Discussion: l’anxiété

  1. #1
    Avatar de Fionacarrey
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    j’ai de l’anxiété depuis mes 18 ans et j’ai un traitement pour ca. faut il que je le notifie durant ma demande de visa ?

  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    138
    Likes reçus
    71
    Salut Fiona,


    Il n'y a pas de question relative à l'anxiété dans le demande de ton PVT. Tu ne devras donc pas la mentionner à ce moment-là. Toutefois, il y aura quelques démarches à faire quant à l'importation de ton traitement dans le pays.

    Selon le médicament, il sera considéré comme "prescription" ou "over the counter" en Nouvelle-Zélande. Tu peux vérifier son statut dans cet outil de MedSafe. Les médicaments "over the counter" peuvent facilement se trouver en Nouvelle-Zélande, sans être prescrits par un médecin. Si tu en prends dans ton bagage, assure-toi simplement qu'ils soient dans leurs emballages d'origine, avec la notice, et garde une lettre de ton médecin avec toi par précaution.

    Pour les médicaments "Prescription", c'est un petit peu plus compliqué. Concernant ton arrivée en Nouvelle-Zélande avec ton traitement, n'oublie pas de le déclarer sur la New Zealand Traveller Declaration. Assure-toi aussi d'avoir une lettre de ton médecin (en anglais). Celle-ci devra préciser que le traitement te soit bien destiné à toi et qu'il te couvre pour cette période. Ton traitement doit aussi être dans son emballage original et tu devras garder la notice à portée de main car on pourrait te la demander. Toutefois, tu n'es pas autorisé à amener plus de 3 mois de traitement d'un coup, sauf exception. Tu peux contacter MedSafe New Zealand pour soumettre une demande d'importation de plus de 3 mois de traitement.

    L'importation de médicaments une fois sur place sera probablement la partie demandant le plus d'organisation. L'envoi et le passage à la douane peut en effet prendre un certain temps. L'importation d'un traitement nécessite une "excuse raisonnable", selon MedSafe. C'est-à-dire que tu devras fournir, encore une fois, une lettre de ton médecin. Cette fois, la lettre devra être un peu plus détaillée. En plus de confirmer que le traitement s'adresse, en effet, à toi, ton médecin devra faire correspondre exactement le nom, le dosage, la quantité et la forme du médicament délivré sur ordonnance importé. Il doit aussi montrer qu'il sait qu'il autorise l'importation du médicament délivré sur ordonnance depuis l'étranger. Il te sera utile d'avoir une copie de la lettre, mais aussi d'en placer une dans le colis, ainsi qu'une copie de ton visa et de ton passeport (vu que tu n'es pas résident en Nouvelle-Zélande).

    N'hésite pas à nous tenir au courant de tes démarches


    Belle journée,


    Pamela

  3. #3
    Avatar de Fionacarrey
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Pamela,

    merci beaucoup pour toutes ces informations, elles sont très utiles !

    je vous tiendrais au courant

    bonne soirée,

    fiona