1. #1
    Avatar de aurorecm
    Aurore 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon compagnon et moi avons fait notre demande de visa dimanche et nous avons reçu le mail d'acceptation hier. Nous sommes évidemment très contents.
    Mais une chose m'intrigue, les montants débités par l'immigration NZ sur nos comptes diffèrent (de peu) : 114 contre 113, sachant que le montant au moment du paiement était de 165$NZ soit environ 110€. Je ne chipote pas pour les quelques euros de différence ça m'est complètement égal mais je souhaitais juste savoir pourquoi les montants varient de cette façon.
    Sachant qu'en plus le paiement est opéré par la Westpack, partenaire de ma banque BNP, et qu'au final il semble que j'ai eu plus de frais que mon compagnon qui est lui chez LCL...
    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !!! ça me servira sûrement pour notre séjour !

    Bonne journée,

    Aurore

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de aurorecm
    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !!! ça me servira sûrement pour notre séjour !
    Taux de change appliqué différent selon la banques, frais fixe ou pas, etc. Les raisons peuvent être diverses

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de aurorecm
    Bonjour à tous,

    Mon compagnon et moi avons fait notre demande de visa dimanche et nous avons reçu le mail d'acceptation hier. Nous sommes évidemment très contents.
    Mais une chose m'intrigue, les montants débités par l'immigration NZ sur nos comptes diffèrent (de peu) : 114 contre 113, sachant que le montant au moment du paiement était de 165$NZ soit environ 110€. Je ne chipote pas pour les quelques euros de différence ça m'est complètement égal mais je souhaitais juste savoir pourquoi les montants varient de cette façon.
    Sachant qu'en plus le paiement est opéré par la Westpack, partenaire de ma banque BNP, et qu'au final il semble que j'ai eu plus de frais que mon compagnon qui est lui chez LCL...
    Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !!! ça me servira sûrement pour notre séjour !

    Bonne journée,

    Aurore
    Pour compléter : même s'il y a un partenariat Westpac et BNP, il faut savoir que ça ne concerne que les retrait d'express (ils sont sans frais). Pour le reste des opérations (achat direct sur un terminal bancaire dont l'entreprise a un compte à la Westpac, virement bancaire ou autre):il y a des frais.

    La seule utilité de l'accord Westpac / BNP : c'est vraiment sur le retrait d'espèce. Pour les autres éléments, ça n'est pas intéressant.

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    le cours de l'euro/dollars a pu evoluer entre les deux payements.

  5. #5
    Avatar de aurorecm
    Aurore 34 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je viens de voir vos réponses (oui, à peine...).
    Merci à tous !!