1. #1
    Avatar de EmmaC3
    Emma 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Il est indiqué qu'il est possible de faire la demande du VVT n'importe où, même en Nouvelle Zélande. Sur les dossiers que j'ai pu lire jusqu'à présent, il est exposé que si demande acceptée, on a 12 mois pour se rendre sur le territoire et puis passé la frontière, le douanier tamponne le passeport et on a l'autorisation d'y rester 12 mois. Mais qu'en est - il si j'arrive en tant que touriste et que je fais la demande sur place? Est ce que mon visa aura débuter dès lors de mes premiers pas en NZ ou dès la date où il a été confirmé?

    Merci d'avance

    Ems

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de EmmaC3
    Est ce que mon visa aura débuter dès lors de mes premiers pas en NZ ou dès la date où il a été confirmé?
    J'aurais tendance à dire B, la réponse B
    mais @Marie en saura peut-être plus ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de EmmaC3
    Bonjour,

    Il est indiqué qu'il est possible de faire la demande du VVT n'importe où, même en Nouvelle Zélande. Sur les dossiers que j'ai pu lire jusqu'à présent, il est exposé que si demande acceptée, on a 12 mois pour se rendre sur le territoire et puis passé la frontière, le douanier tamponne le passeport et on a l'autorisation d'y rester 12 mois. Mais qu'en est - il si j'arrive en tant que touriste et que je fais la demande sur place? Est ce que mon visa aura débuter dès lors de mes premiers pas en NZ ou dès la date où il a été confirmé?

    Merci d'avance

    Ems
    Salut Emma,

    Je ne suis pas certaine, mais il est aussi possible qu'ils le fassent démarrer à ta date d'entrée en Nouvelle-Zélande. Mais je n'ai jamais trop su ce qu'il en était sur le sujet.


  4. #4
    Avatar de AdlineM
    Ad'line 31 ans

    Location
    Christchurch, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello !

    As tu un retour d'expérience à nous faire? As tu demandé ton PVT directement sur le territoire neo zelandais? Comment ça s'est passé?

    Merci !