1. #21
    Avatar de NoeNZ
    Noemie 38 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Coucou Noémie,
    Je viens aux nouvelles. Tu as eu ta réponse ?
    Réponse reçu, c'est bon, j'ai mon visa :-)
    Merci


  2. #22
    Avatar de delphineherrou
    delphine 34 ans

    Location
    Grimaud, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je relance le sujet car j'ai un doute sur la question de la tuberculose et des 3 mois. Le tuto dit de cocher OUI "Si vous avez passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose" Qu'est ce que l'on entend par combiné! en faite en 2015, j'ai fait plusieurs pays qui n'apparaissent pas dans la liste "at low risk" mais pas forcement pendant 3 mois consécutifs. J'ai fait Août, Septembre : Nicaragua, Panama, Equateur. Puis retour au Canada, puis Octobre Novembre Décembre (mais pas 3 mois pleins) j'ai fait Pérou, Bolivie et Argentine... donc je suis un peu confuse de mettre oui ou non à cette question! Merci de votre aide!!

  3. #23
    Avatar de LEASPINCER
    Léa 27 ans

    Location
    Saint-Denis, Réunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Coucou Noémie,
    Je viens aux nouvelles. Tu as eu ta réponse ?
    Bonjour,

    Je vis à l'Ile de la Réunion. C'est une Département d'Outremer. J'y vis donc forcément j'y ai passé plus de trois mois. Je sais que la France n'est pas considérée comme un pays à haut risque de tuberculose, mais j'ai vu sur ce site, que la Nouvelle-Calédonie l'est. Je me demande si la Réunion l'est également. Pouvez-vous me renseigner là-dessus ?

    C'est assez urgent je fais ma demande dans la semaine. Merci beaucoup

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de LEASPINCER
    Bonjour,

    Je vis à l'Ile de la Réunion. C'est une Département d'Outremer. J'y vis donc forcément j'y ai passé plus de trois mois. Je sais que la France n'est pas considérée comme un pays à haut risque de tuberculose, mais j'ai vu sur ce site, que la Nouvelle-Calédonie l'est. Je me demande si la Réunion l'est également. Pouvez-vous me renseigner là-dessus ?

    C'est assez urgent je fais ma demande dans la semaine. Merci beaucoup
    Edit de pvtistes : La Réunion apparait désormais dans les lieux à faible risque de Tuberculose.

    Salut Léa,

    Je ne sais pas du tout malheureusement, et voici pourquoi :

    Le Canada et l'Australie ne considèrent pas que la Réunion soit une région à risque de Tuberculose.
    Sur cette page pour l'Australie, tu verras qu'il n'y a pas besoin de visite médicale si tu n'as pas d'antécédents liés à la tuberculose (toi ou ta famille) : Health examinations
    Toutefois, dans cette liste, ils citent aussi la Nouvelle-Calédonie, donc je ne sais pas trop.

    Je te dirais de t'attendre à ce qu'on puisse t'en demander une, mais tu peux répondre à la question en ayant à l'esprit qu'apparemment, la Réunion n'est pas considérée comme un pays à risque de tuberculose.

    De plus, les statuts de la Nouvelle-Calédonie et de la Réunion sont assez différents.

    Donc aucune garantie, mais concernant cette question, tu peux dire que tu as vécu dans un pays à faible risque de TB et tu verras s'ils reviennent vers toi ensuite.

  5. #25
    Avatar de LEASPINCER
    Léa 27 ans

    Location
    Saint-Denis, Réunion
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Léa,

    Je ne sais pas du tout malheureusement, et voici pourquoi :

    Le Canada et l'Australie ne considèrent pas que la Réunion soit une région à risque de Tuberculose.
    Sur cette page pour l'Australie, tu verras qu'il n'y a pas besoin de visite médicale si tu n'as pas d'antécédents liés à la tuberculose (toi ou ta famille) : Health examinations
    Toutefois, dans cette liste, ils citent aussi la Nouvelle-Calédonie, donc je ne sais pas trop.

    Je te dirais de t'attendre à ce qu'on puisse t'en demander une, mais tu peux répondre à la question en ayant à l'esprit qu'apparemment, la Réunion n'est pas considérée comme un pays à risque de tuberculose.

    De plus, les statuts de la Nouvelle-Calédonie et de la Réunion sont assez différents.

