1. #1
    Avatar de MargeuR
    Margeride

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait ma demande pour le PVT en Nouvelle-Zelande, il y a 4 ans je me suis faite refusée à l'entrée des USA car je souhaitais faire du workaway (travail en echange du gîte et du couvert) je ne savais pas que c'était interdit. Aujourd'hui l'immigration NZ me demande une "declined letter from USA" mais impossile de trouver ce document, ni de savoir ce que c'est.
    Pouvez vous m'aider ?
    Il y a aussi la question de "evidence you are a bonafide applicant" je ne sais pas quelles preuves sont attendues... Et je dois remettre tous ces docs avant le 14 novembre. Et après j'ai 31 ans et je ne pourrais plus demander le visa

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Bonjour,

    Quand on t'a refusé l'accès aux USA on t'a donné aucun document attestant ce refus ? Est-ce que sur ton passeport tu as un tampon ou autre qui puissent montrer/prouver ce refus ? Ils veulent un document qui prouve que tu t'es fait refusé l'entrée aux USA. Quand on fait une demande de visa, on reçoit une lettre de refus mais dans le cas d'un refus à la frontière je ne sais pas trop. Éventuellement tu peux contacter l'ambassade des États-Unis, il doit forcément y avoir une preuve.

    Pour la deuxième demande, je ne sais pas trop. Si je comprends bien, il faut que tu prouves que tu viens en NZ que pour ton PVT et que tu rentreras bien en France à la fin de ton visa. E5.10 Determining whether an applicant is a 'bona fide applicant'
    À part faire une attestation sur l'honneur pour expliquer que oui tu ne feras pas d'overstay et que oui tu vas bien respecter les conditions de ton visa, je ne vois pas trop quels autres documents tu peux fournir. Peut-être que fournir un billet d'avion aller-retour (surtout retour) peut-être bien en plus aussi. BONA FIDE - All Immigration matters, including temporary, visitor, work, SMC, investor and residency visas: Immigration Trust - Immigration Law Expert in Auckland, Wellington, and ChristChurch, New Zealand. Il faut que tu montres que ta vie est en France et que tu viens pas pour d'autres raisons en NZ.

    On t'a demandé de fournir ces documents parce que tu avais mentionné avoir été refusé des USA ou est-ce qu'il y a d'autres informations que tu as donné qui aurait pu mettre le doute à l'immigration NZ sur ta bonne foi ?

  3. #3
    Avatar de MargeuR
    Margeride

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Non je n'ai rien dit d'autre. Le problème c'est que j'ai prevu de oartir en septembre prochain, j'ai demandé mon visa si tot car jai 31 ans da s qq jours, alors pour le billet d avion aller c'est deja compliqué alors le retour...
    Je vais essayer en fournissant la carte grise de ma voiture, la quittance de loyer de mon appartement, une attestation de ma famille prouvant nos liens et une attestation de mon employeur qui me peut me rendre mon travail à mon retour.

    Pour la declined letter, j'ai envoyé un mail à l'ambassade, mais je dois rendre les documents avant lundi prochain donc je compte pas trop dessus, j'ai ecrit une lettre où j'explique comment tour s'est passé, j'espère que ce sera suffisant (il y avait effectivement un tampon sur mon passeport mais je l'ai perdu depuis, j'ai du en refaire un)

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    926
    Message de MargeuR
    Merci pour ta réponse. Non je n'ai rien dit d'autre. Le problème c'est que j'ai prevu de oartir en septembre prochain, j'ai demandé mon visa si tot car jai 31 ans da s qq jours, alors pour le billet d avion aller c'est deja compliqué alors le retour...
    Je vais essayer en fournissant la carte grise de ma voiture, la quittance de loyer de mon appartement, une attestation de ma famille prouvant nos liens et une attestation de mon employeur qui me peut me rendre mon travail à mon retour.

    Pour la declined letter, j'ai envoyé un mail à l'ambassade, mais je dois rendre les documents avant lundi prochain donc je compte pas trop dessus, j'ai ecrit une lettre où j'explique comment tour s'est passé, j'espère que ce sera suffisant (il y avait effectivement un tampon sur mon passeport mais je l'ai perdu depuis, j'ai du en refaire un)
    Tu peux prendre un billet AR modifiable éventuellement.

    Je pense que tout ce que tu as prévu est pas mal, je vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus...:/

    Tiens nous au courant, j'espère que ça se passera bien pour toi 💪🏻