1. #1
    Avatar de RomainK2
    Romain

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je vous explique en bref : j'ai un PVT Australie et un PVT NZ. Les deux expirent bientôt.

    Mon plan : j'ai un vol pour Auckland avec une escale de 5h à Melbourne lors de laquelle je voudrais activer mon PVT Australie pour potentiellement faire une année là-bas après la NZ (je ferai les 3 mois dans une ferme pour prolonger le PVT Australie d'un an).

    La question : est-ce que c'est ok d'avoir deux PVT d'activés? Est-ce que je ne risque pas de me faire refouler en NZ?
    Car mon premier plan c'est bien la NZ!

    Merci beaucoup, je stress ahah

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,
    Pourquoi tu te ferais refouler en NZ? La NZ et l'Australie sont 2 pays distincts donc y a vraiment aucun lien entre tes 2 WHV
    Moi ce qui m'interroge plus c'est comment tu veux activer ton WHV australien en 5h? Ca me paraît chaud de sortir de l'avion, passer la douane dans un sens, repasser la sécurité puis repasser la douane dans l'autre sens avant d'embarquer pour la NZ!

  3. #3
    Avatar de RomainK2
    Romain

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Pourquoi tu te ferais refouler en NZ? La NZ et l'Australie sont 2 pays distincts donc y a vraiment aucun lien entre tes 2 WHV
    Moi ce qui m'interroge plus c'est comment tu veux activer ton WHV australien en 5h? Ca me paraît chaud de sortir de l'avion, passer la douane dans un sens, repasser la sécurité puis repasser la douane dans l'autre sens avant d'embarquer pour la NZ!
    Bonjour Virginie, merci pour ta réponse!
    J'avais posé la question sur le groupe Facebook PVTistes et quelqu'un m'a mis le doute
    J'ai exactement 5h30 entre les deux vols, je me dis que c'est quand même jouable sachant que mes bagages partent directement dans l'avion pour Auckland.
    Je passe la douane sans eux et je repars direct passer la sécurité sans check-in.
    C'est peut-être ambitieux mais au pire je prendrai le vol suivant...

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de RomainK2
    Bonjour Virginie, merci pour ta réponse!
    J'avais posé la question sur le groupe Facebook PVTistes et quelqu'un m'a mis le doute
    J'ai exactement 5h30 entre les deux vols, je me dis que c'est quand même jouable sachant que mes bagages partent directement dans l'avion pour Auckland.
    Je passe la douane sans eux et je repars direct passer la sécurité sans check-in.
    C'est peut-être ambitieux mais au pire je prendrai le vol suivant...
    Effectivement, t'es joueur 😅

  5. #5
    Avatar de RomainK2
    Romain

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Effectivement, t'es joueur 😅
    Hello! Pour te tenir informer Virginie et au cas où ça peut en aider d'autres : j'ai réussi à activer mes 2 PVT en même temps. Ils ont très vite fait bugué en Autralie en mode "est-ce qu'il a le droit de sortir de la zone de transit"? Et le fait est que j'étais en règle donc c'est passé sans soucis. Security check et biosécurité easy puisque je n'avais que mon bagage à main.
    5h30 c'était amplement suffisant pour repasser la sécurité etc après.

  6. #6
    Avatar de Margauxdenis
    Margaux 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Romain ! Petite question concernant ton double PVT, t'avais fait comment pour les assurances ? Une pour les deux pays en même temps ?