1. #1
    Avatar de JeanBaptisteT
    Jean-Baptiste 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau PVtiste, avec pour projet de partir en Nouvelle-Zélande, d'ici le printemps 2016 (oui le temps court)! Un peu paumé dans l'organisation d'un tel voyage, je suis heureux d'être tombé sur ce site! En ce qui concerne toutes les démarches, PVT, permis international, etc. une question me taraude: quelle adresse physique renseigner?
    En effet, si départ il y a (je l'espère), il y a de forte chance que je quitte mon appartement parisien avant, pour ramener mes affaires chez papa-maman en province. Aucun intérêt à continuer de payer 700€ par mois, si je n'y suis plus... Que dois-je donc faire pour les paperasses? Utiliser mon adresse parisienne actuelle, qui ne serait donc plus valable après mon départ, ou celle de mes parents?

    Il n'y a pas de question bête, mais, si elle peut le paraître pour certains, ça me perturbe quand même un peu

    Un gros merci d'avance!

    Jean-Baptiste

  2. #2
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je ne sais pas comment ont fait les autres, nous on a déménagé chez les parents 3 mois avant de partir et du coup il me semble que l'on a utilisé leur adresse pour tout faire... (enfin, il y a des trucs qui sont à notre adresse précédente genre le passeport, donc en fait je ne sais pas si ma réponse est valable )

  3. #3
    Avatar de Skateurboy91
    yohann 38 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    86
    Likes reçus
    17
    tu peux loger a titre gracieux chez quelqu'un, tu est donc rataché a quelqu un sans payer d'impot sur le logement ... par contre attention, cela rajoute une part au logement, donc il faut faire attention si le logement change de tranche d imposition ou non.

    ensuite pour ton passeport tu t en fous, tu peux avoir ton ancienne adresse. moi je jongle entre les deux adresse ( mon ancienne et celle de mes parents ) en fonction de mes besoins

  4. #4
    Avatar de JeanBaptisteT
    Jean-Baptiste 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super, merci pour vos réponse!
    Effectivement, je sens que ça va être assez difficile d'être 100% cohérent sur ce sujet-là, je vais probablement avoir des papiers à ma future ancienne adresse, d'autres à l'adresse de mes parents... le tout en vivant chez des amis! Mais bon, je ne dois pas être le premier à m'être posé cette question, et ça n'a manifestement pas l'air de changer la face du monde. Et je ne vais pas risquer la prison pour ça