1. #1
    Avatar de JeromeSens
    Jérôme 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut la communauté!

    Alors voilà je suis dans une situation un peu délicate concernant ma demande de visa, et j aurais aimé avoir votre avis.

    Il y a deux semaines, je me suis fait volé mon passeport avant d avoir eu le temps de faire ma demande de visa. Le lendemain, je suis donc parti illico presto à un rendez vous dans une antenne de police pour m en faire un nouveau, l'échéance de mon départ approchant à grand pas. Seulement, il y a quelques jours, j ai pu récupéré mon passeport volé, que quelqu'un a retrouvé puis déposé au service des objets trouvés.

    Ma question est la suivante: Est-ce que je peux faire ma demande de visa avec le passeport volé, sachant qu'un nouveau passeport est en ce moment-même en cours de production à l imprimerie nationale, et sachant que le numéro de passeport qu'on doit fournir pour la demande de PVT n'est pas le même sur le nouveau et l ancien passeport?

    Je sais que la solution la plus sûr serait d'attendre d'avoir mon nouveau passeport pour faire ma demande de visa, mais mon billet d'avion est pour le 15 mai (dans 15 jours donc) et j'ai peur que ce nouveau passeport ne soit pas prêt à temps.

    Merci d'avance pour vos conseils pvtistes aguerris! Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée,

    Cordialement,

    Jérôme Sens

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ça n'est pas recommandé.
    Après une déclaration de vol, le numero de passeport est transmis aux autres pays comme passeport volé. Tu be dois donc plus utiliser ce passeport pour voyager oufaire une demande de visa. Il vaut mieux attendre ton nouveau passeport.