ai fait au Japon : il s'agissait de mon 3ème séjour, dans le cadre d'un stage. Celui-ci a duré plus de 3 mois (100 jours), donc j'ai du faire une demande de visa, visa qui n'est pas arrivé à temps. J'ai donc pris le risque d'effectuer ce stage sans visa, et j'ai fait un rapide aller-retour à Taiwan pendant les 90 jours pour avoir à nouveau droit à 90 jours sur le territoire japonais. J'hésite donc à mentionner ceci dans ma demande de PVT, de peur que l'ambassade s'aperçoive de ce "problème", mais également de peur qu'ils estiment que j'ai déjà "assez" visité le Japon (5 mois en cumulant tous mes précédents voyages). J'ai cru comprendre qu'ils étaient très réticents à accueillir ceux qui n'ont qu'un objectif professionnel au Japon, préférant ceux qui veulent voyager, découvrir, et travailler seulement pour financer cela. Je suis bien évidemment de la deuxième catégorie mais je crains qu'ils ne me considèrent comme quelqu'un de la première catégorie.

    Dois-je mentionner le stage ? Ou faire passer cela pour un simple voyage de trois mois et demi au Japon ?

    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il été dans ce cas ? J'ai lu souvent qu'il valait mieux être 100% honnête dans la demande de PVT donc je ne sais pas vraiment quoi faire.

    Merci d'avance.

  9. #69
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Salut!

    Euh... Ca s'appelle tendre le baton pour se faire battre... Tu veux te faire interdire de territoire au Japon?
    Si tu n'as pas "légalement" fait de stage au Japon, tu n'as jamais été déclaré, tu n'as jamais eu de cotisations à payer, tu n'as jamais reçu de salaire... Bref... Officiellement tu n'as jamais fait de stage au Japon.
    Donc non tu ne le mentionnes pas.
    Ce passage au Japon n'était qu'un voyage pour découvrir le pays et la culture qui t'as donné envie de revenir pour en savoir plus .


  10. #70
    Avatar de supermartin
    31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Breizhelle,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais alors suivre ton conseil à la lettre

  11. #71
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de supermartin
    J'ai lu souvent qu'il valait mieux être 100% honnête dans la demande de PVT donc je ne sais pas vraiment quoi faire.
    Heuuu en ce qui concerne le PVT Japon, c'est plutôt le contraire...

    Et effectivement y'a pas de question à se poser, tu n'as légalement pas fait de stage, pourquoi te balancer tout seul ?


  12. #72
    Avatar de supermartin
    31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    meleo33 merci à toi aussi pour ta réponse.

  13. #73
    Avatar de NicolasM31
    Nicolas 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant les documents à fournir pour le PVT Japon, plus particulièrement sur le justificatif de domicile;
    De quand doit dater ce justificatif ?

  14. #74
    Avatar de NicolasM31
    Nicolas 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0


    Bonjour, j'ai une question sur l'obtention du PVT Japon. Dans le formulaire à remplir, il nous ai demandé de rentrer les coordonnées de notre garant.
    J'imagine que beaucoup d'entre vous partent en PVT sans connaître quelqu'un sur place, alors comment cela se passe dans ce cas ? Dois-je laisser ou vide ou remplir quelque chose ? Si oui, quoi ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-ecran-2018-08-03-17.04.26.png   capture-d-ecran-2018-08-03-17.03.46-2.png  


  15. #75
    Avatar de TakezoS
    Takezo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Tu as la réponse dans la photo que tu as mis ! "nom et coordonnées de la structure d'accueil au Japon. Si vous n'en avez pas, veuillez laisser les champs correspondants libres"


  16. #76
    Avatar de TakezoS
    Takezo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Pourquoi se prendre la tête, donne le dernier en date et tu seras tranquille.

  17. #77
    Avatar de NicolasM31
    Nicolas 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !
    Cela est valable pour "l'invitant", mais je n'étais pas sûr pour le garant, étant donné que l'invitant et le garant peuvent être différents. C'est donc aussi valable pour le garant ?

  18. #78
    Avatar de NicolasM31
    Nicolas 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Le dernier date du mois de mars, c'est pour ça que je ne sais pas s'il sera considéré comme valide ?

  19. #79
    Avatar de TakezoS
    Takezo 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Il me semble avoir lu quelque part que c'était un mois. Comment fais-tu pour que tes justif aient tous 6 mois ?
    Si tu vis seul alors tu es sensé pouvoir demandé une facture ou une quittance de loyer, si tu vis chez tes parents tu photocopies leur dernières facture et tu fais une attestation d hébergement à côté avec la photocopie de la cni du parent présent sur la facture, qu'il signe ou que tu signes à sa place.

  20. #80
    Avatar de NicolasM31
    Nicolas 26 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    D'accord parfait merci !
    En fait c'est parce que je vis tout seul, mais que je quitte mon logement à la fin du mois, et étant donné que je compte partir au Japon je ne reprend pas de logement et je souhaitais utiliser l'adresse de mes parents. Je fais donc faire une attestation d'hébergement, merci pour tes réponses !

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5