1. #1
    Avatar de ThithaignieN
    Thithaigénie 33 ans

    Location
    Granville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    Je viens de faire mon WHV pour la nz et je dois faire la radio des poumons. Sauf que les cinq mois avant la nz je serai au Vietnam pays à risque de tb ... je croyais qu'on avait un an pour se rendre en nz une fois le visa fait mais du coup'pour la radio des poumons je ne sais pas comment faire ... et j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de radiologues qui sont agréés.

    Comment je pourraisuis faire avez vous eu le même problème?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ThithaignieN
    Bonjour tout le monde
    Je viens de faire mon WHV pour la nz et je dois faire la radio des poumons. Sauf que les cinq mois avant la nz je serai au Vietnam pays à risque de tb ... je croyais qu'on avait un an pour se rendre en nz une fois le visa fait mais du coup'pour la radio des poumons je ne sais pas comment faire ... et j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de radiologues qui sont agréés.

    Comment je pourraisuis faire avez vous eu le même problème?
    Bonjour,

    Je ne suis pas certaine de comprendre l'objet de ton souci...
    - Si on te demande de passer la radio, c'est qu'ils considèrent que tu as déjà vécu dans un pays à risque.
    - Si tu es actuellement en France, tu peux tout à fait passer la radio auprès d'un médecin agréé.
    - Si tu es actuellement au Vietnam, il faudra te rendre à Hanoi ou Ho Chi Minh pour passer ta visite médicale.
    - Tu as bien une année pour entrer en Nouvelle-Zélande une fois le PVT obtenu. Mais pour obtenir le PVT, tu dois, dans ton cas, d'abord passer la visite médicale.

    Enfin : si entre le moment où tu obtiens ton PVT et que tu pars en Nouvelle-Zélande, tu passes plusieurs mois dans un pays "à risque" de tuberculose, ça n'est normalement pas vraiment un souci pour les autorités néo-zélandaises.
    Avant d'arriver en Nouvelle-Zélande, j'avais passé 5 mois uniquement dans des pays à risque, et même s'ils ont vu les tampons, ça ne leur a pas posé problème. En plus, dans ton cas, tu auras déjà passé un examen médical.
    Enfin, au pire du pire du pire, s'ils avaient un doute, je pense qu'ils pourraient te demander de passer un test directement sur place (mais je n'ai jamais entendu parler de gens dans cette situation).