1. #1
    Avatar de ukulele
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Alors j'ai une question hyper importante pour laquelle je ne trouve pas de renseignements vraiment... hmm... qui ont l'air fiables.
    Alors voilà (l'énoncé du problème, ça y ressemble en tout cas) :
    En 2017, j'aurai 30 ans en mai.
    J'ai prévu de demander en mars 2017 (donc j'aurai 29 ans) un PVT pour le Japon. Je souhaite être au Japon de juillet 2017, à juin 2018 (j'aurai donc 31 ans à cette date).
    Pendant mon PVT au japon, je prévois de rentrer en France en décembre 2017 pour les fêtes (à ce moment là, j'aurai 30 ans, et je devrais demander un PVT pour la Nouvelle-Zélande). Puis je repars au japon jusqu'en Juin 2018. Ensuite en Juillet 2018, je file en NZ jusqu'en Juin 2019 (j'aurai alors 32 ans).
    OK, le plan parait FOU, mais il est parfois nécessaire de s'organiser un peu les idées.

    Ce plan repose sur la supposition que je peux demander mon PVT à 30 ans et qu'à partir de l'obtention, j'ai 12 mois pour l'activer et l'utiliser 12 mois... Est-ce que je suis dans le juste ?

    Voilà, l'énoncé de ma question est très/trop long, mais j'ai pas trouvé plus simple

    Merci pour votre aide !

    Bien à vous,

    ukulele

  2. #2
    Avatar de Mathieu72
    39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Tout à fait la validation du PVT concerne la date de dépôt donc :
    Le cas extrême peut être de poser son PVT la veille de tes 31 ans puis arriver sur le territoire la veille de tes 32 ans, partir du territoire la veille de tes 33.

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de ukulele
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mathieu72
    Tout à fait la validation du PVT concerne la date de dépôt donc :
    Le cas extrême peut être de poser son PVT la veille de tes 31 ans puis arriver sur le territoire la veille de tes 32 ans, partir du territoire la veille de tes 33.

    Bon courage !
    Salut Mathieu72,

    Super, je te remercie pour ta réponse et surtout pour avoir fait l'effort de comprendre le charabia obscur que mes doigts boudinés ont tapotés sur le clavier !

    Merci !

    ukulele