Bonjour à tous,

Je prévois d'arriver en Nouvelle-Zélande pour tenter le Te Araroa . Vu que ce trail prend plusieurs mois, ça m'ennuie d'utiliser des mois de PVT alors que je ne vais pas travailler pendant ce temps-là (bien que cela soit mon projet APRES le trail). Je me pose donc la question de venir avec un visa de tourisme (NZeta) et faire ma demande de PVT une fois sur place.

J'ai donc plusieurs questions :
- Puis-je bénéficier d'un "interim visa" (ou similaire) si mon visa de tourisme de 3 mois expire avant que je n'obtienne mon PVT ? Vu que le PVT sur place démarre dès l'obtention, j'aurais voulu le demander le plus tard possible... La question a été abordée ici (Prolonger son PVT en Nouvelle-Zélande (Working Holiday Extension)) mais la situation n'est pas tout à fait identique (extension APRES le PVT et non AVANT comme je demande). Sur un autre site (Interim Visa: Visa details | Immigration New Zealand), il est indiqué que cela ne concerne que les visas temporaire, est-ce que le NZeta est considéré comme tel ?
- Combien de temps compter entre la demande et la réception du PVT sur place (avec radio des poumons/visite médicale) ?
- Pensez-vous qu'être sur le Te Araroa au moment de ma demande de PVT sur place puisse poser problème ? Par exemple si j'ai un délai imposé pour faire ma radio des poumons rapidement ?

Merci pour vos éclairages