    Donc aucune garantie, mais concernant cette question, tu peux dire que tu as vécu dans un pays à faible risque de TB et tu verras s'ils reviennent vers toi ensuite.
    Merci beaucoup Marie ! J'ai effectivement reçu mon Visa sans problème !


  6. #26
    Avatar de ACP2
    AC 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, à mon tour d'être emmêlée !

    Par "3 mois consécutifs"... entendent-ils dans le même pays ? Je viens de passer 5 mois en asie (cambodge, thaïlande, birmanie, indonésie, vietnam), sans passer plus d'un mois et demi dans chaque pays.
    Cela compte-il comme un "yes" ..?

    Merci beaucoup !

  7. #27
    Avatar de LoicB4
    Loïc 31 ans

    Location
    Castéra-Verduzan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai du faire une erreur en remplissant les informations pour la demande de WHV, je n'ai pas pas quitté la france depuis plusieurs années, je ne suis donc pas allé dans un pays a haut risque de tuberculose et l'on me demande un un Chest X ray Certificate. Comment puis je faire pour modifier ces informations afin de ne pas avoir a faire cette radio ?
    Tout est très compliqué, je n'ai pas un bon niveau en anglais et il est pour moi très difficile de contacter l'immigration par téléphone.
    Si quelqu'un a eu le même genre de problème ça serait super qu'il m'explique comment faire ?
    De plus ils me donnent 15 jours pour effectuer cette radio, c'est la période des fêtes, voilà la galère pour avoir un rendez vous sachant que je suis a plus de 300km d'un médecin agréé Emedical.
    Merci de votre aide

  8. #28
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de LoicB4
    Merci de votre aide
    Salut Loïc,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Tu devrais leur envoyer un mail pour leur dire que tu as fait une erreur lorsque tu as répondu à la question

  9. #29
    Avatar de GridaxG
    Gridax

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon problème est le suivant ;
    Lors de la redaction du formulaire de mon PVT sur le site de l'immigration, j'ai commis une erreur sur la question de la tuberculose en répondant que j'étais une personne à risque, j'ai donc reçu un mail pour me demander des radios pulmonaire, j'ai donc répondu à mon conseillé que je n'étais pas une personne à risque, sans réponse.
    Le délais pour envoyer mes radios étant dépassé j'ai renvoyer un mail à [email protected] pour demander les démarches à suivre, sans réponse également. Je suis donc dans l'impasse, pouvez-vous me conseiller ?
    Puis-je annuler mon PVT qui est en cours pour en refaire un autre ?
    Mon départ étant prévu pour le 1er Mars...

    Merci beaucoup pour vos réponses

  10. #30
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de GridaxG
    Le délais pour envoyer mes radios étant dépassé j'ai renvoyer un mail à [email protected] pour demander les démarches à suivre, sans réponse également. Je suis donc dans l'impasse, pouvez-vous me conseiller ?
    Puis-je annuler mon PVT qui est en cours pour en refaire un autre ?
    Mon départ étant prévu pour le 1er Mars...
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur cette erreur, n'hésite pas à lire les messages précédents et à insister auprès de l'immigration néo-zélandaise pour qu'ils modifient ton erreur, tu pourrais peut-être les appeler également ?

  11. #31
    Avatar de Zlaytar
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Coucou Noémie,
    Je viens aux nouvelles. Tu as eu ta réponse ?
    Allo à tous.
    J'ai déjà obtenu mon pvt.
    Sauf que je me pose la question si j'ai bien répondu à la question.
    Car je n'ai jamais vécu 3 mois consécutifs dans un seul pays à risque de tuberculose.
    Mais j'ai voyagé dans plusieurs pays où c'était le cas (2 mois et demi et Colombie, 2 mois au Pérou, etc etc).
    Quels sont les risques que j'arrive sur place et de voir mon visa annulé ?
    Je n'ai pas tenté de tricher, mais j'ai pris la question comme avez vous vécu pendant plus de 3 mois dans un pays à risque?
    Merci des réponses

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Zlaytar
    Allo à tous.
    J'ai déjà obtenu mon pvt.
    Sauf que je me pose la question si j'ai bien répondu à la question.
    Car je n'ai jamais vécu 3 mois consécutifs dans un seul pays à risque de tuberculose.
    Mais j'ai voyagé dans plusieurs pays où c'était le cas (2 mois et demi et Colombie, 2 mois au Pérou, etc etc).
    Quels sont les risques que j'arrive sur place et de voir mon visa annulé ?
    Je n'ai pas tenté de tricher, mais j'ai pris la question comme avez vous vécu pendant plus de 3 mois dans un pays à risque?
    Merci des réponses
    J'ai répondu à ton message à un autre endroit .

