1. #1
    Avatar de Maxime19
    Maxime 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en Nouvelle-Zélande en Novembre 2015 mais lorsque je fais la demande de visa, le site me refuse l'activation car mon passeport expire en janvier 2017.

    Dois-je refaire un passeport ? ai-je assez de temps pour faire le renouvellement de mon passeport et la demande de visa ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Maxime19
    Bonjour,

    Je pars en Nouvelle-Zélande en Novembre 2015 mais lorsque je fais la demande de visa, le site me refuse l'activation car mon passeport expire en janvier 2017.

    Dois-je refaire un passeport ? ai-je assez de temps pour faire le renouvellement de mon passeport et la demande de visa ?

    Merci d'avance.
    Salut Maxime,

    Ce refus est tout à fait normal.
    Dans les conditions de participation, ton passeport doit être au moins valide 3 mois après ton départ supposé de Nouvelle-Zélande.

    Normalement, tu devrais avoir largement le temps de refaire ton passeport et faire ta demande pour un PVT Nouvelle-Zélande d'ici à novembre prochain . Bon, ne tarde pas trop non plus, mais normalement, il ne devrait y avoir aucun souci .
    Une fois que tu as tous les bons papiers, et le passeport, le PVT NZ s'obtient généralement seulement quelques jours après ta demande.

  3. #3
    Avatar de Choc59
    Fanny 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Salut maxime, comptes a peu près 1 mois (1 mois et demi pour etre large) pour obtenir ton passeport.

    Selon la mairie/prefecture où tu t'adresses et le moment de l'annee ou tu fais ta demande cela peut varier. J'imagine que tu pourra raisonnablement prendre rdv cette semaine ou la semaine prochaine pour faire la demande, a partir de là ton passeport devrait arriver sous 2/3 semaines apres le rdv.

    Donc si c'est pour novembre ne tardes pas, appelles cette semaine pour obtenir un rdv le plus tôt possible