1. #1
    Avatar de Zlaytar
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allo à tous.
    Le départ approche et je me pose la question à savoir si je ne me suis pas trompé en remplissant une case lors de la danse du visa pvt.
    J'ai actuellement mon visa en poche...
    J'ai répondu positivement à la question avez vous vécu plus de 3 mois consécutif dans un pays, qui est le Canada car j'y ai vécu une coupe de mois.
    Mais j'ai aussi voyagé dans d'autres pays moins de 3 mois (2 mois en Colombie, 2 mois au Pérou, etc etc), mais toujours moins de 3 mois.
    Pensez vous que je peux me faire refuser car j'ai "menti" pour ma demande de visa?
    J'ai pris la question comme: plus de 3 mois consécutifs dans un pays
    Merci des réponses et bonne fin d'année.
    Voyageusement ��

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Zlaytar !

    Si je comprends bien au cours des 5 dernières années, tu as passé en combiné, plus de trois mois dans les pays que tu cites c'est bien ça ? Ou bien pas du tout ?

    En soit pour cette question dis-toi que si tu as passé plus de 3 mois combinés dans un ou plusieurs pays à fort risque de tuberculose dans les 5 dernières années, tu dois choisir YES ! On t'explique tout ici : Tutoriel : faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande !

    N'hésite pas à me dire précisément ta situation par rapport à tes visites dans ces pays

  3. #3
    Avatar de Zlaytar
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    C'est effectivement ça.
    J'ai passé en combiné plus de 3 mois dans des pays à risque (2 mois en Colombie, 2 au Pérou, 1 en Bolivie, etc etc). C'était il y a moins de 5 ans.
    Mais sur le papier je n'ai passé que plus de 3 mois dans un pays différent qui était le Canada.
    Mais mon questionnement est, j'ai déjà obtenu mon visa où je n'ai mentionné que je suis resté qu Canada plus de 3 mois, c'est tout.
    Pas les autres pays.
    Donc, penses tu que je peux me faire refuser mon visa pvt arrivé sur place ?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Zlaytar
    C'est effectivement ça.
    J'ai passé en combiné plus de 3 mois dans des pays à risque (2 mois en Colombie, 2 au Pérou, 1 en Bolivie, etc etc). C'était il y a moins de 5 ans.
    Mais sur le papier je n'ai passé que plus de 3 mois dans un pays différent qui était le Canada.
    Mais mon questionnement est, j'ai déjà obtenu mon visa où je n'ai mentionné que je suis resté qu Canada plus de 3 mois, c'est tout.
    Pas les autres pays.
    Donc, penses tu que je peux me faire refuser mon visa pvt arrivé sur place ?
    Merci
    Hello Zlaytar !

    Je te partage la réponse de @Marie qui a répondu à ta question dans une autre discussion :
    Il n’y a pas de règle totale et absolue. Mais je peux te parler de mon expérience, qui peut être un peu différente de la tienne : j’ai demandé mon PVT Nouvelle-Zélande AVANT de partir en voyage. Donc au moment où je l’ai obtenu, je n’avais pas fait de fausse déclaration. À mon arrivée, je craignais que l’agent ne vérifie les tampons dans mon passeport, mais il n’a rien vérifié sur ce point, alors que ça montrait clairement que je venais de passer 6 mois dans différents pays à risque de tuberculose.

    Avec les passages automatisés aussi, il devrait y avoir encore moins de contrôle. Mais si tu tombes sur un contrôle aléatoire avec un agent zélé (double pas de chance), et qu’il vérifie toutes les infos, oui, ça pourrait poser souci, mais j’ignore dans quelle mesure les conséquences pourraient être négative (tu te fais taper sur les doigts, ils te demandent un examen médical à passer….)