  13. #33
    Avatar de nzac
    anne 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fais l'erreur de répondre oui à la question sur la tuberculose, mais étant donné que j'ai passé moins de 3 mois dans les pays concernés ma réponse est non.
    J'ai donc envoyé un message pour rectifier cette erreur mais depuis quelques jours je n'ai toujours pas réponse alors que j'ai été débité sur mon compte. Comment puis je faire ?
    Merci d'avance

  14. #34
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de nzac
    Bonjour, j'ai fais l'erreur de répondre oui à la question sur la tuberculose, mais étant donné que j'ai passé moins de 3 mois dans les pays concernés ma réponse est non.
    J'ai donc envoyé un message pour rectifier cette erreur mais depuis quelques jours je n'ai toujours pas réponse alors que j'ai été débité sur mon compte. Comment puis je faire ?
    Merci d'avance
    Salut Anne,


    Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter. Au pire des cas, ils te demanderont une radio des poumons. Le service de l'immigration est assez compréhensif (même si un peu lent parfois).


    Belle journée,

    Pamela

  15. #35
    Avatar de nzac
    anne 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB2
    Salut Anne,


    Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter. Au pire des cas, ils te demanderont une radio des poumons. Le service de l'immigration est assez compréhensif (même si un peu lent parfois).


    Belle journée,

    Pamela
    Oui justement ils me demandent une radio des poumons mais je ne souhaite pas le faire car c'est à Paris et la consultation coute minimum 250 euros à ce que j'ai vu sur internet.
    Mais ils disent que l'on a que 15j pour le faire donc si je n'ai pas de réponses de leur part d'ici la je dois aller au rdv quand meme ? Alors que il suffit de modifier la réponse ....

    Merci de ta réponse

  16. #36
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de nzac
    Oui justement ils me demandent une radio des poumons mais je ne souhaite pas le faire car c'est à Paris et la consultation coute minimum 250 euros à ce que j'ai vu sur internet.
    Mais ils disent que l'on a que 15j pour le faire donc si je n'ai pas de réponses de leur part d'ici la je dois aller au rdv quand meme ? Alors que il suffit de modifier la réponse ....

    Merci de ta réponse
    A priori, s'ils te demandent de la faire, tu es obligée d'y aller. S'ils ne te répondent pas par mail, le plus simple serait de les appeler au numéro suivant +6499144100.

    Tiens nous au courant !


    Pamela

  17. #37
    Avatar de AnneM15
    Anne

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai envoyé un message pour modifier mon pvt concernant la question sur la tuberculose. Après plusieurs mails depuis 1 semaine je suis sans réponse.
    J'avais quand même pris rdv demain pour passer la radio vu qu'il faut les résultats sous 15jours.
    Pensez vous qu'il faut que j'aille au rdv ou j'annule et j'attend leur modification dans la semaine ?

    Si jamais je n'ai pas les résultats sous 15jours quelles sont les conséquences ?

    Je pourrai refaire une demande de pvt ?

    Sachant que j'ai déjà été débitée.

    Merci d'avance

  18. #38
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    126
    Likes reçus
    66
    Message de AnneM15
    Bonjour j'ai envoyé un message pour modifier mon pvt concernant la question sur la tuberculose. Après plusieurs mails depuis 1 semaine je suis sans réponse.
    J'avais quand même pris rdv demain pour passer la radio vu qu'il faut les résultats sous 15jours.
    Pensez vous qu'il faut que j'aille au rdv ou j'annule et j'attend leur modification dans la semaine ?

    Si jamais je n'ai pas les résultats sous 15jours quelles sont les conséquences ?

    Je pourrai refaire une demande de pvt ?

    Sachant que j'ai déjà été débitée.

    Merci d'avance
    Salut Anne,

    Malheureusement, si ton mail reste sans-réponse, tu devras les appeler au numéro suivant +6499144100. C'est le moyen le plus rapide de Si tu décides de ne pas te présenter à ta radio, ton visa risque d'être refusé. Dans ce cas, tu ne pourras malheureusement plus faire de demande de PVT.


    Tiens nous au courant aussi

    Pamela

Page 2 sur 2 1 2